Root tablette MPMAN MPDC1006

  • Auteur de la discussion vct89
  • Date de début
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #1
Bonjour,

Hier je me suis laissé tenté pour une tablette MPMAN 10" qui au vu de ces caractéristiques avait l'air d'être plutôt pas mal :!:

-Ecran tactile capacitif MultiTouch 5 points de 10" (1024 x 600 pixels)
-Processeur Dual Core ARM Cortex-A7 cadencé à 1.5 GHz
-Accès total à Google Play
-1 Go de mémoire DDR3 - Mémoire flash interne de 4 Go
-Slot pour carte mémoire Micro SDHC (jusqu'à 32 Go)
-Webcam arrière de 0.3 mégapixels
-Microphone intégré
-Communication sans fil Wi-Fi b/g/n
-Haut-parleur interne et entrée microphone intégrée
-Système d'exploitation Android 4.2
-Port micro USB 2.0
-Fonction USB Host pour brancher une souris ou une clé USB pour y lire les fichiers multimédias
-Batterie rechargeable 6000 mA (temps de chargement 3-4 heures)

Bref normalement je me méfie de ces tablettes premier prix (ici 80€) mais là franchement elle marche bien et en plus c'est assez fluide sans non plus égaler les tab etc... De plus elle possède d'origine le google play :D

Sauf que maintenant j'aimerai la rooter pour pouvoir supprimer les applications d'origines qui usent le peut de place disponible ! Savez vous s'il existe un tuto pour cette tablette ?

Merci.
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #3
Je te remercie beaucoup pour ton aide rapide :smile: sinon je vais voir ça de suite :!:
 
F

farsan

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
Je viens de faire il y a 2 jours l'acquisition de cette tablette MPMAN MPDC1006.
Elle est suffisante pour un accès internet pour le prix et assez fluide pour l'instant.
Seul bémol, après quelques installations de programmes elle sature et refuse d'installer d'autres.
J'ai transféré un max de programmes sur mémoire externe sd (celle intégré). Il semble que cette tablette ne comporte que 590MB de mémoire interne qui est déjà quasi saturé par les prog résidents et certains ne sont pas deplaçable... :pleur4:
Un nouveau root peut il me permettre de déplacer automatiquement les nouveaux prog sur SD pour augmenter la mémoire interne?
As tu pu essayer ce root?
Merci
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je viens d'essayer plusieurs façon de root suivant la liste T.A.R.D.I.S. mais je ne parviens pas a la rooter :!: quelqu'un aurait il une solution :?:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !!

La liste donner sont les meilleurs façon de root connu.

Réessaie plusieurs fois, les tablettes sont tenace par moment :hehe:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Bonjour,
a priori, cette tablette est rootable via

tiens nous au courant wink
 
Q

quitelami74

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
quelqu'un a une solution svp ?
rootgenius n'a pas fonctionner pour moi
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Installe ADB :

puis suis ce tuto, la maj des tablettes MPman sont pré-rootées :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

]TUTO - Finaliser le root sur une tablette pré-rootée + Playstore[/url]
 
M

MuC8

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
Re: Re : Root tablette MPMAN MPDC1006

Bonjour, j'ai rooter ma MPDC1006, l'application Kinguser c'est bien installé mais je ne peux toujours pas télécharger d'application :/
Y a t'il une manipulation a faire pour pouvoir télécharger une application sans avoir une erreur de place sur la SD?
Merci de vos réponses
 
N

Niveaa

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,

Je voudrais vous remercier,

J'ai reussi à root ma tablette je crois grace à tes tutos et particulierement Root genius :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Maintenant je voudrais pouvoir agrandir l'espace de stockage de la mémoire interne dédié aux applications parce que là pour mes applications je n'ai que 500 mo, et 4 Go pour le reste (photos vidéos etc).

Avez vous un tutoriel svp?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
La solution la plus sûre à défaut d'être la plus simple est de se tourner vers des applications comme Link2SD, Foldermount, Directory bind.
 
N

Niveaa

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Le probleme c'est que meme quand je déplace les applications avec link2sd, il reste une partie de l'appli sur la mémoire interne.

Exemple : j'installe angry birds, 50 mo. Je déplace sur carte sd et il reste 5 mo sur ma mémoire interne.

Actuellement sur mes 500 mo, j'ai 250 mo environ de morceaux d'applications (les restes des applis que j'ai déplacé de la mémoire interne a la mémoire sd).
Je ne peux donc pas installer une grosse application de 300 mo car plus de place.

Donc la seule solution reste l'agrandissement de la partition non?

Merci pour votre retour

_______________

Par ailleurs, maintenant que je suis root, je voudrais pouvoir supprimer les applications par défauts qui prennent aussi de la place, avez vous un tuto sur la facon de procéder?

EDIT Pour cette partie j'ai trouvé l'application "Root uninstaller" qui a l'air de bien fonctionner
 
M

MuC8

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: Re : Root tablette MPMAN MPDC1006

J'ai bien rooter ma tablette, déplacer les applis avec link2sd mais je souhaiterais savoir comment faire pour re-partitionner la SD système, car même en déplaçant le maximum d'applis je n'est que 117mo de libre.
Si quelqu'un sait comment procéder pour partitionner la SD, merci de m'indiquer comment faire.
Merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
@Niveaa : dans paramètres > application tu devrais avoir la possibilité de désinstaller sans application tierce. Titanium backup te permet aussi de congeler les applis (désactivation sans désinstallation)

@MuC8 : tu as ce tuto avec les outils nécessaire :
>>[Tutoriel] Partitionner sa Sd card en ext4, ext3, ext2
 
M

MuC8

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
Re: Re : Root tablette MPMAN MPDC1006

@discour : Bonsoir, merci pour le lien ! Mais je souhaiterais partitionner la SD système qui es à l'intérieur de la tablette. Y a t'il une solution pour envoyer les applis de la SD de la tablette sur la partition applis et non sur la partition système car il me reste déjà que 117mo. :/
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Justement en utilisant les applications listées plus haut et en partionnant en ext 4 ta sd , tu pourras déplacer des applis en émulant la sd interne. Sinon, il faut modifier le vold.fstab pour des basculements mémoire : c'est difficile et dangereux si tu n'as pas de connaissance Unix approfondies.
 
M

Mciol

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,

Impossible d'utiliser Root Genius pour ma part, je ne vois pas comment mettre la tablette en débogage USB sur cette tablette (MPDC1006)

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #19
Depuis Android 4.2, il faut faire une manipulation pour afficher le menu développeur :

– Aller dans Paramètres
– Aller dans A propos du téléphone
– Aller sur la ligne « Numéro de build »
– Taper 7 fois dessus
– Revenir un niveau précédent et vous avez le menu développeur !
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #20
Bonjour,
je viens d'acheter cette tablette moi aussi.
afin de pouvoir déplacer mes applis sur ma carte SD, je voudrais valider avec tout ceux qui ont participer à ce post :
comment avez vous réussi le ROOT ? (quelle méthode à marché ?)
quel format avez vous utiliser pour la partition de la carte SD ? (ext2 ou ext3 ou ext4)

merci pour vos réponses.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Pour le root, c'est RootGenius ou la méthode du ADBPush du post #9
N'ayant pas la tablette, aucune indication sur le partitionnement.
 
P

pticoeur50

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #22
bonjour jai essaye toute les solution rien marche et je voudrai savoir comment la mettre en debogage usb merci d avance
 
A

Anonymous

  • #23
Discours a donné le moyen de faire apparaître le menu développeur dans le message #19 (page 1).
Ensuite, tu as l'option débogage USB dans ce menu.
 
B

bordeaux28

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #24
Bonjour ,

Je suis novice dans le rootage de la mpman mpdc 1006 , quel la methode la plus sur ? je n'arrive pas a me connecter ROOT GENUIS ne trouve pas la tablette . Je suis bien en mode DEBOGAGE USB et mon PC reconnait bien la tablette.

