Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}

Re: [Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}

Messagepar Souleymane » Ven 1 Nov 2013 13:24

Si ton bootloader est verrouillé suis ce tuto avec PC companion ou Update service
viewtopic.php?p=90809#p90809
Et réessaie de télécharger les firmware après.
Téléphone : OnePlus One
Android: 6.0.1

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
[Tuto] Root Xperia 2011{Tous builds}
Le kit de survie du bidouilleur Android
Modérateur Sony
Modérateur Sony

Mobile: OnePlus One
Tablette: Onda V820W
ROMs: En changement constant

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar smallbug » Ven 1 Nov 2013 18:54

Après bons nombres d'essai, je sèche... Je n'arrive pas a à lire le firmeware .42 et c'est pas faute d'avoir tester avec différentes versions + retéléchargement

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Vous auriez une idée?

EDIT: oups je n'ai pas vu la nouvelle page je vois ca de suite
sony ericsson Xperia ARC LT15i
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Souleymane » Sam 2 Nov 2013 01:32

Tu mets bien tous les ftf dans c:\flashtool\firmware?
Et tu n'as rien? Tu peux me faire un screen de flashtool avec a coté le dossier firmware stp.

Modérateur Sony
Modérateur Sony

Messagepar smallbug » Sam 2 Nov 2013 02:25

voici

Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Souleymane » Sam 2 Nov 2013 02:30

Merci, et avec le firmware .587?
C'est vraiment étrange quand même, j'ai l'impression d'avoir déjà rencontré ce problème :/

Modérateur Sony
Modérateur Sony

Messagepar benben2a » Sam 2 Nov 2013 12:03

Salut, question bête, les pilote flashmode et ceux de ton tel sont bien installés? et l'ordi rebooté?
SE Xperia Arc LT15i
Spoiler: montrer
Kernel :LuPuS v16 Arc patched ICS Rom : Xperia Ultimate HD™ROM ICS V 5.0.1
Add-ons mais pas en ce moment : UHD MOD v4.8
Baseband : ]-85un petit plus : ICI
Rom Viper : Viper V6.0 Rom PAC Lovin's Mod: LOVINS PAC / Xperia i1 Honami

SE Xperia Z C6603
Avec la Rom PureXZ v1 android 5.0.1 de Rajeev rooté moddée et dual reco
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Xperia Z C6603
Tablette: Note 8 GT N5110

Messagepar smallbug » Sam 2 Nov 2013 13:32

@ souley

Les 2 dernières versions sont ok (587 et 431) mais pas les antérieures. Si je clique sur .587 ou .431 et ensuite sur une version antérieur (ici .42) alors j'ai une liste dans la colonne de droite et je peux lancer le transfert mais il plante en court.

@benben

Ya que la réponse qui est bête ^^ peux tu préciser la différence entre pilotes flash mode et pilote téléphone? STP car j'ai installé ceux qui se trouvent dans le répertoire de flash tool (il me semble que c'est cela. Je me suis pas pris la tête j'ai installé TOUS pilotes meme ceux qui ne sont pas pour mon téléphone)

Néanmoins, quand tu regardes bien ce problème, il ne s'agit pas de PB de connection du téléphone mais de reconnaissance de fichier FTF d'ancienne génération que cela soit par la derniere version (.13) de Flash tool ou les précédentes (qui ne fait que voir la présence)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Souleymane » Sam 2 Nov 2013 13:42

Flashes le firmware .587 si il est OK.
Tu pourras utiliser la méthode 2 ou eroot qui sont des méthodes moins chiantes

Modérateur Sony
Modérateur Sony

Messagepar benben2a » Sam 2 Nov 2013 13:44

@smallbug : je parlais des pilotes en fin de menu déroulant pour flshmode et fastboot mais si tu as tout alors c'est que ce n'est pas ça ;)
SE Xperia Arc LT15i
Kernel :LuPuS v16 Arc patched ICS Rom : Xperia Ultimate HD™ROM ICS V 5.0.1
Add-ons mais pas en ce moment : UHD MOD v4.8
Baseband : ]-85un petit plus : ICI
Rom Viper : Viper V6.0 Rom PAC Lovin's Mod: LOVINS PAC / Xperia i1 Honami

SE Xperia Z C6603
Avec la Rom PureXZ v1 android 5.0.1 de Rajeev rooté moddée et dual reco
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Xperia Z C6603
Tablette: Note 8 GT N5110

Messagepar Yandu06 » Mar 19 Nov 2013 23:07

Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Yan et je dispose depuis peu d'un Xperia Arc S (un pote me l'a filé ; il a changé pour un Galaxy S4).

Je galérais depuis le début à cause du peu de place mémoire sur le tél (j'ai à côté une micro SDHC 32 pour mes données...).
J'ai donc voulu changer de ROM pour alléger un peu tout ça et puis pour éviter la surcouche de Sony. Malheureusement, je crains d'avoir fait une grosse boulette !

J'ai fait moultes manipulations pour en arriver finalement à repartir à zéro et donc à suivre le topic depuis le début...
J'ai donc flashé la ROM 2.3.4 "LT18i 4.0.2.A.0.42" avec Flashtool 0.6.9.1.

Voici le résultat :

A priori, tout s'est bien passé (?)... sauf que je n'arrive plus à l'allumer !!!!!!!!!!!!! J'ai en boucle Sony Ericson + un triangle gris avec un point d'exclamation jaune au milieu et un téléphone...

Si une bonne âme passait dans le coin, svp...
Merci ;-)
Samsung Galaxy Note 4 32 Go : ROM officielle
Sony Xperia Arc S / KitKat 4.4.4 / Slim ROM
Asus Nexus 7 (2012) / KitKat 4.4.4 / CM11
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Yandu06 » Mer 20 Nov 2013 01:01

Bonsoir Did,

Merci pour ta réponse.
En fait, depuis tout à l'heure, je tourne, je cherche, je farfouille, ... et je suis tombé sur ce [TUTO] DÉBRIQUER UN XPERIA APRÈS UNE MISE À JOUR OTA RATÉE qui m'a bien rendu service... tout est rentré dans l'ordre.

J'ai beaucoup transpiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8|

Je suis donc revenu à la version 2.3.4 "4.0.2.A.0.42".
Demain j'attaque l'upgrade... ;-)

Encore merci :-)

PS : impossible d'utiliser Update Service ou Companion, à cause du logiciel installé qui n'est pas reconnu !!!
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Yandu06 » Jeu 21 Nov 2013 20:07

Merci.

Je suis donc passé sous ICS Ultimate HD 5.0.1 comme un grand !!!!! Pas mal du tout cette ROM :-)

Il me reste maintenant à trouver :
- comment éviter la "saturation" de la mémoire (je trouve que bcp de services/applications se lancent et se relancent, même après les avoir "killés")...
- une procédure de sauvegarde des contacts

;-)
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Did57350 » Ven 22 Nov 2013 01:41

A mon avis les killer sont inutile, ils consomment de la ram et la batterie pour que les applis ouvrent automatiquement 30 secondes après mais cela est du hors sujet et je te conseil d'ouvrir un nouveau post dans la section question/réponse si tu veux en savoir plus.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Xperia SP + Z2 stock
ROMs: CM12.1 Android 5.1.x

Messagepar Yandu06 » Ven 22 Nov 2013 11:15

Oui, oui, merci. Je ne comptais pas être HS ici... t'inquiète... Merci ;-)
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar DiRoyal » Jeu 6 Mar 2014 04:30

Bonsoir à tous je ne suis pas un expert en manipulation sur mobile et j'ai besoin de votre aide parce-que là je suis vraiment désespéré :pleur4:

J'ai voulu installer cyanogenmod 10 sur mon sony xperia pro mk16i j'ai suivi les tutos dédiés tout c'est bien passé lors de la manipulation mais le résultat n'était pas terrible à cause de nombreux beugs (je vous passe les détails...)
Du coup j'ai décidé de re-flasher le kernel avec une version officielle par le biais du tuto : http://www.phonandroid.com/forum/xperia-pro-installer-un-firmware-kernel-officiel-t7214.html

Tout s'est bien déroulé j'ai utilisé la méthode 2 en passant par le flashtool et le firmware : 4.1.B.0.431 ça a marché parfaitement j'ai pu aussi restaurer mes données avec backup and restore, mais après une semaine d'utilisation, une mise à jour automatique du firmware pour le passage à la version 4.1.B.0.587 est venu me perturber... En faisant la mise à jour par le téléphone directement j'ai pu la télécharger mais elle bloquait au cours de l'installation et le téléphone rebootait une fois allumé il me disait qu'une erreur s'était produite, donc la mise à jour n'a pas pu être effectuée. Je me retrouvais ainsi avec certaines fonctions qui se sont mises à beugger (exemple face unlock), du coup pour être tranquille et faire cette mise à jour j'ai décidé de re-flasher le kernel avec ce fameux firmware 4.1.B.0.587 disponible sur le tuto dédié.

Mais avant pour sauvegarder mes données j'ai utilisé : backup and restore sous : 4.0.4 Ice Cream Sandwich pour sauver mes nouvelles données que j'ai écrasé le premier fichier de sauvegarde. Tout s'est bien déroulé sauf que maintenant j'ai un message d'erreur qui m'empêche de restaurer mes données.
J'ai re-flashé sur le kernel sur firmware 4.1.B.0.431 mais toujours impossible de récupérer mes données

Je suis retourné sur tout les tutos disponibles, j'ai re-flashé le kernel avec le firmware 4.0.2.A.0.62 pour revenir à la version 2.3.4 mais j'ai toujours le même problème. Et d'ailleurs c'est là que j'ai vu que backup et restore n'était pas compatible avec les versions 4.0...

Que faire? j'ai absolument besoin de mes contacts au moins ça :pleur4:

Je sais pas si il est possible de convertir le fichier de sauvegarde .sbf dans un autre format et l'utiliser avec une autre application?

Je suis vraiement dégoûté...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Largo38 » Jeu 6 Mar 2014 11:06

D'où l’intérêt de synchroniser ses contacts . Certes, le grand-méchant Google peut sans doute y avoir accès, mais, au moins, en cas de problème, les contacts reviennent tout seul après 2 ou 3 minutes. La seule chose que je peux perdre : les sms... Tout le reste est synchronisé sur Google et sur mon PC ou stocké sur la SD...

Désolé, je n'ai pas de solution à te proposer.
LG G3 "Stock"
Wiko Stairway "stock", rooté, écran en miette
Acer Iconia Tab A210 - Cyanogen Mod 11, Kiwi++3.1.10
Sony Ericsson Xperia Arc : SONY ICS 4.0.4 .587,BL verrouillé, rooté DoomLord, Customisé & Superchargé grace au script d'AdrianDC.Le post pour le root (fw .431 & .587) est par là, celui pour l'overclock (fw .431) est juste ici...
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Mobile: LG G3
Tablette: Acer Iconia A210
ROMs: Stocks

Messagepar DiRoyal » Jeu 6 Mar 2014 14:59

Merci quand même Largo38 de m'avoir répondu.

Malheureusement dans le tuto que j'ai suivi à la lettre il n'a jamais été mentionné ces mesures de sécurité, en effet c'est bien après (lorsqu'il était trop tard..) que j'ai vu les façons multiples de sauvegarder les contacts et les sms. (je pense qu'il serait judicieux de le mettre en complément du tuto)
Oui les vidéos/photos ont directement été transférées sur ma carte sd heureusement :?

J'imagine que j'ai sans doute eu de la chance que ça marche une première fois du coup j'étais en confiance et c'est ce qui m'a perdu... D'ailleurs vous pouvez me dire à quoi serait du cet échec ? (juste pour ma culture personnelle lol)

Eh bien j'ai plus qu'à me refaire ma liste de contacts et la synchroniser sur mon compte gmail ensuite pour les textos utiliser sms backup & restore ...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Largo38 » Jeu 6 Mar 2014 20:44

DiRoyal a écrit:Merci quand même Largo38 de m'avoir répondu.
Pas vraiment, mais bon...
DiRoyal a écrit:
Malheureusement dans le tuto que j'ai suivi à la lettre il n'a jamais été mentionné ces mesures de sécurité, en effet c'est bien après (lorsqu'il était trop tard..) que j'ai vu les façons multiples de sauvegarder les contacts et les sms. (je pense qu'il serait judicieux de le mettre en complément du tuto)
Désolé de te contredire, mais cela n'a pas grand chose a voir avec le root. C'est un usage "normal" d'Androïd.
DiRoyal a écrit:Oui les vidéos/photos ont directement été transférées sur ma carte sd heureusement :?

J'imagine que j'ai sans doute eu de la chance que ça marche une première fois du coup j'étais en confiance et c'est ce qui m'a perdu... D'ailleurs vous pouvez me dire à quoi serait du cet échec ? (juste pour ma culture personnelle lol)
Tu ne disais pas que ca venait de la version d'Android incompatible ?
DiRoyal a écrit:
Eh bien j'ai plus qu'à me refaire ma liste de contacts et la synchroniser sur mon compte gmail ensuite pour les textos utiliser sms backup & restore ...

Ben voilà...
Personnellement, je fais en plus :
- un backup CWM complet de ma rom fraichement installée
- un backup CWM complet de ma rom completement installée (avec tous mes incontournables) après quelques jours
- un backup quotidien de mes données avec Titanium Backup (automatique, bien sur)
- un backup systématique de ce que je supprime avec Titanium backup

Et en cas de manip "chaude", je commence toujours par un backup complet par CWM, qui me permet de revenir à mon état antérieur en cas de pépins, plus une sauvegarde de mes SMS avec SMS Backup & Restore.

Lorsque je m'amusais avec les scripts d'AdrianDC (faire une recherche sur le forum), je faisais un backup CWM de ma ROM fonctionnelle, j'installais le backup "bidouille" je m'amusais avec, et tant que cette ROM n'était pas au top, pour avoir un tél. ok, en fin de session, je remettais mon backup fonctionnel, ce chaque soir ou presque...
LG G3 "Stock"
Wiko Stairway "stock", rooté, écran en miette
Acer Iconia Tab A210 - Cyanogen Mod 11, Kiwi++3.1.10
Sony Ericsson Xperia Arc : SONY ICS 4.0.4 .587,BL verrouillé, rooté DoomLord, Customisé & Superchargé grace au script d'AdrianDC.Le post pour le root (fw .431 & .587) est par là, celui pour l'overclock (fw .431) est juste ici...
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Mobile: LG G3
Tablette: Acer Iconia A210
ROMs: Stocks

Retourner vers Tutoriels Sony / Sony Ericsson

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message