[Tuto] Root - Xperia M avec Framaroot

  • Auteur de la discussion Thibou
  • Date de début
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #101
Android_pro, non. Si tu installes les drivers adb comme dans le tuto que j'ai montré, ça marche. Comme le disais Xenekton, si tu installes PCCompanion ça installe ces drivers adb tout seul, c'est plus facile comme ça.
 
A

Anonymous

  • #102
J'ai essayé avec pc companion rien n'y fais toujours le message d'erreur :-(.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #103
Essayes d'installer le SDK alors. Mais c'est très étrange que avec PCCompanion ça ne marche pas.
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #104
Oui tous fonctionne bien ,sauf qu'à chaque fois que je redémarre mon téléphone sachant qu'au lycée je fais que de l'éteindre rallumer, faut que je retape le code et sa m'énerve vraiment...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #105
Mais tu parles de quel code ?!
 
A

Anonymous

  • #106
Qui m'envoie son PC ?
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #107
Va voir ici : etendre-la-memoire-de-votre-xperia-m-t73679.html

Étape 2: ouvrir Android terminal emulator et tapez
Ceci
su

Android terminal emulator va vous demandé les droit permission de superuser confirmé la.

Tapez
Ceci:

vold

Appuyez sur Entrée
Tapez
Ceci:

mount -t vfat -o umask:0000,uid=1000,gid=1023 /dev/block/vold/179:33 /storage/sdcard0

Appuyez sur Entrée.
Tapez
Ceci:

mount -o bind /data/media /storage/sdcard1

Appuyez sur Entrée.

Même avec du copier/coller ses lourd, du coup je vais utilisé une application pour déplacer sa sera plus simple
 
A

Anonymous

  • #108
Mon téléphone reboot et toi ?
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #109
Petite question, si j'ai envie de me mettre cyanogenmod sur mon xperia m ou même le boot loader, je pourrais toujours le remettre à l'officiel avec toute les applications orange, la rom officiel ... grâce à Sony PC Companion ? ou même une autre application, et si mon téléphone ne démarre plus, est t-il possible de tout remettre à l'initiale ?
 
A

Anonymous

  • #110
Il démarrera si tu fais pas de bêtise oui tu pourra toujours repassé sur ton ancienne rom.
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #111
Oui, je ne vais pas faire de bêtise mais bon je voudrais savoir si sa existe au cas ou, ba si on peut tous remettre normalement, alors pourquoi nous met on en garde contre sa..., car moi mon téléphone est encore garentie, il est tout neuf.

Si on déverrouille le bootloader, en faisant une remise à zéro (PC COMPANION) il se remet normalement ? (il se reverrouille)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #112
Non Xenekton, si on met en garde c'est bien pour quelque chose. :hehe:
Faire une réinitialisation avec PCCompanion ne reverrouille pas du tout le bootloader. (C'est la seule chose que ça ne fait pas.)
Ton téléphone vient d'un pack opérateur donc de toute façon tu ne peux pas déverrouiller le bootloader. Merci les opérateurs... (C'est pour que ça j'achète tous mes téléphones nu, au prix fort avec un forfait moins cher.) Il n'y a que VirginMobile, Free et des parfois Bouygues qui vend des téléphones avec bootloader déverrouillable. Mais Orange c'est mort.

Pour info, si on déverrouille le bootloader on fait sauter des clés (DRM) de sécurité qui font que chez Sony te refuses la garantie par la suite. Avant de déverrouiller le bootloader il faut sauvegarder la partition TA qui contient ces clés . Et avant un retour SAV il faut restaurer cette sauvegarde de la partition TA.

A propos du tuto de root :
Il y a une méthode très similaire mais qui marche vraiment. Il va très prochainement y avoir un nouveau tuto avec la méthode qui marche.
Ca arrive ! ;)
 
A

Anonymous

  • #113
Thibault cava pas marchés pour moi.
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #114
Je ne comptais pas déverrouillez mon bootloader, aucune utilité, par contre mettre une rom, mais si on met une rom donc adieux tous les fichier oranges, donc avec la rom on peut déverrouillez le bootloader ? (il n'y à aucun moyen de le faire avec orange ? (je l'est eu grâce à l'option changer de mobile au bout de 2 ans, c'est juste pour plus tard au cas ou mon téléphone commencera à mal supporter les jeux 3d, un petit overclock peut être utile ^^)

Et ba si on peut remettre tous au paramètre d'usine (avec la sauvegarde), sa ne fait pas sauter la garentie, sony ne peut pas le voir ?

Moi ce qui m'intéresse c'est de mettre une rom, là quel me conseil tu, limite avec la dernière version d'android kitkat 4.4.2 pour xperia m, donc on peut réinitialiser sont téléphone tous remettre d'usine après, et au cas ou si le téléphone démarre plus ou si PC COMPANION ne fonctionne pas existe t-il d'autre possibilité ?

Et quelques avantage aurais-je avec mise à part les fonctionnalité de android 4.1.2 vers 4.4.2,

Merci à vous, je viens juste de gouter vraiment android, avant j'utilisais vite fais une tablette sony tablet s (à ma mère) du coup j'y touchais pas souvent
là je viens de passer d'un os inconnu sur mon vieux Samsung Player City, à un OS complètement modifiable, beaucoup mieux que Windows (pour pc, en même temps il n'est pas open source), je compte faire des vidéo tutoriel sur ma chaine youtube.
Moi qui m'intéressais qu'au PC, sa change de passer au portable ^^

Ma chaine youtube :

Peut-on réinstaller les services orange (TV ORANGE ... avec une rom) ?
La garantie fonctionnera toujours même après avoir installer un rom (je suis chez orange) ?
Quel méthode me conseillez vous, car je me suis achetez une carte sd 16 go classe 10 pour mettre les applications sur ma carte sd ? (pour les installer directement dessus)

PS: j'ai réinitialiser mon téléphone, et fais un backup du systèmes lorsqu’ils était propre. (j'ai utiliser ce tutoriel là : , est t-il bien ?, j'ai cliquer sur "sauvegarder toues les données systèmes" j'espère que mon système c'est bien sauvegarder

J'ai trouver une solution 100% fiable pour rooter son xperia m, il faut installer superSU en premier, installer Framaroot, le lancer, sélectionner Installer Superuser et Gandalf, le laissez redémarrer, retourner sur Framaroot sélectionner Installer SuperSU (il redémarre ...) et ses bon après faut mettre les binary à jours avec Busy Box puis si besoin faire la manipulation avec rootfixer pour avoir un full root.

Cyanogenmod 11 m'intéresse vraiment (Le projet semble très sérieux et tant donné qu'un téléphone de leurs marque va bientôt sortir), mais je ne trouve pas de lien pour xperia m enfin je ne suis pas sur, donc si tu peux m'en envoyer un et limite avec le tutoriel qui va avec.
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #115
UP !, excuse moi pour les multi postes
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #116
Pas de double-post svp c'est dans le règlement ;) surtout pour faire un"up" 24h après!
 
T

thaliafiore

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #117
Bonjour à tous,
je ne vois pas Framaroot une fois copié sur ma carte SD, quelqu'un sait-il pourquoi ?
merci beaucoup de votre aide
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #118
Salut et bienvenue sur le forum. :)

Tu utilises quel gestionnaire de fichier pour aller rechercher Framaroot ?
 
P

Pamelon

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #119
Je n'y arrive pas cela m'exaspère, je vais changer de téléphone tant pis ça va faire deux mois que je cherche une solution
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #120
Comme dirait Breck...Accessoirement BONJOUR !

Et il y a un autre tuto que j'ai fait ici dans la même section.
C'est le troisième différent, en tout avec ceux de Th!baut, si d'autres personnes rapportent que les tutos marchent; la solution n'est pas très loin!

La section question et les commentaires dans les tutos t'aideront. Cherches un peu et si jamais tu ne trouves pas on est là pour aider.

Puis nous dire ou ça bloque sera forcément plus utile et plus facile pour nous; pour cibler ton soucis...Si les autres y arrivent; tu dois y arriver aussi ;)

Merci
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #121
Bonjour,
J'ai remarquer que la ROM MIUI est disponible pour les téléphones avec un bootloader verrouillé est ce vrais ?

Xperia M ROOT
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #122
Salut,

Possible...mais c'est hors-sujet ici ;)
Je regardes ça et je ferai un tuto si jamais...
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #123
Ok, merci, je sais mais je poste ici car vous répondez assez vite, et limite si tu peu trouver une solution pour pouvoir déverouillé le bootloader (il est bloquer par orange) j'ai tester plein de chose cela ne fonctionne pas, et j'ai vu qu'avec BOOT MANAGER on peu booter un OS (cyanogenmod) sur sa carte sd, il faut aussi le bootloader déverrouillé ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #124
Heum j'en ai bien peur que oui...je connais pas boot manager par contre ce que je sais c'est qu'en étant chez orange...rien à faire pour le BL ça c'est sûr ; pour l'instant.
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #125
Il y à bien une solution, on trouve de tous, on peu tous cracker, tous contourner, mais pas sa, sérieux sa me gave trop, on paie un putain d'abonnement de merde super chère, une pochette qui est déjà décoller, un débit de 1.8 mega youpi !!, et tous sa pour un bootloader verrouillé orange de merde...

