Tutoriel Root Wiko Rainbow 4G

  • Auteur de la discussion NeoPlix
  • Date de début
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
Pour que cela soit plus clair pour ceux qui n'ont pas encore rooté, j'ai tenu à créer un autre sujet avec des liens valides.

I. Pré-requis

- Un ordinateur
- Un câble USB-Micro USB
- WinRar
- SP-Flash-Tool (Dernière version si possible)
- Recovery.img (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Le fichier Scatter (avec le Recovery)

II. Préparation

Pour commencer décompressez le fichier ZIP contenant le Recovery et le Scatter. Il faut qu'il vous reste uniquement un fichier nommé Recovery.img et un Scatter en txt.

Lancez le logiciel SP-Flash-Tool puis appuyez sur le bouton Scatter Loading et sélectionnez le fichier Scatter en txt. Ensuite vous aurez une liste. Sélectionnez uniquement le Recovery et ensuite cliquez à droite du texte (case blanche) et choisissez le Recovery.img.

III. Installation du Recovery

Une fois les étapes terminées, vous avez juste à cliquer sur le bouton Download. Ensuite, prenez votre téléphone et éteignez le. Branchez le à votre PC et attendez que le logiciel charge le Recovery sur votre smartphone. La barre de progression peut prendre quelques minutes à apparaître. Une fois l'opération terminée, démarrez votre téléphone en mode Recovery (bouton Power et Volume + à maintenir). Si cela ne marche pas, essayez l'autre solution (bouton Power et milieu du bouton Volume à maintenir). Si vous voyez le Recovery apparaître c'est que l'opération a réussie.

IV. Installation du Root

Tout d'abord télécharger le fichier suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis placez le sur la Carte SD. Une fois ceci fait, redémarrez en mode Recovery, sélectionnez "install zip from sdcard" et enfin sélectionnez le fichier Root. Une fois l'installation terminée, redémarrez le téléphone.

Voilà, j'espère que vous aurez compris et que cela aura marché sur votre Wiko Rainbow 4G !

Remerciements: conduisant pour les liens du Recovery et du Scatter
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Merci du partage ;)
 
Galinnette66

Galinnette66

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re-bonsoir, On est d'accord le scatter ce trouve dans le dossier fournis dans le téléchargement du Recovery img ? (MT6582_Android_scatter)
Autant pour moi le sp flash tool n'était plus à jour sorry
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #4
Exactement ! Nous avons un dossier avec le Recovery et le Scatter
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #5
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer cette méthode, malheureusement je n'arrive pas...
Je clique sur Download, j'éteins le téléphone, je le branche, il s'allume (il montre le pourcentage de la batterie) puis l'écran se rééteint, normal. Mais la barre ne bouge pas du tout... J'ai essayé de l'allumer, en appuyant sur le volume, au milieu, il y a un message, avec "up" pour aller vers le Recovery mode, je clique, et là il y a écrit aucune commande, ou un truc du genre, j'appuie sur le bouton power, je le reboot. Je mets le rar sur la carte SD, je recommence, j'installe le fichier, nickel. Je télécharge SuperSu et là il me dit qu'il n'y a aucun binaire... Enfin en gros il n'est pas rooté...
J'ai du faire une erreur, quelqu'un pourrait m'aider/expliquer svp ?

EDIT: En fait, il me met "Installation aborted" lorsque je le lance en appliquant les modifs de la carte sd, en installant le fichier root
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #6
As tu bien suivi toutes les étapes ? Dis moi ce qui se passe en détails pendant l'installation du fichier zip et ce que tu fais avec le Recovery. Je tenterais de t'aider
PS: Essaie sans faire le Apply pour la carte SD et dis moi le résultat
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #7
En fait,
Tout est nickel, je fais mot pour mot ce qui est écrit, à part à un moment, ou je pense que je fais pas bien:
Le logiciel est nickel, recovery.img sélectionné et tout, je clique sur Download. A partir de là rien ne se passe, on ne peut cliquer que sur "STOP". Ensuite j'éteins mon téléphone, je le branche, mon ordi ne le "voit" pas. Et là j'attends un peu, et j'appuie sur le bouton power, et simultanément j'appuie sur le bouton volume entièrement. Deux lignes de message sont affichés, Up: recovery et down: factory, je clique donc sur le volume haut, et il y a le bonhomme d'android ( bigsmile ) qui apparaît, avec un truc rouge, et écrit qu'aucune commande n'est demandée ou quelque chose du genre, je ne me souviens plus trop, je réessayerai si besoin pour avoir exactement ce qui y est écrit. Je clique sur power ensuite, et là des lignes apparaissent, je clique sur "apply sd card truc machin", et je vois le root.zip, je clique dessus, et là il l'installe, sauf que ça s'arrête et ça met "erreur" en dessous du bonhomme vert...
Après ça je viens de réessayer à l'instant, et j'arrive même plus à l'allumer comme avant, maintenant il s'allume normalement, plus moyen de l'avoir en Recovery, je vais réessayer...
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #8
Essayez de réinstaller le Recovery car je pense que c'est un problème pendant l'installation. Attendez bien qu'il y ait un cercle vert avant de débrancher votre Wiko
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #9
Ah j'étais juste trop pressé, en attendant un peu, je peux appuyer sur Recovery mode avec le bouton haut du volume :D
J'attends votre aide pour la suite !

EDIT: Le bonhomme vert est couché, et il y a écrit "Aucune commande."
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #10
Quelle est l'image du bonhomme du Recovery ? Décrivez là
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #11
Le bonhomme vert est couché, et il y a écrit "Aucune commande."
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #12
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #13
C'est exactement cela oui !
Avec le panneau rouge et tout, c'est ça oui !
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #14
Cela veut dire qu'il y a une erreur au niveau du Recovery. Essayez de le réinstaller car il est sûrement mal installé ! Attendez bien que Flash Tool affiche une fenêtre avec écrit download OK et un petit cercle vert
Tenez moi informé !
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #15
D'accord, mais pour le réinstaller, je dois cliquer sur Download, ça c'est bon, ensuite je branche le téléphone, et c'est là que je dois attendre que la barre en bas du logiciel avance ? parce qu'elle reste toujours à 0, et j'allumais le téléphone en ayant attendu 5 minutes à peu près, je dois attendre plus ?
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #16
Essayez d'attendre jusqu'à ce que ça se passe (sur certains ordinateurs cela peut prendre beaucoup de temps) ! Ça m'a pris du temps aussi ! Donc attendez ! Et tenez moi informé
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #17
Voilà sur ce lien, normalement vous trouverez une image, c'est la fenêtre du logiciel, chez moi, et ça ne bouge pas. J'attends pour l'instant :p, le téléphone est branché, éteint.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #18
Bonsoir,
Essaye de le brancher batterie retirée mais après avoir cliqué sur Download.
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #19
Ca ne fonctionne pas, même après 20 minutes...
Je retenterai demain
 
A

Anonymous

  • #20
Quand tu branches ton Wiko sur ton PC alors qu'il est démarré normalement sous Android, est-ce que tu vois son stockage interne depuis le PC ou pas ?
Je me demande si ton câble n'a pas un problème avec les broches data...
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #21
Si mon Wiko est allumé, l'ordi le voit, mais si il est éteint, rien..
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #22
C'est normal. C'est ce qui est sensé se passer !
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #23
Mais alors d'ou provient le problème ?
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #24
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais avant de vouloir le root, je l'ai remis au réglages d'usine, et effacé toutes les données présentes sur la carte SD et sur le téléphone en lui-même
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #25
Essayé de télécharger la ROM v14 du Wiko Rainbow 4G officiel et installe la dessus ! C'est peut être du à une erreur.

PS: Évite les doubles postes et utilise le bouton éditer ! Pour éviter le trop grand nombre de messages dans un sujet ! Merci
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #26
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais suivre ça et je vous tiens au courant...
 
A

Anonymous

  • #27
Tant qu'à faire il vaudrait mieux aller prendre le firmware officiel à la source officielle, non ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(c'est la V14, d'ailleurs)
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #28
J'espère que cela marchera pour toi !
 
Galinnette66

Galinnette66

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #29
Je viens au nouvelle,
Donc j'ai ré-essayer Avec sp flash pour le recovery sa à pas marché, il est resté tout la nuit j'ai suivi ton explication rien à faire,
j'avais ensuite trouvé le même lien XDA que honours et depuis ce matin sp flash tourné seul avec le téléphone éteins sa n'a rien fait....

Par contre j'ai le recovery et le factory mode qui est apparu (Vol haut et vol bas en même temps et le tout en cliquant sur Power, et il me donne le choix d'entré tout en vibrant pour indiquer qu'il s'allume)
Je choisi donc apply update from sdcards (avant cela j'ai placé à la racine le zip Roots.zip que tu fournissais)
"Installation aborted"
Pas moyen je viens de le redémarrer plusieurs fois et retenter ainsi que de le re-télécharger et retenter la manip rien y fait toujours Install aborted
(Quand j'arrive dans le recovery le bonhomme vert et couché avec un triangle rouge et en son centre un point d'exclamation par contre quand je clic pour lui donner le chemin du root il se lève d'un coup Install du syst en cours mais fini en erreur)

J'ai déjà tenté le firmware du support de Wiko il bloque le téléchargement pour une erreur inconnue.

Sauriez vous m'éclairer de vos lanternes ? :)
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #30
Re: Re : [Tuto] Root Wiko Rainbow 4G

Essaie de désactiver ton antivirus pendant l'installation. Il est probablement en train de bloquer l'utilisation des fichiers pour soucis de sécurité (tu n'as rien à craindre, il n'y a pas de virus).

Et n'oublie pas d'exécuter SP Flash Tool en administrateur (clique droit) ! Sans cela, il ne pourras pas accéder au système de ton téléphone !

Ou alors tu peux aussi installer les pilotes de périphériques du Rainbow 4G. Essaye avec ceux ci installés. Ils sont disponibles ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens moi au courant !
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #31
CA Y EST !
J'ai téléchargé le truc officiel et tout mais en fait, c'était juste le pilote qui était mal installé... L'ordi le voyait mal ou un truc du genre, j'ai téléchargé uniquement "MT65xx_USB_Driver" et depuis nickel, la barre a avancé, l'icône vert et tout... Sauf que j'arrive plus à l'allumer en mode Recovery...
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #32
Content que l'installation du Recovery ait marché ! Donc c'était bien la ROM qu'il fallait réinstaller et les pilotes à réinstaller ? Tiens moi au courant de l'avancement !
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #33
Je pense que ce n'était que le pilote à installer correctement !
Mon installation n'est pas terminée, ni réussie ! Le téléphone ne s'allume plus en mode Recovery, lorsqu'il est branché, mais j'arrive à le lancer en mode Recovery en le débranchant, mais c'est le même bonhomme d'erreur de hier soir... Je tourne en rond... :p
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #34
Y a t il eu une erreur pendant le téléchargement du fichier ZIP ?

Lance tu bien SP Flash Tool en mode administrateur ? (Absolument indispensable)
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #35
Aucun problème de téléchargement, et je le lance bien en tant qu'administrateur oui...
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #36
Alors là je séche ! Coredump aurais tu une idée du problème ?
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #37
Bon, et bien j'ai fait la même chose qu'avant, mais avec le custom recovery, et le SUPERSU au lieu du root, et là c'est nickel, j'ai pas fait de connerie ou si ?
 
A

Anonymous

  • #38
Bonsoir tout le monde,

@HoNours : présenté comme cela ça parait bien :)
Sauf que je ne comprends pas bien la différence entre ce que tu appelles "le root" et "SuperSU". Le fait d'installer le zip de SuperSU depuis le recovery est précisément ce qui roote le Wiko...
Enfin si ça marche, tant mieux ! et bravo à NeoPlix pour sa patience et sa disponibilité :super:
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #39
Je pensais qu'il fallait installer le root.zip et pas le SuperSu.zip, je m'y connais pas trop encore la dedans, donc je savais pas trop hum...
Mais en tout cas ça à l'air de fonctionner, merci beaucoup ! :D
 
H

HoNours

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #40
Euh, excusez-moi de vous déranger encore mais, mon but est d'installer Cyanogenmod et de pouvoir personnaliser le Wiko, sauf que je sais pas comment débloquer le bootloader, ni même si on peut le débloquer sur ce téléphone, ni rien du tout, vous pouvez m'aider svp ?
 
Galinnette66

Galinnette66

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #41
Je viens de procéder d'une autre manière, KingoRoot du coup il est bien root,
merci Neo tout de même ;)
 
A

Anonymous

  • #42
HoNours a dit:
Euh, excusez-moi de vous déranger encore mais, mon but est d'installer Cyanogenmod et de pouvoir personnaliser le Wiko, sauf que je sais pas comment débloquer le bootloader, ni même si on peut le débloquer sur ce téléphone, ni rien du tout, vous pouvez m'aider svp ?
Le bootloader du Rainbow n'est pas locké. Rien à débloquer, donc.
Quant à Cyanogenmod, regarde du coté d'autres sujets de cette section pour les firmwares disponibles, je n'ai pas le souvenir qu'il y ait un portage complet et utilisable de CM, mais je peux oublier quelque chose.

@Galinette66 : si tu acceptes le risque d'utiliser ces programmes chinois très obscurs que beaucoup de gens (dont moi) soupçonnent d'installer des choses pas nettes sur les smartphones qu'on roote avec, alors effectivement c'est la solution la plus facile. Moi je m'y refuse :)
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #43
Tout d'abord je suis désolé mais il n'existe pas de ROM Cyanogen Mod disponible pour le Wiko Rainbow 4G (pas que je sache). Si tu as un lien n'hésite pas à le faire savoir !

Et pour le programme de root via KingoRoot, fait très attention car ces programmes là sont réputés pour voler toutes tes informations ! Cela peut être dangereux pour ton téléphone ! Mais fait comme il te plait !
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #44
Salut à tous.

Voilà 2 mois que je possède un wiko rainbow 4G.

Je souhaiterais le root pour virer quelque applications native qui ne servent à rien.

Mon problème est que je n'arrive pas à télécharger le fichier du premier post... Suis-je blond à se point ...

Merci d'avance

PS : je précise que nis avec mon PC ni mon tel ni ma tab j'arrive à télécharger se fichu fichier...

D'autre lien peu être ?

Encore merci
 
A

Anonymous

  • #45
Bonjour,
Lequel des deux fichiers ? celui qui est sur Mega ou celui qui est sur Zippyshare ?
Je viens de vérifier et les deux liens sont OK.
Quel est ton problème exactement ? sur quoi cliques-tu pour le télécharger et qu'est-ce qui se passe ? ne sois pas avare de détails...
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #46
Bon autant pour moi lol je viens de tester avec le pc d'un pote et chez lui sa marche faudrai vraiment que je pense a changer mon pc moi xD bref...

j'ai tout de meme un petit probleme il se trouve que dans l'archive il y a 2 recovery un customs et un stock du quel dois-je me servire pour root mon phone ?

Encore merci.
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #47
Bonjour,
Content que cela ait marché pour toi car je n'ai pas beaucoup de retour ! Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à me contacter !
 
A

Anonymous

  • #48
Bonjour,
AngeDesOmbres a dit:
j'ai tout de meme un petit probleme il se trouve que dans l'archive il y a 2 recovery un customs et un stock du quel dois-je me servire pour root mon phone ?
Le custom.
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #49
Le Recovery de base n'admet pas la commande /install ZIP from sdcard ! Or c'est celle dont nous avons besoin ! Si tu veux y accéder tu appuis sur volume + et - au démarrage et tu choisis le Custom Recovery !
N'oublie pas de me tenir au courant de ton avancé merci !
 
A

Anonymous

  • #50
Bonsoir @NeoPlix,
Euh... le menu qui s'affiche quand on démarre avec vol+ & vol- & power ne permet pas de choisir entre plusieurs recoveries. Il lancera le recovery installé, ce que soit le stock ou un custom.
Il faut donc commencer par flasher le recovery custom avec SP Flash tool puis redémarrer sous celui-ci puis installer le zip qui contient SuperSU.
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #51
Bonsoir @Coredump
Oui bien sur qu'il faut flasher avec SP Flash Tool ! Je suis au courant ! Mais personnellement lorsque je démarre mon téléphone en appuyant sur le bouton POWER et les touches VOLUMES + et - cela m'envoie sur une sélection de Recovery ! J'ai le choix entre Recovery Stock et Recovery Custom ! Pas toi ?
 
A

Anonymous

  • #52
Euh ?!? non !
Tu peux faire une photo de l'écran ? jamais vu ça sur un Rainbow, ça m'intrigue !
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #53
Je vais t'en faire une de suite !
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #54
Salut :hello:

J'avoue j'ai pas encore eu le temps de ropt mon rb4g... J'espère le faire se week-end si j'ai le temps sinon sa sera la semaine prochaine. Dommage que les dev ne s'intéresse pas à se modèle car même si c'est un wiko sa reste un très bon smartphone à mon avis qui serait encore mieux avec un ne bonne rom customs sans toute ces apli inutile qui bouffe la RAM... Bref je fait du hors sujet la lol

Je le root des que possibles et je fait un retour :)

À plus tard
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #55
Bonjour,

n'oublie pas de me tenir au courant de l'avancement du root sur ton wiko ! Et pour ce qui est des ROMS Customs, je suis en train d'apprendre à en créer pour que nous en ayons sur notre Rainbow 4G ! J'essayerais d'en sortir une avant la fin de l'année

Bonne continuation

NeoPlix
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #56
Salut :hello:

Bon pour ma part sa ne fonctionne pas :nonon:

J'ai suivi a la l'être le tuto quand j'ai brancher mon phone éteint j'ai eu au bout de quelque seconde un message disant
Je cite : le driver mt65xx preloader na pas pu être installé.

J'ai vérifier a plusieurs reprise que j'avais bien la dernière version de sp flash tool

Sa fait 10 minutes que le tel est branché mais rien ne se passe. :pleur4:
J'ai aussi essaier avec la batterie enlevé sa ne fonctionne pas...

Que faire svp merci

Bye

Édit : je sais d'où vient mon problème c'est a cause du driver mt65xx preloder qui n'est pas installé voilà maintenant 2 heures que j'essaie de l'installer mais je ni arrive pas j'ai tenter de suivre des tutos a droite ou a gauche mais rien ni fait se (bip) de driver de (bip) ne veux pas s'installer je ne sais plus quoi faire :pleur4:

Voici le message d'erreur que j'ai
Je cite : le pilote de peripherique n'a pas pu etre installé MT65xx Preloader périphérique déconnecté

Help me please.
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #57
Salut a tous :hello:

Double poste volontaire je m'explique :

J'ai enfin réussi a root mon rainbow 4g :frime1:

Voici la procédure que j'ai fait pour i arriver :

1: téléchargez les drivers wiko ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installez les drivers.

2 : téléchargez les drivers mt65xx ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Décompressé l'archive sur le bureau. Allez de le dossier décompressé puis FeaturePhoneDriver puis v1.1032.1 puis InstallDriver.exe

3: finir en suivant la procédure de neoflix lancer spflashtool en tant qu'administrateur. Charger le fichier scatter puis le custom recovery cliquer sur download puis brancher le tel éteint sans la batterie. Laissez le recovery custom s'installer une fois fait debrancher le téléphone le redémarrer en recovery et installez le root.ZIP une fois fait redemarrez le phone et lt tour est joué :D

Voilà comment j'ai du procéder

Encore merci

Bye.

Édit : juste un léger problème je n'arrive pas a mètre a jour le binaire SuperSU que sa soit en mode normal ou par le recovery...
Mon phone est bien root vue que quand j'essaie d'installer la M.A.J du binaire SuperSu ne me dit PAS qu'il faut que l'appareil soit rooter il me dit juste l'aintallation a échoué.

Et l'appli SuperSU en elle même est bien a jour j'ai vérifier via le playstore.

Ou le root.ZIP fournie dans le tuto est obsolète ?

Qu'on m'explique svp

Merci d'avance. :merci:

Édit : je vient de penser a ça le cwm en téléchargement est-il bien la dernière version ? Je vais me pencher la dessus et voir si ça viens de la. Je vous tient au courant ca fait quand même 3 jours que je galère avec cette fichu M.A.J du binaire.

Bye.
 
D

deglingo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #58
NeoPlix a dit:
Bonsoir à tous,
Pour que cela soit plus clair pour ceux qui n'ont pas encore rooté, j'ai tenu à créer un autre sujet avec des liens valides.

I. Pré-requis

- Un ordinateur
- Un câble USB-Micro USB
- WinRar
- SP-Flash-Tool (Dernière version si possible)
- Recovery.img (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Le fichier Scatter (avec le Recovery)

II. Préparation

Pour commencer décompressez le fichier ZIP contenant le Recovery et le Scatter. Il faut qu'il vous reste uniquement un fichier nommé Recovery.img et un Scatter en txt.

Lancez le logiciel SP-Flash-Tool puis appuyez sur le bouton Scatter Loading et sélectionnez le fichier Scatter en txt. Ensuite vous aurez une liste. Sélectionnez uniquement le Recovery et ensuite cliquez à droite du texte (case blanche) et choisissez le Recovery.img.

III. Installation du Recovery

Une fois les étapes terminées, vous avez juste à cliquer sur le bouton Download. Ensuite, prenez votre téléphone et éteignez le. Branchez le à votre PC et attendez que le logiciel charge le Recovery sur votre smartphone. La barre de progression peut prendre quelques minutes à apparaître. Une fois l'opération terminée, démarrez votre téléphone en mode Recovery (bouton Power et Volume + à maintenir). Si cela ne marche pas, essayez l'autre solution (bouton Power et milieu du bouton Volume à maintenir). Si vous voyez le Recovery apparaître c'est que l'opération a réussie.

IV. Installation du Root

Tout d'abord télécharger le fichier suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis placez le sur la Carte SD. Une fois ceci fait, redémarrez en mode Recovery, sélectionnez "install zip from sdcard" et enfin sélectionnez le fichier Root. Une fois l'installation terminée, redémarrez le téléphone.

Voilà, j'espère que vous aurez compris et que cela aura marché sur votre Wiko Rainbow 4G !

Remerciements: conduisant pour les liens du Recovery et du Scatter

je confirme que ca fonctionne impeccable, seul hic : une fois que vous avez charger votre fichier scatter ne cliquez pas betement sur la case a cocher comme je l'ai fait ,en fait il y a une petite erreur dans le tuto :nonon: : il faut bien cliquer a droite de la case "scatter" mais la case est verte ! et de là vous pouvez indiquer le chemin pour votre custom recovery :wink:

donc surtout quand on vous dit ne cochez que la case recovery suivez a la lettre car ayant eu le problème de chargement de la recovery case BLANCHE je me suis dit je vais tout cocher pour voir...bilan une fois le download effectué, j'ai chargé du vierge en gros 8| car impossible de redémarrer le tel ,le mettre en charge,le visualisé sur le pc,bref phone hs :pleur4:
pour m'en sortir : mise a jour téléchargé sur le site de wiko et chargé avec flash tool tel éteint sans batterie comme si de rien était et là TADAHHHH miracle ca a fonctionné :frime1:

donc voilà mon retour et ma petite contribution bon root a vous ! cordialement déglingo
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #59
Donc finalement après l'avoir réinitialiser, cela a marché pour toi ?

Sinon veillez à suivre les instructions à la Lettre ! Toute erreur pourrait blesser votre téléphone !
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #60
Salut a tous

Je revient vers vous car je n'arrive toujours pas a mètre mon binaire su a jour...

Le téléphone est bien rooter puisque j'ai déjà installé et utilisé foot app deleter pour virer les apps native qui ne servent a rien.

Mais impossible de mètre a jour le binaire su.

Quand je le fait en passant par le recovery le tel s'eteint le bot Android s'affiche une barre bleu en dessous elle se remplie a environ 25% puis le phone reboot et me demande de nouveau la mise a jour du binaire su...

Je ne sais plus quoi faire.

Help me please.
 
A

Anonymous

  • #61
Bonjour pourquoi veux-tu absolument faire cette mise à jour ? Si ca marche comme ça, laisse donc les choses en l'état.
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #62
Bonjour,
@Coredump Je crois bien que l'application Super SU ne fonctionne pas tant que cette mise à jour n'a pas été faite, donc l'accès et la gestion du root est impossible. Au pire il pourrait essayer d'autres applications de gestion du root.
 
A

Anonymous

  • #63
Hello @Neoplix,
Si l'installation de SuperSU par le recovery a réussi, il n'y a aucune mise à jour des binaires à faire, ils ont été correctement installés. La, je vois que le root fonctionne puisqu'il a pu utiliser Root Uninstaller.
Donc il ne faut plus toucher à rien. La je pense qu'il a du faire une m-a-j de l'appli SuperSU depuis Google Play (totalement inutile) et du coup les binaires ne sont plus à la même version que l'appli. Ca ne l'empêche pas de fonctionner. Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
 
N

Nexter

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #64
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici ma video explicatice pour le rooter plus simplement
 
C

cool-tech

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #65
Bonjour

je tante de rooter mon wiko 4G

tout est bon jusqu'au recovery mode !

et j'ai pareil :
HoNours a dit:
Le bonhomme vert est couché, et il y a écrit "Aucune commande."
 
A

Anonymous

  • #66
Ca veut dire que l'opération de flashage du recovery a échoué.
Ce que tu vois, c'est la page du recovery "stock" (standard, installé d'origine) pas celle du recovery que tu es sensé avoir installé.
Recommence l'étape SP Flash Tool.
 
C

cool-tech

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #67
j'ai ré essayé 10 fois !

puis je suis passé à king root !
root checker me dit qu'il est rooté ... est ce bon ?
 
A

Anonymous

  • #68
S'il te le dit...
 
A

akanachi

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #69
Bonjour à vous ,

Personnellement cela ne fonctionne pas , dans la mesure où , après avoir suivis toutes les étapes à la lettre , lorsque je clique sur Download sur SPTools rien ne se passe, ni avant de brancher le téléphone , ni une fois branché !

Une idée s'il vous plait ?
 
A

Anonymous

  • #70
Bonjour,

Driver pas installé, visiblement (as-tu bien désactivé la signature des pilotes si tu es sous Win8/Win10 ?)
Si tu as accès à un Win7 c'est infiniment plus fiable de le faire dessus...
 
C

claudy8767

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #71
bonjour etant novice je viens de suivre le tuto j ai tout est bon mais je vois aucune difference comment voir s il est bien rooter merci a vous
 
A

angelgirl

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #72
bonjour,
j'ai un probleme cela reste bloqué sur dowload meme apres 10 bonne minutes
rien ne se passe alors sur le telephone que faire :?:
que faire merci
 
luniun

luniun

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
12
Points
3
  • #73
angelgirl a dit:
bonjour,
j'ai un probleme cela reste bloqué sur dowload meme apres 10 bonne minutes
rien ne se passe alors sur le telephone que faire :?:
que faire merci

Bonjour,

Tu as retirer la batterie?
 
P

Pasifo

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
39
Points
6
  • #74
bonjour je sais que se tuto date mais jespere que vous le verrai quand meme , cela fait maintenant tres longtemps que j'essais de rooter mon tel mais a chaque fois je tombe sur des lien ou les fichier exister plus ou le tuto ne marche pas, celui si ; j'ai essayer de le faire mais quand je clique sur download et que je branche le tel rien ne se passe ... aidez moi..
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas