[TUTO] Rooter ALCATEL ot 918/918Mix/918D/918N

  • Auteur de la discussion Amilius
  • Date de début
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #1
ROOTER ALCATEL OT 918/918Mix/918D/918N

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Salut à tous, voici une méthode pour rooter l'alcatel ot 918/918Mix/918D via le recovery.
Avant de commencer, j'aimerais préciser que cette méthode a fonctionné sur mon ot 918Mix (avec la rom d'origine du 918D, donc en gingerbread 2.3.5). Il n'existe donc que très peu de différences entre ces téléphones, mis à part la présence d'une deuxième sim dans le 918D :D Cette méthode fonctionne donc probablement pour tous les types d' OT 918 ;)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Merci à mr.exodia) smiley

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Pré-requis :
- Avoir installé les drivers en installant l'outil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Créer un dossier Alcatel ot 918 pour y mettre tous vos fichiers
- Télécharger et décompressez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger et décompressez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger et décompressez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui va vous permettre de créer votre
propre fichier scatter
- Télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Téléphone avec au moins 70 % de batterie (important)


- Procédure d'installation :

1) Tout d'abord, installer une rom stable d'origine en suivant le tuto de Golem (ça permet de repartir sur une base propre pour la suite). (cette étape est facultative)

2) Ouvrez "ASR.exe" dans le dossier "Alcatel scatter retriever 01", branchez votre téléphone allumé sur n'importe quel port usb et cliquez sur "retrieve". Vous devriez voir apparaître quelque chose comme ça :


Sauvegarder le fichier scatter avec "save scatter" , que vous nommerez par exemple "ot918_scatter file.txt"

Si vous n'arrivez pas à avoir un scatter correct :
- pour l'ot 918 et l'ot 918Mix, utiliser ce scatter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- pour l'ot 918D, utilisez ce scatter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- pour l'ot 918N, utilisez ce scatter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3) Ouvrez Flash Tool, et vérifiez dans le menu option que le "mode usb" est activé et que "Backup Restore NVRAM" est décoché. (TRES IMPORTANT)



4) Ensuite, cliquez sur "Scatter-loading", et sélectionnez votre fichier scatter fraîchement créé. Ignorez les avertissements en cliquant sur "ok".


5) Maintenant cliquez sur la case "RECOVERY", et sélectionnez le fichier "recovery.img" que vous avez téléchargé.


6) Cliquez sur "Download". Vous avez maintenant 15 secondes pour branchez votre téléphone éteint sur un port usb.


7) Attendez pendant le téléchargement. Quand le rond vert apparaît, c'est bon, vous avez un custom recovery sur votre téléphone :cool:

8) Aller, on y est presque ! wink
Copier à la racine de votre carte sd le fichier "Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip" sans le décompresser.

9) Allumer votre téléphone en mode recovery (bouton power + volume haut appuyés simultanément)


10) Pour vous déplacer dans les menus du recovery, utilisez les touches volumes ; pour sélectionner un menu, utilisez le bouton power ;
Sélectionnez donc "Flash zip from sdcard", puis "Choose zip from sdcard". Enfin, repérez le fichier "Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip", et installez le en confirmant avec le bouton power.

11) Patientez jusqu'à la fin de l'installation.

12) Rebooter le téléphone, et vous aurez normalement dans votre liste d'applications l'appli "Superuser" :D

13) N'oubliez pas de faire la mise à jour de l'application sur le play store :D


Voilà pour ce tuto, j'espère qu'il est compréhensible et que vous n'aurez plus aucun problème maintenant pour rooter votre téléphone :D

Si vous avez des questions, n'hésiter pas à me demander en répondant à ce sujet ! ;)

P.S : Pour ceux qui auraient un problème avec une erreur 16008 dans flashtool, resuivez les mêmes étapes du tuto mais avec les deux fichiers suivants (scatter + recovery) : :wink:
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Rooter ALCATEL ot 918/918Mix/918D

Bonjour
Merci pour le partage mais il serait bien de nous donner ta source et quelques screenshots aussi .
Merci wink wink
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Rooter ALCATEL ot 918/918Mix/918D

Salut,

Voilà, j'ai rajouté la source ;)
Et j'ai rajouté quelques screenshots :)

J'attend vos retours :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Rooter ALCATEL ot 918/918Mix/918D

Merci pour le partage Amilius. Beau boulot ;)
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Rooter ALCATEL ot 918/918Mix/918D

Merci Golem :D

Je vais me lancer dans un tuto pour la Rom Andread, et peut être d'autres roms par la suite ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Rooter ALCATEL ot 918/918Mix/918D

Cool. Merci à toi ;)
 
S

sarra31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
Bonjour !

Merci pour ce tutoriel !
Après des dizaines de tentatives infructueuses via d'autres tutoriels, je n'y croyais plus ! Mais grâce à celui-ci j'y suis arrivée !

J'ai eu un problème quand j'ai créé mon fichier scatter, le logiciel flashtool me disait que le nom était invalide. Mais quand j'ai renommé le fichier que j'avais créé par "MT6573_Android_scatter_ot918_ot918mix" je sais pas pourquoi mais ça a marché !

Encore merci ! :)
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #8
Merci de ton retour, c'est le premier ! :grin:
Content que ce tutoriel fonctionne pour toi !
Maintenant l'étape suivante : installer une rom ? :lol:
 
S

sarra31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
Justement ! Prochaine étape :installer la ROM custom Andread ! Et a ce sujet je vous ai demandé 2-3 choses sur votre tutoriel dédié. J'espère que ça marchera ! :)

Merci encore pour ces tutos ! Ça permet d'en savoir plus si on est pas forcement trés connaisseur !
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #10
De rien pour les tutos, c'est un plaisir de partager et d'aider les autres ;-)
Mais ils sont encore mieux avec des retours, donc merci beaucoup pour tes réponses, j'ai enfin l'impression que je ne suis pas le seul à utiliser ce téléphone :grin:
 
S

sarra31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #11
Ca fait plaisir en effet de trouver quelqu'un qui a ce téléphone ! :)

Tu pourrais répondre à mes questions sur la ROM Andread ? (sur ton tutoriel) et elle marche bien ? Y a pas de bug majeur ? (J'ai lu sur le forum de XDA-developpers que ça bugue au niveau des appels entrants qui sont rejetés automatiquement).

Merci pour tes réponses !
 
D

Doumbouya

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
22
Points
1
  • #12
Bonjour
J'ai un soucis quand je veux rooter avec flash tools quand je click sur download et ont doit brancher le telephone pendant les 15 secondes je branches et j'attends et sa m'affiche un message bizarre comme "change partitions"
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #13
Salut,
Quel téléphone as tu ? (avec quel suffixe ?)
 
D

Doumbouya

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
22
Points
1
  • #14
Bonsoir

J'ai l'alcatel one touch ot-918 mix et c'est quoi un suffixe.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #15
Salut,

Bah le suffixe c'est ce qu'il y a après "ot 918", donc ici "mix" :)
Ok, donc ça doit être encore un problème de scatter :x
Quel scatter as tu utilisé ?
 
D

Doumbouya

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
22
Points
1
  • #16
Salut

Jai utiliser le scatter ot "918 mix"
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #17
Bah normalement c'est le bon :?
Peux tu m'indiquer le nom de l’erreur exact stp ?
 
S

sarra31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #18
Salut ! :)

Moi aussi j'ai eu un problème avec le scatter de l'OT 918Mix, il me mettait le même message d'erreur que Doumbouya : "Partition Size changed". Donc le scatter n'était pas bon, alors que j'ai aussi un OT 918Mix.

Il faut donc mieux passer par le logiciel qu'a fourni Amilius, qui permet de générer le scatter de ton portable, et du coup on contourne le message d'erreur.

Donc, je confirme que le scatter de l'ot 918mix peut ne pas marcher: ça n'a pas marché pour moi en tout cas.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #19
Salut,

Merci pour l'info ;)
Quelqu'un pourrait il mettre en ligne ce scatter ? (et je le rajouterais au tuto)
 
S

sarra31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #20
Tu veux qu'on mette quoi comme scatter ? Celui que l'on obtient avec le logiciel ASR ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #21
Bah celui qui marche, donc sûrement celui que tu obtiens avec ASR :)
 
D

Doumbouya

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
22
Points
1
  • #22
Salut

C'est pour savoir si on root plusieurs fois notre android qu'en plus il est déja rooter
est ce qu'il y a des consequences pour l'android.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #23
@Doumbouya

Eh bien si ton android est déjà rooté, aucun intérêt de le re-rooté. Si tu as perdu le root mais que tu veux re-rooté ton android, il n'y a aucun risques.
 
S

sarra31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #24
Bonjour,

Voilà le scatter que j'ai généré avec le logiciel, et donc qui a marché pour moi



Lien médiafire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est la 1ère fois que j'utilise ce site, donc si il y a un souci j'essaierai autre chose ! :)
En espérant avoir été utile !
 
D

Doumbouya

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
22
Points
1
  • #25
Salut

Merci Amilius pour tes réponses :)
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #26
@Doumbouya
De rien ;)

@sarra31
Merci beaucoup pour le scatter :smile:
Par contre, 4shared je trouve ce site bien mais certaines personnes m'ont dit qu'il fallait s'inscrire pour télécharger un fichier :/ Donc préfère plutôt Mediafire par exemple :)
 
S

sarra31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #27
De rien ! ;)

J'ai rajouté un lien médiafire ! :)
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #28
Cool :wink:
 
D

Doumbouya

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
22
Points
1
  • #29
Salut

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
J'ai reussi a rooter mon phone mai quan j'ai voulu installer la rom ICS sa c'est mal passer quand j'ai voulut faire "toggle signature" j'ai cliquer avec le bouton power mais kan j'ai rebooter mon alcatel,mon telephone s'allume puis s'eteint et c'est toujours pareil sa veut pa y aller sur la page d'acceuil de mon mobile je peux juste y aller sur le recovery.

S'il vous plait aidez moi. Merci pour ceux qui me donneront des réponses.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #30
Salut,

Pourrais tu poster ta question sur le sujet de la rom ics stp ? (Ici c'est pour le root ;) )
Merci

Edit : Lien du scatter pour l'ot 918D modifié ;)
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #31
bonjour,

Ce tutoriel est excellent. Il est très clair et très facile à suivre.

J'ai juste eu un petit souci concernant le scatter qui n'a pas voulu fonctionner et que je n'ai pas pu récupérer à l'aide de ASG(J'ai un 918D version 2.3.6).

Amilius m'a donné le scatter suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ca a tout de suite marché.

Merci et au revoir sur d'autres forums.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #32
Merci pour ce retour :grin:
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #33
De rien.

Dernier point: Est ce que tu pourrais m'orienter sur un forum qui m'indique comment déplacer mes applications sur la carte SD?
C'était le but essenteil du root de mon téléphone. J'ai essayé avec backup titanium mais ca n'a pas fonctionné. Les appli les plus lourdes (Facebook, maps, youtube...) ne veulent pas être transférées.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #34
Re: Comment Rooter Alcatel One Touch 918D Version 2.3.6

Salut,

Je ferai un tuto sur l'augmentation de la mémoire du téléphone la semaine prochaine (je suis pas chez moi actuellement).
Si tu ne veux pas attendre :lol: , vas dans la section tuto du galaxy ace s5380 et cherche un sujet sur l'augmentation de la mémoire. Utilise la méthode link2sd du tuto mais pense à créer non pas une deuxième partition en ext2 mais en fat32 (pour la compatibilité avec l'ot918)
Voilà j'espère que tu y arrivera quand même avec cette aide assez sommaire :-|
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #35
SALUT,

J'ai suivi le tuto. ca a bien commencé (la partition de la carte sd via le revovery). Mais quand j'ouvre link2sd et que je choisis le type de la partition que j'ai créée (a savoir FAT32), il m'indique le message suivant: "impossible de créer le script de montage".

Je me suis dit que c'est peut etre du au fait que je n'ai pas changé de ROM et que ma ROM d'origine ne supporte pas l'application link2sd.

je vais sans doute devoir attendre ton tuto pour y arriver :) .
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #36
Salut,

J'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser l'outil mini tool partition pour patitionner la sd (le recovery partitionne en ext2).
Pour un tuto sur cet outil va sur le sujet de la rom andread il y a iun lien pour le tuto (fait par Golem) ;)
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #37
Bonjour
Je n'ai pas de lecteur carte sur mon pc. Je ne peux donc pas suivrz le tuto pour la partition de ma carte sd
y a t il une autre methode sans passer par le lecteur cartes?

Merci
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #38
Salut,

J'ai trouvé la solution : il existe l'application "AParted" qui permet de créer des partitions sur la carte sd directement sur le téléphone :)
Je vais faire un tuto sur cette appli ;)

EDIT : Tutoriel pour la partition posté ;) : partitionner-sa-carte-sd-t67329.html
Je fais le tuto pour augmenter la mémoire demain
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #39
bonjour,

c bon pour la partition. j'ai fait 2 partitions FAT32 d'environ 1Go chacune (j'ai une carte sd de 2 Go). Mais lorsque j'ouvre link2sd, je sélectionne une appli (youtube par exemple) et j'appuie sur 'déplacer vers la carte SD', j'obtiens le message suivant 'install_failed_invalid_install_location' :(

Est ce que tu sais pourquoi?

Merci
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #40
Salut,

Je pense que cette erreur signifie que tu essayes de déplacer une appli qui ne peut pas être déplacée.
Ici, ton appli youtube doit surement être une appli système (les apps systèmes qui ne sont pas déplaçables :eek: ).

Pour contourner le problème, essaye de convertir l'appli en app utilisateur. Pour cela, sélectionne l'application, puis dans "action", sélectionne "convertir en appli utilisateur". Ensuite, essaye de lier l'appli avec "créer le lien". :)
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #41
bonjour,

Le bouton 'creer un lien' était grisé. j'ai juste redémarré mon telephone et c'est devenu fonctionnel. J'ai pu lier les appications et gagner qques Méga de mémoire. :)

Cependant le bouton 'déplacer vers SD' me donne toujours la même erreur.

Merci.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #42
Ok, et de rien ;)
Pour déplacer sur la sd, tu as essayé de convertir en app utilisateur ?
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #43
Amilius a dit:
Salut,

Je pense que cette erreur signifie que tu essayes de déplacer une appli qui ne peut pas être déplacée.
Ici, ton appli youtube doit surement être une appli système (les apps systèmes qui ne sont pas déplaçables :eek: ).

Pour contourner le problème, essaye de convertir l'appli en app utilisateur. Pour cela, sélectionne l'application, puis dans "action", sélectionne "convertir en appli utilisateur". Ensuite, essaye de lier l'appli avec "créer le lien". :)

bonjour,

je pense que c'est déjà une appli utilisateur. quand j’appuie sur le bouton 'actions' de link2sd, il me propose de convertir l'app en application système (et pas le contraire). ;)

Bon. de toute façon je pense que je vais me contenter de ça pour le moment en attendant de meilleures solutions :)
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #44
Ok :)
De quelle application s'agit-il ?
 
C
Inscrit
22 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #45
j'ai essayé pour youtube
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #46
Tu peux toujours essayer de re-télécharger l'application, et effacer le cache des application (touche menu à gauche + autres actions et enfin effacer le cache toutes apps.) pour gagner un peu de place sur la mémoire interne :)
 
K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #47
J'ai envie de rooter mon OT 918 mix, mais j'ai suivi d'autres tutos et ça n'a jamais marché.
je vais donc essayer celui ci mais plusieurs choses m'inquiètent.
Pour les drivers est-ce que je alcatel OT upgrade va installer des pilotes sur le PC ?
Parce que le logiciel me parle d'effacer les données du téléphone pour le mettre à jour...
Et est-ce qu'après avoir suivi ce tuto, je pourrais désinstaller les programmes inutiles mis "implantés" sur le téléphone, ( deezer, orange cinéday,... ) ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #48
Salut,

Tout d'abord cette méthode de root fonctionne aussi bien en 2.3.5 qu'en 2.3.6 :D
Ensuite en installant le logiciel one touch upgrade, les drivers devraient normalement être installés (ne lance pas la procédure de mise à jour).
Enfin, pour désinstaller les applications inutiles, rooter son appareil est suffisant : en effet, à l'aide d'une application adaptée ou d'une manip' avec un explorateur root, on peut facilement enlever certaines applications systèmes bien encombrantes.

Voilà :D
Une dernière chose : je suppose que tu cherches à augmenter ta mémoire interne. Je t'encourage donc à suivre ce tutoriel après avoir rooter ton téléphone :arrow: augmenter-la-memoire-interne-ot-918-918mix-918d-918n-t70607.html
 
K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #49
Merci pour ta réponse.
Donc je n'ai pas besoin de lancer OT Upgrade S ?

Je vais tenter de rooter mon tel et je posterai si j'ai un souci coool

edit : Ca aura pas duré sad

Premier souci,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand je branche le tel et que je clique sur retrive, une fenêtre CMD vide s'ouvre.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #50
Non, pas besoin de lancer OT Upgrade S.
Si tu as des problèmes de drivers, essaye d'installer l'alcatel android manager (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #51
Premier souci,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand je branche le tel et que je clique sur retrive, une fenêtre CMD vide s'ouvre.

je vais essayer l'android manager
 
K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #52
le lien pour l'android manager ne marche pas
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #53
Tu peux sauter cette étape et télécharger directement un scatter (un peu plus bas dans le tuto) :smile:
Pour le lien, c'est bizarre :oops:
Va sur le site alcatel et tu pourras trouver un lien normalement
 
K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #54
Beh pour lesite, j'ai cherché directement dessus et y'avais rien pour PC, j'ai pas trouvé. :s

Donc j'ai continué, et lorsque j'arrive à l'étape du branchement dans les 15 secondes :cry:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai remarqué quand j'ai branché le tel, que le PC faisait plein de Badum Dudum ( enfin les bruitslorsque on connecte un périphérique :roll: ) est-ce que le tel se déconnectait puis se reconnectait ?

En tout cas j'attends une réponse et je continuerais dans la semaine quand j'aurais le temps smiley
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #55
Salut,

Cette erreur est un problème de scatter (encore et toujours... :evil: )
Essaye de refaire la manip avec différents scatters que tu peux trouver sur mes tutos (et également sur d'autres sites).
Je posterai mes nouvelles trouvailles si j'en ai, par exemple j'ai trouver un outil qui me semble utile dans ton cas, mais je vais d'abord tester ;)

edit : finalement cet utilitaire propose quelques outils utiles. Je ne l'ai pas tester à proprement parler (je n'ai lancé aucune procédure) mais le logiciel n'est pas utile dans ton cas de toute façon :(
 
K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #56
Donc c'est un souci de scatter?

Je me rends compte que j'ai téléchargé plein de trucs pour le root ( d'autres tutos ), je vais tout supprimer et télécharger seulement les fichiers qui sont demandés pour ton tuto.

Et si je fais le root sur un autre PC est-ce que ça peut marcher? C'est peut-être un pb de driver non ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #57
Salut,

Si c'est un problème de drivers, changer d'ordinateur ne changera pas grand chose (installe alcatel android manager que tu trouveras sur ce lien dans l'onglet "téléchargement", lance le logiciel, branche ton téléphone à l'ordinateur, et normalement si le téléphone est détecté par le logiciel c'est que les drivers sont installés :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, suis vraiment pas à pas les étapes de mon tuto de root, qui fonctionne à tous les coups normalement (le plus compliqué étant de trouver le bon scatter pour installer le recovery, après les étapes dans le recovery sont très simples) :)
 
K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #58
Le scatter doit être pour 2.3.6 obligatoirement ? ou en 2.3.5 ça passe ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #59
Oui oui ça passe normalement (pour le recovery c'est bon), il faut juste essayer pour voir (je n'ai pas encore compris pourquoi ça marche avec certains et pas avec d'autres :oops: )
 
K

Karkadyne

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #60
Petit up

Je vais reéssayer sur mon PC fixe W8, je re télécharge les fichiers.
Je vais essayer de faire la première étape facultative ( ça n'avait pas marché la dernière fois ) est-ce que le scatter que Golem donne est bon ou je dois en prendre un autre ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #61
D'accord. Normalement le scatter devrait fonctionner (si ça ne marche pas, essayes en un autre :) )
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #62
En essayant cette technique flash tool m'a indiquer un message d'erreur je me souvient malheureusement plus du message mais mon téléphone ne veut plus booter du tout avec le bouton de démarrage ordinaire.
A l'aide je suis démunis
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #63
Bonsoir,

Tu as sûrement oublier de désactiver l'option "Backup nvram" dans flashtool.
Pour remettre sur pied ton téléphone, lance simplement l'outil de mise à jour alcatel ("l'alcatel one touch upgrade"),
que tu peux trouver ici :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans le logiciel, sélectionne comme modèle de téléphone "ot 918" ou "one touch 918" ou même "ot 919", puis suis les instructions affichées à l'écran :wink:
 
J

juljuljul

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #64
Bonjour,
merci pour ce tuto mais je suis bloqué car je n'arrive par à ouvrir le fichier recovery.img. Quel logiciel utiliser ?
merci beaucoup !
 
J

juljuljul

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #65
Désolé pour la question bête neutral , après avoir lu plus en détail la procédure de root j'ai compris.
Finalement après avoir pas mal patiner dans la semoule à cause de l'erreur 16008 : "[Android] Partition size changed !", j'ai réussi à rooter mon alactel one touche 918 D 2.3.6 grâce au lien donné par vln56 :super:

Bonjour à tous ,
j'ai essayé avec le fichier scatter et l'image du recovery suivants
Et ça a marché!!!
Merci au site espagnol ..... ( )
Si ça vous aide .....

Merci !
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #66
Ok :super:
Merci pour le retour :smile:
Et oui, il faut tenter plusieurs méthodes :wink:
 
R

RakotoD

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #67
Bonsoir! J'ai juste une question: il se passe quoi si on a oublié de mettre a jour le SuperUser ? :eek:
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #68
Pas grand chose, mis à part que certaines demandes de root pourraient échouer (le script est obsolète)
 
B

boulle13

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #69
Y a til un moyen de rooter le 918 mix sans l'utilisation.d'un pc ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #70
Bonsoir,

A ma connaissance, il existe pas de méthode pour rooter ton ot 918mix sans ordinateur :/
Désolé !
 
Haut Bas