rooté mon s8+ SM-G9550

  • Auteur de la discussion news-note2
  • Date de début
N

news-note2

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour

Avant toute chose ... je tiens à préciser que j'ai essayé de trouver par moi même les tutos mais je n'y arrive pas :?:

J'ai récemment acquis un s8+ dualsim 128gb 6gb/ram sur priceminister ... j'en suis plutôt content MAIS .... j'ai "beaucoup de questions" (et du coup beaucoup de problèmes)... ça change de mon bon vieux note 2 :oops: ...

(1)
Déjà dans un premier temps je voudrai au moins le rooté .... avant de l'acheter j'avais trouvé pas mal de tuto pour y arriver (enfin je crois -___-) mais comme par hasard ... je trouve plus rien maintenant que je l'ai acheter
j'ai installer PhoneInfo ... voici les informations nécessaire
Modèle : SM-G9550
Type de périphérique : dream2qltechn
code produit : sm-g9550zkgtgy
csc : tgy (j'y reviendrai plus bas)

pour le moment le seul truc que j'ai trouver (sur un autre site) c'est =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais bon je ne trouve pas de tuto et je ne suis pas certain du zip .... :pleur4:
(à moins que je puisse faire ça ? => http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s8-sm-g955f-exynos-t172099.html)
mais quand j'essaye j'ai un message "installation failure" sur mon téléphone :/

(2)
j'ai lu ici et là qu'iest possible de passé le telephone en XEF au lieu de TGY ... est-ce vraiment utile ? est-ce réellement possible ? si oui ... comment ... ça peu être fait après le root avec une appli par exemple ?

(3)
y'a t il pour ce modèle une rom custum ?

merci :/
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu ne cherches pas de tuto adapté à ton modèle. Il te faut plutôt ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu flashes ton recovery via Odin, puis tu installes Magisk depuis ton recovery et tu seras root.

Quant au csc, n'y pense pas. Il ne sera sans doute pas compatible avec ton modèle Sanpdragon.
 
N

news-note2

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Tu ne cherches pas de tuto adapté à ton modèle. Il te faut plutôt ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu flashes ton recovery via Odin, puis tu installes Magisk depuis ton recovery et tu seras root.

Quant au csc, n'y pense pas. Il ne sera sans doute pas compatible avec ton modèle Sanpdragon.


Bonjour Tardis

maleureuheusement ... mon modèle n'est toujours pas rootable d'après ce ue j'ai vu :/ quand j'essaye d'installer le TWRP ; j'ai une magnifique erreur "frp is enable" :/
je vais devoir etre sage et attendre que les dévellopeur trouvent une solution ; snif

merci quand meme pour ta réponse :)
 
T

Tardis

  • #4
N

news-note2

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
bonjour

je veux bien désactivé cette option ... le soucis c'est qu'elle n'est pas dans mon menu développeur ... pareil pour l'OEM -_-
j'y comprends rien -___-

j'ai essayé de supprimer mon compte gmail ; pour supprimer la protection FRP ; mais quand je fais ça j'ai une autre erreur ... (une protection c-rom)
 
T

Tardis

  • #6
Et dans les paramètres de sécurité?
 
N

news-note2

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
pareil :/

pourtant j'essaye plein de trucs ; mais rien a faire :/

je vais finir par devoir l'emmener chez un pro et payer :/

snif
 
E

Eddy30

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour
Je suis dans le même cas
je veux le rooter car des qu on reboot le tel il est intégralement en chinois
après toutes ces recherche ou en êtes vous ?
pour moi ces procédures sont super compliquées a exécuter !
Payer OUI mais chez qui ?
Merci
 
N

news-note2

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Eddy30 a dit:
bonjour
Je suis dans le même cas
je veux le rooter car des qu on reboot le tel il est intégralement en chinois
après toutes ces recherche ou en êtes vous ?
pour moi ces procédures sont super compliquées a exécuter !
Payer OUI mais chez qui ?
Merci

pour ma part il est en français et quand je reboot il reste en français (heureusement , sinon je l'aurai renvoyé au vendeur).... donc d'après moi si tu as un soucis de langue c'est que tu as du mal "configurer" un truc au début.
Quand je l'ai allumé la 1re fois tout était en chinois ; j'ai cliqué sur une option (je ne sais plus la quel) qui m'a permis de choisir ma langue , j'ai mis français , et depuis j'ai pas de problème de ce coté
Pour trouvé quelqu'un qui le root ; il faut soit passer par un pro dans une grande ville. Un réparateur d’écran cassé etc.... . Sinon essayé de trouvé un pro sur un site/forum qui accepte de te le faire.Pour te donner un ordre d'idée de prix et de temps nécessaire, le "réparateur" que je "connais" met 1hrs et me prends 30€. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le temps d'y aller :/

bonne chance à toi
 
Haut Bas