Si tu peu me répondre au plus vite pour MIUI et limite m'envoyer un lien d'un tuto, même en anglais.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #126
Xenekton si on te dis qu'il n'y a pas de solution pour ton bootloader c'est qu'il n'y a pas de solution !! Pas la peine de sortir des grossièretés et d'être lourd.
Si tu veux croire qu'une solution va être trouvée parce qu'il y a toujours une solution, bah on te laisse rêver tant que tu veux mais ne nous casser les pieds à insister comme ça.
Si t'es pas content vas taper un scandale chez Orange c'est pas nous les responsables.
Oui c'est pas juste et oui t'es frustré mais on y peut rien c'est comme ça.

Et au fait, Alex c'est pas le boniche du coin. Il a le droit à un "s'il te plait" si tu veux un jour avoir un lien vers la ROM.
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #127
Excuse moi, stp, et merci d'avance
 
K

keke54

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #128
Merci pour le tuto et a tous ceux qui ont laisser des commentaires interressant, j'ai enfin reussi. 30Go de memoire interne, sa fait plaisir.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #129
Cool content pour toi que le tuto ait fonctionné ;)

Merci à Th! donc :D
 
P

Protoxiie

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #130
Bonsoir, je n'arrive pas a rooter mon téléphone, c'est un Xpéria M, acheter il chez orange :x
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #131
Salut

quel firmware as tu?
as tu essayé les autres tutos root?
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #132
Merci pour ce tuto mais je n'ai pas réussi à rooter.
Et pourtant il m'a mis le message votre phone est bien rooté et il a redémarré sans que je n'appuie sur ok.

Je n'avais pas le choix "GANDALF Exploit". j'ai vu tout simplement "GANDALF". Est-ce le problème vient de là?

Xpéria M nu que je viens d'avoir ce samedi.

Edit :
Faut préciser peut-être car 2ème fois plutôt Supersu que Superuser, ça n'a pas marché non plus.
Avant de refaire pour la 3ème fois, j'ai enlevé le code pin de la carte sim et avec superuser puis hop. Tout est bon.

Merci beaucoup les gars
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #133
Toutes les méthodes root doivent se faire avec l'écran allumé et la veille auto à 10minutes sans verrouillage...on va le rajouter au tuto ;)
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #134
Alx31 a dit:
Toutes les méthodes root doivent se faire avec l'écran allumé et la veille auto à 10minutes sans verrouillage...on va le rajouter au tuto ;)

Merci Alex mais le mien, c'était le code pin d'accès de la carte sim je pense, car je l'ai déjà configuré à 10mn ayant lu ta méthode.
J'ai failli le faire avec la tienne . J'ai même déjà téléchargé tout mais quand j'ai lu et relu, hummm, je me disais je regarde les autres tuto si c'est plus facile. :wink:

Mais grand merci à toi aussi.


Edit:
Malheureusement, même Root App Delete ne peut pas désinstaller les app tels que facebook, Gplay livre... Pourquoi?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #135
Bien parceque rootapp delete a besoin de l'accès root pour effacer des applis "systèmes"
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #136
Alx31 a dit:
Bien parceque rootapp delete a besoin de l'accès root pour effacer des applis "systèmes"

Oui mais ce que je voulais dire est qu'il arrive à effacer certains mais pas tout ce que je voulais. Il a pu effacer facebook mais pas G+.
Et finalement, j'ai terminé par suivre ton tuto après car il n'arrêtait pas de redémarrer le phone à chaque désinstallation.

Maintenant tout est bon. A vrai dire je l'ai fait un peu dans le désordre total mais le plus important c'est que ça fonctionne comme tous mes autres phones même si celui ci restait un peu plus dur :eek:

Grand merci à vous tous qui font ces tutos avec passion.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #137
Ce sont les règles à suivre...sauvegarde; et suivre les tutos à la lettre, c'est pas Samsung ici il faut respecter rigoureusement les procédures sans quoi on peut longtemps tourner en rond.

Content pour toi que tout soit finalement fonctionnel! :lol:
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #138
Alx31 a dit:
Ce sont les règles à suivre...sauvegarde; et suivre les tutos à la lettre, c'est pas Samsung ici il faut respecter rigoureusement les procédures sans quoi on peut longtemps tourner en rond.

Content pour toi que tout soit finalement fonctionnel! :lol:

Je suis d'accord avec toi mais j'ai juste choisi le framaroot au début, en espérant que je n'allais pas besoin d'un full root.
C'est pour cela que j'ai fais les choses un peu à l'envers.

Pourquoi? chez samsung on peut faire aléatoirement? :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #139
Non mais apparrement chez Sammy c'est beaucoup plus facile...

