root tf303 K01B

  • Auteur de la discussion dabhu
  • Date de début
D

dabhu

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Malgré de multiples essais. Cette asus tf303k refuse toujours de se laisser root.

J'ai essayé différentes applications ( framaroot, towel, asuszenfone root, kingo) mais rien n'y fait.

Quelqu'un est-il parvenu à root cette tablette????
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

D'après xda, Asusrootzenforce est sensé fonctionner. tu as pris la dernière version de l'outil?
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #3
Si j'ai bien suivi , il me semble qu'il y a 2 versions de TF303 , la TF303CL et la TF303K.

La "CL" est LTE/4g et dotée d'un microprocesseur INTEL

La "K" , la + répandue en France car bien moins chère n'a pas de slot SIM et son processeur est un QUALCOM.

Donc la méthode de ROOT , si elle existe pour l'un , rique fort de ne pas être efficace sur l'autre.

et Asusrootzenforce est dédié aux téléphones ASUS "Zen" qui sont malheureusement dotés d'un proc INTEL ,
d'où une compatibilité possible avec la TF303CL . ( et accessoirement avec la TF103C (à confirmer) qui est en INTEL aussi ... )

Donc , reste plus qu'à attendre ...
 
D

dabhu

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
D'accord merci. Il ne reste plus qu'à patienter.

:-|
 
J

joshomme

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Re : root tf303 K01B

Bonsoir

Je souhaitais savoir si il y avait du nouveau concernant le root de la Asus K01B svp, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien malheureusement.

Merci @ vous
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #6
malheureusement non.

apparemment pas vendu beaucoup.
enfin malgré ce bridage , j'en suis très satisfait.

J'ai trouvé le logiciel " DEBLOATER" sous Windows qui permet de geler des appli que l'on juge inutiles ( et il y en a avec Asus !!!) à défaut de les désinstaller.
 
J

joshomme

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Effectivement bonne tablette c est vraiment dommage...merci pour l info !!!!
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #8
Salut,
vous qui utilisez la K01B, avez vous reussi à utiliser un dd externe via le port USB du clavier car mes 2 disques ne fonctionnent pas dessus ? :(
 
J

joshomme

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Non dsl pas essayé...j attends toujours le root...
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #10
Non plus. Clé usb ok mais disk ??
 
A

axl830

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour à tous , pour ceux qui souhaiterez encore rooter la tf303k , je tient a dire que j'ai réussi le root avec kingo root .

J'ai installer kingo root sur pc et j'ai relier ma tablette à l'ordinateur ( en ayant installer les drivers adb ) , puis j'ai cliquez sur root et en 5 minutes environ ma tablette était rooté wink
 
A

axl830

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
ATTENTION !!!!

Finalement je vous déconseille d'utiliser kingo root pour rooter cette tf303k !

Il y'a souvent des freezes ou l'écran devient noir. Il reste juste la barre des notifications et des réglages rapides en haut de l'écran, puis après quelques secondes la tablette s'éteint .

Désolé pour le faux espoir sad
 
A

Anonymous

  • #13
Bonjour,
Décidément, Kingo Root n'est pas l'ami des tablettes depuis quelques temps.
Ca commence à faire un casier un peu chargé avec les Archos récentes qu'il pourrit bien (factory reset à chaque redémarrage) et autres.
A éviter sur tablette d'une façon générale, j'aurais tendance à conseiller.
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #14
axl830 a dit:
ATTENTION !!!!

Finalement je vous déconseille d'utiliser kingo root pour rooter cette tf303k !

Il y'a souvent des freezes ou l'écran devient noir. Il reste juste la barre des notifications et des réglages rapides en haut de l'écran, puis après quelques secondes la tablette s'éteint .

Désolé pour le faux espoir sad

as-tu réussi à récupérer ta tablette du coup ?
 
A

axl830

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
Oui je l ai encore dans le meme etat je ne suis pas encore sur mais il semblerait que le freeze surviennent lors de la copie de données vers la carte sd externe .

Comme je suis en 4.4 il y a les fameux droit d ecriture qui ont changés j ai donc installer le sd fix sur le play store donc soit le probleme provient du root ou bien de cette appli.

Je vais vous tenir au courant mais pour l instant je n ai eu de freeze uniquement par la faute de la carte sd
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #16
merci de nous tenir au courant
 
A

axl830

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
Effectivement , j'ai bien l'impression que la tablette fonctionne à merveille mise à part avec la carte SD .

Au point que je suis obligé de retirer la carte SD sous peine de plantage .

J'ai essayer de remettre le sdfix comme auparavant ( le logiciel avait laissé le fichier de backup qu'il avait modifié et je l'ai donc renommer )

Pour ceux qui souhaiterait savoir l' arborescence est etc/permissions/platform.xml . Le fix avait en fait crée un groupe dans la ligne WRITE_EXTERNAL_STORAGE voila.

Du coup pour ma part je pense rester rooté, et me passer de la carte SD.
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #18
merci pour tes infos axl830.

en complément as-tu testé si l'OTG marchait aussi ?
si oui ça pourrait compenser la perte de la SD Card.
 
A

axl830

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #19
Oui heureusement ma clé USB fonctionne encore parfaitement avec le dock clavier de ce coté la pas de soucis, aussi bien en lecture qu'en écriture.
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #20
parfait et merci.
je vais m'y attaquer ce prochain week-end
 
A

axl830

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #21
D'accord je te souhaite bonne chance , tu nous diras si tu rencontre le même problème au niveau de la carte SD ?
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #22
Bonjour,

Je confirme que Kingo Root 1.3.8 parvient à rooter une TF303K (K01B) si on décoche l'option proposée qui parle d'un navigateur léger (j'ai failli lâcher l'affaire car cela échoue avec cette coche activée...) ! :super:

N'ayant pas encore de carte MicroSD, je ne peux pas encore dire si de l'instabilité existera lors de l'accès à une carte MicroSD suite à l'activation du root sur cet appareil, mais je reviendrai en parler si je le constate et je reste à l'écoute de toute solution de la part des autres membres de ce forum.

A bientôt.
:hello:
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #23
Bonjour,

Comme promis, je viens faire part de mon expérience sur une TF303K (K01B) rootée avec une carte MicroSD 32Go Classe 10 de marque Samsung.

Après insertion de la MicroSD 32Go sans formatage (elle devait l'être par défaut) dans le connecteur SD de la partie tablette du TF303K, j'ai immédiatement déplacé l'ensemble de mes nombreuses applications vers la SD et tout fonctionne sans le moindre problème. Je n'ai constaté aucun plantage ou instabilité.

PS : J'ai remplacé le su installé par Kingo Root par SuperSU et ai installé les utilitaires BusyBox les plus récents.

A+
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #24
Super Eproust.
c'est plus qu'encourageant .

Et un grand merci à axl830 qui a relancé l'affaire.
 
A

axl830

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #25
D accord du coup c est le SD fix qui a du causer une instabilité, je vais essayer de voir si il est possible d enlever le fix mais il n y a pas beaucoup de details . Je m y attarderais plus ce week end . Pour ce qui est du navigateur léger effectivement je l avais aussi decocher dans le doute mais j ai oublier de preciser ce ptit details désolé
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #26
Voilà les news me concernant.
Après 5 tentatives , avec ou sans cocher "le petit navigateur" le root n'a pas réussi.

Rooting failed à tous les coups.
J'ai redemarré la tablette et retenté le coup mais toujours pareil.

Désespérant !
Quelle est votre version d'android ? moi j'ai la 4.4.2 numéro de build KOT49H.WW epad-11.12.1.44 .......... 20140526 qui me semble être la dernière maj d' Asus.
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #27
ouf ,le root a réussi juste après à la septième tentative.
Pourquoi ça ? mystère.

ma µSD Samsung 16Go est reconnue et lue sans problème.

Peut-on virer l'appli "Kingo Root" qui s'est installée ?
 
A

axl830

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #28
Oui tu peux supprimer l'application kingo root mais je te conseille vivement de la remplacer par super SU , car sinon il me semble que toutes les applications peuvent se lancer avec le droit root sans confirmation . Ce qui peux être un problème de sécurité en cas d'appli malveillante .
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #29
oui , j'ai déjà remplacé KingoUser par SuperSU et j'ai viré KingoRoot.
Tout roule nickel.
Merci !
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #30
Bonjour,
Je également réussi à faire avec kingoroot, mais j'ai des problèmes avec Xposed, car après redémarrage des modules, reste en bootloop et doit être réinstallé utilisant fastboot. Build UL_K01B-WW-11.12.1.44-user.zip KK 4.4.2
Excusez mon français.
Salut.
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #31
t'as quelle version d'Android ?
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #32
M

misterdc34

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #33
bonjour,
je déterre ce sujet, pour signaler que j' ai enfin réussi à rooter mon Asus tf303k avec iRoot v 1.8.5.15285_cid1005_7337ba1e.

bonne journée,

Mister D
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #34
Bonjour,
Bonne nouvelle, et vous avez des problèmes avec Xposed?
 
M

misterdc34

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #35
Perso, je n' utilise pas Xposed, donc aucune idée.
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #36
Je l'utilise sur mon Nexus 4 mais pas sur ma TF303K
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #37
Bon, merci.
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #38
Bonjour,
Il y a un noveau logiciel 5.0.2 disponible.
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #39
effectivement , un fichier de mise a jour de 545.56 mb est proposé au telechargement. c 'est la 5.01 alors d'après toi , je n'ai pas l'in fo ?
tu l'as installée ?

On risque de perdre le root , voire toutes les appli , non ?

si qq'un a tenté ????
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #40
peteich a dit:
effectivement , un fichier de mise a jour de 545.56 mb est proposé au telechargement. c 'est la 5.01 alors d'après toi , je n'ai pas l'in fo ?
tu l'as installée ?

On risque de perdre le root , voire toutes les appli , non ?

si qq'un a tenté ????

J'ai telechargé un fichier de 853,41 Mb. UL-K01B-WW-12.16.1.10-user.zip
J'ai pas l'installé.
Effectivement on perdre le root, mais pas les données ni apps. Faites un backup.
On fait la mise à jour et après le root encore.
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #41
tu as rerooté avec kingoroot ?
je croyais que ça marchait pas avec Lollipop
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #42
No, pas avec lollipop.
J'ai pas encore mis á jour ce firmware.
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #43
Avec quoi faire une sauvegarde de ma TF303K ?

et comment la reinstaller si besoin ?

je n'ai pas accès au recovery , ou je ne sais comment y accéder ......

merci d'avance
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #44
Bonjour,
J'ai pas aussi de recovery installé, donc j'ai pas de backup nandroid.
Mais je trouvé ça, voyez... Orange backup ou Online Nandroid backup.
J'ai pas essayé aucun de ces logiciels.
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #45
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a tenté la mise à jour vers Android 5.0.2 puis root avec KingoRoot ou autre méthode/utilitaire ?

Il est certain que passer d'un Android 4.4.2 rooté à un Android 5.0.2 non rooté/rootable avant quelques semaines n'est pas une perspective réjouissante...

Pour le moment, je reste en 4.4.2 à l'écoute d'expériences de root k01b en 5.0.2.

A+
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #46
idem pour moi . wait and see
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #47
Bonjour,

J'ai trouvé l'article suivant sur un forum xda-developers.com ; c'est encourageant !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


***

17th July 2015, 02:38 PM |#45
Activzwerk's Avatar
Member
79 posts
Thanks Meter: 9

More
juhu !!! Android 5.0 is for Asus TF303K online as a firmware update. and root is possible with King Root app!!!!



***

troje
21st July 2015, 03:54 PM |#47
Junior Member
7 posts
Thanks Meter: 0

More
Quote:
Originally Posted by Activzwerk

juhu !!! Android 5.0 is for Asus TF303K online as a firmware update. and root is possible with King Root app!!!!


Hi,
5.0.2 firmware update on the website of Asus. I rooted with KingoRoot.apk

***
 
P

peteich

Membre
Inscrit
22 Avril 2011
Messages
23
Points
6
  • #48
genial.
merci pour l'info !
 
S

sergio70

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #49
Bonsoir, quelqu'un aurait plus de précision a apporté sur le root sous lollipop ?

Merci
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #50
Bonjour à tous,

root de Lollipop 5.0.2 sur ma tablette Asus tf303k k01b = OK :super:

Faite ce jour avec l'apk : NewKingrootV4.52_C127_B227_office_release_2015_09_28_105003.apk (Merci Kingroot !).

-

Avant de rooter, j'avais upgradé manuellement mon firmware vers la Version WW_V12.16.1.10
ASUS Transformer Pad (TF303K) Software Image Version: V12.16.1.10 For WW SKU only*

Il m'avait été impossible d'upgrader mon firmware vers la dernière Version WW_V12.16.1.12
ASUS Transformer Pad (TF303K) Image Version:WW SKU V12.16.1.12 For WW SKU only disponible sur le site Asus.

L'upgrade se lançait et se terminait avec des erreurs concernant le certificat ou le cryptage du firmware (je ne sais plus...).

Si quelqu'un a réussi l'installation de ce firmware WW_V12.16.1.12, j'aimerais bien savoir s'il met en Lollipop 5.1.
Je suis preneur de toute info sur cette mise à jour de firmware.

-

Mon coup de gueule du jour contre Google :

Mettre en place des restrictions telles que celles qui existent au niveau des supports externes (cartes SD) est contre productif !

Même s'il s'agit de mesures visant à sécuriser Android, comment expliquer à l'utilisateur lambda que quelle que soit la capacité de sa carte SD, le système Android l’empêchera de stocker quoi que ce soit dessus, tant qu'il n'aura pas rooté puis reconfiguré les droits sur ses supports externes et qu'il serait plus que conseillé de partitionner sa carte SD et d'utiliser Link2SD pour ne pas saturer sa mémoire interne ?

Ces manipulations de contournement requièrent des compétences qui ne sont pas à la portée de tous les utilisateurs et sans cela hors de question d'exploiter pleinement sa tablette ou son smartphone Android, même pour une utilisation grand public !

Aujourd'hui Android domine largement le marché des OS pour appareils mobiles, mais il serait temps de trouver des solutions pour arrêter de contrarier et de gâcher l'expérience utilisateur de la majorité des utilisateurs de ce système.

Une mauvaise image se construit très vite.

A+
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #51
eproust a dit:
Bonjour à tous,

root de Lollipop 5.0.2 sur ma tablette Asus tf303k k01b = OK :super:

Faite ce jour avec l'apk : NewKingrootV4.52_C127_B227_office_release_2015_09_28_105003.apk (Merci Kingroot !).

-

Avant de rooter, j'avais upgradé manuellement mon firmware vers la Version WW_V12.16.1.10
ASUS Transformer Pad (TF303K) Software Image Version: V12.16.1.10 For WW SKU only*

Il m'avait été impossible d'upgrader mon firmware vers la dernière Version WW_V12.16.1.12
ASUS Transformer Pad (TF303K) Image Version:WW SKU V12.16.1.12 For WW SKU only disponible sur le site Asus.

L'upgrade se lançait et se terminait avec des erreurs concernant le certificat ou le cryptage du firmware (je ne sais plus...).

Si quelqu'un a réussi l'installation de ce firmware WW_V12.16.1.12, j'aimerais bien savoir s'il met en Lollipop 5.1.
Je suis preneur de toute info sur cette mise à jour de firmware.

-

Mon coup de bouche du jour contre Google :

Mettre en place des restrictions telles que celles qui existent au niveau des supports externes (cartes SD) est contre productif !

Même s'il s'agit de mesures visant à sécuriser Android, comment expliquer à l'utilisateur lambda que quelle que soit la capacité de sa carte SD, le système Android l’empêchera de stocker quoi que ce soit dessus, tant qu'il n'aura pas rooté puis reconfiguré les droits sur ses supports externes et qu'il serait plus que conseillé de partitionner sa carte SD et d'utiliser Link2SD pour ne pas saturer sa mémoire interne ?

Ces manipulations de contournement requièrent des compétences qui ne sont pas à la portée de tous les utilisateurs et sans cela hors de question d'exploiter pleinement sa tablette ou son smartphone Android, même pour une utilisation grand public !

Aujourd'hui Android domine largement le marché des OS pour appareils mobiles, mais il serait temps de trouver des solutions pour arrêter de contrarier et de gâcher l'expérience utilisateur de la majorité des utilisateurs de ce système.

Une mauvaise image se construit très vite.

A+

Moi aussi. Après j'ai installé SuperSU et je supprimé des applications kingroot. Pour le moment sans problems. Sans redémarrage. Travailler à 100%.
Saluts.
 
S

sergio70

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #52
bonjour!
Vous l'avez installé comment?
Merci
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #53
sergio70 a dit:
bonjour!
Vous l'avez installé comment?
Merci
Bonjour,
Installer quoi ? Le logiciel, supersu...

Le logiciel...on suit l'info de la page de telecharge du site Asus. C'est simple. :super:
 
F

frank569

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #54
Bonjour à tous,

Pour ceux ou celle que ça intéresse, voici la méthode pour pouvoir installer SuperSU à la place de Kingroot.

Pour commencer, installez l'app Terminal emulator.

En suite, il vous faudra télécharger un petit script qui va effectuer les opérations de suppression de Kingroot et l'installation de SuperSU.
Vous pouvez le télécharger aux liens ci-contre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Exécutez Terminal emulator et accordez-lui les droits root.

Au prompt saisissez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Durant le processus, il va vous être demandé si vous désirez désinstaller Kinroot.
Validez comme quoi vous désirez le désinstaller.

Le script va continuer le processus d'installation.

Une fois, terminer, rebooter votre tablette.
Si le processus c'est correctement déroulé, Kingroot a été supprimé de votre tablette et SuperSU à pris ça place.

Je vous mets également ci-dessous les liens du tuto (Anglais)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement

Frank
 
T

troje

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #55
Bonne info. Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas