[Tuto] Rooter en V20G/V20O/V20N

  • Auteur de la discussion JetStyle
  • Date de début
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #1
Rooter son Optimus Black avec une version V20G/V20O/V20N


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Je vais vous expliquer comment rooter son LG Optimus Black en version V20G ou V20o (Gingerbread).
Le root permet d'avoir l'accès aux fichiers system et tout le reste, en gros il te donnes le droit administrateur (SU).


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pré-requis:
- Avoir les drivers d'installés
- Avoir sauvegardé ses données car tout sera supprimé
- Télécharger le UPK de IIko
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger une Rom patchée (V20x_patched.exe)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou patcher sa Rom grâce à cet (Expliqué
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en anglais )
- Télécharger le fichier "Superuser.zip"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous êtes prêt ? C'est parti ! ;)


1. Maintenant que vous avez les fichiers nécessaire, repérer le logiciel SmartFlashTool présent dans l'UPK de IIko.

2. Préparer la carte SD: Mettre Superuser.zip à la racine de votre carte SD. NE PAS L'EXTRAIRE

3. Eteignez votre téléphone et enlever la carte SIM et la batterie.
Puis maintenez appuyé le bouton VOLUME + et insérez le cable USB. Le mode S/W Upgrade please wait while upgrading va apparaître à l'écran.

4. Lancez SmartFlashTool, le téléphone doit être détecté dans la case COM Port.

5. Allez dans la case ROM copy D/L et mettez le ficher .bin dans CP bin / le fichier .fls dans AP bin.

6. Cliquez sur Start et patientez, cela prend environ 2mins.

7. Votre téléphone va rebooté en Recovery. Faite un Wipe all data/factory reset puis aller dans install zip from SD puis choose zip from SD, enfin choisissez Superuser.zip (mis auparavant). Attendez la fin puis faites reboot system now .

8. Votre téléphone redémarre et vous avez un téléphone "neuf" rooté ! Vous avez plus qu'à vous amusez à remettre toutes vos donées ... :)

Bravo vous avez rooté votre LG Optimus Black sous GingerBread !



Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Bonjour
merci pour le tuto ;)
 
P

perco29079

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour à vous,

Super tuto !

Mais j'ai un bug et non des moindres.... lorsque je souhaite installer un apk via la market place ou ne serait-ce que y aller dans les paramètres.... mon LG reboot systématiquement.

Suis-je le seul ?

Donc pour le moment, je ne peux installer aucune application en V20N ou V20o rooté ou non.
Tandis qu'avec la rom officielle V20G d'orange ... pani poblèm.

Auriez-vous une idée ?

Sinon je repart en V10D sous Froyo plus facile à rooter.

Merci d'avance.
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #4
As-tu bien suivies les étapes ? Sinon retente un flash, perso moi je n'avais pas ce problème
 
P

perco29079

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Ok reçu.
Je vais retenter un flash jeudi en V20o et vous tiens au courant.
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #6
Pas de problèmes ;)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #7
j'ai le meme souci !
je suis passé de la V20b à la V20n. j'ai bien suivi le tuto mais quand j'installe des applis le tel fait comme un redémarrage. l'animation lg se lance et ca revient sur accueil sans besoin de retaper le code pin.
j'ai reflashé, refais tous les wipes ( data, cache partition, dalvik cache) mais toujours pareil.

une idée ?

si je mets une ROM Custom tu penses que ca peux régler le probleme ?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #8
Ah oui je m'en souviens ça me l'avait fait une fois, mais je n'est plus de problème. Si tu installes une Rom custom tu n'aura plus ce problème ;)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #9
ok. me reste plus qu'a savoir comment l'installer vu que pas de CWM (cf l'autre post). sur mon S2 j'en ai pas besoin pour installer une ROM. il le faut vraiment la ?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #10
Oui sinon tu ne peux pas installer de rom custom
 
S

soyaMan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #11
Merci beaucoup pour ce tuto , tu as sauvé mas soirée, je me voyais deja a resté toute la nuit sur le forum de xda ahahah
:geek:
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #12
De rien, c'est fait pour ça :)
 
W

winchester300wm

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #13
j'ai rooté en suivant exactement le tuto ...mais à chaque fois que je veux installer un programme le tel reboote tout seul .....une idée ? merci

en fait c'est au moment de l'installation que ça reboote, impossible donc d'installer quoi que ce soit ...rom manager me manque .....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Tu as quel firmware ?
 
W

winchester300wm

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #15
je ne sais pas ce que j'ai magouillé, mais après avoir mis une autre sim, fais reset réglages usine, c'est reparti, je peux installer les progs ......merci ....
 
K

kayne

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #16
J'ai bien lu le tutorial mais je ne vois pas de quels fichiers .bin et .fls tu parles ?

Résolu : Ils étaient dans l'une des ROM à télécharger mais ce serait bien de le préciser dans tutorial.
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #17
Corrigé ;)
 
J

Jackisback

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
47
Points
6
  • #18
Bonjour,

Est-ce que le fichier que l'on trouve pour passer (en ce qui me concerne) de la version V20b à la V20O et qui s'appelle V20N_patched_31.12.11(DEU).exe me mettrais tout mon OB P970 en Allemand (DEU) ???

D'avance merci

----------------

Android_2.3.4
XMM6160
Noyau_2.6.35
Build_GRJ22
Logiciel_LG_P970_V20b
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #19
Il faut que tu prenne soit la V20o soit la V20n. et non apres tu choisi la langue
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #20
Non celà te met pas la rom en allemand, il faut juste changer la langue au premier démarrage ;)
 
J

Jackisback

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
47
Points
6
  • #21
Bon voilà j'ai un gros soucis maintenant que cette rom est installée ...

A chaque fois que je souhaite installer une appli, soit en passant par le google play store, soit en direct depuis un *.apk depuis le tel, soit à l'aide d'android injector depuis mon pc, mon tél reboot systématiquement.

Que faire svp ???

D'avance merci

---------------EDIT---------------

De même avec CWM touch 5.8.1.3 flash process ...
 
J

Jackisback

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
47
Points
6
  • #22
Bon problème résolu ... Une fois la rom installée, il suffit d'aller dans PARAMETRES - CONFIDENTIALITE - et RESTAURATION USINE ...

La il faut juste reconfigurer la langue, le clavier etc ...

Merci encore à tous car j'ai trouvé la réponse sur ces forums qui m'ont été d'une très grande aide ...

Bye
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #23
Merci du retour ;)
 
J

Jackisback

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
47
Points
6
  • #24
De rien c'est normal, si on veut que les choses avancent ...
 
D

datimus

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonjour à tous,

Comment fait-on si on a une version V20C? pour les deux fichier .bin et .fls?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #26
Bah en fait tu vas passer ta version V20C en V20B ou V20N en utilisant cette méthode, donc tu télécharge la rom patchée (V20N/B) et tu auras les fichiers .bin et .fls dans cette rom.
 
Z

Zoreil974

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #27
Salut!!!!

Je viens demander de l'aide aussi :)


J'ai suivis ton tuto (très bien expliqué) mais arrivé à l'étape 7 ça coince

"7. Votre téléphone va rebooté en Recovery. Faite un Wipe all data/factory reset puis aller dans install zip from SD puis choose zip from SD, enfin choisissez Superuser.zip (mis auparavant). Attendez la fin puis faites reboot system now ."

Quand je vais dans "Wipe all data/factory reset" je n'ai pas de "yes" on me propose 5 "no"
pareil quand je fait "install zip from SD puis choose zip from SD avec superuser, j'ai que des "no"

Sinon j'ai bien tout suivis, téléchargé l'UPK, la rom patché, superuser, enfin tout quoi.

je suis en 2.3.4 v20o, je veut rooter pour pouvoir installer Zeus, seulement mon téléphone me dit à chaque fois que j'ai pas les autorisations

en fait j'en suis à mon 2ème tuto, y a toujours un truc qui va pas, quand je veut utiliser rom manager pour installer la rom, j'ai toujours un message du genre "pas de permissions root"
Et depuis que j'ai installé votre version, mon téléphone est en Allemand, quand je réinitialise tout j'ai pas de page au démarrage pour choisir ma langue. je suis perdu!!!

Merci par avance de votre aide :)
 
Z

zoisimu

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
salut, pour ton soucis dans le recovery que tu as que des NO, en faite tu fait défiler de bas en haut, tu va avoir plein d'autre no qui défile avec un yes au milieu
 
J

jacqsevi

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #29
JetStyle a dit:
Rooter son Optimus Black avec une version V20G/V20O/V20N

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vais vous expliquer comment rooter son LG Optimus Black en version V20G ou V20o (Gingerbread).
Le root permet d'avoir l'accès aux fichiers system et tout le reste, en gros il te donnes le droit administrateur (SU).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:
- Avoir les drivers d'installés
- Avoir sauvegardé ses données car tout sera supprimé
- Télécharger le UPK de IIko
- Télécharger une Rom patchée (V20x_patched.exe) ou patcher sa Rom (Sera expliqué plus tard)
- Télécharger le fichier "Superuser.zip"

Vous êtes prêt ? C'est parti ! ;)

1. Maintenant que vous avez les fichiers nécessaire, repérer le logiciel SmartFlashTool présent dans l'UPK de IIko.

2. Préparer la carte SD: Mettre Superuser.zip à la racine de votre carte SD. NE PAS L'EXTRAIRE

3. Eteignez votre téléphone et enlever la carte SIM et la batterie.
Puis maintenez appuyé le bouton VOLUME + et insérez le cable USB. Le mode S/W Upgrade please wait while upgrading va apparaître à l'écran.

4. Lancez SmartFlashTool, le téléphone doit être détecté dans la case COM Port.

5. Allez dans la case ROM copy D/L et mettez le ficher .bin dans CP bin / le fichier .fls dans AP bin. (Fichiers présent dans la Rom patchée)

6. Cliquez sur Start et patientez, cela prend environ 2mins.

7. Votre téléphone va rebooté en Recovery. Faite un Wipe all data/factory reset puis aller dans install zip from SD puis choose zip from SD, enfin choisissez Superuser.zip (mis auparavant). Attendez la fin puis faites reboot system now .

8. Votre téléphone redémarre et vous avez un téléphone "neuf" rooté ! Vous avez plus qu'à vous amusez à remettre toutes vos donées ... :)

Bravo vous avez rooté votre LG Optimus Black sous GingerBread ! :cool:

Screenshots à venir ;)


SUPER MERCI SA MARCHE :lol: :lol: :lol: :lol:
 
J

jacqsevi

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #30
Après d'autre tentative celle ci marche a merveille
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #31
Content de rendre service :)
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #32
Salut

Très bon TUTO. Je peux pas faire de vrai retour, mais j'avais utiliser cette méthode pour downgroad mon firmware (histoire un peu longue du pourquoi du comment) car mise à jour officiel bouygues donc perte de mes droits root.
mais je suis en ROM Zeus maintenant.
 
B

bulgome

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour j'ai un problème quand je veux installer le patch, le serveur ne répond pas, est ce que quelqu'un pourrez me filez un autre lien svp, merci.
 
A

alxxds

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
25
Points
1
  • #34
j'ai tenter de flash et maintenant mon telephone ne sallume plus aucun son ni image !
 
T

TiKev

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #35
bonjour a tous
je me suis lancer sur se tuto pour mon lg en v20c mais dès le debut je galere je n'arrive pas a telecharger les trois premier lien
donc vous l'avez compris chui en galere
Merci de votre reponse
 
B

bnj39

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #36
idem les liens de dl sont absent
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #37
Je met à jour, l'auteur a changer d'hébergeur c'est pour ça
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #38
Tuto mis à jour ! A vos flash's ! :D
 
G

Ghandara

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #39
Bonjour,

mon antivirus me detecte l'UPK3.7.exe comme logiciel malveillant ?

risques ou pas svp ?

Merci :)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #40
Pas du tout, je l'ai fais et pleins de gens l'ont fait. Il n'y pas de virus ou autre dans l'UPK ;)
 
M

Milie2902

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #41
Bonjour est ce que ce Root est valable pour les versions V20B c'est les roms opérateurs Bouygues :/
Merci pour vos réponses

Cordialement
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #42
Oui c'est aussi valable. Bon flash ;)
 
C

CreePerXGames

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #43
Jackisback a dit:
Bon problème résolu ... Une fois la rom installée, il suffit d'aller dans PARAMETRES - CONFIDENTIALITE - et RESTAURATION USINE ...

La il faut juste reconfigurer la langue, le clavier etc ...

Merci encore à tous car j'ai trouvé la réponse sur ces forums qui m'ont été d'une très grande aide ...

Bye
Merci beaucoup
 
H

Hollyca

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #44
Bonjour,
gros problème: je souhaite installer la rom zeus, pour cela j'ai besoin d'être root et de pouvoir aller dans le recovery, manque de chance j'avais préalablement installer à partir de rom manager le dernier recovery (sous la rom stock => passage a "marvel"), et depuis le retour à la rom stock le recovery a été conservé et impossible d'y accéder !!!!
J'ai: - essayer avec les boutons volumes + power + etc
- essayer avec un autre programme afin de redémarrer en recovery
- essayer le tuto ici présent
- ........ etc

Et lors de l'étape 6 (Cliquez sur Start et patientez, cela prend environ 2mins.) "le flash?" ne prend que 1/2 seconde (congratulation ! qu'il me dit) puis le téléphone reboot et et ........ et retour case départ il ne boot pas en recovery !!!!

Que dois-je faire? je sollicite votre gentillesse afin de m'aider
Merci beaucoup.
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #45
Tu l'as bien mis en SOS mode réucpération ? (vol +; usb)
 
H

Hollyca

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #46
Bien entendu, et j'ai le même écran que sur le post ...
Merci
 
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #47
Bonjour, Bonsoir

J'ai suivis le tuto, le tél redémarre en recovery, je vais sur "Wipe all data/factory reset" il y a que des "NO" donc j'ai aucun moyen de faire de wipe. Ensuite, je vais dans "install zip from SD >> choose zip from SD" et là je ne vois pas le dossier Superuser.zip que j'ai pourtant bien mis sur la racine de la carte SD.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît. J'ai lu pleins de messages et personne n'a l'air d'avoir le même soucis que moi.

Android 2.3.4, LG-P970-V20o
 
A

astrakan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #48
Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger les fichiers, j'ai accès à la page avec tous les fichiers, mais quand je veux en télécharger un en particulier c'est impossible.
 
R

ROBINHO

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #49
bonjour j'essaye mais je ne trouve pas le fichier bin et le fls!!
POUVEZ VOUS M'AIDEZ ?
 
A

astrakan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #50
Bonjour, les liens sont toujours morts, mais j'ai réussi à rooter mon téléphone non sans mal, donc plus la peine d'essayer de m'aider.
 
Y

younesfcz

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #51
bonjour votre lien ou il ya les rom patcher et bien il ne veulent se telecharger car il me mette page innaccessible !! ??
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #52
L'auteur a encore changer d'hébergeur ... Je vais essayer de trouver le nouveau.
 
P

paquebot57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #53
bonjour

je suis nouveau les tuto sont bien mais les lien sont mort

merci
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #54
C'est bon les retrouvé les nouveau liens. Bon flash !
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #55
j'ai une question :
je prefere flasher ma rom moi meme donc j'ai pris la v20g sur le net (la version qui est actuellement sur mon tel)et ensuite je l'ai converti en bin et fls a l'aide de LG-P970 FW CONVERTER 2.0 .exe fourni dans les liens.
Mais lorsque je lance LG-P970 FW CONVERTER 2.0 .exe ,il me demande si je veut patcher ma rom avec CWM donc que faire ?j'aimerai bien le mettre mais je ne sais pas si c possible par peur de bricker mon tel !
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #56
Oui tu peux le mettre, c'est le recovery. Pour les roms froyo et gingerbread aucun soucis.
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #57
merci,
ah oui une derniere question ;D, le probleme du reboot a chaque fois de l'installation ou desinstallation d'une appli est-il fixé ou non ?
si non,une fois que mon tel est allumé, je vais dans paramétrage ==>confidentialité ==> réinit. valeurs d'usine
c'est bien ça ?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #58
Exact c'est bien ça, ou alors tu redémarre en recovery et tu fais wipe factory reset.
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #59
désole je n'ai pas trouver la case pr supprimer ce msg ^^ cf ci-dessous
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #60
dsl encore une dernière question ^^ pour résoudre le bug du reboot a chaque installation ou désinstallation je fais se que j'ai dit précédemment d'accord mais je dois cocher la case "effacer la carte sd "ou non il n'en ai pas indispensable ?
Une fois fais les manip et le téléphone rooté, est il indispensable que la carte sd ne soit en aucun cas retiré ou non, aucune importance, on pourra la retiré une fois le root effectué ?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #61
Non ne fais pas effacé la carte SD. Tu peux la carte sd à tout moment ( à condition que le te soit éteint bien sûr)
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #62
d'accord donc ne pas retiré la carte sd tans que le téléphone n'est pas était compris ;)
Et si a la place d'installer avec smartflash la version 20g je downgrade a la v10d ne serai-ce pas plus facile ?
je suppose que c'est a peu prés la même méthode : le bin et fls de la v10d dans smartflash et la du coup le tour est jouer,j'allume le tel du coup pas besoin de superuser sur la carte sd donc je pourrai enlever la cartes sd a tout moments et je root avec blackjack ne serai-ce pas plus simple ?
(merci d'avance de m'accorder ce temps)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #63
Oui c'est possible, mais quel est l'interet ? Je vois pas pourquoi tu veux absolument enlever la carte SD, tu flash, ça redémarre en recovery, wipe factory reset, flash de superuser.zip et tu redémarres. Dans nimporte quelle version il ne faut jamais retirer la carte SD quand le tel est allumé, tout ce que tu y gagne c'est de cramé un truc ..
Aller lance toi et laisse cette carte SD où elle est :p
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #64
ah bon :0 moi je la retirait en v10d avant que je bidouille un truc et brick le téléphone ^^
bon ba écoute je te remercie pour toutes ces information qui m'ont convaincu ;D
je me lance comme tu l'a dit ;)
merci encore
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #65
Dis moi de tes nouvelles après le flash :)
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #66
parfait ;D
un gros merci
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #67
De rien :)
 
J

Jofapps

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #68
Bonjour, j'ai un petit problème.
J'ai installé la ROM patchée mais mon portable ne s'est pas redémarré en Recovery. Comment dois-je faire? Je dispose de la version v20g (vive orange)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #69
Tu as flashé qu'elle rom patchée ?
 
C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #70
JetStyle a dit:
Rooter son Optimus Black avec une version V20G/V20O/V20N


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Je vais vous expliquer comment rooter son LG Optimus Black en version V20G ou V20o (Gingerbread).
Le root permet d'avoir l'accès aux fichiers system et tout le reste, en gros il te donnes le droit administrateur (SU).


---------------------------------------------------------------------------------------------------------




Pré-requis:
- Avoir les drivers d'installés
- Avoir sauvegardé ses données car tout sera supprimé
- Télécharger le UPK de IIko
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger une Rom patchée (V20x_patched.exe)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou patcher sa Rom grâce à cet (Expliqué
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en anglais )
- Télécharger le fichier "Superuser.zip"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous êtes prêt ? C'est parti ! ;)


1. Maintenant que vous avez les fichiers nécessaire, repérer le logiciel SmartFlashTool présent dans l'UPK de IIko.

2. Préparer la carte SD: Mettre Superuser.zip à la racine de votre carte SD. NE PAS L'EXTRAIRE

3. Eteignez votre téléphone et enlever la carte SIM et la batterie.
Puis maintenez appuyé le bouton VOLUME + et insérez le cable USB. Le mode S/W Upgrade please wait while upgrading va apparaître à l'écran.

4. Lancez SmartFlashTool, le téléphone doit être détecté dans la case COM Port.

5. Allez dans la case ROM copy D/L et mettez le ficher .bin dans CP bin / le fichier .fls dans AP bin.

6. Cliquez sur Start et patientez, cela prend environ 2mins.

7. Votre téléphone va rebooté en Recovery. Faite un Wipe all data/factory reset puis aller dans install zip from SD puis choose zip from SD, enfin choisissez Superuser.zip (mis auparavant). Attendez la fin puis faites reboot system now .

8. Votre téléphone redémarre et vous avez un téléphone "neuf" rooté ! Vous avez plus qu'à vous amusez à remettre toutes vos donées ... :)

Bravo vous avez rooté votre LG Optimus Black sous GingerBread !



Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un pourrait avoir ce fameux UPK? Apparemment il es plus hebergé à l'endroit ou mène le lien
 
A

andromede

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #71
Pourriez-vous me dire où se trouvent les fichiers bin et fls ??

Parce que je sais pas quoi mettre de CP et AP
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #72
Tenez:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai la flemme de refaire tous les liens, ils changent tout le temps ça devient chiant !
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #73
Les deux fichiers sont dans le zip de la rom patchée que tu auras téléchargé ;)
 
Haut Bas