Root z3 compact d5803 - 6.0.1 marshmallow

  • Auteur de la discussion potz88
  • Date de début
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon avant dernier téléphone était galaxy et les tutos pour me Root étaient très nombreux.
Maintenant que je tourne sur xperia, la manipulation m'a l'air beaucoup plus fastidieuse et je n'ai d'ailleurs rien trouvé, qui fonctionne du moins, concernant le root du z3 compact d5803 en version 6.01.
Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Je précise que ces solutions kingroot ou one click, etc... Ne fonctionnent malheureusement pas.
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Pour le moment, il faut redescendre en 5.0.1 puis suivre ce tuto : mettre-a-jour-avec-le-root-le-z3-compact-avec-android-marchmalow-6-0-officiel-sony-avec-dual-boo-t145821.html
A date, il n'y a pas d'autres solutions.
Sache aussi que les solutions de root en 1 clic ne fonctionneront pas chez Sony.


Merci pour ta réponse Tardis.

Ok. Il me semblait bien que ça ne pouvait pas être simple. :pleur4:

Bon, je vais attendre un moment et croiser les doigts pour qu'une solution apparaisse sans devoir downgrader...
 
K

kazidjamil

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
Il y a une méthode que j'ai moi-même appliquée et elle marche très bien. J'utilise la dernière version d'Android en .575 sur mon z3 compact. Il te suffit d'installer un dual recovery sur ton z3c sous Lollipop (bootloader verrouillé) et flasher cette ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en sélectionnant ton numéro de modèle. Aucune donnée ne seras effacer, pense juste à effacer le Cache et le Dalvik avant de flasher pour ne pas avoir de problème, le tuto est très bien expliqué de toute façon :wink:
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #5
kazidjamil a dit:
Il y a une méthode que j'ai moi-même appliquée et elle marche très bien. J'utilise la dernière version d'Android en .575 sur mon z3 compact. Il te suffit d'installer un dual recovery sur ton z3c sous Lollipop (bootloader verrouillé) et flasher cette ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en sélectionnant ton numéro de modèle. Aucune donnée ne seras effacer, pense juste à effacer le Cache et le Dalvik avant de flasher pour ne pas avoir de problème, le tuto est très bien expliqué de toute façon :wink:

Donc, si j'ai bien compris, je peux rester en 6.0.1 et installer le dual recovery?
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #6
Puis-je installer le dual recovery alors que mon z3c est sous 6.0.1 ? As-tu un tuto fiable sous la main ?
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #7
J'ai trouvé ce tuto qui m'a l'air bien mais, comme pré-requis, faut être rooté ?
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #8
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #9
Si on est rooté, il y aussi la réponse de Ginoatomix ici :

,
avec
flashable-prerooted 23.5.A.1.291 customised FR (RecRoot v4 + TWRP + SuperSu)

Ça a très bien marché pour moi.
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #10
eeli a dit:
Si on est rooté, il y aussi la réponse de Ginoatomix ici :

,
avec
flashable-prerooted 23.5.A.1.291 customised FR (RecRoot v4 + TWRP + SuperSu)

Ça a très bien marché pour moi.
Salut eeli,

Je suis passé à la rom ci-dessous;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout simple et rooté, c'est ce qu'il ne fallait !
 
hell0world

hell0world

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #11
potz88 a dit:
eeli a dit:
Si on est rooté, il y aussi la réponse de Ginoatomix ici :

,
avec
flashable-prerooted 23.5.A.1.291 customised FR (RecRoot v4 + TWRP + SuperSu)

Ça a très bien marché pour moi.
Salut eeli,

Je suis passé à la rom ci-dessous;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout simple et rooté, c'est ce qu'il ne fallait !

Hello,

Tout simple ? :)

Ça nécessite quand même un downgrade, un root, l'installation d'un mode recovery, puis un flash avec le firmware 6.0.1 pré rooté non ??!

Tu as suivi quelles étapes ?

C'est compliqué comme tuto quand on ne maîtrise pas tout je trouve.

Merci pour ton aide !
 
T

Tilt95

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #12
Pour vous le 6.0.1 avec le mode stamina est bien ou pas du tout ? car je suis en kikat 4.4.4 et comme je fais 3 jours sans rechargé je me demande si cette mise à jour va pas déscendre ma batterie ?
 
hell0world

hell0world

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #13
Tilt95 a dit:
Pour vous le 6.0.1 avec le mode stamina est bien ou pas du tout ? car je suis en kikat 4.4.4 et comme je fais 3 jours sans rechargé je me demande si cette mise à jour va pas déscendre ma batterie ?

Sans c'était acceptable. Avec, c'est parfait en 6.0.1. Pour te dire, j'utilise mon téléphone à fond depuis ce matin, écran allumé plus de 5h, musique, réseaux sociaux. Il me reste 40% et il est 1h30 du mat.

J'ai même activé le nouveau mode qui préserve la batterie dans la durée et qui consiste à pas recharger le téléphone à fond (ça t'affiche 100 mais en fait tu es à 90-95).

Bref vas-y dans hésiter !
 
T

Tilt95

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #14
Merci pour ta réponse.
Par contre comment enlever l'icone batterie a gauche en mode stamina ?
Toujours les imojis moche,celle de samsung sont tellement plus jolie.
 
hell0world

hell0world

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #15
Tilt95 a dit:
Merci pour ta réponse.
Par contre comment enlever l'icone batterie a gauche en mode stamina ?
Toujours les imojis moche,celle de samsung sont tellement plus jolie.
On ne peut pas l'enlever mais c'est pas bien grave ;)

Les emojis sont pas les plus beaux mais l'interface de Sony est tellement plus sexy que celle de Samsung !
 
F

Franckette

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #16
hell0world a dit:
Tilt95 a dit:
Pour vous le 6.0.1 avec le mode stamina est bien ou pas du tout ? car je suis en kikat 4.4.4 et comme je fais 3 jours sans rechargé je me demande si cette mise à jour va pas déscendre ma batterie ?

Sans c'était acceptable. Avec, c'est parfait en 6.0.1. Pour te dire, j'utilise mon téléphone à fond depuis ce matin, écran allumé plus de 5h, musique, réseaux sociaux. Il me reste 40% et il est 1h30 du mat.

J'ai même activé le nouveau mode qui préserve la batterie dans la durée et qui consiste à pas recharger le téléphone à fond (ça t'affiche 100 mais en fait tu es à 90-95).

Bref vas-y dans hésiter !

Salut, je suis tomber sur ce forum par hasard, sur mon Z3C je n'ai plus le mode stamina est ce que ça a avoir avec le numéro de modèle?
Je suis sous 6.0.1 numéro de modèle D5803
 
T

Tazmog

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Salut,
Potz88, comment tu as fais pour changer de rom ?
il faut avoir roote le tel pour installer une rom ?
Merci
 
T

trompilh

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
9
Points
0
  • #18
Bonjour tout le monde, ceci est mon premier message sur le forum, mais j'ai déjà écumé quelques discussions.
Je cherche à rooter mon z3 compact d5803. Il semblerait que je doive downgrader. J'ai bien trouvé un tuto sur le forum, qui parle d'utiliser pc companion. Sauf que je suis sur Linux (Debian). Y a t'il un tuto quelque part qui explique la marche à suivre sur Linux ? Un autre logiciel equivalent ?
 

Sujets en relation

Haut Bas