root this bundle is not valid

  • Auteur de la discussion juanito007
  • Date de début
J

juanito007

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir
j'ai un sony sp briquer non router , j'ai suivi la méthode reflasher sony décrite avec Flashtool en appuyant le volume - et le bouton reset , ca ne passe pas et j'ai ce message ; root this bundle is not valid.
Merci si vous pouvez m'aider
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Dans ce un premier temps, le message "root this bundle is not valid", tu n'as pas besoin de t'en occuper, ce n'est pas lui empêche le bon flash de ton appareil via Flashtool.

En revanche, je ne comprends pas ceci :

juanito007 a dit:
j'ai suivi la méthode reflasher sony décrite avec Flashtool en appuyant le volume - et le bouton reset

Au moment où Flashtool te demande de brancher ton appareil sur le PC après avoir préparé ton firmware, il te faut simplement branche le câble USB sur ton PC, puis sur ton téléphone tout en maintenant la touche volume bas enfoncé jusqu'à ce que la LED des notifications devienne verte.
 
J

juanito007

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
pour "la méthode bouton volume - et le petit bouton reset a l’arrière du gsm " , c'est sur un autre tuto que je l'ai vu , en cas de brique total .

-Pour info le pc détecte mon sp si j'appuie sur le bouton power , mais a par ca rien ne se passe ecran noir .

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Si ton appareil était totalement brické, je ne pense pas que ton PC puisse le reconnaitre au moment où tu le branche.

Le mode fastboot ne fait pas démarré l'écran, d'où le fait que ton PC le reconnait, alors que tu as l'impression que ton appareil ne réagit pas.

juanito007 a dit:
c'est sur un autre tuto que je l'ai vu

Lequel ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
D'accord.

Comme dis plus haut, ton téléphone ne réagira pas (ou du moins, tu n'en auras pas l'impression). Là où il faut regarder, c'est sur ton PC, si ton SP est bien connecté, et comment réagis Flashtool.

As-tu les drivers Flashtool d'installés ainsi que ceux de ton appareil ?
 
J

juanito007

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour
non ! j'ai tout simplement installé flashtool et Sony PC Companion 2.1 que je désactive pour lancer le flash , la signature des pilotes sur mon pc sous win 10 que j'ai désactivée , alors je dois chercher des drivers pour flashtool et pour mon SP ?
as tu des liens stp ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Ah bah il doit venir de là, le problème ^^

Je n'ai pas de lien à te fournir pour la simple et bonne raison que l'utilitaire des pilotes s'installe au moment où tu installes Flashtool sur ton PC. Mais il faut le lancer manuellement. Pour ce faire, tu vas dans le dossier C:\Flashtool\drivers. Lorsqu'il se lance, tu sélectionnes les 2 premiers de la liste (obligatoire pour faire fonctionner Flashtool correctement), ainsi que le pilote de ton SP (là, il faut que tu cherches dans la liste).

:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas