Root ZTE BLADE S FreeMobile

  • Auteur de la discussion SUBLIMINALS
  • Date de début
S

SUBLIMINALS

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Toutes les procédures que j'ai pu trouver sur les forum ne fonctionnent pas avec ce modèle.

ZTE BLADE S de chez Free Mobile

Alors je fais appel à vous pour trouver une solution qui permettra de "ROOTer" ce super appareil.
J'ai quand même les boules que Free ai bloqué l'accès au "recovery mode" ...

Je veux juste pouvoir faire
_une copie de la ROM et pouvoir la réinstaller en cas de problème
_supprimer les bannières pub
_pouvoir contrôler l'accès à mes donnée et choisir qui a accès à quoi.

J'ai acheter un produit mais en fait il ne m'appartient pas vraiment, qu'est-ce-que cela veux dire ça... Sur mes PC j'installe ce que je souhaite... Je suis nouveau sur Android et ça commence par me déplaire.

Si vous avez des solutions, je vous en remercie par avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as essayé Superoneclick, Unlock Tool ? Sujet déplacé dans la section ZTE ;)
 
S

SUBLIMINALS

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Non cela ne fonctionne pas...

J'ai une piste intéressante... DROID EXPLORER ... il me donne déjà un accès au fichier racine... je test les possibilités et vous tiens au courant ...
 
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #4
C'est quand même TRÈS surprenant que Free bloque l'accès au recorvery ... Opérateur chéri par tant de geeks.
J'ai peur que l'opérateur mobile déçoive les geeks en touts genres ... Pas de TV, pas d'appels visio, pas de suivi conso (pour forfaits 2€), prélèvements en avance, encore une grande majorité du réseau basée sur Orange et j'en passe.
J'espère que ce n'est qu'un mauvais présentiment éphémère..
 
gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
23
Points
0
  • #5
Bonjour,
En fait on ne peut pas rooter directement son Blade S.

Il faut:
1) Installer un Recovery Custom (ClockworkMod v5.0.2.7)
2) Faire une sauvegarde de sa Rom d'origine, pour pouvoir la réinstaller à tout moment (garantie)
3) Installer une Rom qui est déjà rootée
---A noter une nouvelle Rom basée sur celle de Free wink

Tout est disponible ici et très bien expliqué


(Coup de chapeau, au passage pour le travail des rédacteurs)

Durée totale de l'opération 0.5 heure
Lors de l'installation de la Rom, la barre de progression ne bouge pas, pas d'inquiétude, ça fonctionne au poil, en SuperUtilisateur

Par la suite, j'ai installé GO Launcher EX avec ses divers plug-ins
Le résultat est magnifique.
Un conseil, achetez une carte Micro SD plus grande (moi une 16GO classe 10) et transférez les applications sur celle-ci.
Le confort d'utilisation explose.
Vous profiterez à fond du smartphone au meilleur, rapport qualité/prix.

Nota: Le Recovery Custom vous permet de sauvegarder votre Rom autant de fois que vous voulez, à la manière de True Image ou Norton Ghost.
Un must
 
Y

yoriorochi

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
merci pour le lien ,ca marche du feu de dieu
 
A

alfredhungley

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour.
J'ai une question, que je trouve moi même tres bête, mais comme je n'y trouve aucune reponse, je la pose.
Je debute sous android, j'aimerai rooter mon ZTE Blade S version Free.
Partout je lis, il faut d'abord installer le clockworkmod recovery sur votre téléphone pour sauvegarder la rom ...
Oui ... ou ?
 
A

alfredhungley

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
P##### ç'est toujours pareil, suffit qu'on trouve plus de solution pour la trouver ... ^^ tout est là:
ébutant
Je repasserai pour une question plus pertinente.
Merci à moi même en tout cas
 
O

olalalala

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonjour à tous,
Je découvre ce téléphone (mon premier smartphone, que d'émotion...) et je souhaite faire une sauvegarde de la ROM avant de voir ce que peut faire ce Blade S, mais lors du back up tout reste bloqué sur :
Backing up system...
qcrilhook.jar
Est ce que c'est normal ou pas ?

Je m'auto répond:
non y'a eu une c....lle dans le potage, heureusement que l'installation de la nouvelle ROM c'est bien passé.
J'ai eu un petit moment de panique mais la ROM fish'n chips est vraiment pas mal
 
S

sad2407

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #10
salut
tu peux me dire comment ta fait stp. et comment installer ClockworkMod v5.0.2.7 moi j'arrive pas a l'installer.

merci pour tous.

olalalala a dit:
Bonjour à tous,
Je découvre ce téléphone (mon premier smartphone, que d'émotion...) et je souhaite faire une sauvegarde de la ROM avant de voir ce que peut faire ce Blade S, mais lors du back up tout reste bloqué sur :
Backing up system...
qcrilhook.jar
Est ce que c'est normal ou pas ?

Je m'auto répond:
non y'a eu une c....lle dans le potage, heureusement que l'installation de la nouvelle ROM c'est bien passé.
J'ai eu un petit moment de panique mais la ROM fish'n chips est vraiment pas mal
 
O

olalalala

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #11
@sad2407: je te conseil de bien bien lire le wiki dont l'adresse est donnée dans le post d' alfredhungley. Tout est très bien décrit.
La procédure n'est pas très compliquée en elle même (ATTENTION si tu n'as aucune connaissance de base en info, renseigne toi d'abord)mais elle n'est pas sans danger. Je peut te le dire vu ce qu'il m'est arrivé.
 
S

SINGALLE

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
bonjour a tous, enfait comme j ai 2 carte sd 1 et 2GB j aimerai savoir si possible d'installer la rom sur la carte de 1gb puis enlever la carte 1go pour mettre celle qui a 2go ??
car la 1ere fois que jai installer sur ma carte 2go j avais plus beaucoup de place pour installe un jeu comme fifa merci beaucoup

svp repondez je suis en galère
 
O

olalalala

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #13
2Go me semble un peu juste.
Sauf erreur de ma part-Un des avantages d'une ROM custom est de transférer sur la carte le plus possible de programmes afin de libéré la RAM du téléphone.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'investir dans une carte de 8 voir 16 Go. Les prix ne sont pas démentiels
 
S

SINGALLE

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #14
ok merci bc pour le conseil

je l ai rooter quelqu’un sait si je peut joué a un fifa ou Real Football 2012 parceque meme gangstar rio n est pas compatible :?: :?: merci

quelqu’un peut répondre svp
 
O

olalalala

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #15
Réponse tardive certes mais...vieux motard que jamais
A mon humble avis, le blade S n'est pas assez "pêchu" pour faire tourner ce genre de jeux
 
B

BladeS24

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #16
olalalala a dit:
Bonjour à tous,
Je découvre ce téléphone (mon premier smartphone, que d'émotion...) et je souhaite faire une sauvegarde de la ROM avant de voir ce que peut faire ce Blade S, mais lors du back up tout reste bloqué sur :
Backing up system...
qcrilhook.jar
Est ce que c'est normal ou pas ?

Je m'auto répond:
non y'a eu une c....lle dans le potage, heureusement que l'installation de la nouvelle ROM c'est bien passé.
J'ai eu un petit moment de panique mais la ROM fish'n chips est vraiment pas mal
Je suis en FnC 5.1 depuis 3 jours , effectivement je l'a trouve bien !
 
S

SINGALLE

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
BladeS24 a dit:
olalalala a dit:
Bonjour à tous,
Je découvre ce téléphone (mon premier smartphone, que d'émotion...) et je souhaite faire une sauvegarde de la ROM avant de voir ce que peut faire ce Blade S, mais lors du back up tout reste bloqué sur :
Backing up system...
qcrilhook.jar
Est ce que c'est normal ou pas ?

Je m'auto répond:
non y'a eu une c....lle dans le potage, heureusement que l'installation de la nouvelle ROM c'est bien passé.
J'ai eu un petit moment de panique mais la ROM fish'n chips est vraiment pas mal
Je suis en FnC 5.1 depuis 3 jours , effectivement je l'a trouve bien !


moi apres l'avoir rooter j ai mis go launcher c est tr cool
 
M

mrsoums

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
il faut fair comment pour root mon zte blad s
 
A

azazel95

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #19
gneg a dit:
Bonjour,
En fait on ne peut pas rooter directement son Blade S.

Il faut:
1) Installer un Recovery Custom (ClockworkMod v5.0.2.7)
2) Faire une sauvegarde de sa Rom d'origine, pour pouvoir la réinstaller à tout moment (garantie)
3) Installer une Rom qui est déjà rootée
---A noter une nouvelle Rom basée sur celle de Free wink

Tout est disponible ici et très bien expliqué

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Coup de chapeau, au passage pour le travail des rédacteurs)

Durée totale de l'opération 0.5 heure
Lors de l'installation de la Rom, la barre de progression ne bouge pas, pas d'inquiétude, ça fonctionne au poil, en SuperUtilisateur

Par la suite, j'ai installé GO Launcher EX avec ses divers plug-ins
Le résultat est magnifique.
Un conseil, achetez une carte Micro SD plus grande (moi une 16GO classe 10) et transférez les applications sur celle-ci.
Le confort d'utilisation explose.
Vous profiterez à fond du smartphone au meilleur, rapport qualité/prix.

Nota: Le Recovery Custom vous permet de sauvegarder votre Rom autant de fois que vous voulez, à la manière de True Image ou Norton Ghost.
Un must


salut; le lien ne marche plus, tu en aurais un autre, merci.
 
gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
23
Points
0
  • #20
Effectivement, l'adresse est automatiquement tronquée
Dans Google tape "wiki zte blade s"
Avec le premier lien tu aboutiras sur le site
 
A

azazel95

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #21
Merci, dès que j'ai un ptit temps libre, je test tout ça.
 
J

jmb33

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour à Tous,
En attendant de commander ce ZTE Blade S pour mon fils, je fouille un peu partout!
Merci pour ces explications !
Juste une ptite question: Chez Free, peut on acheter 2 ZTE si l'on a 1 seul abonnement Free ??
(Encore 6 mois d'engagement chez Bouyg, pour le mien !)
A + !
 
gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
23
Points
0
  • #23
Je pense que la limite c'est la carte bancaire
 
G

ghurdil

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #24
hum c'est embarrassant mais le lien que tu proposeà a deux reprises est exactement ce que je cherche, mais il ne marche plus peux, tu stp relink un lien en fonction stp ?
 
P

pixelcarre

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #25
jmb33 a dit:
Juste une ptite question: Chez Free, peut on acheter 2 ZTE si l'on a 1 seul abonnement Free ??

Salut, il me semble que chez Free on peut commander un téléphone par mois, j'ai vu ça en commandant mon Blade S.

Merci en tout cas pour les infos, je vais tenter de rooter le mien, la mémoire sature vite et je n'arrive même pas à recevoir mes sms...
Petite question : est-ce long à faire ? Je m'y connais pas mal en info, mais pas en téléphone ;)
 
D

Dam Inou

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
bonjour

mon ZTE a plante je ne sais pas trop pourquoi ...
j'essaie de le recuperer tant bien que mal.
j'ai telecharge tous les zip necessaires a la restauration.
en revanche mon PC ne reconnait pas ma carte SD.
tout ce que j'arrive a voir c'est cet ecran blanc avec FTM ...
quelqu'un peut-il me sortir de cet enfer ?
d'avance merci...
 
O

olalalala

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #27
Dam Inou a dit:
bonjour

mon ZTE a plante je ne sais pas trop pourquoi ...
j'essaie de le recuperer tant bien que mal.
j'ai telecharge tous les zip necessaires a la restauration.
en revanche mon PC ne reconnait pas ma carte SD.
tout ce que j'arrive a voir c'est cet ecran blanc avec FTM ...
quelqu'un peut-il me sortir de cet enfer ?
d'avance merci...

Je te conseil d'utiliser le logiciel de ZTE (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Onglet Support). Il te permet de retrouver ton phone dans l’état d'origine. N'oublie pas d'installer les drivers (si tu est sous windows, pour linux je ne sais pas)
 
C

charliemike

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour a tous.
J'ai suivi le Tuto pour grand débutant.
Installation de la rom par Recovery custom se fait. Quand je reboote, je suis toujours sur ma rom d'origine ????
Y a t-il une manip que je fait mal ?
Merci
 
gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
23
Points
0
  • #29
Bonjour,

Si tu as choisi la rom FreeMobile Mod c'est normal.

Vérifie si ton mobile est rooté.
Si tu as SuperUser, c'est le cas et essaie d'installer un logiciel qui requiert le Root comme Titanium Backup (un must have de toute façon)
 
C

charliemike

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #30
merci. effectivement ca l'air de fonctionner. Merci
 
Y

yann solo

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #31
bonjour, j'ai aterri sur votre forum pcq je manquais d'espace sur mon bladeS, je l'ai donc rooté, apparement ca a fonctionné, mais que faire apres pour recuperer de l'espace sur la memoire interne ?
a quoi sert superuser ?
Merci
 
gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
23
Points
0
  • #32
Bonjour,

La première chose à faire, est de mettre une carte MicroSD plus importante et faire une sauvegarde complète de son téléphone sous ClockworkMod 'backup" afin de parer à toute éventualité.
Ensuite, désinstaller les applications inutiles au fonctionnement d'Android (ATTENTION), type Facebook, Youtube...

Les futures applications pourront être déplacées sur la carte MicroSD, y compris les applications enlevées précédemment en les réinstallant.
Le seul souci est que les widgets risquent de ne pas fonctionner, car souvent ils exigent d'être installés dans la Ram du mobile.

La solution la plus noble, consiste à créer une partition (sous ClockworkMod) sur la MicroSD.
Associé à Link2SD qui la montera en EXT2, cela aura pour effet d'augmenter virtuellement la Ram, les applications seront installées sur cette partition.

Différents forums traitent du sujet.
 
Y

yann solo

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #33
Merci, j'ai reussi, j'ai enfin une centaine de mega de libre dans la memoire du tel :)
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #34
Bonjour,
Je voudrais rooter mon blade s de chez free mobile. Dans le forum, il y a une procédure que j'aimerais appliquer mais malheureusement quand je clique sur le lien,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai la réponse suivante: "adresse introuvable".
Pouvez-vous m'aider à rooter mon blade s car sa mémoire est pleine et je ne peux rien mettre sur ma carte sd 16 go. De plus je voudrais ajouter que je suis un véritable débutant, je ne m'y connais pas trop en bidouille informatique. Si vous pouvez m'indiquez une procédure simple et efficace ce serait bien sympa de votre part.
Cordialement,
kenz
 
Y

yann solo

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #35
gneg a dit:
Effectivement, l'adresse est automatiquement tronquée
Dans Google tape "wiki zte blade s"
Avec le premier lien tu aboutiras sur le site
 
K

kenz

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #36
Bonjour Yann Solo,
Merci de ta réponse. Je viens de consulter la page. Je constate que ce n'est pas aussi simple que ça. Pour un débutant comme moi, je trouve que ce n'est pas évident. J'ai vraiment peur de faire une bêtise et de rendre mon téléphone inutilisable. N'y aurait-il pas une procédure plus simple pour des débutants, un tutoriel à suivre pas à pas?
Merci de toute réponse allant dans ce sens
Cordialement
 
A

Anonymous

  • #37
Salut,

si tu as le recovery flash ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yann solo

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #38
kenz a dit:
Bonjour Yann Solo,
Merci de ta réponse. Je viens de consulter la page. Je constate que ce n'est pas aussi simple que ça. Pour un débutant comme moi, je trouve que ce n'est pas évident. J'ai vraiment peur de faire une bêtise et de rendre mon téléphone inutilisable. N'y aurait-il pas une procédure plus simple pour des débutants, un tutoriel à suivre pas à pas?
Merci de toute réponse allant dans ce sens
Cordialement

salut, je n'y connaissais rien et j'y suis arrivé, en lisant et relisant ce qui est ecrit ca va tout seul...
Et va falloir que je recommence bientot, mon tel va revenir de garantie et j'ai du remettre la rom d'origine
 
E

edilecachan

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour,

Mon smartphone habituel est tombé en rade. Du coup, retour au ZTE Blade S.
Mais, voilà, pas assez de place mémoire. Une solution, le rooter non ?

Et zut, tous les liens sont "morts", un peu d'aide SVP ...... :)

Merci d'avance,
 

Sujets en relation

Haut Bas