[RÉSOLU] ROOT via SuperSu ou Magisk

  • Auteur de la discussion Galaxandro
  • Date de début
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je viens de posséder également un Galaxy A5 2017 tout neuf et déjà de base sur la première version de Nougat au déballage (mince j'ai raté Marshmallow).
Je voudrais d'abord le mettre à jour vers la dernière version de Nougat puis le rooter comme d'habitude.

Seulement, j'ai toujours rooté avec SuperSu tous mes phones, et ces derniers temps via TWRP qui est plus simple et facile pour moi.

C'est ce que je voulais refaire sur celui-ci mais j'ai eu peur d'entendre que si je flash, je peux perdre tous les sensors, à moins que c'est impossible et donc grosse frayeur pour rien :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De plus, à ce qui paraît, le root via SuperSu n'est pas stable sous Nougat et sur ce phone :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourtant c'est ce que je voulais faire :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/in...ooter-le-galaxy-a5-2017-sm-a520f-t169954.html et http://www.phonandroid.com/forum/ga...t719-sm-t813-sm-t819-t156315-20.html#p2254908 Post n° 25

Du coup, quelle méthode me conseillez-vous vraiment de faire parce que je préfère de loin SuperSu via le TWRP et comme je n'ai jamais installé Magisk qui est quand même nouveau alors j'ai peur de faire des dégâts même en lisant bien le tuto pour Magisk. J'avoue quand même ne pas bien tout comprendre pour Magisk :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html


Je vous remercie beaucoup d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement


PS : S'il vous plaît et merci d'avance également :oops:
1- Est-ce qu'il y a plusieurs versions de no-verity-no-encrypt_ashyx.zip pour chaque phone ?
2- Est-ce que no-verity-no-encrypt_ashyx.zip est égal à dm_verity patch ?
3- Est-ce que no-verity-no-encrypt_ashyx.zip ou dm_verity patch peuvent vraiment poser des problèmes, genre plus de sensors etc... ?
4- Que veut dire systemless ?
 
M

mario53

  • #2
Re: ROOT via SuperSu ou Magisk

Bonjour

- Tu flash Magisk comme tu le fais pour supersu !
- Avec Magisk tu peux utiliser certaine application qui n'accepte pas le root.
- Je n'ais jamais eu a utiliser "no-verity-no-encrypt"
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #3
Re: ROOT via SuperSu ou Magisk

Bonsoir mario53,

Justement j'ai lu que pour avoir accès aux fichiers zip à la racine du téléphone pour les flasher via le recovery ou pour faire des sauvegardes il fallait flasher no-verity-no-encrypt_ashyx.zip après un wipe data pour le A5 2017. Comment tu fais pour ne pas avoir besoin de le flasher ? Tu as le A5 2017 toi aussi ?

Ce n'est pas pour te déranger mais pour être sûr des manipulations que je dois effectuer pour rooter ce phone.

Merci d'avance.
 
M

mario53

  • #4
Re: ROOT via SuperSu ou Magisk

Bonsoir

"no-verity-no-encrypt_ashyx.zip" c'est a utiliser en cas de soucis. Dans ce tuto il n'en parle pas; magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html En résumé, tu mets le fichier zip sur la mémoire interne de ton téléphone ou sur la carte sd ou encore sur une cle otg si tu en possède une, tu flash, avant de rebooter tu peux faire un wipe dalvik et cache.
 
M

mario53

  • #6
Bonsoir

:super:
 
Haut Bas