[Résolu] Root Samsung J3 SM-J320F

  • Auteur de la discussion Micka33
  • Date de début
M

Micka33

Membre
Inscrit
11 Novembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour, je n'ai que 4 Go de mémoire sur mon Samsung J3 SM-J320F dont la version d'Androïd est 5.1.1 version Kernel 3.10.65-9236909
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru comprendre qu'en rootant Androïd il est possible de supprimer des logiciels préinstallés que je ne peux pas supprimer sans root.
Est-ce une manipulation dangereuse?
Quelle manipulation dois-je effectuer?
Je vous remercie par avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Re: Root Samsung J3 SM-J320F

bonjour,
en effet avec le root tu peux supprimer des applications préinstallées :wink:
il n'y a pas de risque 0 lorsque tu bidouille ton téléphone :roll:
tu possèdes un J3 de quelle année ?

P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
M

Micka33

Membre
Inscrit
11 Novembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Root Samsung J3 SM-J320F

Bonjour,

Merci Tekken pour ta réponse et excuse mon pour la mienne qui est tardive.
Mon J3 est de 2016.
J'ai trouvé ça sur le forum root-samsung-galaxy-j3-2016-sm-j320f-t165192.html#p2324649
Que penses-tu de ce post?
Malheureusement le lien qui est fourni dans ce post est en anglais. Et, s'il correspond à mon problème, comme je ne suis pas sûr de moi dans les manipulations, j'aurais aimé qu'un tuto TRES simple en français soit créé.
Pourrais-tu me préciser également les applications système que je peux supprimer sans dommage de mon téléphone STP?
Je te remercie par avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Re: Root Samsung J3 SM-J320F

bonjour