root tablettte acer iconia a1 810

  • Auteur de la discussion suricate57
  • Date de début
S

suricate57

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
bonjour
Je cherche à rooter ma tablette iconia A1 810.
ma tablette : A1 810
version android : 4.2.2
version image : RV21RC02 WW GEN1.
Mon problème est quand je veux télécharger le toolkit acer iconia v0.9.4 de Xda developers, il me renvoie sur un lien update.zip qui n'existe plus (ubuntu one). :pleur4:
Si quelqu'un connait un lien valide, je suis preneur.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Besoin de nouvelles lunettes ? coool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
donne un lien vers Github qui fonctionne parfaitement : :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

suricate57

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
bonjour,
merci pour le conseil " des lunettes", je vais y penser.
merci pour le lien.
 
S

suricate57

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
bonjour,

J'ai encore un problème.
j'ai téléchargé les 3 fichiers du lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1 - acer_iconia_ toolkit_v0.9.4zip
2 - source code (zip)
3 - source code (tar.gz).
Ensuite le fichier du site xdadevelopers : system.img.gz whith/system RW workaround de la version image : RV21RC02 WW GEN1qui me donne cleansystem.img.gz.rar
J'ai suivi le tuto :[Tuto] rooter tablette acer ICONIA B1 710 et autre model du site.
Je lance le toolkit en admi.
je tape 2 pour iconia a1-810
ensuite 1 pour jellybean
ensuite 1 pour root
ensuite enter
et encore enter.
un massage apparait avec" don't touch the screen! i'm taking it over now;".
Sur la tablette une ligne de commande s'inscrit dans le dossier network utility:
!dans!local!t,p!bistrot TEKSTA )l!système,!bon!eh,!bon!eh )p &é"', on peut choisir SHELL, PING, PING IPV6, DNS, HTTP RESPONSE. puis RUN.
Et puis plus rien, la tablette reste sur cette fenêtre, et le toolkit se ferme.
Merci pour votre aide.
 
S

suricate57

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
bonjour,

Après plusieurs manip et et rechercher mes erreurs, je suis arrivé à rooter la tablette "R....O.....O.....T" : SUCCESS.
Sauf que lorsque je teste mon root avec Rootchecker, il me dit que la tablette n'est pas rootée. De plus avec Supersu, il me dit qu'il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSu ne peut pas l'installer.

merci de votre aide.
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Si SuperSU ne peut pas installer ses binaires, c'est qu'il ne peut pas écrire dans /system et donc sans doute que le root a foiré en dépit du message encourageant.
Pareil si Root Checker dit "pas glop"...
 
S

suricate57

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
bonjour,

En cherchant sur le site, certains disent qu'il faut être sur linux, moi je suis sous windows 7. Est ce pour cela que le root rate.
 
A

Anonymous

  • #8
Non, je ne pense pas. Ce kit est sensé fonctionner sous WIndows... sinon il n'inclurait pas un fichier .EXE !
 
S

suricate57

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
bonjour,

Merci pour ta rapidité.
Quelles seraient les causes pour que le programme du root fonctionne mais que la tablette ne soit pas rootée.
 
A

Anonymous

  • #10
Ca malheureusement je n'en sais rien ... à priori d'après ce que tu as expliqué tu as pris la bonne version de system.img.gz pour ton firmware, ce qui est l'erreur la plus courante.
Maintenant je suis allé voir ce que fait ce tookit dans sa version Linux. En fait il appelle un script Python. Je l'ai parcouru et il fait un tas d'opérations que je serais bien embêté de faire sous Windows ! donc je ne sais pas comment fonctionne la version Windows (le .EXE) mais ça doit être plutôt acrobatique.
Du coup d'ici à penser que la version Windows est buggée et qu'il vaut bien mieux utiliser ce toolkit sous Linux, il n'y a qu'un pas que je franchirais facilement. Surtout si tu l'as vu écrit...
 
S

suricate57

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
Je vais essayé de passer le root sous linux et je te tiens au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas