[Tutoriel] Root - rooter votre LG Optimus L7

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
E

Esparthe

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #101
Bonjour, comme tout le monde ici, je suis bloqué sur emergency mode, j'ai bien regardé tout les tutos mais je n'arrive absolument pas a régler ce probleme car il faut aller dans les options du portable ce qui m'est absolument impossible, est-e que quelqu'un pourrait me donner des fichiers ou des roms précis avec les indications s'il vous plait ?
PS: Je ne m'y connais absolument pas en informatique ni en portable...
Merci!
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #102
Bonjour.
Alors voila je débute dans ce domaine.
1 : Une très bête question. Rooter mon L7 va t il me permettre d'accéder facilement à ma carte micro SD ? ( ma femme posséde un Samsung Galaxy GS5830 et elle a " mémoire insuffisante " alors qu'elle a une microSd de 32 Go ! Alors je teste d'abord sur le mien avant de faire des bétises sur le sien ).

Bon j'ai téléchargé les 2 fichiers sur mon PC, ça je sais faire.
2 : Mais sur mon L7 je dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Debogage USB, je n'ai pas " Développement ". Comment l'installer ? Quelle application me manque t il ? Laquelle ?
Merci d'avance.
 
L

Laurent64

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #103
Bonjour,
Tu as quelle version ICS ou JLB et quelle ROM
Avec JLB :
Il faut que tu ailles dans paramètres système puis tout en bas section "système" puis "options de développement" et là tu verras l'option debug
avec ICS je ne me souviens plus mais cela doit être assez proche
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #104
version android 4.0.3
bande de base
MSM7227A-1-AA
noyau 3.0.8-perf
build IML74K
V10D-nov-23-2012
Dans paramêtres avancés j'ai débogage USB en grisé donc inaccessible ( j'ai installé lp optimus L7 root et SDK manager et j'ai branché le L7 sur mon PC.
je suis chez orange
 
L

Laurent64

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #105
Il me semble qu'il faut d'abord brancher sur le PC, choisir le type de connexion et seulement après l'option Debug pourra être activée
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #106
Ben non.
J'ai branche mon L7 sur le PC avec le cable USB puis je suis allé dans paramètres, à propos du téléphone,paramètres avancés.
J'ai toujours "Débogage USB " en grisé.
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #107
Ouf ça y est ça marche.
Il fallait activer " débogege USB " avant de brancher le L7 avec le cable USB.
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #108
J'ai installé RootChecker, l'icone est bien sur mon écran du téléphone.
Quand je clique dessus j'obtiens " Sorry ! This device does not have proper root access ".
Encore une surprise.......
 
L

Laurent64

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #109
Pas forcément, essaye d'installer une application qui ne fonctionne que pour les téléphones rootés pour être fixé !
j'avais eu le même problème, mais je suis bien rooté ;)
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #110
Laquelle par exemple car je débute dans le bidouillage des téléphones.
 
L

Laurent64

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #111
Titanium backup
link2sd
LBE security
RU desinstalleur pro
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #112
Root checker est une manière sûre de tester ton root. Tu as lancé Super Utilisateur avant le test ?
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #113
Euh non on fait comment ?

Je connais le su de linux mais sur mon L7....................je découvre.
Merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #114
Il faut installer Super utilisateur sur Google Play et le lancer ?
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #115
Je l'ai lancé il me dit " aucune appli dans la liste ".
Bon c'est la version gratuite que j'ai mis.
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #116
Ensuite quand je relance root checker j'ai toujours le même message? sorry this device does not have proper root access.
Il faut que je recommence tout ?
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #117
quand je refais tout, adb.exe marche bien.
Ca va très vite.
Puis je fais Lg optimus root.bat.
Ca ouvre une console qui me dit " failed on data/local.tmp "
device not found.
Il me demande d'appuyer sur une touche ...
à la fin sweet magic is done....
bla bla.....
 
L

Laurent64

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #118
As-tu installé une des app de ma liste ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #119
salut ! ;)

pour un root ,t’embête pas si ça prend pas ! ;)

- installe direct une V10K ICS DEJA !!! rooté d'origine (bootloader deverouillé en plus ... et faudra y reflasher le CWM par contre ) ===>http://d-h.st/n3w

sinon tu as ça ! V20 Jelly Bean !===> 4-1-x-stock-jelly-bean-modifie-t55627.html

je répète : elles sont rooté d'origine !!! juste à installer comme on installerait une ROM stock officielle en KDZ...
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #120
Laurent64 a dit:
As-tu installé une des app de ma liste ?

oui j'ai essayé il me dit " accés root échoué ".
Et pourtant j'ai refait adb.exe et LGoptimus.bat.

Un moment dans la console il y avait une ligne qui disait qu'il y avait un problème " trouve pas le device ".

Je m'y recolle dans 2h.
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #121
Loulou-13 a dit:
salut ! ;)



sinon tu as ça ! V20 Jelly Bean !===> 4-1-x-stock-jelly-bean-modifie-t55627.html

je répète : elles sont rooté d'origine !!! juste à installer comme on installerait une ROM stock officielle en KDZ...


Oui oui, mais voila je n'y connais pas grand chose.
Je m'aperçois que les tutos sont quand même fait pour des initiés déjà rompus au bidouillage.
Ce qui me fait peur c'est de planter le L7 et de ne plus rien avoir.

En fait il me faudrait un " V20 Jelly Bean " pour les nuls. Avec le site du zéro j'ai appris HTM5 et CSS3 sans douleur ( enfin presque ) et ensuite PHP ( les boucles les arrays...).

J'ai le souvenir d'un vieux Samsung que ( i520 ) que j'ai essayé de débloquer................une galère noire !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #122
non ,t'inquiètes ! suit à la lettre et tu verra que c'est facile en fin de compte ;)
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #123
Salut.

Je vais sur : V20 Jelly Bean !===> 4-1-x-stock-jelly-bean-modifie-t55627.html
Quand je veux télécharger la 20D j'ai ça : The requested firmware is not available at this moment.
The server might be busy, please try again in a few minutes.

Que ça soit en base France ou open Europe ( au fait ça veut dire quoi ? ).

Et ça aussi " mais ce qu'il n'y a pas écrit sur le tuto ,en plus de l'option "débogage USB" ,il faut aller dans les paramètres de connexion USB et choisir " logiciel LG" ( ou "lg software" en anglais ,je sais plus ... ) au lieu de "charger seulement" ...ou autres du genre MTP machin ..."

Merci de vos réponses.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #124
re ! ;)

lien de secours =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour "logiciel LG" regarde dans les parametres , dans "conectivité pc" (m'enfin je croit ... j'ai cyanogen moi ...peut pas dire "exactement" ou ) ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #125
Ok. Par contre, attention au hors sujet les gars. Merci de parler des roms sur le sujet adéquat ;)
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #126
bonjour la V20C n'et pas rootable ?
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #127
Si la V20D est déjà rootée ça fait des ennuis en moins.
Je n'ai encore rien essayé car je me dis que j'ai encore à traduire " mais ce qu'il n'y a pas écrit sur le tuto ,en plus de l'option "débogage USB" ,il faut aller dans les paramètres de connexion USB et choisir " logiciel LG" ( ou "lg software" en anglais ,je sais plus ... ) au lieu de "charger seulement" ...ou autres du genre MTP machin ...".

Je pense que c'est cela qui bloque et fait que le logiciel quel qu'il soit renvoie " ne trouve pas le ....". Alors ça peut être un fichier, ou alors il ne peut écrire un fichier. Bref encore des ennuis.

Si déjà les opérateurs ne foutaient pas le bazard en bloquant les téléphones ( un peu comme si les constructeurs automobiles bloquaient les bagnoles pour que l'on achète le carburant chez Llehs ou Latot au lieu de le prendre au Aroc ). Là tout le monde gueulerait ! Et ne venez pas me dire que vu le prix auquel ils nous cédent le bazar c'est normal qu'ils fassent cela !!!!! Ils se font des nouilles encore.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #128
ça ...

tout ce qui est "tuto" ,comme d'autres téléphones , ils sont tiré un peu ça et là sur le net ....et tellement en contradiction des fois dans la teneur et dans l'aide apporté en support ! j'avoue que.... :?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #129
tout ce qui est "tuto" ,comme d'autres téléphones , ils sont tiré un peu ça et là sur le net ....et tellement en contradiction des fois dans la teneur et dans l'aide apporté en support ! j'avoue que....

Ce qui veut dire ?

sagamoredu27 a dit:
Si la V20D est déjà rootée ça fait des ennuis en moins.
Je n'ai encore rien essayé car je me dis que j'ai encore à traduire " mais ce qu'il n'y a pas écrit sur le tuto ,en plus de l'option "débogage USB" ,il faut aller dans les paramètres de connexion USB et choisir " logiciel LG" ( ou "lg software" en anglais ,je sais plus ... ) au lieu de "charger seulement" ...ou autres du genre MTP machin ...".

Exact. C'est ajouté au tuto ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #130
Golem a dit:
tout ce qui est "tuto" ,comme d'autres téléphones , ils sont tiré un peu ça et là sur le net ....et tellement en contradiction des fois dans la teneur et dans l'aide apporté en support ! j'avoue que....

Ce qui veut dire ?

cher Golem ;)

Ben que sur la toile ,en général ,au sujet du flash par exemple ... on trouve des tutos disant de mettre le phone mode du logiciel en "emergency" ,d'autres en "diag" ,puis y en a qui ne parle pas de cet option "lg software" à activer ...
Le cas que j'ai eu chez moi quelques fois ainsi que plein d'autres cas de partout sur la toile ou l'on se retrouve téléphone bloqué en "emergency" ou que le flash reffuse de prendre ,cela reste un peu inexpliqué des fois ...alors que tout va bien au niveau PC(et miraculeusement après quelques bonnes tentatives sans rien changer ,ça a prit ! ça marche)...ou brick .
 
S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #131
Quand j'avais un Samsung i520V bloqué par SFR ( je suis chez Orange ) j'ai passé des soirées à essayer de le débloquer. J'ai parcouru les forums en français, ceux en anglais...............bref presqque 2 semaines le soir......pour rien.
C'est là que je me suis dit qu'il devait y avoir un dialogue de sourd entre le PC et le téléphone.

J'ai trouvé une boutique à Rouen. Avec du super matériel le gars a quand même mis un peu plus de 30 mn .............autant dire qu'il a sué et pesté ( je l'ai entendu car je n'étais pas loin et je prêtai l'oreille ). Et pourtant c'était un habitué, formé et équipé, rompu à toutes ces facéties. Ca m'a rassuré mais coûté 25 €.
Tout ça pour débloquer un téléphone.
Bon c'est pas le tout ma p'tite dame faut que j'aille chez Renault pour qu'ils me débloquent la 4éme et la 5éme sur la voiture neuve que je leur ai acheté il y a 3 mois.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #132
sagamoredu27 a dit:
Bon c'est pas le tout ma p'tite dame faut que j'aille chez Renault pour qu'ils me débloquent la 4éme et la 5éme sur la voiture neuve que je leur ai acheté il y a 3 mois.
:lol: :lol:
 
M

miguelc_972

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #133
Salut, je suis sous la ROM officielle V20D avec mon LG Optimus L7. Je voudrais savoir si je peux le rooter sans problèmes, car j'ai lu ailleurs qu'il fallait downgrade en V10A.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #134
miguelc_972 a dit:
Salut, je suis sous la ROM officielle V20D avec mon LG Optimus L7. Je voudrais savoir si je peux le rooter sans problèmes, car j'ai lu ailleurs qu'il fallait downgrade en V10A.

bonjour miguelc_972

moi perso le root de se mobile mobile ma toujour fait chie...! lol

donc le mieux vas dans la section rom custom et flash la V20D deja rooté avec le recovery déja installé aussi crois sais moin prise de tete lol
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #135
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #136
aah le L7 le mobile le plus chiant que j'ai eu a devlopper lol :D
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #137
djtonyx10 a dit:
aah le L7 le mobile le plus chiant que j'ai eu a devlopper lol :D

clair ... :|
au début ,me suis arraché les cheveux aussi ! des bricks en pagaille ! mais quand tu commence à piger le truc ,ça va tout seul ...

par la suite ,j'ai fait 2 fois sans encombre V10 => V20 => V10 => CM => puis une V20 (en flashant au préalable une V10 )

Pour flasher ,je n'utilise que ceci ( en désactivant TOUTES protections antivirus )=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #138
pour moi le downgrade et impossible :(
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #139
On va essayer d'y arriver ,via le topic que tu a ouvert dans les aides .... :? ;)
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #140
sa marche =)
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #141
Bonjour j'ai essayer de rooter avec mon LG

version logiciel : V10d-NOV-23-2012

mode débogage active

j'ai installer les drivers SDK androïde aussi

j'ai brancher mon téléphone en mode PC ya une icône qui me dit que mode débogage est activer aussi sur mon telephone

j'ai fais les manipulation comme tout le monde ensuite y 'a écrit que mon téléphone est rooter correctement c'est la que je sais plus quoi faire je veut transférer mes appli sur ma carte SD pour éviter les beug etc

je dois faire quoi pour vérifier que il a bien était rooter et quelle appli je dois prendre pour transférer mes fichier sur ma carte SD

merci d'avance a tous le monde
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #142
Salut ! ;)

pour savoir si t'es "vraiment" rooté =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour déplacer les applis =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #143
j'ai installer root checker j'ai fais verifiy root access et j'ai ca :

Sorry this device does not have proper root access

je suppose que j'ai pas reussi a rooter :/ pourtant j'ai fais exactement les meme manip
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #144
;)

Alors une bonne alternative de root "sùr" ,et tu aura la "dernière" version 4.0.4 ICE CREAM SANDWICH à jour pour ce téléphone :

rom déjà rooté d'origine à telecharger =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est ni plus ni moins qu'une rom dites "stock" ( officielle ) ayant été juste modifié pour etre "root"

installation (le tuto du bas ) => liste-des-roms-officielles-lg-optimus-l7-t19356.html
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #145
c'est compatible avec mon LG ? car je vois plain qui disent V10D V10i etc ?

et j'ai une puce Free alors que mon telephone est orange
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #146
Si tu as un LG Optimus L7 P700 ...... oui ! ;)

cette rom est "nu" ,c'est à dire "de base" ,ce qui fait que tu n'aura plus la lourdeur de la surcouche "orange .....et si t'as free ( t'as tout comprit ! je sais...... :roll: :lol: ) tu aura un telephone "neutre" ;)
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #147
D'accor je le fais de suite alors :D j'ai besoin de telecharger un room sur ce lien ? liste-des-roms-officielles-lg-optimus-l7-t19356.html

ou je telecharge le fichier de ton premiere lien et je suis le tuto d'installation simplement ?

je telecharge - Télécharger et décompresser le fichier KDZ_FW_UPD_EN.zip mais c'est possible d'avoir un autre lien car je dois attendre 1heure si non pour telecharger de nvo
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #148
le fichier du lien "spécial" que je t'ai donné ! :D

reessaye plusieurs fois à tout hasard ...

Sinon :
==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( un tuto pas mal ....mais en anglais ) et si tu veut que je te traduise le tuto à "ma" façon si tu comprend pas ,faut le dire ! ;)
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #149
c'est bon merci je vais attendre pour pouvoir telecharger le fichier avec le tuto francais j'ai tous mon temps toute facon je te tiendrai au courant une fois que je fais tout les manip merci pour ton aide
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #150
Si tu ne veut pas attendre ,y a ça ....... désolé ! excuse..... :oops: =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #151
J’allais lui dire de zieuté mon wuala :roll:

Loulou a la rescousse de la brebie :lol: (désolé :? )
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #152
Re j'ai du mal avec l'etape 4

Ensuite, lancez windows enabler.exe et cliquez sur l'icône pour passer sur ON. (voir image ci-dessous)

c'est quoi windows enabler.exe ? je le trouve pas


ensuite y'a aussi
Puis, lancez le fichier UpTestEX_mod2_marwin.exe.

que je ne le trouve pas non plus lol
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #153
r34gtr ! ;)

toujours ! tongue
j'essaye ........... :oops:
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #154
J'ai installer windows enabler il est ON mais je trouve tjs pas

le fichier UpTestEX_mod2_marwin.exe.

c'est peut etre le fichier KDZ_FW_EPD je vais essayer avec ca

edit : c'est bon j'ai tout fais la je patiente pour voir le resultat c'etait bien le fichier KDZ_.... etc que je devait lancer
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #155
....et patientons !!!!!! tongue

des fois avant que cela se finisse tout seul ,on a largement le temps d'aller boire un apéro ou un café ! tongue
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #156
Premier tentative alors je t explique j'ai tout fais j'ai lancer le fichier KDZ_FW_EPD.exe j'ai choisi gQCT dans Select type et Emergency dans PhoneMode

ensuite dans Select kdz file j'ai choisi le V10K_00 ( que tu ma dit de télécharger )

j'ai fais start upgrade j'ai attendu un moment sur mon phone y'a écrit emergenc mode ( un truc de genre ) ensuite cette écran a disparu et j'ai eu un ecran... euh comment dire je ne sais pas lol ( écran briser ou un truc de genre )

ensuite le programme KDZ_FW_EPD.exe a stopper avec un message d'erreur.. j'ai redémarrer mon phone en enlevant la batterie et la je vais ressayer une deuxième fois pour voir si ca marche


(jespere que c'est pas grave de poster ici vue que je fais les manip d'un autre tuto )

edit:

voila deuxieme tentative : et le meme probleme persiste :( voila l'ecran d'erreur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je dois faire quoi maintenant ? :'(
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #157
re ... :? ;)

alors :

-debranche le telephone de ton PC
- prend l'outil "LG KDZ Update Tool " sur ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-desactives toutes protection antivirus sur ton PC
-installe le "msxml" du pack LG KDZ Update Tool (en mode administrateur ) sur ton PC
- retire la batterie de ton tel 30 secondes
-appuie sur le "vol+" du tel et tient-le .....puis connecte ton tel par USB jusqu'à apparition d'un ecran jaune (et relache le "vol+")
-remet la baterrie
-demarre le logiciel toujours en mode admin et configure comme ceci : Type=3GQCT and Phone Mode=EMERGENCY
-selectionne le KDZ V10K et clique sur "Launch Software Update"
-attend !!!! (jusqu'à ce que le tel redemarre tout seul )
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #158
j'ai fais tous ce que tu ma dit et j'ai ca :

[R&D Test Tools Log File]

17:39:07 : Launching SW update
17:39:07 : Unpacking KDZ
17:40:31 : KDZ file extraced
17:41:43 : Files were extracted.
17:41:43 : LGMobileDL Load.
17:41:43 : Port = -1
17:41:43 : Connecting to phone
17:41:43 : PHONE WAS NOT FOUND!
17:41:45 : ===FINISHED===


sur l’écran de mon phone y'a ecrit emergency mode et comme tu ma dit j'atten que ca démarre j’espère que ca va marcher mais le PHONE WAS NOT FOUND m'inquette lol
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #159
:| ...

refait ,mais en remplaçant dans "phone mode" le "emergency" par "CS_emergency" ...
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #160
et encore le meme probleme phone was not found :/ je croiix que y'a plus de solution :S je suis désespérée
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #161
donc .....

désinstalle les drivers ,réinstalle-les ( prend les pilotes ici => ) puis redemarre ton PC et reprend ce que j'ai dit plus haut ( mais avec CS_emergency )
 
yvondu76

yvondu76

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #162
re loulou bon bah pour ma part etant toujours sur la v20d europe ou j'essaye a mainte reprise de rooté mon tel avec cette rom ci que tu m'avais dit de prendre et de flasher par dessusV20 Jelly Bean !===> 4-1-x-stock-jelly-bean-modifie-t55627.html
j'ai verifier avec root checker me marque que je n'ai pas acces au root je n'ai pas non plus supersu d'installer apres avoir flasher la rom dite rooté qu'est ce que je doit faire ou d'essayer avec le tutoriel rooter votre lg sans passer parle flash avec kdz ,mais quelle rom j'aurais apres l'avoir realiser merci de ton aide mad1
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #163
salut yvondu76 ;)

:shock: ...

Pour l'avoir flashé moi-meme 3 fois !!!!! ( je suis très "instable" ,pas encore choisit ! :lol: ) j'ai jamais eu de soucis de ce genre ... :shock:

celle-là =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

obn est bien d'accord ?! hein...... :?

allez ! ptite variante :
tu fais un reset d'usine ,puis ensuite le tuto de flash .....mais tu lance l'outil LG sur le PC direct en ayant le téléphone allumé sur android et dans les paraemtres en ayant coché "usb deboggage" + dans les connections pc "logiciel LG" .....et tu met "diag" dans le phone mode de l'outil de flash ... :|

Des fois y en a qui ont vraiment des truc chelou ! la vache .... :shock:
pas logique du tout en plus ,la rom y est bel et bien "rooté" ...
elle est ou la caméra caché ??? :lol:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #164
Ouais mais tu gère grave :wink: , et t'aime bien aidé !!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #165
;)

En HS ....
ben tu sais ,pour la ptite histoire ,j'ai découvert que très récemment le monde d'android en voulant flasher mon L7 (qui m'en a fait voir ! :evil: ) chuis arrivé ici et j'ai tout de suite adoré le fofo ,puis j'ai voulu absolument tout comprendre ....pour aider à mon tour le plus efficacement possible à mon tour ( comme je le faisait dans l'informatique auparavant ... ) ! :) et si je commence à expliquer ici pourquoi je fait ça ,bahhhh ça risque d’être trop long à expliquer ! :lol:

Toujours est-il que ce téléphone est assez capricieux ,mais pas difficile dans l'absolut ,y a pas autant de risque de hard-brick de la mort définitif que l'on retrouve chez Samsung (ou l'on marche sur des oeufs ,des fois .... et sans filet de protection ) :)
 
yvondu76

yvondu76

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #166
re se que tu me répond sont des choses que j'ai déjà réaliser depuis le tel a savoir mettre le tel en mode debogage usb phone mode dans l'outil du flash diag avait été coché logiciel pc aussi coché dans le tel par contre quand tu dit lance l'outil lg sur pc du quel parle tu ! désoler :?
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #168
Bonn ca y'est j'ai reussi a le faire xD j'ai le nouveau room que tu ma donner mais la j'ai un problème le phone a redémarrer et la j'ai plus de resaux lol et j'ai un message d'erreur sur mon phone ;
Malheureusement le processus com.android.phone a cessé ;/ aide moi stp je dois faire quoi maintenant

EDIT :
c'est bon plus aucun probléme ca marche nickel :D merci a Golem pour le tuto et sur tout merci a toi LouLou-13 pour ton aide c'est grâce a toi :D

maintenant que c'est rooter je veux savoir plus sur tous ceux que je peut faire les appli qui sont interresant a utiliser etc si tu peut me conseiller ce genre de truc aussi ca me ferai plaisir
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #169
Tu peux commencer par TItanium backup par exemple.
 
yvondu76

yvondu76

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #170
re loulou root effectuer avec succes en fait je suis passer en mode emergency je me tuer a rester en dig effectivement j'ai bien les applis suivante a savoir root explorer, titanium backup terminal emulator et supersu que dois je faire maintenant a partir de ces applis et comment les utilise t-on et pour faire quoi ,je sais que titanium est pour faire un backup ou bien retirer des applis mais les trois autre merci de m'en dire plus et encore merci a toi loulou :) ps par la suite comment je ferais les mises a jours logiciel
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #171
root explorer est un explorateur de fichier. Il te permet de trouver tous les fichiers contenus dans ton mobile.

titanium backup permet la sauvegarde et la suppression des applications.

terminal emulator te permet d'entrer des comandes adb depuis ton mobile et de faire des manipulations approfondies.

supersu te permet de gérer les droits root des applications.
 
yvondu76

yvondu76

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #172
ai je vraiment besoin d garder terminal emulator sur le tel ? par contre j'ai des mises a jours qui me sont proposer mais seulement depuis le play store j'ai un message qui apparait me disant que la mise a jour ne c'est pas effectuer une erreur 'est produite avec un code( 491 ) est se le faite de ne pas avoir déplacer les aplplis sur la carte sd ou pas car je ne l'ai pas encore fait , d'ou cela peut il provenir ? et cela me le fait depuis que je sui rooté merci dois je mettre mes applis sur la carte sd .
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #173
Tu peux enlever terminal si tu veux. Tu as fait la maj de Super-su ?
 
