Root xperia z5 compact sous android nougat

  • Auteur de la discussion Lesandwichsncf
  • Date de début
L

Lesandwichsncf

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et a tous,
J'aimerais utiliser certaines apps qui demandent les acces root, pour cela je suis allé voir quelques tutos mais mon probleme est que je n'ai trouvé aucune manip sans deverouiller le bootloader.

J'ai cru comprendre que ca rendait les mises a jour OTA impossible ( je suppose que c'est les maj officielles)

Je suis tenté de suivre la procédure que Sony preconise pour déverrouiller son bootloader ( avec un code de déverrouillage spécifique à mon téléphone) mais est-ce que j'aurai le même problème de mise à jour?

Ce que je recherche, ça serait une manip qui ne serait pas irréversible, comme par exemple kingroot ( qu'on peut dé-rooté en un clic si on le souhaite)

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci davance

Modele: Xperia Z5 compact
Version: Android 7.0 ( nougat)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Aucune des manipulations (déverrouillage du BL et root de l'appareil) n'est irréversible.

Rien ne t'empêche de reverrouiller ton BL par la suite si t'en as envie/besoin.
Rien ne t'empêche de dérooter ton mobile, que tu passes par une appli' directement (kingroot), ou par une manipulation plus manuelle (voir les tutos).

Par contre, effectivement, le root t'empêchera d'avoir les majs OTA. Il faudra que tu les flashs via le logiciel Flashtool pour les avoir (et recommencer le root suite à la maj, d'ailleurs...)
 
L

Lesandwichsncf

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta reponse, c'est dommage car c'est une reponse que je redoutait, le plus ennuyeux, c'est la perte des clés drm. J'ai pu constater qu'il n'y avait aucun probleme pour rooter ce Modele sous android 5.1.1 avec kingroot ( c'est ce que faisait avec mon ancien xperia Z1).
Je rootais mon tel sans chercher a modifier quoi que ce soit (ni kernel ni bootloader), le risque de brick est moindre voire inexistant.

J'espere que kingroot fera bientot une mise à jour rapidement.
 
Haut Bas