ROOT UN LOGICOM E-400...?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonsoir,
Je possède actuellement un Logicom e-400 sous Android 4.4.2. Etant donné sa lenteur et les deux pauvres Go de mémoire interne disponible, j'aimerais pouvoir le root afin de supprimer toutes les applications système que je n'utilise pas et qui prennent beaucoup de place inutilement. Egalement, je ne serai pas contre remplacer quelques applications, comme la messagerie et le clavier, pour mettre quelque chose de moins lourd à la place... Mais après maintes recherches, essais et téléchargements vains, je n'arrive toujours pas à root mon téléphone. J'ai testé toutes les méthodes disponibles ici : toutes-les-methodes-de-root-generiques-t95435.html, épluché les quelques petits articles que j'ai trouvés concernant le root de ce téléphone, mais rien ne fonctionne. Et la plupart des sujets le concernant datent d'il y a un an ou plus.
J'aimerais donc savoir s'il y aurait une autre méthode, une autre application... Un autre moyen de root ce téléphone. Peut-être qu'une des méthodes de la centralisation fonctionne sur Logicom e-400 ? Si c'est le cas, éclairez-moi, car je l'ai sûrement mal utilisée.
Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension,
Chow.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je n'ai pas de solution miracle pour le root mais juste une remarque : les applis système ne prennent pas (ou très peu) de place dans la partition qui est réservée aux applis que tu installes et leurs données. Elles sont dans une partition séparée. Les supprimer est donc à la fois risqué et pas très utile. Eventuellement pour la charge CPU (un peu alors...) mais pour gagner de la place, pas vraiment.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonsoir,
D'accord, merci pour l'info. On m'avait dit que changer les apps système permettait de gagner pas mal de place mais la personne a dû se tromper. Et puis je ne m'y connais pas vraiment dans tout ça.. Je n'ai pas vérifié les détails. Mais maintenant je saurai, merci. ^^ Mais il reste quand même plein d'applis qui sont de base sur le téléphone et dont je ne me sers jamais...
Personne n'a dû vraiment s'attarder sur ce téléphone, il est tellement peu connu (on me regarde souvent avec un air étonné "Ah, ça existe comme marque ?", c'est pour dire...).. Peut-être qu'en refaisant quelques essais je pourrai arriver à quelque chose alors. Puis sinon, ben, on attendra le prochain téléphone. '-'
Merci pour ta réponse en tout cas. ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas