Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

Re: [AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 20:18

Oui c'est bon j'ai réussi mais ton fichier que tu m'as passé, je n'arrive pas à le télécharger, il se bloque au bout d'un moment et marque erreur réseau. Pourtant j'ai bien le wifi activé sur mon PC et une bonne connexion.

En passant dans le recovery j'ai tenté de reflasher les gaaps fournis avec la ROM Custom, j'obtiens cette fois-ci erreur : 70
Avec un message en anglais.

En gros il dit plus de place sur la mémoire interne du tél alors que c'est faux, il y a de la place !

Bon j'aimerai bien tout récupérer, mes sauvegardes... applications et surtout le Playstore !

Merci d'avance pour ton aide.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 21:53

Bizarre encore.

Télécharge le Play Store à cette adresse
> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Suivez PhonAndroid sur :

FacebookTwitterGoogle+Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Google Pixel

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 22:04

Merci, ça télécharge plus vite. Ah et j'ai un problème de fluidité sur la ROM, assez lent par rapport à l'ancienne ROM Stock. Comment kill les processus pour récupérer de la ram ? Si ça ram déjà comme ça sans rien d'installer, j'ose pas imaginer jouer correctement à mon jeu d'avant !

Edit : J'ai beau avoir redémarré le tél, il me reste seulement 90 mb c'est très léger ! Je pourrais rien faire avec ça... comment récupérer de la ram ?
En démontant la carte SD l'appareil redevient fluide, j'ai à nouveau 230 mb de libre, étrange non ?

Bon bref... j'installe l'apk et reviens vers toi ! :super:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 22:26

Ok d'acc :wink:
Suivez PhonAndroid sur :

FacebookTwitterGoogle+Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 22:29

J'ai mis l'apk sur la carte SD mais je ne trouve pas dans le tél pour l'installer. Où puis-je le trouver ?

Edit : J'ai trouvé l'apk sur la carte SD en allant dans l'explorateur fichier, installation avec succès mais ce ferme au lancement :roll:
Modifié en dernier par waljer le Ven 22 Jan 2016 23:15, modifié 2 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 22:49

Utilise le gestionnaire de fichier pour accéder aux contenu de ta carte SD.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 23:20

Si je fais un reset dans le recovery factory / wipe data ça pourrait peut-être marcher ? Aucun risque de retirer la ROM Custom et autres ? ^^
Je veux mon playstore ! :'(
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Sam 23 Jan 2016 12:55

Non aucun risque que cela supprime la rom.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Dim 24 Jan 2016 15:44

Bonjour Valentin,

Cela fait deux jours maintenant que mon problème est résolu.

Les gapps qui été fournis avec la ROM Custom n'était apparemment pas les bon pour moi.

J'ai réussi à contourner le problème en faisant plusieurs recherches sur le net, pour en arriver là :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Et là... miracle ! Tout fonctionne à merveille. :amen:

Donc Rom Custom avec le playstore d'installé.

J'avais un autre soucis après avoir installé le playstore, j'essaye de récupérer mon jeu favoris en allant sur le playstore et là, à ma grande déception, la plupart des applications n'étaient plus compatible avec mon smartphone.

J'ai fais quelques recherches sur le net qui ma amené à télécharger edit build.prop sur le playstore lui-même. J'ai édité (grâce à un tuto) le fichier et retiré quelques lignes qui mentionner mon appareil, reboot le tél... et là, miracle :!:

Mon appareil été reconnu sur toutes les applications du playstore, je peux maintenant installer n'importe quelle application, enfin... oui mais limité par les capacités de mon appareil.

Donc tu as bien compris, ROM et gapps installées, problème résolu. :frime1:

Juste une chose, avant de flasher tout ça, j'ai fais un backup de mon système dans le recovery, le problème étant débutant et n'ayant jamais fait tout ce que j'ai réalisé, j'ai sauvegardé toute mon image système.

J'ai récupéré ma sauvegarde de jeu auquel je joue depuis plus d'un an en me connectant avec mon compte google+ :super: mais l'autre jeu auquel je jouer avant et avait bien progressé, impossible de récupérer ma sauvegarde, il me dit compte inexistant.

Bref... voici ma ultime et dernière question, c'est promis :mdr3:

Depuis le mode recovery, comment pourrais-je récupérer mes données data depuis mon image système sauvegardé sans tout restaurer :?:

TB n'ayant pas fonctionné, aucune sauvegarde disponible malgré un backup effectué avant de flash la ROM.
Après cela, je passe le sujet en résolu :langue2:

:merci:

WALJER
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Dim 24 Jan 2016 16:15

Content pour toi, tu y est arriver :super:

cela va être dur de récupérer quelque données dans une image système. Honnêtement je ne sais pas trop.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Dim 24 Jan 2016 20:30

Ah mince, en plus je viens de me rendre compte que le backup été sauvegardé sur la mémoire interne du tél.

Donc j'ai bien effectué le backup de mes applications mais j'ai dû les détruire lors du wipe data dans le recovery.

Un peu dègue c'était une sauvegarde de Traffic rider (si tu connais).

Je vais quand même me renseigner sur le sujet, on sait jamais.

En tout cas encore merci pour tout... je fais appel à toi au prochain changement de ROM ;P

Bonne soirée, Valentin :)

À bientôt !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Dim 24 Jan 2016 21:39

:wink:
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Retourner vers Samsung Galaxy S SCL i9003 : Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message