[Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stock)

  • Auteur de la discussion slam2
  • Date de début
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #1
Introduction :
Salut tout le monde, dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment mettre à jour votre téléphone HTC Rhyme en version Android 4.0.3 ICS mais aussi le rooter!

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi même ne pouvons-être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Mise à jour (ICS)Ice Cream Sandwish - HTC Rhyme
Pré-requis :
- Un HTC Rhyme (bien évidemment)
- Avoir télécharger le RUU 2.14.401.2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention : Avant de procéder à l'update par le biais du RUU, pour ceux ayant déjà dévérouillé le bootloader de leur téléphone, veuillez le revérouiller avec la manipulation suivante : Au démarrage du téléphone, restez appuyé sur le bouton "Volume Bas", puis appuyez sur le bouton "Power" pour accèder au mode "Fastboot". Lancez une commande CMD, puis inscrivez : fastboot oem lock. Votre téléphone va redémarrer.
PS : Pour ceux n'ayant plus le package fastboot prêt à l'emploi, voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Récupérez le RUU complet, mais aussi veillez à disposer de plus de 30% d'autonomie sur votre Rhyme.
2. Activez le mode débogage USB sur votre Smartphone puis connectez le au pc via USB en mode charge seulement.
3. Exécuter, le RUU fraichement téléchargé et laissez-vous porter tout simplement..
4. Ne débranchez pas le cordon USB pendant tout le long de la procédure d'upgrade.
5. Vous voilà en possession d'un HTC Rhyme en version 4.0.3 ICS + Sense 3.5

------------------------------------------------------------------------------------

Root + Superuser - HTC Rhyme (ICS)
Pré-requis :
- Un HTC Rhyme (forcément!)
- Avoir débloqué le BootLoader :
- Avoir téléchargé le Package SuperSU :
- Avoir téléchargé le Recovery CWM (By 4urore):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir téléchargé le Package Fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Placez le package SuperSU à la racine de votre carte SD. Nous allons y revenir plus tard!
2. Procédez au débloquage de votre bootloader. Pas besoin de faire de tuto, il y en existe pleins ici, puis le site htcdev.com vous donne pas mal de détails ;) (Lorsque vous débloquez le bootloader, vous perdez toutes les données inscrites sur le téléphone [Votre SDCard est épargnée!])
3. Rendez-vous sur le bootloader de votre téléphone, pour celà, redémarrez votre Rhyme, puis restez appuyé sur le bouton "Volum Bas", une fois le menu visible, appuyez sur le bouton "Power", pour lancer le menu Fastboot.
4. Copiez le fichier "recovery.img" qui se trouve dans le package Recovery CWM, dans votre dossier fastboot.
5.inscrivez dans une console CMD la commande suivante : fastboot flash recovery recovery.img
6. Appuyez sur le bouton "Power" pour retourner dans le bootloader, puis appuyez sur le bouton "Volume bas" en sélectionnant "Recovery", puis appuyez sur le bouton "Power", le recovery charge.
7. Sélectionnez, "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard", sélectionnez le package : SuperSU, pour finir sélectionnez "Yes". Une fois installer, sélectionnez "Go Back"
8. Selectionnez, "reboot system now" dans le menu du recovery. Voilà votre téléphone est rooté
9. Accédez au menu de votre téléphone, l'application SuperSU vous proposera un Upgrade du binaire SU.

Conclusion : Voilà, votre HTC Rhyme se trouve mis à niveau sous ICS, mais en plus rooté! Amusez-vous bien, avec la dernière version Android disponible pour le Rhyme ;P

Je ne suis peut-être pas très actif, mais quand je le suis, la communauté s'en trouve enrichie :p . Je tiens à préciser pour certains, que ce tuto n'est pas un simple copier coller, mais bien le fruit de mon jus de cerveau xD !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Bonjour,

Merci et passes te présenter :)
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #3
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Pas de soucis, c'est fait ;)
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #4
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Petite mise à jours de certains liens mais aussi incorporation du CWM Recovery Touch de 4urore dans le tuto, merci à elle et Bon Travail!
 
T

Thesalan

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Merci pour tes infos Slam!

Je compte faire la maj sur le Rhyme de ma copine, mais elle est très attachée a son interface (surtout le widget avec toutes les ptites notif sur le côté, exclusif a ce telephone).

Qu'elles ont étés les changements au niveau interface avec cette mise a jour? Est-ce que ce widget est toujours présent?
 
S

sunbow

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Bonjour, je voudrais savoir si pour le HTC Desire S c'est la même manip ? :?:
 
T

Thesalan

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Non, les RUU et recovery sont bien spécifiques à chaque téléphone!

En revanche, les manipulations peuvent être similaires.

Regarde dans la section dédié au Desire S, tu y trouvera plus d'infos : http://www.phonandroid.com/forum/htc-desire-s-f133.html
 
S

sunbow

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Pour le RUU je savais je suis déjà en 4.0.4 mais merci pour le recovery ça m'évite de faire des bêtises.
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #9
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Thesalan a dit:
Merci pour tes infos Slam!

Je compte faire la maj sur le Rhyme de ma copine, mais elle est très attachée a son interface (surtout le widget avec toutes les ptites notif sur le côté, exclusif a ce telephone).

Qu'elles ont étés les changements au niveau interface avec cette mise a jour? Est-ce que ce widget est toujours présent?

Salut Thesalan, donc pour avoir un simple coup d'oeil visuel du Rhyme de Madame Slam2, mais aussi pour permettre à ta chère et tendre, de basculer sous ICS :
 
T

Thesalan

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Ah super, je peut donc faire la maj de son téléphone!

Ces femmes, toujours les plus petits détails qui comptent ;)
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #11
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

sunbow a dit:
Bonjour, je voudrais savoir si pour le HTC Desire S c'est la même manip ? :?:

Salut SunBow,

Donc pour répondre à ta question, c'est simple, tu peux utiliser le RUU présent dans ce Poste, car c'est un RUU unique pour le HTC Rhyme et Desire S, afin de basculer les 2 terminaux sous ICS.. RUU Officiel HTC (Je précise!)

Pour ce qui est de l’ensemble des manipulations, tu peux te baser sur ce tutoriel, sauf pour ce qui est du recovery, la tu es obligé d'utiliser celui adapté à ton terminal.. Mais pour ce qui est du reste, il n'y à pas de soucis ;)

Si jamais tu as des questions, c'est pas un soucis ;)

PS : J'ai été en vitesse checker sur xda, le recovery pour ton desire S ce trouve la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu télécharge l'archive, dedans, tu récupère le fichier : recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-saga.img, que tu renomme en "recovery.img" que tu place dans le dossier fastboot. En bref, c'est l'étape 4, du 2ème Tuto, concernant le Root + SuperUser
 
S

sunbow

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

ok un grand merci! :D je fais ça demain et je vous donne des nouvelles.
 
S

sunbow

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Voila comme promis j'ai fait le root de mon HTC Desire S et donc je donne mon retour: tout s'est très bien passé et le téléphone est désormais rooté en 4.0.4.
Juste si je peux me permettre je voudrais préciser deux points: avant l'étape 5 "inscrivez dans une console CMD la commande suivante : fastboot flash recovery recovery.img" dans la console CMD il faut entrer le chemin du dossier fastboot.
Par exemple si il est sur le lecteur C: il faut taper "cd c:\fastboot
Deuxième petite précision toujours avant de taper "fastboot flash recovery recovery.img" il faut choisir d'abord fastboot dans le bootloader.
Il me semble qu'il manque ces précisions.
Voila et en tous cas un grand merci à toi slam2 pour ton tuto et d'avoir pris le temps de me trouver le recovery du Desire S. coool
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #14
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

sunbow a dit:
Voila comme promis j'ai fait le root de mon HTC Desire S et donc je donne mon retour: tout s'est très bien passé et le téléphone est désormais rooté en 4.0.4.
Juste si je peux me permettre je voudrais préciser deux points: avant l'étape 5 "inscrivez dans une console CMD la commande suivante : fastboot flash recovery recovery.img" dans la console CMD il faut entrer le chemin du dossier fastboot.
Par exemple si il est sur le lecteur C: il faut taper "cd c:\fastboot
Deuxième petite précision toujours avant de taper "fastboot flash recovery recovery.img" il faut choisir d'abord fastboot dans le bootloader.
Il me semble qu'il manque ces précisions.
Voila et en tous cas un grand merci à toi slam2 pour ton tuto et d'avoir pris le temps de me trouver le recovery du Desire S. coool

Pas de soucis, après tu le sais très bien je pense, mais tu peux installer sur ton terminal l'application "Rom Manager", qui te permettra de flasher les updates du recovery, si prévu pour... Mais aussi de faire des backups/restaurations de ta Rom ;)

Pour finir, pour ceux qui le désire, vous pouvez dans la fouler installer "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", qui nécessite les droits Root!
 
S

sunbow

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Par contre j'ai du mal avec le terme S-OFF ? J'ai vu qu'il faut que le téléphone soit rooté et S-OFF pour installer une rom. Alors que tu me dis si j'ai bien compris qu'en l'état actuel je peux installer un rom. Peux-tu me préciser ce point stp ?
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #16
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

sunbow a dit:
Par contre j'ai du mal avec le terme S-OFF ? J'ai vu qu'il faut que le téléphone soit rooté et S-OFF pour installer une rom. Alors que tu me dis si j'ai bien compris qu'en l'état actuel je peux installer un rom. Peux-tu me préciser ce point stp ?

Si je pars du principe que le HTC Rhyme, ne dispose que d'une toute petite poignet de Rom Custom (Créer par des Dev. indépendants), il est tout de même possible d'installer une ROM même si ton Bootloader ce trouve en S-ON.

L'interet du S-ON réside sur le fait que c'est une protection de HTC, afin de bloquer l'accès à une partie de la NAND, de ton terminal, la ou ce trouve divers paramètres, mais aussi le SPLASH01, quand tu allume ton téléphone, tu vois le Logo HTC etc.. Le Recovery (Quand tu passe par la commande fastboot, seule cette commande permet de flasher la NAND, pour intégrer un autre recovery) etc. etc.

Pour te donner un exemple concret, moi-même je possède un HTC One X, il est toujours S-ON, mais sa ne m'empêche pas de tourner sur une Rom Custom.. Donc ne te focalise pas forcément sur le S-ON ;)

Après, si d'autres personnes veulent rajouter/modifier/corriger ce que j'ai dis, c'est pas un soucis ;)
 
4

4urore

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Petite précision sur le S-ON, S-OFF, et le déverrouillage de bootloader :
- S-ON : la plupart des partitions du téléphone sont protégées en écriture
- S-OFF : toutes les partitions sont accessibles en écriture
- bootloader déverrouillé : certaines partitions restent protégées en écriture (par exemple la partition "radio"), mais les partitions "recovery", "boot" et "system" sont accessibles en écriture, ce qui permet de quand même installer des roms custom

Par contre, il est possible que les partitions "boot" et "recovery" ne soient accessibles en écriture que par fastboot dans le cas d'un bootloader déverrouillé, c'est le cas sur le Rhyme en tous cas, d'où les manipulations compliquées pour flasher des roms pour lesquelles la partition "boot" est modifiée.

Sinon, bravo slam2 pour ton tuto. :)

Pour ma part, j'ai extrait la rom de la RUU pour en faire une rom custom, disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et qui peut être flashée sans perte de données. :)
 
S

sunbow

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Bon bah super merci à tout le monde j'aurais appris des trucs et surtout mon téléphone est rooté maintenant.
Dernière petite chose, BusyBox ? qu'est ce que c'est en simple s'il vous plait. Je vois vraiment pas à quoi ça sert... :oops:
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #19
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

sunbow a dit:
Bon bah super merci à tout le monde j'aurais appris des trucs et surtout mon téléphone est rooté maintenant.
Dernière petite chose, BusyBox ? qu'est ce que c'est en simple s'il vous plait. Je vois vraiment pas à quoi ça sert... :oops:

Pour faire simple, Busybox est un utilitaire qui permet en un fichier, de disposer, plusieurs commandes système supplémentaires, qui permettrons aux bidouilleurs, d'ajouter encore plus de fonctionnalités/Customisations/etc. sur leurs terminaux..
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #20
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

4urore a dit:
Petite précision sur le S-ON, S-OFF, et le déverrouillage de bootloader :
- S-ON : la plupart des partitions du téléphone sont protégées en écriture
- S-OFF : toutes les partitions sont accessibles en écriture
- bootloader déverrouillé : certaines partitions restent protégées en écriture (par exemple la partition "radio"), mais les partitions "recovery", "boot" et "system" sont accessibles en écriture, ce qui permet de quand même installer des roms custom

Par contre, il est possible que les partitions "boot" et "recovery" ne soient accessibles en écriture que par fastboot dans le cas d'un bootloader déverrouillé, c'est le cas sur le Rhyme en tous cas, d'où les manipulations compliquées pour flasher des roms pour lesquelles la partition "boot" est modifiée.

Sinon, bravo slam2 pour ton tuto. :)

Pour ma part, j'ai extrait la rom de la RUU pour en faire une rom custom, disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et qui peut être flashée sans perte de données. :)

Merci des précisions 4urore, je ne voyais pas comment bien l'expliquer et tu l'as fait correctement! D'ailleurs, comme tu peux le voir, j'ai intégré ton Recovery au tuto! Sinon, je me suis aussi taté à faire une Rom Custom pour le Rhyme, mais concrètement, je ne suis pas forcément à l'aise dans l'aspect programmation.. Je suis plus de l'autre coté du métier d'informaticien, c'est à dire, les Réseaux et Télécommunications.. Mais bon travail pour ta ROM :D !
 
S

sunbow

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Super encore merci à toi slam2 ! bigsmile
 
N

no2foket

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #22
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Bonsoir,

J'essaye désespérément de mettre mon htc rhyme sous ics avec la procédure mais je coince.

C'est un téléphone débloqué opérateur et je n'ai jamais dévérouillé le boot loader.

J'ai beau avoir branché le téléphone en mode debogage USB et en mode charge, une fois RUU_Bliss_ICS_35_S_HTC_Europe_2.14.401.2_Radio_20.72.30.0833U_3831.17.00.17_M_release_276226_signed.exe lancé, au bout de quelques secondes il se termine en erreur en disant en gros qu'il ne voit pas mon téléphone.

Le câble fonctionne puisqu'en mode lecteur de disque j'envoie des fichiers.

Pouvez-vous m'aider je ne sais plus quoi faire ?

Merci beaucoup.
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #23
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Question bête, mais avez-vous installer les pilotes officiels HTC ? Ou mis à jours les dit pilotes?
 
N

no2foket

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #24
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

En effet le problème venait de là.

Après m'être battu avec le SDK Android avec les pilotes usb, j'ai installé HTC Sync et il m'a installé les pilotes.

Merci quand même pour la réponse.
 
D

ducat998

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
53
Points
6
  • #25
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Bonjour à tous futur possesseur enfin pas moi ma femme de ce rhyme j'aurais voulu avoir des infos suite au tuto pour le flash concernant cette etape "- Avoir téléchargé le Recovery CWM (By 4urore): Version GSM | Version CDMA".

Ma question c quoi la difference entre gsm et CDMA ? merci à celui qui pourra eclairer ma lanterne ;)

Et ça aussi "4. Copiez le fichier "recovery.img" qui se trouve dans le package Recovery CWM, dans votre dossier fastboot.
5.inscrivez dans une console CMD la commande suivante : fastboot flash recovery recovery.img"

Ma question ou mettre ce fichier fastboot sur la carte SD aussi, je comprend pas trop ?
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #26
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

ducat998 a dit:
Bonjour à tous futur possesseur enfin pas moi ma femme de ce rhyme j'aurais voulu avoir des infos suite au tuto pour le flash concernant cette etape "- Avoir téléchargé le Recovery CWM (By 4urore): Version GSM | Version CDMA".

Ma question c quoi la difference entre gsm et CDMA ? merci à celui qui pourra eclairer ma lanterne ;)

Et ça aussi "4. Copiez le fichier "recovery.img" qui se trouve dans le package Recovery CWM, dans votre dossier fastboot.
5.inscrivez dans une console CMD la commande suivante : fastboot flash recovery recovery.img"

Ma question ou mettre ce fichier fastboot sur la carte SD aussi, je comprend pas trop ?

Salut Ducat998,

Pour tes soucis, donc la différence entre GSM & CDMA, c'est tout simplement la norme, j'ai mis les deux, pour couvrir le plus de monde possible, mais normalement, tu devrais utiliser la version GSM, qui est la normal "Standard" de nos modèle (Si je ne dis pas de bêtises.. Après, si tu flash la version GSM et qu'en faite, il te fallait la version CDMA, c'est pas un soucis en soit, tu re-procède à la même manipulation, avec le fichier nécessaire.)

Sinon, pour l'étape 4 & 5, tout ce passe sur ton PC, tout simplement. Tu as du normalement décompresser un dossier fastboot avec divers *.exe & *.dll dans celui-ci, tu dois simplement copier le fichier "recovery.img" dans ce dit dossier et executer la commande CMD.

sait-on jamais, en cas de besoin, avant d’exécuter la commande : fastboot flash recovery ...... , il te suffit de faire avant tout :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après, tu peux suivre le reste du tuto, tout simplement.

Slam2
 
D

ducat998

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
53
Points
6
  • #27
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

OK un grand merci slam2, possedant un lg optimus x2 (pas top) et etant ancien de chez HTC (que j'aurais jamais du quitter) c sympa de prendre du temps à repondre pour les nouveaux comme moi. Encore merci à toi ;)
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #28
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

ducat998 a dit:
OK un grand merci slam2, possedant un lg optimus x2 (pas top) et etant ancien de chez HTC (que j'aurais jamais du quitter) c sympa de prendre du temps à repondre pour les nouveaux comme moi. Encore merci à toi ;)

Pas de soucis ;) ! Après si tu te tourne vers le Rhyme, sans pour autant le dénigrer, car ma copine aussi le possède, tu peux trouver d'autres modèles HTC, tel que le Desire X (si tu cherche un téléphone de petite taille) ou le One S, pour un peux plus de performance, sans imposer la grosse brique dans la poche..

Après il est sur que niveau accessoires, le Rhyme est plutôt complet. Donc peser le pour et le contre. Sinon sa reste un très bon téléphone en soit.
 
D

ducat998

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
53
Points
6
  • #29
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Bonjour y a t'il un autre moyen de debloquer le bootloader car sur le site htcdev.com il mouline comme pas possible depuis deux jours, sinon quand je fais power+bas au demarrage tout en haut il est marquer locked en rose c normal ? :(
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #30
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

ducat998 a dit:
Bonjour y a t'il un autre moyen de debloquer le bootloader car sur le site htcdev.com il mouline comme pas possible depuis deux jours, sinon quand je fais power+bas au demarrage tout en haut il est marquer locked en rose c normal ? :(

Salut à toi, tu es obligé de passer par le site htcdev.com, seul eux te transmettrons via mail, le fichier binaire (Unlock.bin), généré selon les informations de ton bootloader.. Quand tu auras procédé à tout ceci, ton bootloader indiquera : Unlocked.

A savoir, quand tu déverrouillera ton bootloader, les données de ton téléphone seront en RaZ.. Donc prévois de faire une sauvegarde avant, si jamais le besoins s'en fait ressentir
 
D

ducat998

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
53
Points
6
  • #31
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Ok j'ai réussi mais je n'arrivais plus à rentrer dans le bootloader c t ça mon probleme car dans alimentation etait cocher demarrage rapide. Merci à tous
 
N

nouchK

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

Bonsoir,
J'ai un petit soucis après l'installation (il me semble relativement correcte) de la rom. J'essaye de me connecter en wifi, mon appareil détecte bon nombre de réseaux sauf... celui de mon domicile.
Quelqu'un aurait déjà eu le problème ou saurait comment en venir à bout ? Ou un moyen de faire machine arrière et de repartir sur une véritable remise à zéro, avec la rom officielle (j'avoue ne pas du tout savoir si ni comment c'est faisable).
Je suis à deux doigts de craquer é_è
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #33
La RUU téléchargé provient d'HTC, rien de plus officiel ;) ! Après j'ai de gros doutes que le root est pu altérer ton système au niveau Wifi, jamais rencontré ce genre de soucis. Tu es sur que le problème provient du téléphone et non pas de la borne wifi ?
 
C

cousinhub44

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stoc

slam2 a dit:
sunbow a dit:
Bonjour, je voudrais savoir si pour le HTC Desire S c'est la même manip ? :?:

Salut SunBow,

Donc pour répondre à ta question, c'est simple, tu peux utiliser le RUU présent dans ce Poste, car c'est un RUU unique pour le HTC Rhyme et Desire S, afin de basculer les 2 terminaux sous ICS.. RUU Officiel HTC (Je précise!)

Pour ce qui est de l’ensemble des manipulations, tu peux te baser sur ce tutoriel, sauf pour ce qui est du recovery, la tu es obligé d'utiliser celui adapté à ton terminal.. Mais pour ce qui est du reste, il n'y à pas de soucis ;)

Si jamais tu as des questions, c'est pas un soucis ;)

PS : J'ai été en vitesse checker sur xda, le recovery pour ton desire S ce trouve la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu télécharge l'archive, dedans, tu récupère le fichier : recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-saga.img, que tu renomme en "recovery.img" que tu place dans le dossier fastboot. En bref, c'est l'étape 4, du 2ème Tuto, concernant le Root + SuperUser


Petite question:

Quelle est la différence entre recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-saga.img et le recovery-clockwork-5.0.2.0-saga.img ?
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #35
Le recovery Touch, permet d'utiliser le recovery en mode tactile, tout simplement, au lieu de passer uniquement par les boutons physiques du téléphone.

slam2
 
C

cousinhub44

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #36
slam2 a dit:
Le recovery Touch, permet d'utiliser le recovery en mode tactile, tout simplement, au lieu de passer uniquement par les boutons physiques du téléphone.

slam2

Merci

Pour info, j'ai aussi un desire S et j'ai suivi le tuto et tout a correctement fonctionné. J'ai utilisé SU_Busybox_Package.zip. Sauf que quand je verifie dans le boot de départ, le téléphone affiche toujours S-ON. C'est d'autant plus étonnant que Super-user est bien installé et que d'autres applis comme titanium backup fonctionne correctement en root.

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi?

Y a-t-il une différence entre root et s-off? C'est juste pour mon jus de cerveau comme le dit si bien Slam2^^
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #37
Le fait de S-Off ton téléphone n'a rien à voir sur le fait de le rooter. En bref, le S-Off (Secure Off), te permet de modifier la partition constructeur HTC, qui dispose dedans de toutes les images de Boot, interfaces et autres.. plus quelques détails à coté (je ne saurais plus trop te dire).

Donc tu peux très bien rooter ton téléphone tout en étant S-ON, d'ailleurs, mon HTC One X lui est toujours en S-ON, mes besoins font que le simple root me permet de flasher le recovery, le boot, et les rom customs.

Donc voilà, S-OFF = Partition Constructeur modifiable; S-ON = Partition Constructeur vérouillé!

Slam2
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #38
Bonjour, je suis processeur d'un HTC desire S et je souhaiterais débloquer le Bootloader, mais je ne sait pas comment faire.

J'ai été sur le site de HTC ---->
Qui effectue le debloquage du bootLoader. Mais dans la liste des smartphones je ne trouve pas de HTC desire S.

C'est la que je sollicite votre aide, pouvez vous me dire ce que je dois choisir dans la liste pour débloquer mon Bootloader pour mon HTC desire S.

Merci d'avance.
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #39
Up !
 
4

4urore

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #40
Il suffit de lire le paragraphe au dessus de la liste de sélection :
Select “All other supported models” if you cannot find your phone in this list.
:)
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #41
Merci.

Et en ce qui concerne le RUU, dois-je prendre celui utiliser pour le Tuto, ou prendre celui du 2nd site pour le RUU dans le quelle se trouve le Desire S ?
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #42
Up !
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #43
Up !
 
K

Kfrine

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #44
BSR jessaie de rooter thc rhyme et ya un triangle rouge qui s'affiche, que dois je faire?
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #45
Salut, tubdois suivre le tuto qui ce trouve en première page, étape par etape
 
M

mils

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #46
Bonjour à tous !
Voila j'avais il y a quelques temps rooté mon rhyme, installé clockworkmod recovery, la rom de 4urore puis remis la stock ICS.

Aujourd'hui, je voudrais ré-installer a nouveau celle de 4urore mais dans mon bootloader,clockworkmod n’apparaît plus. J'essais depuis 2 jours de le réinstallé en suivant le tuto sans succès.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci par avance !
 
S

Sadtech

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #47
Salut à tous!!

J'ai commencé la lecture du tuto, et arrivé au point : Avoir télécharger le RUU 2.14.401.2: RUU-HTC-Rhyme-ICS ou sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai cliquer sur ce dernier lien qui m'a conduit à la page : File Search. Sur cette dernière j'ai mis les informations concernant mon téléphone et ma région mais aucun résultat ne correspond à ça. Je sollite votre aide pour m'aider à surmonter cette étape. Voici les informations concernant ma phone et ma région:
Nom du téléphone : Rhyme S510B (HTC),
Version android : 2.3.5,
Version du HTC Sence : 1.29.401.7
Je suis à Cotonou au Bénin en Afrique de l'Ouest.

Merci bien d'avance pour votre aide
 
A

aurelien2000

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #48
Salut à tous,
Je tente de rooter mon HTC desire s (qui est bloqué chez SFR) mais je dois avoir un problème avec les pilotes car le logiciel me dit que mon câble n'est pas bon (alors qu'il marche)
Mais je ne sais pas ou les télécharger...
 
S

slam2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #49
aurelien2000 a dit:
Salut à tous,
Je tente de rooter mon HTC desire s (qui est bloqué chez SFR) mais je dois avoir un problème avec les pilotes car le logiciel me dit que mon câble n'est pas bon (alors qu'il marche)
Mais je ne sais pas ou les télécharger...

Salut, désolé pour toi, tu t'es trompé de section. Ici c'est pour le HTC Rhymes.
 
Haut Bas