[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
B

bmtonweb

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #2 601
Bonsoir à tous
Je viens de suivre la méthode 2 pour rooter mon Xperia Arc S.
Jusque là, je penses que c'est bon... au détail prés que j'ai, dans la section su binary de superuser les infos suivantes :
su binary v3.0.3.2(15)
-rwsr-sr-x root shell /system/bin/su
Et là je me dis que le rouge ne doit pas être bon!
J'ai tenté une mise à jour en tapant sur cette section, mais le téléphone reste bloqué sur "Téléchargement manifest..." sans signe d'activité.
Est ce normal?
Je vous previens, c'est mon premier téléphone (presque) rooté ;)
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement,
--
Benoît
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #2 602
B

bmtonweb

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #2 603
Merci de ta réponse Dauphin88 !
En fait j'ai bien suivi les opérations citées... c'est justement en appuyant sur le mise à jour de su que ca bloque...
Depuis mon précédent message, j'ai coché/décoché temp unroot et depuis la ligne du su binary est devenu comme suit :
su binary v3.0.3.2(15)
-rwsr-sr-x root app_145 /system/bin/su
Et quand je tente de mettre à jour, ca bloque sur le téléchargement du manifest pour finir en Echec!
Le téléphone est rooté ou non?
Merci d'avance de votre aide,
--
Benoît
 
B

bmtonweb

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #2 604
Ah bin je viens de virer le wifi pour tenter un téléchargement en 3G et ça fonctionne maintenant!
Mise à jour en cours! Génial ! :)
Un grand merci pour ces tutos !!!!
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #2 605
De rien ! Et pour savoir si tu es bien rooté, télécharge Root Checker sur le Play Store ! :wink:
 
J

JOHNspart117

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #2 606
Merci beaucoup cela a fonctionné parfaitement sur mon sony ericson xperia active st17i. Je vous félicite pour ce super tuto. Si des personnes ont besoin d'aide pour le root du st17i, je l'ai aiderai volintier.
 
J

JOHNspart117

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #2 607
Je vous aiderai par FaceBook de préférence
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #2 608
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 609
Salut,
Oui c'est ce lien là, merci beaucoup :)
Lien remplacé
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #2 610
De rien ;)
Autre chose, après avoir rooté mon GSM, j'ai voulu tester App Quarantine. je vois la liste de mes applis mais quand j'en sélectionne une pour la désactiver (Jeux PopCap par exemple), j'ai un message "peforming lock" qui reste affiché plusieurs mn et rien ne se passe. Superuser ne renseigne pas dans son log que App a eu besoin d'une autorisation, ça me paraît bizarre.
Je n'ai pas vu de sujet dédié à App Quarantine, je peux peut-être en ouvrir un pour ne pas être HS dans ce sujet-ci ?
Merci encore
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 611
Oui vas-y mais je te conseille quand même titanium backup pour congeler les apps :)
Je ne sais pas si on peut congeler sans la version donation mais si oui c'est parfait.
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #2 612
ok, j'ouvrirai un sujet à l'occasion et je testerai aussi TB ;)
 
C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #2 613
Bonjour, mon frère a un Xperia E3, y a t'il un risque si je tente de le rooter avec ce programme?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 614
Bonjour, le Xperia E3 n'est pas un Xperia de 2011 donc ça ne va pas fonctionner.
Je regarde quel tuto est dispo pour le E3 et j'édite mon post après.

Édit :
Le tutoriel est ici:

Mais il faut un bootloader déverrouillé, si tu vas dans le guide Sony de ma signature, tu pourras voir la signification est comment savoir si tu peux le déverrouiller ou non.
 
C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #2 615
Ok merci, mais il a peur dutiliser bootloader ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2 616
Ah je vois, mais il ne devrait pas ;).
S'il est encore sous garantie ça peut se comprendre mais généralement il n'y a pas de soucis.
Car pour l'instant il n'y a pas de méthodes qui conservent le bootloader intact en fait, on est obligé de le déverrouiller pour rooter.
Une méthode qui fonctionne avec un bootloader verrouillé peut arriver mais ça peut mettre du temps ou ne jamais arriver si le téléphone n'est pas très utilisé par la communauté.

On est un peu hors-sujet là donc ce serait bien de créer un topic dans la section du E3 si tu as d'autres questions :)
 
Haut Bas