Root Wiko Rainbow Up 4G [ résolu ]

  • Auteur de la discussion full555
  • Date de début
F

full555

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Salut tout le monde !

Je viens d'acheter le Wiko Rainbow Up 4G ( comme mentionné dans le nom du sujet ) et je souhaiterais le rooter, uniquement pour virer la limitation de volume qui m'embête pas mal en ce qui concerne l'écoute au casque.
Mais voilà, j'ai testé pas mal de méthodes ( kingroot, framaroot, ect... ) et aucune ne prend en charge mon portable.
Il tourne sur android 5.1 et les options "deboguage usb" ainsi que "sources inconnues " sont bien activées.
Si vous avez eu le même problème ou si vous connaissez une technique de sioux ça serait super chouette ^^
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
  • Like
Les réactions: arcaror
F

full555

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Root Wiko Rainbow Up 4G

Comme j'avais dit plus haut, j'ai déjà essayé cette méthode sans résultats, avec le message d'erreur suivant "echec :-( ... Essayer un autre exploit de la liste si il y en a ( error #9).
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Re: Root Wiko Rainbow Up 4G

full555 a dit:
Comme j'avais dit plus haut, j'ai déjà essayé cette méthode sans résultats, avec le message d'erreur suivant "echec :-( ... Essayer un autre exploit de la liste si il y en a ( error #9).

En aucun cas tu as cité la méthode que je tes envoyé.
Voila pourquoi j'ai mis ce lien. :hello:
 
F

full555

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: Root Wiko Rainbow Up 4G

J'ai testé la méthode que tu m'a envoyé, et j'obtiens le message d'erreur que j'ai recopié dans mon précédent message !
En fait, la méthode avec framaroot fonctionne sur les wiko rainbow non 4g il me semble.
Je ne sais pas si il existe une méthode pour le up 4g
 
F

full555

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #6
Re: Root Wiko Rainbow Up 4G

Je rajoute que le menu ingénieur me suffirait amplement ! Mais les commandes que je trouve ne fonctionnent pas sur mon portable. ( *#*#3646633#*#*)
 
F

full555

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #7
Re: Root Wiko Rainbow Up 4G

Problème résolu avec une application, " engineer mod mtk" qui permet de passer par le mode ingénieur sans manip !
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #8
Salut

:super: merci pour le retour
 
J

jumy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #9
pourquoi avoir marqué ce post comme résolu? le root n'est pas encore trouvé...
 
Milkyway77

Milkyway77

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #10
Apparemment, si, mais il ne se transmet que de bouche d'ingénieur à oreille d'ingénieur...
Nous, simples mortels, n'y avons pas accès... :-|
C'est sympa, les gens qui demandent du partage mais qui ne partagent rien...! :evil:
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #11
Milkyway77 a dit:
Apparemment, si, mais il ne se transmet que de bouche d'ingénieur à oreille d'ingénieur...
Nous, simples mortels, n'y avons pas accès... :-|
C'est sympa, les gens qui demandent du partage mais qui ne partagent rien...! :evil:

D'abord Bonjour c'est la politesse des Ingénieurs et des Mortels :wink:

Il suffisait juste de regarder sur PlayStore a quoi sert cette application.
Voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #12
Bonsoir,
Moi je suis ingénieur (si, si vraiment :)) et je ne vois pas du tout en quoi cette application peut aider au root !
Plus sérieusement : le besoin de full555 c'était juste de supprimer la limitation du volume audio. Ca, en effet, on peut le faire à partir du menu ingénieur, sans root.
Mais le menu ingénieur n'a rien à voir avec le root ! fausse piste pour ce qui concerne le root, donc.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #13
Coredump a dit:
Bonsoir,
Moi je suis ingénieur (si, si vraiment :)) et je ne vois pas du tout en quoi cette application peut aider au root !
Plus sérieusement : le besoin de full555 c'était juste de supprimer la limitation du volume audio. Ca, en effet, on peut le faire à partir du menu ingénieur, sans root.
Mais le menu ingénieur n'a rien à voir avec le root ! fausse piste pour ce qui concerne le root, donc.

Hello Coredump

Personne n'a dit que cette application peut aider au root. :eek: :shock:
Ou alors j'ai zappé quelque chose :roll:
 
A

Anonymous

  • #14
En lisant le post de Milkyway77 qui reprochait à Full555 de ne pas avoir partagé tous les détails de ce qu'il avait fait, c'est pourtant bien ce que j'ai compris :
- Milkyway77 veut rooter
- Full555 voulait rooter au début aussi, puis il s'est rendu compte que le mode ingénieur seul suffisait à faire ce qu'il voulait.
Maintenant, j'ai pu mal comprendre... qu'en dis-tu @Milkyway77 ?
 
P

-PsYcHo-

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #15
Toujours aucune nouvelle pour le root du "WIKO RAINBOW UP" ?
C'est un chip MT6735P ,je cherche depuis quelque jours mais je ne trouve rien.
 
Milkyway77

Milkyway77

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
Coredump a dit:
En lisant le post de Milkyway77 qui reprochait à Full555 de ne pas avoir partagé tous les détails de ce qu'il avait fait, c'est pourtant bien ce que j'ai compris :
- Milkyway77 veut rooter
- Full555 voulait rooter au début aussi, puis il s'est rendu compte que le mode ingénieur seul suffisait à faire ce qu'il voulait.
Maintenant, j'ai pu mal comprendre... qu'en dis-tu @Milkyway77 ?
Hello! :D
Au départ, oui, j'avais l'intention de rooter, mais vu que le Up 4G est très dégraissé en applis, je n'ai pas besoin de le faire, pour l'instant...
Et merci à full555 pour cette leçon de courtoisie! :wink:
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #17
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si cette solution peut être fiable pour le flash d'une tablette:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mxkiller

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet pour vous prévenir qu'après de nombreuse recherches j'ai enfin trouvé une solution viable pour rooter le wiko rainbow up 4g
Il suffit de télécharger l'application kingroot (attention pas kingoroot) en version 4.8.0
Pour moi il m'a suffit d'installer l'application et le la lancer.
Normalement l'application ne fonctionnera pas du premier coup
Il m'as fallu 3 essais mais maintenant mon smartphone est rooter et parfaitement fonctionnel.
Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé comment installer super SU
J'espère que cette réponse vous viendra en aide
P.S je m'excuse d'avance pour l'orthographe mais écrire sur un téléphone n'est pas chose aisée .
Bonne continuation !
Pour vous aider à trouver l'application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou bien par votre propre recherche
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #19
je suis d'accord avec Mxkiller moi sa a fonctionner mais seulement avec la version 4.8.0
 
C

ceubri

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,
j'ai un wiko rainbow up 4G et j'aimerai étendre la mémoire interne. Mais j'hésite à utiliser kingroot.
J'ai lu qu'il y avait des risques de virus / problème pour désinstaller ce fameux kingroot...
Est-ce que vous avez un avis ?
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas