Rooté et débloqué mais refuse une SIM

  • Auteur de la discussion Dholyan
  • Date de début
Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #1
Bonjour!

J'avais acheté chez Bouygues en 2013 un Galaxy S4 que j'avais rooté, puis désimlocké avec l'appli Galaxsim Unlock pour y mettre ma SIM FREE, le tout fonctionnait à merveille.

J'ai changé de smartphone en 2016 et je souhaitais aujourd'hui prêter ce vieux S4 a un ami, je l'ai réinitialisé mais quand il met sa SIM (FREE) il ne peut pas passer d'appel (message indiquant "Non inscrit sur le réseau"), pas de données mobiles non plus, et quand sans les réglages je tente de choisir un réseau mobile j'ai le message "Insérer une carte SIM pour accéder aux services mobiles"... 8|

J'ai tenté un hard recovery au démarrage mais ça n'a rien changé. :pleur4:

A l'aide s'il vous plait. :amen:
 
Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #2
Non? Personne n'a d'idée? :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

Désolé pour l'attente..

Ah Free et ses cartes sim foireuse.....

Il doit avoir un modèle incompatible avec ce téléphone. Il faut qu'il demande à Free une nouvelle....
 
Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #4
Malheureusement ça ne vient pas de là, la SIM a été testé dans un autre téléphone et elle fonctionne, de plus j'avais moi-même une SIM Free dans ce téléphone sans problèmes. :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Pendant un moment, nous avons eu un épisode où beaucoup de membres avaient ce genre de problème avec les cartes sim Free. La solution était le remplacement de celle-ci. Free avait deux modèles de carte sim dont une qui posait problème avec certains téléphones. Tu le dis toi-même, tu avais mis une carte sim Free dans ce téléphone, tu avais le bon modèle à ce moment là. Et lui a la mauvaise....

J'avais eu le problème avec la carte sim Free du boulot lors du changement de téléphone. Un S5 Mini. La mienne ne voulait pas fonctionner, alors que celle d'un collègue fonctionnait ainsi qu'une carte sim SFR et Orange. Nous avons demandé une nouvelle carte sim à Free et maintenant, c'est OK...
 
Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #6
Merci, j'ignorais ce problème. :)

Mais là je viens de tester avec une SIM B&You, et une Sosh et même problème...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Et l carte sim qui était utilisé fonctionne dedans ?
 
Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #8
Je ne l'ai plus. Le téléphone était dans sa boite depuis presque 2 ans...

A part le factory recovery que j'ai fait au démarrage il n'y a pas un autre moyen de tout réinitialiser? J'ai essayé de le mettre à jour mais comme il a été rooté ça ne me laisse pas faire.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Fais la mise à jour en manuel avec une firmware officiel pour voir, mais j'en doute que cela change quelque chose. J'ai plus l'impression que le lecteur de carte sim est en train de rendre l'âme.
 
Haut Bas