T

ted

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #174
bonjours a tous , se tuto marche t'il si mon L7 est en V20c . je ne suis pas du tout fort en root :/
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #175
salut ! ;)

non ! que pour les v10 ( 4.0.4 ice cream sandwitch ) ;)
 
yvondu76

yvondu76

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #176
oui supersu a eu une mise a jour via le play store
 
G

Griffevent

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #177
Salut, savez vous si la V20D est supposée désimlocker le LG P700 ?

Ayant cru voir que toute maj au dessus de la v10a desimlockait le portable, j'ai instalé la V20D, mais mon portable simlocked Orange m'indique toujours réseau verrouillé lorsque j'insère une Sim Free.

Merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #178
Installer une rom ne désimlocke pas ton mobile. Il faut demander les codes à ton opérateur ou acheter des codes chez un désimlockeur.
 
M

Mariusmb

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #179
.
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #180
salut a tous
je suis en possession d'un LG optimus L7
android 4.0.3
v10e
3.0.8-perf
je suis perdu pour installer CM
par quoi commencer ?

merci a vous
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #181
'lut ! ;)

alors ..... CM .....

1
flashe ceci ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec l'aide de ce tuto => liste-des-roms-officielles-lg-optimus-l7-t19356.html (en bas : installation ) + drivers installé en mode admin et toutes protection antivirus "désactivés" + dans le telephone ,dans les paramètres => "connectivité" => coche "logiciel LG" .....et demarre le programme en mode admin .

2
suit ceci => installer-le-clockworkmod-recovery-sur-lg-optimus-l7-t51377.html
bien que le CWM soit déjà présent dans la V10K root , ça le mettra à jour et evitera toutes erreurs eventuelles .

3
enfin !
suit ceci => cyanogenmod-10-lg-optimus-l7-p700-4-1-2-t50095.html
mais dans CWM, fait en plus le "wipe dalvik" (dans advanced ) ....et pas la peine de redemarer le tel ! inutile ...
mais avec cette rom =>
et ce gapps =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

+ le kernel "custom" eventuel ( à flasher après la rom et le gapps ) ,c'est FACULTATIF ! => gandalf-custom-cyanogenmod-10-t55494.html

bon courage !!!!!!!!!!! roll tongue wink
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #182
merci loulou
la barre de progression de r&d test tool ne bouge pas et l'écran du LG est gris
c'est normal et ça dure combien de temps ? ;)

oups j'avais oublier le mod emergency :D
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #183
c'est bon loulou-13
installe ok
par contre toujours pas possible de rooter le tel j'ai suivi les deux tuto de ce poste et rien a faire ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #184
c'est cool alors ! tongue wink

:shock: :shock: :shock: :eek: !

la CM est dejà rooté d'origine ! :D
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #185
Loulou-13 a dit:
c'est cool alors ! tongue wink

:shock: :shock: :shock: :eek: !

la CM est dejà rooté d'origine ! :D

merci a toi loulou-13
maintenant ( MESSIEURS LES ADMINS NE VOYER PAS LA UNE DEMANDE DE DEBLOCAGE) juste une constatation de ma part.
j'attends mon code de déblocage je me dit je vais en profité pour installer CM10 (merci loulou-13).
une fois CM10 installer (rien que l'anime de démarrage je kif)je me dit je vais essayer la manip de déblocage et la pas possible
si on tape la suite qui permet d'accéder a la parti déblocage , un message d'erreur me dit que cette suite ne correspond a rien (c'est pas faux) .
donc retour a la rom d'origine en attendent
installation de v20b ok
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #186
de rien ! normal ... :D ;)

tu fait ce que tu veut de ton tel ! tongue

mais si t'as des doutes ,des soucis ...n'hésites surtout pas ! ;)
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #187
je fait comment pour réinstaller CM10 du fait que je suis passer en v20d :?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #188
:shock: :eek: !!!!!! :lol:

Donc ! de V20 à CM10 ....... ce qui est possible de faire sur L7 :

1ere méthode (longue ) :
1
télécharge et flashe ceci =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça ne veut pas demarrer après l'execution ( de fortes chances ! ) : enleves la batterie , remet-là puis va dans le recovery pour faire les 3 wipes ( cache ,data ,dalvik ) ,puis "reboot phone"
2
une fois la V10K affiché , regardes si le réseau est OK !
etient-le , va dans le recovery ,fait encore les 3 wipes , puis flashe CM10 puis le Gapps ( et eventuellement le "bon" Kernel si tu veut)

2eme méthode (courte ) :
passer-de-rom-v20x-a-rom-custom-v10-de-base-simplement-lg-optimus-l7-t56430.html

la procédure est sur le topic ! :D
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #189
la 2 méthode ne marche pas puisque je ne peu plus faire le flash recovery depuis rom manager
je suis en v20b officiel
un downgrad serait il possible ?

peut pas dl
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 2-_4pMySHc
firefox plante a chaque coups ???
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #190
Un coup t'es en V20 B , un autre en V20 D .... officiel ....ou "modifié" root .. :shock:
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #191
Loulou-13 a dit:
Un coup t'es en V20 B , un autre en V20 D .... officiel ....ou "modifié" root .. :shock:
oups v20d officiel :oops:
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #193
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #194
ha ben oui ! une stock officielle ! et non une "modifié" comme tu l'as dit ...

donc flashe ( comme tu l'as fait auparavent ) avec ce que j'ai dit ,seulement ça .......=>

1
1
télécharge et flashe ceci =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 2-_4pMySHc
Si ça ne veut pas demarrer après l'execution ( de fortes chances ! ) : enleves la batterie , remet-là puis va dans le recovery pour faire les 3 wipes ( cache ,data ,dalvik ) ,puis "reboot phone"
2
une fois la V10K affiché , regardes si le réseau est OK !
etient-le , va dans le recovery ,fait encore les 3 wipes , puis flashe CM10 puis le Gapps ( et eventuellement le "bon" Kernel si tu veut)
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #195
ok tu n'aurait pas un autre lien pour le DL
sur ton lien mega mon firefox plante a chaque coup ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #196
ben non .... bizarre ! :|

essaye avec internet explorer à tout hasard ...

là je doit sortir ce soir ,bon courrage ... :oops: ;)
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #197
merci a toi
moi aussi apéro sur le bassin d'arcachon ;)
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #198
bon pour le DL extension meganz et c'est ok
j'ai fait les 3 wipes ( cache ,data ,dalvik ) ,puis "reboot phone" je suis bien revenu en v10k
effectivement pas de réseaux ?
impossible de rentrer le code de desimlokage (il fonctionnait hier en v20d)
message :votre telephone n'est pas personalisé (seul fonction exclure) ?

je suis revenu en v20d et j'ai retrouver le réseaux
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #199
re-coucou !!! :D ;)

Bassin d'Arcachon !!!!!! :eek: :eek: :eek: :(
VEINARD !!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

reprenons ! on va y arriver ! tongue

donc pas de réseau avec cette V10K by-3ddy-13 ,bizarre ......

mais c'est une bonne chose qu'il aie pù demarrer ! on passe à la suite .... ( si tu n'as pas prit d'initiatives entre temps ?! )

-sur cette V10K , flashe ceci =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-le recovery sur cette version n'étant pas génial , suit ceci => installer-le-clockworkmod-touch-recovery-sur-lg-optimus-l7-t51378.html ( installation via rom manager est bien )
- puis tu met les .zip des CM10 ....etc....... sur la SD ....... et c'est parti pour le flash ! ( refait les 3 wipes avant ! )
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #200
yo crevettes pâté basque un petit blanc des amis motard sympas
alors oui je t'est devancé et j'ai mis la v10k_00.kdz
toujours pas de réseaux
 
Haut Bas