root TAKARA MID99

  • Auteur de la discussion hornet49
  • Date de début
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !!!! j'aurai besoin de votre aide !!!

alors j'ai acheté chez éléctro-dépot 5 tablettes TAKARA MID99 (oui j'équipe ma maison en domotique du coup j'en met partout lol)
3 tablettes sont tombé HS moins de 6 mois après leur achat, ok elle sont garantie, cool.
je vois le SAV qui me dit que cela arrive souvent, on les reflash et ça repart.
bon ok ça a marché sur 2 tablette sur 3, je lui demande s'il peut me faire une copie de cette carte SD mais il me réponds que chez TAKARA ne veulent pas qu'il la donne au clients grrrrrrrr.
du coup je me dit ok je vais essayer de me faire moi même une sauvegarde sur carte SD, je lis plein de forum et j'apprends qu'il faut rooter pour avoir acces au fichier system.
j'ai essayer plein de métode de root mais aucune ne fonctionne :-/
si je réussi ma carte SD je promet de partager l'iso avec ceux qui seront comme moi bien dans la mouize. Car une fois planter on peut plus la restauré manuellement, uniquement par la carte SD, et des fois ça marche pas lol.

si quelqu'un peut m'indiquer un root qui fonctionne ?
je donnerai toute les infos qu'il faut pour qu'on y arrive.....

elle est sous android kitekat

Merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Qu'est-ce qu'il y a comme SOC (processeur) sur cette tablette ? Rockchip ? Allwinner ? Actions ? Mediatek ? Broadcom ? AMLogic ? autre ?
Certaines peut être "dumpées" (extraction du firmware) sans qu'on ait besoin de les rooter.
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #3
Salut,

Alors voici les info que j'ai:

Version d'android: 4.4.2
Version du noyan: 3.0.36+
Build: rk3026-user 4.4.2 KOT49H eng.qiaohy.20140904.113052 release-keys
Donc je pense que c'est un Rockchip
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #5
Super merci !
je viens d'essayer mais j'ai un souci, sur moi windows XP, il trouve un périphérique USB non reconnu :-/ j'ai essayer de réinstaller le pilote mais rien y fait
sous windows 7 y'a du mieux, il install bien les pilotes, donc j'ai bien la ligne CLASS FOR ROCKUSB DEVICES dessous j'ai bien ROCKUSB Device (donc il n'est pas reconnu comme autre périphérique) mais y'a un petit point d'intérogation à coté de l'icone.
Donc je pense qu'il y a un problème avec le pilote quand même :-(
et quand je lance le logiciel Rockchip Android Tool 2.3 il ne souligne pas la phrase en jaune :-(
c'est grave docteur ? lol
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Comprends pas, j'ai fait la manip sous XP et 7 sans problème sur plusieurs machines avec ce pilote.
Le périphérique non reconnu sous XP, ça ressemble fort à un problème de port USB ou de câble foireux.
Sous 7, quel code d'erreur pour le pilote as-tu dans la fenêtre qui s'affice quand tu double-cliques sur le périphérique RockUSB ?
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #7
pas de message d'erreur il me dit ce périphérique fonctionne correctement :-/

en faite j'ai ça mais c'est peut être normal ?

Treiber094034.jpg
 
A

Anonymous

  • #8
Bon et si tu branches ta tablette bien comme indiqué dans le tuto (tablette complètement éteinte, appui sur vol+ et branchement du câble USB) que se passe-t-il ?

EDIT : Windows allemand ? 8/
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #9
Alors le text n'est pas en jaune mais on dirait que cela fonctionne quand même ?
car quand je continu la procédure j'arrive bien à crée le fichier que je renome en parametre.txt et je trouve bien mes partitions.
du coup ma question, que signifie que le texte "Found loader Device" soit en jaune ou pas ?
 
A

Anonymous

  • #10
Bah non, pas en jaune, c'est moi qui l'ai surligné dans l'image pour le mettre en évidence :) :) :)
Bon, faudra que je le précise dans le tuto peut-être...
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #11
ok tout est bon alors je continue dans ce cas lol
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #12
Super j'ai réussit à crée mes fichier img.
j'ai du coup une petite question, si je veux faire comme dans le magasin, c'est a dire mettre la carte SD dans la tablette et que la restauration se lance. oui ça serai plus simple après je partagerai cette iso ou img de carte SD pour ceux qui seront planté avec leur tablette.
PS: j'ai aussi une TAKARA MID101 je ferai de même
PS2: pourquoi pas crée une section avec RESTAURATION comme ça ont pourrai tous partager nos BACKUP afin d'en faire profité tout le monde ? car tout le monde ne sais pas faire toute ses manips et une erreur est vite arrivé ! enfin c'est juste une idée qui me viens comme ça ....
 
A

Anonymous

  • #13
Avec un dump en plusieurs fichiers .img comme cela, tu ne peux pas faire un restore via une carte SD.
Il faut utiliser le même programme (RK Android Tool) pour reflasher.
C'est une bonne idée d'uploader ton dump et de mettre le lien ici si tu as bien fait attention de ne PAS faire de dump des partitions "userdata" et "cache" (comme le tuto le dit) qui seraient susceptibles de contenir des données personnelles.
Quant à faire un sujet dédié à ça... je ne sais pas. Avec un sujet qui porte le nom de la tablette c'est pas mal non plus.
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #14
oui j'ai bien fait attention à ne pas mettre les partitions que tu cites.
j'ai trouvé un lien sur un autre forum qui explique comment crée une ROM a partir de fichier IMG mais ils le font avec un zip pré fabriqué qu'ils appelle "stock 4.2.2" or je suis en 4.4.2 donc je ne sais pas si ça fonctionnerai :-/
voici le lien (désoler je ne sais pas si on peut poster un lien d'un autre forum ?)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #15
hi hi hi apparemment on peut pas lol
 
A

Anonymous

  • #16
Oui, oui, je vois très bien à quel tuto tu fais référence.
Fabriquer une image au format utilisé par RK Batch Tool (l'outil standard de Rockchip) ou que certaines (pas toutes) reconnaissent et installent automatiquement quand on met l'image sur la SD est tout à fait faisable, mais tout de même un peu compliqué. Surtout parce qu'il faut un "bout" que le dump ne nous fournit pas : le bootloader. Il faut trouver le bon et surtout ne pas se tromper sinon ça peut mal se terminer pour la tablette.
Bernardo82 a fourni dans un autre sujet ici des outils pour le faire. Je ne me suis pas encore lancé dans leur utilisation. Sans doute en août, quand je serai tout seul en train de travailler à Paris. J'aurai des loisirs à occuper :)

EDIT : attention aux doubles posts, mal vus ici. Utilise le bouton [editer] au lieu de faire 2 messages à la suite.
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #17
Désoler pour le double post je sais pas => maintenant je sais lol
sinon t'as le lien car j'ai fait une recherche sur bernado82 mais je tombe sur le tuto que tu m'as donné :-/
PS: je post mes fichiers demain car je suis rentrée chez moi et j'ai fait ça au boulot lol
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #19
hummm intéressant peut être que la méthode avec le fichier update.zip pourrai fonctionner ?
 
A

Anonymous

  • #20
Euh... vois pas à quoi tu fais référence.
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #21
non mauvaise piste,
comment trouver le bon bootloader ? il est présent sur la tablette ? si oui en rootant la tablette ?
 
A

Anonymous

  • #22
Pas possible d'extraire le bootloader de la tablette dans l'état actuel de mes connaissances.
Cependant, il semblerait (j'insiste sur le conditionnel !) qu'il n'y ait qu'une seule version de bootloader par architecture de tablette (RK3066, RK3026, RK3126, RK3188 etc.). Il suffirait donc d'obtenir un fichier de firmware stock d'une tablette de même architecture et d'en extraire le bootloader.
Encore une fois c'est ce que j'ai lu (surtout venant de Bernardo82 qui est "ze" référence en matière de Rockchip), je n'ai encore jamais mis en pratique.
 
H

hornet49

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
17
Points
0
  • #23
Si tu as ou connait le bootloader qui pourrais aller sur ma tablette alors je veux bien essayer.
chuit ton beta testeur lol
 
I

immanol

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Hello,
Je cherche à rooter la mid99 de mon fils pour y installer plus de jeux (lol) mais je bloque, j'ai testé :

le kingo root depuis mon pc (pas d'accès à la tablette),j'ai suivi les tuto de l'editeur de kingo mais nada.
le kingo root depuis la tablette (bloque à 90% & une erreur)
L'android root passe pas

Avez-vous d'autres solutions, la solution linux est impossible.

Cdt,
Immanol
 

Sujets en relation

Haut Bas