Root s2

  • Auteur de la discussion Lillyne
  • Date de début
L

Lillyne

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru en long en large et en travers plusieurs tutos, posts, forums...J'avoue être complètement perdue.
Je ne suis même pas sûre de poster au bon endroit ; c'est dire !
Alors voilà, on m'a gracieusement offert un samsung s2 que l'on m'a conseillé de rooter...
Dans l'idée, c'est juste pour pouvoir me séparer d'application natives qui encombrent un peu mon cadeau dont voici les infos :

Samsung s2 gti9100
2.3.5
i9100BUKi1
2.6.35.7-i9100BUKj3-CL647431
root@dell155#2
Gingerbread.bukj3

Alors, voilà, n'étant pas une pro, quelqu'un aurait-il une méthode relativement simple pour le rooter ?
D'avance un grand grand merci et une soirée à tous !

A.
 
L

Lillyne

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour bonjour !
Merci Tardis pour le lien mais, le lien (de kernel ??) de la première méthode sûre à 200% ne mène nul part, le lien de la deuxième méthode me fait télécharger Ilivid qui n'a rien à voir et concernant la troisième méthode, tout à l'air de bien fonctionner jusqu'à une fenêtre exécuter qui reste ouverte des heures et ne donne jamais rien...
Mon téléphone serait-il déjà trop vieux ou quelqu'un aurait-il une autre solution ?
D'avance un grand merci à celui qui saura me l'apporter et très bonne journée à tous !!
A.
 
T

Tardis

  • #4
Effectivement.

Le lien pour SuperOneClick fonctionne encore. Tu as fait attention aux pré-requis?
 
L

Lillyne

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour !!

J'ai bien tout suivi concernant kies ! J'ai également coupé mon antivirus qui bloquait...
Pour la prise usb racine, je ne sais pas vraiment la ou lesquelles c'est...
Le processus est-il sensé durer longtemps ?
Bonne journée à toi !!
A.
 
T

Tardis

  • #6
De quoi tu parles?
 
L

Lillyne

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Re bonjour,

Comment ça de quoi je parle ?

Tu me demandes si j'ai fait attention aux pré-requis et bien oui,

- J'ai suivi la procédure concernant kies (suppression, réinstallation...) comme indiquée tant le tuto,
- Selon le tuto encore il paraît qu'il faut se brancher sur une usb racine mais je disais ne pas savoir laquelle s'est...
- Il est dit aussi : "attendez la fin du processus", mais la question que je me pose est ; combien de temps en sensé durer ce processus ? Savoir si, si ça tourne 2 heures, c'est normal ou si je suis en droit de penser que ça bug !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
T

Tardis

  • #9
Re: Re : Root s2

Salut cédric

Merci pour le lien ;)

@ Lillyne : tu te trompes de prérequis...
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Télécharger et décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1.) Activez le Débogage USB sur votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement >cochez la case Débogage USB

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

3.) Dans le fichier SuperOneClickv1.9.5 dézippé, lancez SuperOneClick.exe

4.) Cliquer sur Root dans la barre de menu.

5.) Attendez la fin du processus.

6.) Votre mobile est rooté lorsqu'un fenêtre apparait avec ce message : "Device is rooted".

7.) Voilà, une application Super-Utilisateur doit apparaître dans vos applications preuve que le mode Root est activé ;)

5506533068_f156252606_t.jpg
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Re: Re : Root s2

Avec plaisir Tardis ;)
 
L

Lillyne

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonjour !!! Désolée pour cette réponse si tardive...Je n'ai pas encore eu le temps de réessayer la manip'.
Je te tiens au courant de la suite !
Bonne journée !
 

Sujets en relation

Haut Bas