Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

Re: [AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

Messagepar Valentin » Jeu 21 Jan 2016 18:12

Suivez PhonAndroid sur :

FacebookTwitterGoogle+Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Google Pixel

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [AIDE S.V.P] Rooter et installer android 4.4 kit kat sur Samsung Galaxy S GT-I9003

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 20:06

Bonsoir, re toujours pas accès au mode recovery pour flasher... la manipulation, bouton vol haut + bouton home + power, ne fonctionne pas mon tél démarre normalement, help svp !

Désolé je n'avais pas vu la deuxième page du topic créé... ok, je vais télécharger ceci, cela me permettra, si je comprend bien d'avoir un accès au mode recovery ?
Je pensais que le recovery été accessible dès que le tél été rooté ? Bon je procède à ceux-là et je tente le backup + flash de la rom via le recovery, merci.

Je ne trouve pas ma version XXKPN, où puis-je la trouver ?

C'est ce qu'il me sembler bien, le CWM est installé après avoir root le tél, il suffisait de boot dessus en allant dans CWM et autoriser. :hehe: Bon go flashage ! :super:

Backup en cours, avant flashage de la ROM... :merci:

J'ai fais de la place sur la carte SD... j'avais oublié de mettre les gapps :lol: ... maintenant go recovery pour le flashage :super:

Wipe data en cours pour être sûr de repartir sur une base saine puis après flash.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar waljer » Jeu 21 Jan 2016 20:48

Flashage en cours.... j'ai flashé.. la fenêtre CWM based Recovery v6.0.5.1 est apparu après une barre bleu, par contre comment flasher les gapps :?: Help vite, merci d'avance :!:

J'ai réussi enfin en partie à savoir comment installer les gapps, mais après l'installe j'ai un fail, error code 25 :
- Unmouting / data / system

E : Error in /storage/sdcard1/open_gapps-arm-4.4-pico-20160121.zip
(Statuts 25)
Installation abored.

Your ROM has no build.prop or default.prop

Est-ce grave, que faire :?:

Mon tél est sur un écran avec un android... toujours sur l'install des gapps :?: HELP :!: :?

J'avoue être dans l'impasse là et j'ai peur pour la santé de mon tél... help svp avant que la batterie ne se décharge :roll:
ET si je reboot le système sur la nouvelle ROM, d'après ce que j'ai compris, plus d'accès au root, donc au recovery et je serais pas dans la capacité de flasher les gapps en accèdant au recovery... :?: :?: :?:

J'ai trouvé ceci en cherchant sur le net.... je fais quoi maintenant... aie aie aie j'ai peur... :?: mad1
#25 - Pas de build.prop ou default.prop: ROM ne manquez cette solution de fichier essentiel: Contactez votre responsable de ROM et demander à inclure ce fichier.

Pico ne serait-ce pas peut-être la bonne solution prendre une version au-dessus pour bénéficier du fichier manquant... je dis ça je dis rien, je parle en tant que débutant... gros novice qui n'a jamais rooté un tél et encore moins flashé quelconque appareil. Mais qu'en pensez-vous vous ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 10:51

Que se passe t-il si tu appuies sur le Android ?

As tu toujours le mode recovery ?
Suivez PhonAndroid sur :

FacebookTwitterGoogle+Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 13:59

Bonjour,

Il ne ce passe rien si j'appuie sur le bonhomme Android.
Oui j'ai toujours le mode recovery, le tél boot dessus, mais comme je t'ai dis, je n'ose pas boot sur la nouvelle ROM de peur de ne pas avoir les gapps installées, vu qu'il a échoué au passage du flash des gapps.
Que dois-je faire ? Installation d'autres gapps, ou les mêmes mais prendre la version nano ou micro au lieu de pico ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 14:27

Les Gapps ne sont en rien gênant pour la rom.
Tu peux boot sur la rom puisque les Gapps ce ne sont juste que des applications android.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 14:34

Ok mais comment récupérer mes applications jeux, playstore... etc ?
J'ai fais un backup avec Titanium de mon image système, je peux récupérer le dossier "data" pour récupérer mes jeux mais je vais devoir réinstaller beaucoup de chose ? Est-ce que ça peu créer des interférances avec la nouvelle ROM ?

Quand je veux boot sur la ROM il me dit :

Root acces is missing. Root device ?
THIS CAN NOT BE UNDONE.

- No
- Yes - Root device (/system/xbin/su)

C'est quoi cette bête :?: :hehe:

Je choisis quoi ? Oui ou non ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 15:26

Alors la je ne connais pas du tout ce message.

Essaye de faire Yes.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 15:30

Je clique sur : Yes, il reboot avec le logo de Samsung puis retourne sur le recovery... je peux même pas boot sur la ROM, je commence à regretter d'avoir flashé le tél, heureusement que j'ai sauvegardé mon système avec TB avant. Je retente le flash en faisant un wipe data avant et réessaie de mettre les gaaps ?

Je commence à en avoir marre, depuis deux jours plus de tél ! :'(

Edit : Idem pour le : No
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 15:51

Sinon ce que tu peux faire c'est flasher une autre rom custom comme la CyanogenMod 10.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 15:53

Apparemment beaucoup de bug avec la CM 10, j'aimerai re-tester la CM 11 refaire un flashage et installations des gaaps mais comment procéder pour faire cela dans les règles de l'art ?

Je ne peux plus suvre la manipulation 3 vu que c'est pour les versions précédentes maintenant que je suis en CM 11 mais n'arrive pas à boot dessus, donc j'aimerai re-tenter un flashage, peut-être que ça passera cette fois-ci, au pire tu me diras comment procéder proprement à la réinstallation (backup par recovery) de mon système d'avant.

Merci d'avance

nameless-rom-by-dhiru1602-t93514.html

Celle-ci à l'air pas mal, sous 4.4 mais je fais comment pour l'installer et je télécharge quel fichiers de ROM, 5 au total sont présent.

EDIT : j'ai tenté directement un reflashage de la ROM CM 11, il boot dessus, une petite tête avec une fléche qui tourne autour... le démarrage peut-être long j'avais lu, j'ai plus qu'à attendre... je te tiens au courant.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 16:52

Bon bonne nouvelle il boot bien sur la ROM (soit dit en passant quel changement, j'adore pour l'instant :frime1: ) wifi ok mais pas de playstore. Comment pourrais-je faire pour avoir les gaaps, je peux redémarrer le tel en mode recovery et installer direct les gaaps ?
Enfin on avance ! :amen:
Ah oui et... je peux restorer mes données de sauvegardes jeux.... avec le dossier data dans le recovery en allant sur backup ?

Edit : Par contre ça ram un peu 130 mb libre sur 450 mb c'est normal ?
Tél en charge, périphérique reconnu, wifi connecté, par contre ça ma l'air beaucoup moins fluide qu'avec ma Rom stock d'avant. Un peu lent à la réaction du clavier et dans les pages web. Je vais reboot le tél peut-être qu'il faut le relancer.

Merci d'avance !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 17:14

Voila qui est bon signe.

Oui tu peux retourner en mode recovery pour flasher les Gapps ou sinon si tu ne veux que le Play Store, tu peux installer directement le ficher apk
> http://www.phonandroid.com/google-play- ... rsion.html

Et oui tu peux restaurer tes données.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 17:16

Oui le playstore avec mon compte suffit, par contre comment récupérer mes données sauvé via le recovery ?

Oui enfin une bonne nouvelle mais la ROM est très jolie rien à dire à cela (me faut un petit temps d'adaptation, j'ai l'impression de redécouvrir mon tél lol) mais c'est pas très fluide, j'espère que mon jeu auquel je joue le plus ramera pas !

Une idée pour améliorer la fluidité ?

Car quand je défile les pages internet, j'ai un flou sur le texte (la page charge un peu lentement). Un comble quand même car il y a presque pas d'applications d'installés.

Ceci dit, je n'ai pas encore essayé de reboot le tél, je test et reviens vers toi.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 17:35

Bon j'ai redémarré le tél, beaucoup plus fluide, quelques petit soucis de flou sur certaines pages, mais rapidité correcte. Bon pour ne pas faire d'erreur et faire cela proprement, quand j'arrive dans le recovery, je fais backup, je restore quoi pour récupérer mes sauvegardes jeux et applications sans tout restaurer pour ne pas saturer le tél ?

Edit : Plus accès au recovery mode, vu que j'ai flashé la ROM donc pas de recovery car plus root.

Je vais installer le playstore avec le lien que tu m'as donné et installer titanium back up pour récupérer tout ce que j'ai sauvegardé. Je pense que c'est la bonne méthode, je me trompe, non ?

Désolé pour tout ces questions, quand tout ira bien, promis je ne t'embête plus et passerai le sujet en résolu :langue2:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 18:02

Oui c'est la bonne méthode de réinstaller l'appli et le Play Store.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 18:09

Ok merci beaucoup je procède à cela et te tiens au courant ! ;-)

Je suis pas si newbie que ça finalement ;P

EDIT :
J'ai téléchargé et installé le playstore avec ton lien version 6.0 mais au lancement du playstore, impossible d'y accéder. "Le Playstore à cessé de fonctionner, pourtant il est compatible avec les versions 2.3 +
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 19:12

Dans ce cas, désinstalle le et flash des Gapps.

Voici plusieurs package selon les versions Android
> les-applications-google-pour-android-t124097.html
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar waljer » Ven 22 Jan 2016 19:18

Ok mais comment accéder à nouveau au recovery en redémarrant le tél ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Ven 22 Jan 2016 19:53

En l’éteignant et en le rallumant en faisant la manipulation pour l'allumer en mode recovery.
Suivez PhonAndroid sur :

Modérateur global
Modérateur global

Retourner vers Samsung Galaxy S SCL i9003 : Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message