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #25
Je n'aime pas trop les programmes chinois "boîte noire" de rootage comme Root Genius & co.
Je m'en méfie beaucoup. Il faut bien que les boîtes qui développent ces programmes gratuits gagnent de l'argent avec d'une façon ou d'une autre. Alors, comment, à votre avis ? wink
Je ne les utilise qu'en tout dernier recours, quand tout le reste a échoué.

Les tablettes MPMAN étaient pré-rootées jusque récemment, "adb shell" donnait un shell root direct. Je ne sais pas si c'est encore le cas sur celle-ci.

En tous cas il faut que tu installes le pilote ADB que ce soit pour l'approche "manuelle" si elle est pré-rootée ou pour utiliser des outils genre Root Genius. L'as-tu fait ? quand tu branches la tablette as-tu un périphérique "Android ADB composite interface" ou quelque chose dans ce genre dans le gestionnaire de périph. de Windows ? et pas en erreur ?
 
B

bordeaux28

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonjour Coredump,

D'abord merci pour ta reponse, mais avec ADB SHELL je n'arrive pas a me connecter avec la tablette (je suis sous WINDOWS 7) et je met bien ma tablette en MODE DEBOGAGE USB . J'ai utilisé "ADB FASTBOOT MINIMAL" es-ce suffisant? connais-tu un tutorial qui serait fonctionnel ?
merci encore
 
H

Harfounet

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #27
Hello all !

Merci beaucoup pour ce topic, grâce à lui j'ai pu réussir à rooter une MPMAN MPDC100 BT :frime1:
J'avais précédemment essayé avec Framaroot, Zroot, Oneclickroot et quelques autres, mais sans succès :(

Avec RootGenius, c'est passé comme une lettre à la poste ^^
Le seul truc zarbi, c'est qu'au lancement, il s'est mis à jour tout seul, et maintenant, il est tout en chinois et
j'y comprends que dalle...heureusement, le gros bouton vert est visible, donc j'ai cliqué dessus, le truc a bossé
pendant quelques minutes, et au final, root success ;)
 
M

Marynne35

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #28
bonjour,

j'ai acheté la tablette mp man MPDC1006 à mes parents pour noel et nous avons essayé de prendre une photo et enfaite nous nous sommes aperçu que nous pouvions faire seulement des photos "selfie" on ne peut pas prendre une photo d'un paysage par exemple . Est ce normal ? je comprends pas moi qui possède un ipad et mon frère une Samsung je pensais qu'il était évident qu'une tablette fasse appareil photo dans le sens normal. Quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
J'ai répondu à ta question par ailleurs : évite de multiplier les mêmes questions à plusieurs endroits, c'est contre-productif.
 
A

amama

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour,
je suis désolée et particulièrement nulle en informatique : nous avons offert des tablettes mp man 1006 à nos enfants à noel et j'aimerais les rooter. j'ai bien lu ts vos commentaires et ai compris que l'application minimal adb et ??? permettait de rooter mais je ne trouve pas de lien sûr.
en auriez vous un ? plus le tutoriel en français qui permet de réaliser cette manip (pour les nuls !)
merci de votre aide
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #31
Pour installer facilement ADB :


Tu peux jeter un oeil au post #79 du tuto ci-dessus pour des outils simples te complémentaires.

Pour utiliser adb, il faut activer le débogage USB qui se trouve dans le menu développeur (voir post #19 de ce topic).

Tu peux essayer la méthode en 1 click Rootgenius :
 
G

guigui1986

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #32
le root a bien fonctionné mais il m'est toujours impossible de télécharger des jeux sur ma tablette
 
A

Anonymous

  • #33
@Guigui1986 : bonsoir,
Pour un premier post sur le forum, pas de bonjour, bonsoir, salut, aucune formule de politesse, rien.
Bravo.
Lis ceci STP :
Ensuite édite ton message, et on parlera de ton problème.
 
G

guigui1986

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #34
Bonjour, très juste merci de ce petit rappel a l'ordre donc comme je le disais j'ai réussi a rooter ma tablette MPDC 1006 mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas à installer des jeux j'ai un message qui me dis "L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant"
-Peut-il s'agir d'un manque de mémoire??
-Faut-il que je mette une carte micro SD??
merci de vos réponses
 
A

Anonymous

  • #35
Bonjour,

Voilà, c'est un peu mieux comme cela non ? on n'est pas des sauvages ni le SAV de Darty. Les gens qui répondent ici sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour cela. Alors un peu de politesse, c'est quand même le minimum qu'on peut attendre.

Rooter ne résout aucun problème en soi. Ca te donne juste une boite à outils pour faire des modifications au système ou installer des applis ayant besoin des droits root pour fonctionner.
Pas étonnant donc que cela n'ait apporté aucun changement à ton problème.

Quand tu vas dans les paramètres -> stockage, quelles valeurs as-tu ? as-tu un premier espace de stockage de 1 Go environ ou pas ? (et un autre de plusieurs gigas). il y a eu deux générations de firmware pour cette tablette, dont un qui unifie le stockage interne en une seule partition. Dans ce cas elle fait bien plus d' 1 Go.
 
G

guigui1986

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #36
Bonjour Coredump, j'ai dans le stockage interne un espace total de 591 Mo et dans le stockage interne un espace total de 1.14 Go merci
-Est-ce suffisant??
merci
 
A

Anonymous

  • #37
581 Mo ? total ou libre ? c'est vraiment peu si c'est le total 8/
D'habitude cela tourne autour du Go.
Les applications viennent s'installer dans quel stockage ? celui de 581 Mo ou celui de 1.14 Go ?
Tu trouveras ici : tablette-mpman-mpdc-1006-16go-10-14-t103695.html#p1610014
un lien vers une version du firmware de la MPDC1006 en "stockage unifié" c-a-d où ces deux partitions ne font plus qu'une. C'est beaucoup plus souple.
Un flashage n'est jamais sans risque, mais d'autres personnes l'ont utilisé avec succès. A toi de voir...
 
G

guigui1986

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #38
Bonjour je n'ai pas de stockage libre, le problème c'est que je me rend contre que les applications sont stockés en double aussi bien dans le stockage interne que externe donc je vais essayé ton lien merci de ton aide
 
G

guigui1986

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #39
Bonsoir a tous , j'avais laissé tomber le débogage de ma tablette. Depuis peu je m'y suis remis mais le problème de stockage insuffisant sur le disque continue toujours. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci D'avance
 
A

Anonymous

  • #40
Bonsoir,
Qu'as-tu fait exactement sur ta tablette depuis ? l'as-tu reflashée avec le firmware vers lequel je t'ai fourni un lien ?
Si tu n'as rien fait du tout, pas de raison que le problème ait disparu tout seul...
Je ne peux pas t'aider si tu ne donnes aucune info.
 
G

guigui1986

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #41
Bonsoir,
Oui j'ai reflashée la tablette avec le firmware mais ça n'a rien donné. Le problème persiste.
 
A

Anonymous

  • #42
Peux-tu donner toutes les infos qui apparaissent sur la page "stockage" des paramètres STP ?
Ou encore mieux, en faire un screenshot ? (copie d'écran)
 
G

guigui1986

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #43
Bonsoir,
Du coup j'ai éssayé de ré-installer le firmware et je me suis rendu compte qu'il n'a pas été installé donc voilà encore un soucis en plus. Je pense quand même y arriver.
 
G

guigui1986

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #44
Bonsoir,
Le problème j'ai bien l'application mais sans le firmware. je n'ai pas pu l'installé.
 
A

Anonymous

  • #45
De quelle application parles-tu ? quel lien as-tu utilisé ? je n'arrive pas à te suivre, là, désolé 8|
 
G

guigui1986

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #46
Bonjour,
J'ai téléchargé le firmware avec le lien que tu m'a donné.
J'ai éssayé de l'installé mais à chaque fois l'installation plante.
 
A

Anonymous

  • #47
Plante comment ? avec quelle erreur ? poste une copie d'écran si possible STP.
 

Sujets en relation

Haut Bas