Le root partiel = pas de root
Si une appli à besoin de par exemple écrire sur le système (donc tout ce qui est titanium backup etc...) beh ça ne marchera pas...
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #140
Ben maintenant, je sais qu'il faut toujours full root.

En tout cas merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #141
De rien...! :)
 
I

iRiSs971

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #142
j'aimerais enlever un root sur xperia M, comment faire ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #143
Bonjour déjà ;) et bienvenue sur le forum...

Dans l'application SuperSU ou SuperUser il y a "unroot" dans ses paramètres...
 
F

franfran07

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #144
bonjour ! tout d'abord, merci pour ce tuto.
mon probleme est le suivant :quand je sélectionne l'exploit gandalf, j'ai "echec :-(... essayer un autre exploit de la liste si il y en a (error#5)" Vous avez une idée pour résoudre le probleme ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #145
Salut,

oui essayer un autre tuto root dans la section xperia M tutoriels... xD
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #146
Si tu est en 4.3 c'est normal il n'y a pas encore de tuto ici pour rooter ce firmware
 
F

franfran07

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #147
okey merci pour vos réponses :) bon ben j'attend du coup ^^
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #148
Y a un root sur xda mais le bootloader doit être deverouillable.
 
F

frtutur24

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #149
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! ^_^ Je me disais bien que le problème venait de la 4.3.
J'étais dans la même situation que franfran07, mais maintenant, je vais aller faire un tour sur xda. Pourvu que ça marche T-T

Merci encore ! à plus tard ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #150
Maxouffr a fait un tuto pour BL verrouillés section xperia M/tutoriels
 
L

lagri56

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #151
Salut à tous j'ai un problème dans les réglages je n'ai pas options des développeurs ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #152
Hello !!

Tapote 6/7 fois sur "numéro de build " dans "a propos du téléphone" ;)
 
L

lagri56

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #153
Maintenant quand je clique sur installer supersu puis grandalf sa me mes eror
 
L

lagri56

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #154
Voici se que sa me met
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #155
Évite les doubles posts quand personne n'a répondu après toi svp en utilisant la fonction éditer merci.

On ne voit pas ton log...
refais-nous un copier coller svp
 
M

maxime131013

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #156
comment on fait pour ceux acheté chez les operateurs ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #157
Salut,

T'as question est un peu vague et j'ai dù regarder si je n'ai pas loupé un début de conversation. :)

Bon pour commencer on peut aussi dire bonjour et pour ta question la réponse se trouve dans le tuto.

Edit:
Prérequis :

  • Avoir un Xperia M :D acheté nu aussi bien qu'en pack opérateur
 
P

plumedelan

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #158
j ai un sony xperia M j ai télécharger le fichier APK framerot 1.6 je l installe et clique dessus et cela me dit erreur d écriture"5

merci de m aider plumedelan .
 
M

maniele

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #159
Merci pour ces infos, mais je ne vois pas comment copier le lien sur la carte sd ; par ialleurs je n'ai vu nulle part de paramètres, usb ou autres !!!
Que faire ?
 
R

reygliss

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #160
Slt,
J'ai un Xperia M acheté nu, j' ai installer es explorateur et framaroot, et quand je lance l'exploit gandal j'ai un msg d'erreur "echec essayer un autre exploit de la listesi il y en a (error#5)"
Help please
Merci
 
W

walliioo

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #161
Bonjour,

Meric pour vos tuto mais je n'arrive pas a telecharger le fichierFramaroot-1.6.0.apk un onglet s'ouvre mais rien ne se passe...

Merci.
 
M

marbros720

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #162
Bonour bonsoir, le lien mediafire est malheureusement expiré si quelqu'un le possède est-ce qu'il pourrait le remettre en ligne svp ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #163
Le fichier est considéré comme "dangereux" par l'hébergeur de fichier. Je ne peux rien faire, même si je le remet en ligne il sera désactivé en quelques heures ou jours.

Vous pouvez le télécharger sur le topic officiel (anglais) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La dernière version à ce jour étant la 1.9.3 cliquez ici pour télécharger :
 
C

corkie83

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #164
Salut,

ça ne commence pas bien pour moi car je n'arrive pas à récupérer le fichier. J'ai un blocage de media fire pour le télécharger. Qu'est ce que je ne fais pas correctement?

Merci
 
N

NIASOLEB

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #165
Bonjour
Je n'arrive pas à exécuter le Framaroot. J'ai le message suivant "Erreur Essayer un autre exploit de la liste si il y en a (Error #5)
merci pour votre aide
 
M

maxaler29

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #166
Bonjour,

Quand je clique sur Gandalf j'ai le message suivant : Echec Essayer un autre exploit de la liste s'il y en a (Error 5).
Que dois-je faire ? Je vous remercie.
 
Haut Bas