[Tutoriel] Root - rooter votre Motorola Fire

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #101
Tu as quel problème exactement ?
 
D

dicout92

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #102
des problèmes ... par où commencer ????

j'ai déplacé des fichiers système que je n'ai plus ... l'appli téléphone a disparu totalement, d'autres sont visibles sur la sd mais je n'arrive pas à les remettre dans le systéme ...
bref je pense qu'il ne me reste plus qu'à retrouver le programme pour réinstaller tout sur le téléphone, avec une bonne notice pour savoir comment faire ... :roll: :roll: :roll:

j'ai perdu aussi tous mes contacts, les sms, les mails .... bref je suis un homme heureux ! yikes1 yikes1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #103
Ouh la, en effet. Repars sur une installation propre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et ensuite sauvegarde tes données ;)
 
D

dicout92

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #104
Bonsoir Golem,

j'ai téléchargé sur mon ordi le "Moto Software Updater App". Mais le lien ne se fait pas avec le téléphone. Le software update est ouvert mais ne se connecte pas avec le telephone.
Sur le téléphone, j'ai le logo M et en haut à gauche il est inscrit "enter FTM mode"

je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire, j'ai téléchargé et dé zippé le "http://ul.to/oxp8sca6", mais comment je fais après ? Surtout que je n'arrive pas à connecter le téléphone sur l'ordinateur ...
 
P

ptitesoso

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #105
Moi aussi je suis intéressée par les explications car toujours pas de wi-fi depuis le rootage!!
 
D

dicout92

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #106
bon de mon côté, ça va un peu mieux ... j'ai un pote informaticien qui a réussi à ré installer le logiciel ... encore quelques soucis, par exemple le clavier physique qui est en mode qwerty... j'ai regardé dans les paramètres clavier, tout est en français ... Il n'y a que dans Mobidiv keyboard / paramètres / que tout est en anglais, et si je vais dans "language activation", "english" est grisé, non modifiable, et français est sélectionné ...
 
F

FlyingFox

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #107
Bonjour,

Je rencontre certains problèmes pour rooter mon Motorola Fire.
Avant même l'étape 1, lorsque j'extrais Rooting XT316, il m'affiche :

Je clique sur "oui".
  • 1.)Décompressez les fichiers
    Fichier SUTLR_v1.7.5.zip : Ok. RootD3.zip : Ok. ROOT.zip : Ok.Lorsque j'extrais SuperOneClick2.1.zip, Avast m'affiche :
  • 2.) 3.) 4.) 5.) Lancez SUT LR.exe.
    Au bout de 90 secondes, il y a ce message d'erreur :
Je suis donc bloquée à l'étape 5. Quelqu'un a rencontré le même message d'erreur sur la page 1, mais le lien donné pour vérifier les drivers ne fonctionne pas :( Et j'avoue ne pas avoir compris toutes les aides données aux utilisateurs durant toutes ces pages ^^

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt
 
J

jessi

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #108
Bonjour,
j'ai le même problème (le même message d'erreur).
J'ai Motorola Fire XT311.
Golem peux-tu m'aider?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #109
Tu as quelles configurations dans Paramètres > A propos du téléphone ?
 
J

jessi

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #110
Je ne comprends pas bien ta question. Tout ce que je te dire dans l'immédiat je n’ai pas modifié la configuration d’origine. La connexion internet est désactivée. Mon smartphone est bloqué suite à une blague d’un proche qui c’est amusé avec le schémas de déverrouillage, et mon smartphone ne reconnais pas mon mot de passe de mon compte google. Et donc je ne peux accéder aux paramètre de mon smartphone. Comment faire ? Peux-tu m’aider ?
 
J

jessi

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #111
Problème résolu.

J'ai trouvé comment réinitialiser mon smartphone à l'état d'usine. Et cela de manière très simple, sans avoir recoure à PC avec l'installation d'un logiciel suspect au résultat incertain.

Pour plus de détail, venez me consulter sur FaceBook
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #112
Merci pour le retour mais tu pourrais poster la manipulation ici plutôt que de publier ton lien FB ;)
 
B

boumboum42

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #113
Bonjour et merci mon Fire est maintenant rooté...
Orange ne veut/peut pas me désimlocker mon téléphone ma question est la suivante :

- Existe te t'il un programme qui débloque l'opérateur ?
- Le fait de changer de ROM va t'il débloquer le téléphone ?

Merci à ceux qui pourrons m'aider ... :?: smiley
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #114
Le fait de changer de rom ne désimlocke pas ton mobile. Il n'y a pas de méthode gratuite pour ton modèle à ma connaissance. Il faut que tu t'adresses à un désimlockeur.
 
P

ptitesoso

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #115
Bonjour,
J'avais rooté mon téléphone avec succès et partitionné ma carte micro-sd.
Effectivement en utilisant Link2sd, j'ai pu téléchargé beaucoup plus d'application, mais je constate néanmoins que la mémoire interne de mon téléphone continue a diminué et là je suis bloquée pour télécharger (plus que 16Mo libre), alors qu'il me reste 12 Go libre sur ma carte microSd. mad1
As-tu une solution?
Merci d'avance
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #116
@Golem , Salut ! Tu proposes une installation propre ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Mais ce n'est pas un fire xt 311 / xt 316 , donc ça veut dire qu'il sont parfaitement compatible ( Fire & xt 530 ) ?

Merci d'avance pour une réponse . :)

EDIT : Le fichier SBF du XT530 ne fonctionne pas sur le Fire , il s’écrit complètement mais ne boot pas , donc il faut le fichier SBF spécial du Motorola Fire :)

ReEDIT ; elle fonctionne super , sauf que les images des logo et la polices de caractère est démesure par rapport a l’écran .
 
J

joroch

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #117
Merci et bravo0
Encore un qui a réussi à rooter son fire grace à ce tuto :D
 
D

derdonn

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #118
jordan27cents a dit:
salut a tous , alors pour moi je lance setup.exe etc sa fonctionne bien , apres sa me choisit un dossier x86 a installer puis les drivers , au moment de lancer le SUTRL , sa me dit repair ou remove , je ne peux pas choisir le fichier present dans le dossier root car enfaite sa me reinstalle les drivers etc et ensuite sa me dit close et que SUTRL a été installé avec succes sauf que j'le trouve nul part !

alors j'ai reussi a faire une partie de l'etape , au moment de taper " adb shell " en commande etc quand je le tape sa me dit device offline , donc je fais un espace et recommence et pareil . comment faire car vraiment besoin de root mon tel

je suis en 2.3.5

Passer le telephone en mode debug "APPLICATIONS>DEVELOPPEMENT>DEBUG MODE ACTIVE"
Ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl+alt+Sup>gestionnaire des taches)
Ourir l'onglet processus et selectionnez le processus adb.exe qui tourne en tâche de fond
Terminer ce processus.
Reessayer la commande adb shell... pour moi ça a fonctionné
 
O

olivi25

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
13
Points
3
  • #119
Bonjour,

j'ai bien réussi à rooter mon tel par contre je voudrais installer un CWM et je ne trouve pas de sources en avez vous une?

Merci
 
P

perseval47150

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #120
bonjour merci du tuto mais je ne peux pas telecharger le pack que tu as . il met impossible de le telecharger et ton deuxieme liens est mort . Sa serait cool que tu le mettes sur un autres hébergeur . merci d avance . au faite genial tres bien expliqué
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #121
Salut !

Tu peut le télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LeeQueent

Membre
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #122
Bonjour,

Désolé de remonter un vieux ( trés vieux ) sujet mais ....
je me suis procurer un vieux Motorola Fire que j'aimerai rooter, petit soucis tout les liens sont down (plus ou moins, même sur XDA Dev.)

Le seul gros soucis que je rencontre c'est le lancement SUTLR_v1.8.2 qui ne ... ce lance pas du tout ...
Avez-vous une alternative au root sur ce téléphone ? ou une alternative du SUTLR .

J'ai bien à ma disposition le : SuperOneclick et les fichiers .XML

Merci de votre compréhension !
 
Haut Bas