Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

[AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

Messagepar waljer » Mer 20 Jan 2016 17:01

Bonjour,

Etant novice en la matière je me permet de solliciter votre aide... je souhaiterais rooter et installer android 4.4 kit kat version stable pour rajeunir et pouvoir profiter de mon smartphone Samsung Galaxy S, modèle GTI-9003 sous android 2.3.5 GINGERBREAD. En effet certains jeux ou applications demandent une version plus récente. J'ai de-même quelques soucis avec la batterie qui se décharge très rapidement ou se vide carrément au redémarrage du téléphone, batterie samsung pourtant changée.
- S'il vous plait, j'aimerai que vous me détaillez pas à pas le processus de sauvegarde des données (sauvegardes des jeux), le reste je n'en n'ai pas besoin, j'utilise ce smartphone juste pour jouer.
Ensuite m'aider à rooter et flasher mon Galaxy S.
Voici les spécifications du téléphone :

Modèle : Samsung Galaxy S GTI-9003
Version Android : 2.3.5 Gingerbread.POKP4
Version de la bande de base : I9003XXKPN
Kernel : [email protected]#1

topic-t84108.html
Celle-ci à l'air pas mal ? D'après le tutoriel... c'est une tuerie ! Je peux la mettre sur mon tel sans risque de tout bloquer ?
Merci d'avance,

Cordialement,
WALJER
Modifié en dernier par waljer le Mer 20 Jan 2016 18:40, modifié 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

Messagepar waljer » Mer 20 Jan 2016 18:25

flash-propre-kpe-lf2-cf-root-simlock-customs-roms-t48154.html

Que pensez-vous de ceci ? Réinstallation propre en 2.3.6 pour partir sur une base saine puis flashage rom custom pour passer en 4.4 kit kat ? Est-ce possible au vue des caractéristiques de mon smartphone ?
Android Newbie
Android Newbie

Re: [AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

Messagepar Valentin » Mer 20 Jan 2016 22:20

Salut,

le lien de la rom est pour le modèle i9000 et tu possède le i9003 donc c'est différent.

Regarde cette rom, du CyanogenMod 11
> cyanogenmod-11-stable-t75462.html

Mais avant tout, il te faut rooter ton tél avec ce tuto
> root-rooter-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1879.html
Suivez PhonAndroid sur :

FacebookTwitterGoogle+Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Google Pixel

Messagepar waljer » Mer 20 Jan 2016 23:01

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! J'avais peur que ce topic soit devenu obsolète depuis le temps.
J'ai quelques questions pour bien comprendre et savoir dans quoi je me lance. Comment puis-je sauvegarder mes données de jeux, sauvegardes... ?
Aucun risque pour rooter le téléphone avec votre lien donné ci-dessus ?
Après avoir root... il faut que j'installe la rom de Cyanogen ci-dessus et je pourrais ensuite avoir android 4.4 kit kat dessus si j'ai bien compris ?
Est-elle stable et à t-elle un réel gain de performance par rapport à celle que je possède déjà ?
La batterie qui ne tient plus la charge pourrait-être résolu avec la rom Cyanogen android 4.4 ?
Au pire des cas si cela ce passerait mal, pourrais-je toujours revenir en arrière et réinstaller android 2.3.5 Gingerbread ?
Ah oui... si je flash avec la rom donné ci-dessus comme je n'ai pas de Cyanogen encore installé... je fais laquelle des manipulations proposées ?
Dernièr point, je n'ai pas de carte SD, cela pose t-il problème ? Comment installer la ROM sans carte SD ?

Désolé pour toutes ces questions mais je veux être sûr et être bien conseillé avant de sauter le pas.

Merci d'avance,

Cordialement,
WALJER
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Mer 20 Jan 2016 23:36

Pour sauvegardés tes données des applications et autres, il y a Titanium Backup
> tutoriel-application-titanium-backup-root-les-explications-des-backup-restore-t52883.html

Aucun risque de brick avec la méthode de root donné.

Une fois root, tu pourras installer une rom custom, comme la CyanogenMod 11 qui fonctionne sur du Android 4.4 et qui est une rom stable. Les roms customs sont généralement optimisé pour avoir une meilleurs fluidité et autonomie, surtout les CyanogenMod qui sont connus pour ça.

Si jamais lors de l'installation de la rom, ton tél ne veux plus booter, il te suffira d'installer une rom officielle samsung pour repartir.

Dans le tuto, les méthodes sont pratiquement pareil, il te suffit de faire la 3ème méthode.

Sans carte SD, alors il est impossible d'installer la rom via le mode recovery, donc ça risque d'être assez compliqué.
Suivez PhonAndroid sur :

FacebookTwitterGoogle+Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Mer 20 Jan 2016 23:50

Bonsoir,

Merci de votre réponse, je suis donc rassuré si il n'y a pas de risque pour rooter. C'est donc le fichier "XXKPN" à télécharger ?
Ensuite, je télécharge le fichier puis odin et suis le tutoriel comme indiqué ?
Je vais déjà rooter le tél puis je reviens vers vous.
Quand est-il des problèmes de wifi avec la rom Cyanogen ? On t-il été réglé ? Quel rom installer ?
Sans carte SD ça va être dur vous me dite, je vais essayer d'en trouver une.

Bonne soirée.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Jeu 21 Jan 2016 10:42

La bug du wifi à été résolu apparemment.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 10:47

Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai trouvé une carte SD de 1 Go de mémoire c'est bon ?
Quand aux sauvegarde de jeux, si je possède un compte google+ lié avec une adresse gmail, après avoir rooté et installé la rom, puis-je récupérer sans problème mes sauvegardes de jeux sans avoir fait au préalable de sauvegarde avec le logiciel TB qui m'a l'air un peu difficile à prendre en main ?
Une simple connexion avec mon compte google+ devrait permettre de retrouver toutes mes sauvegardes par synchronisation avec google play, je me trompe ?

EDIT : Bonne nouvelle pour le bug du wifi résolu :super:
Besoin de repartir sur une base saine (propre) pour ensuite flasher la rom ou ce n'est pas nécessaire ? Car j'ai installé certains jeux puis désinstallé... ça laisse sûrement des fichiers, non ?
Si oui comment procéder ? Le faire avant le rootage ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Jeu 21 Jan 2016 12:01

Oui 1Go est suffisant pour la rom custom.

Honnêtement, pour les données Google Play je ne sais pas trop, je ne l'utilise pas. Essaye de te renseigner dessus.

Si tu veux repartir sur une base propre, tu peux faire un wipe data / factory reset depuis le mode recovery (ceci effacera toutes tes données).
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 12:06

Ok je vais repartir sur une base saine, d'abord sauvegarder mes données via Titanium backup, je vais suivre le topic, puis root le tél est reviens ensuite vers vous. Je vais suivre le topic. La manipulation pour repartir sur une base propre ce fait quand ?
Merci d'avance.

EDIT : Impossible d'utiliser Titanium Backup sur mon tél, cela marque "votre téléphone n'est pas rooté" ???... comment sauvegarder mes données donc ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Jeu 21 Jan 2016 12:13

Sauvegarde tes données après avoir fait le tuto de root.

Dans le tuto de la rom, il y a l'étape du wipe data.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 12:18

Ah ok... odin3 v1.83 téléchargé ailleurs, car le lien du tuto est mort. CF ROOT XXKPN 2.3.5 universel... je procède au root et reviens vers vous, j'espère que tout va bien ce passer !

EDIT : "4.) Allumez votre mobile en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home"
Je n'arrive pas à rentrer dans le mode Download, faut-il effectuer un appui long simultanément sur les trois touches ? Touche "Home" le gros bouton du milieu sur le bas du tél ?
EDIT : c'est ok pour le mode download je procède au rootage du tél.

J'ai suivi le tuto et fait start mais rien ne ce passe... le tél reste toujours en mode "downloading"... je fais quoi maintenant ? J'ai bien installé les drivers USB reconnu par l'ordinateur.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 12:54

J'ai appuyé sur le bouton power 10 secondes pour relancer le téléphone. Apparemment il n'a pas voulu root... mais je comprend pas pourquoi le CF ROOT sélectionné est pourtant le bon... une idée ?
Tél chargé à 68%...
Analysé avec checker root... tél pas rooté...
Modifié en dernier par waljer le Jeu 21 Jan 2016 12:57, modifié 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Jeu 21 Jan 2016 12:57

La première page que tu vois dans le mode download ressemble t-elle à l'image de gauche ou l'image de droite ?

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Odin as t-il bien reconnue ton tél en affichant COM:XXX en dessous de la première case ?
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 13:00

Celle de droite, comme dans le tutoriel, odin3 v1.83 installé, case pda cliqué dessus et fichier CF ROOT sélectionné, puis tél éteint, passage en mode download puis start, aucun résultat.... je suis sous gingerbread 2.3.5 avec kernel 2.6 sous KPN.

EDIT : Je vais réessayer, non je n'ai rien vu comme quoi il détecter mon tél avec ODIN...
Manip refaite, il ne détecte rien....

J'ai bien enfoncé le port USB au tél, il détecte quelque chose en jaune à la ligne que vous avez indiqué... je tente le rootage ! :super:
Tel rooté... il redémarre, je vous tiens au courant ! :super:
EDIT : le kernel à changé, trois applications ont fait leurs apparition "CWM" "Super utilisateur" et "Tweaks".
Root check analysé, accès granted... donc tél rooté mais au moment de check dans root check le tél à redémarré subitement... si j'installe la rom Cyanogen après avoir sauvegardé mes données et que je repars sur une base saine, pas besoin à nouveau de root, car les trois applications qui ont apparues vont disparaître non ?

EDIT : Après le root avec succès, je n'ai plus de wifi... c'est ce que je craignais.... wifi inconnue en voulant l'activer, help svp !
De plus j'ai téléchargé Titanium Backup maintenant que je suis rooté mais je ne sais pas quoi sauvegardé. Le seul jeu que je joue le plus a été sauvegardé par mes soins.
Je peux enfin tenté le flashage avec un wipe data pour tout nettoyer et récupérer le wifi sur ma nouvelle ROM ?

EDIT : Je suis en train de télécharger la rom, en cliquant sur le lien j'ai accès à trois fichiers, j'ai pris le plus récent datant du 13/07/2015, c'est bon ?
Le téléchargement est très long vu que les serveurs se trouvent en Amérique... 2h pour télécharger la ROM.

Et qu'appel t-il flasher les googles apps dans le processus du flashage, faut faire quoi après l'installe de la ROM ?

Désolé pour toutes ces questions, je suis débutant dans ce domaine, merci beaucoup pour votre aide précieuse ! :super:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 15:13

Instructions:

Pour les ROMS basées sur CM10 A4 ou A5 / CM10.1 A9 / CM10.2 A4 seulement :

- redémarrer en Recovery
- Wipe Data / Factory Reset
- Mounts and Storage > Format System
- Install Zip from SD card > choose a zip > "ROM" > Yes
- Idem pour les Gapps
- Wipe Cache
- Advanced > Wipe Dalvik-Cache > Yes

Pour ROM Stock et CM10 A3 et autres ROMS customs précédentes :

- Suivre le tuto de réinstallation propre de Lolation : ici
- redémarrer en Recovery
- Wipe Data / Factory Reset
- Mounts and Storage > Format System
- Install Zip from SD card > choose a zip > "ROM" > Yes (si vous avez un bootloop Recovery, enlevez et remettez la batterie et reflasher la ROM)
- Flasher de la même manière les Gapps
- Wipe Cache
- Advanced > Wipe Dalvik-Cache > Yes

Mise à jour depuis les versions prédédentes :

- Eteindre le téléphone
- Retirer la batterie et la réincérer
- Redémarrer en recovery (Vol+,Home,Power)
- Choisir la Rom depuis votre carte SD
- Installer
- Flasher les Google Apps
- Une fois terminée, retirer de nouveau la batterie et la réincérer
- Reboot

Je choisis quelle étape :?: :?: :?:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Jeu 21 Jan 2016 15:41

Donc ton tél est bien rooté. Tu peux passer à la rom.

Les Gapps ce sont les applications Google comme le Play Store, le Play Music...

Suis la 3ème étape.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 15:47

OK oui il est rooté mais plus de wifi :'(
Ok troisième étape mais je fais quand le full wipe il n'en parle pas :?:
Et téléchargement de la ROM en cours... 33k/s le serveur en Amérique est long... plus qu'à patienter. J'espère récupérer mon wifi quand j'aurai flashé et ne pas perdre mes sauvegardes de jeu, j'ai effectué une sauvegarde des apps jeux et autres sauf ceux en rouge dans TB, c'est bon :?:
Je joue à un jeu depuis un an, si j'ai sauvegardé le jeu avec Titanium Backup, je récupère toutes mes sauvegardes une fois restauré :?:
Le fait de sauvegarder l'application du jeu, suffit à restaurer les sauvegardes après le flashage du tél :?:

40 min avant que le téléchargement finisse... patience ! :merci:
ROM téléchargé, je fais un backup en passant par le mode recovery puis je flash et restaure la sauvegarde et vous tiens au courant :frime1:

restaurer-toutes-ses-donnees-facilement-apres-un-flash-via-recovery-t60698.html
EDIT : Cette méthode à l'air très simple, je vais l'utiliser lors du flashage. Normalement ça devrait-être ok, non ? :super:

Petit soucis lors du rootage, quand je branche le câble USB au pc, le tél charge mais plus possible d’accéder ou transférer des fichiers, donc impossible de mettre la rom custom sur la carte SD, que faire :?: :roll:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Jeu 21 Jan 2016 17:50

Oui avec Titanium Backup tu pourras retrouver ta sauvegarde du jeu.

Essaye de brancher directement ta carte SD au PC.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 17:52

C'est fait avec un adaptateur pour micro SD.
ROM chargée, dernier processus avant le flashage, rentrer en mode recovery pour faire une backup de mes données de jeux puis flashage.
Problème, je n'arrive pas à accéder au recovery, comment y procéder :?:

Après appuie long sur "home", puis "touche bas" puis "power" le mode downloading s'affiche puis écran noir... aucun recovery n'apparait. Ai-je fais la bonne manipulation ?
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy S SCL i9003 : Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message