Root S5 et conséquences

  • Auteur de la discussion xtotoro
  • Date de début
X

xtotoro

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

je viens de prendre un S5 4G et j'ai pas mal parcouru le forum pour le rooter. Je pense avoir le mode opératoire mais j'ai encore quelques doutes de novices :
- Towelroot semble être la meilleure méthode pour rooter le tél. Donc adieu Odin et tout le reste... C'est bien ça ?
- Pouvez vous m'expliquer le coup du Knox qui reste à 0x0 ? Comment on vérifie ça ?
- Une fois rooté, qu'est ce que je ne peux plus faire (mise à jour Android...) ?
- J'ai vu qu'on pouvait dérooter via SuperSu. Une fois effectué, retrouve t on un tél sans aucune trace ? Peut on alors faire des mises à jour Android ? J'ai cru lire que certains n'y parvenait pas après un dérootage...
En gros, peut on garder l'avantage du root et bénéficier toutefois des mise à jour du système par un moyen quelconque ?

Merci d'avance pour votre aide...

A bientôt !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
oui oui oui :hello: :hello:
non
je deconne :langue2:
towelroot ne serv que a router
tu as toujours besoin de odin
pour verif si knox est 0x0 instale phone infos ou regarde dans le mode donload
pour suprimer le root oui avec supersu mais il te faut reflasher ta rom officiel apres :mdr3:
 
r125

r125

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
55
Points
0
  • #3
Salut,

- Oui pour towelroot c'est la meilleur méthode
- Avec towelroot, Knox restera à 0x0 ce qui signifie que tu pourras recevoir les mises à jour Samsung et que tu ne perdras pas ta garantie (même si les techniciens ne regarde pas Knox si tu l'amènes en réparation).
- Si il passe à 0x1 (avec la méthode Odin), les mises à jour sont bloquées.
- Pour dérooter, je ne l'ai pas fais mais ça doit te supprimer superSu mais le Knox ne repassera pas à 0x0 si il est à 0x1.
 
X

xtotoro

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #4
Towelroot laisse donc passer les updates Android! Nickel ça ! On oublie donc Odin...
Rappelez moi, une fois rooté, j'ai déjà accès à l'OS ou bien je dois installer SuperSU (je pense par exemple à installer du firewall ou des fichiers systèmes) ?
Et pour revenir sur une conf usine, il faut récupérer une ROM officielle et la descendre (avec Odin ?) ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
salut meme avec towelroot tu ne peut avoir les majs
et knox passe a 0x1 si tu instalke des fichiers non signer par samsung
pour les fichier systeme tu peut avec un bonne explorateur root mais il faut decocher les maj de securitees et les maj automatique
 
X

xtotoro

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #6
Ah.. Ca se contredit alors...
Si pas de mise à jour, pas top alors ! et ne pas pouvoir coller des apk autres que Samsung sans passer en 0x1, c'est pas top..
J'en déduis qu'on est forcément coincé alors ?!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
je n'est pas parler d'apk
mais de fichier style kermel ,recoverry et autres overclock
 
X

xtotoro

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #8
OK. Y a t il un post qui mentionne ce qui colle le 0x1 et qu'il faut donc éviter ?
Je pensais installer des applis comme Titanium, SuperSU, SL4...
Et donc aucun moyen de rollbacker un 0x1 en 0x0 ? A part une rom officielle peut être ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
pour tes apks no probleme
pour 0x0 aucuns moyens devoiller a ce jours a par les psm 60€ pour remettre 0x0
c'est la seul solution pour un tuto knox regarde ca comprendre-et-utiliser-knox-t82277.html
 
X

xtotoro

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #10
Merci pour le lien !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
de rien :super: :merci:
 
X

xtotoro

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #12
une autre question : si le towelroot ne touche pas aux compteurs, peut on remettre une rom officielle et avoir un tél comme sortie usine ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
oui tu peut remettre une officiel sans toucher le compteur knox mais il faut faire attention au fait que le dongrade n'est pas possible suivan la verssion de ta rom :mdr3:
 
X

xtotoro

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #14
Raahh c'est pas simple !! :)
Voici les infos du tél :

Modèle SM-G900F
Android 4.4.2
Bande de base G900FXXU1ANG8
Kernel 3.4.0-2089850
Version KOT49H.G900FXXU1ANG9
Sécurité MDF v1.0 r3 / VPN v1.4 r1

Avec tout ça, qu'est ce que je peux faire finalement ?
L'idée c'est d'être root, pouvoir prendre les mises à jour Android si possible et remettre le téléphone à neuf si besoin (rom officielle, pas de trace de root)

Une fois tout ça clair dans ma tête, je me lance :lol:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
pour les maj il me semble qu'il te fau wanam et xposed pour que ton statu soi officiel
pour etre sur dene pas avoir de pepin pour la remise au top tu flash la derniere officiel que tu as installer comme ca tes sur :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas