[Tuto] Root / Rooter votre Huawei Ascend G510

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER VOTRE HUAWEI ASCEND G510


Root du Huawei Ascend G510

Voici un tutoriel pour rooter votre Huawei Ascend G510. Le root va vous permettre d'avoir les droits super-utilisateur sur votre mobile.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation


-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs > cochez la case Débogage USB.

  2. Puis, activez les Sources Inconnues dans Paramètres > Sécurité > Sources Inconnues.

  3. Sur votre ordinateur, lancez le fichier UnlockRoot-3.1.exe contenu dans le dossier décompressé Root et installez le fichier.


  4. A la fin de l'installation, le fichier se lance.



  5. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  6. Dans l'interface d'Unlock Root, cliquez sur Root pour lancer le rootage.

  7. Patientez le temps du processus.

  8. Voilà, votre mobile est root.

Pour vérifier que le root s'est activé correctement, installez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et lancez les tests.

Merci de publier vos retours d'expérience.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Simple comme un bonjour

Merci Golem smiley
 
J

jaxlion

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai suivi votre tuto mais quand je lance le root sur UnlockRoot v3.1.1 j'ai un message d'erreur à la fin me disant
"Failed to get shell root, please use the services of our professional root!"

Que dois-je faire?
Merci de votre réponse
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu peux nous donner tes configurations s'il te plaît ?
 
E

evangelis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Voilà une des solutions pour ceux qui ont le messages "Failed to get shell root, please use the services of our professional root!" en voulant rooter comme décris dans ce tuto qui est très bien fait. En fait, j'avais aussi ce message et je me doutais que ça beuguait à cause de la rom alors, je suis allez voir sur le net et j'ai cherché, cherché, des heures et des heures. Puis, il était tard, j'ai décidé d'allez dormir quand soudain :idea: . J'ai pris mon GSM, un huawei gt510 0100 bt170 . J'y ai mis sur la carte sd le dossier dload qui se trouve dans le programme root que l'on télécharge. Ensuite, j'ai déconnecté mon téléphonne et j'y ai un peu chipotté . Et par hasard, je suis allez dans les paramètres afin d'allez voir les infos sur mon GSM. Vous savez, l'icône 'A propos du téléphone', je suis allez dans ce menu et et puis là, je vois un intitulé 'Mises à jour du système'. J'ai appuyé dessus ensuite sur Mettre à jours via carte SD et ops tata... avec cette méthode mon téléphone a redémarré après m'avoir demandé si je voulais faire une sauvegarde (je ne l'ai pas faite et je n'ai rien perdu de mes données). Et il s'est mis à jours. :eek: Oui, car j'avais essayé la méthode en mettand le dossier et le fichier qui si trouve dans dload sur la racine de ma carte pour mettre à jours comme cela en appuyant au démarrage sur le bouton VOL + et le bouton ON mais rien n'y faisait et là miracle. Donc, je continue, je me suis dit pourquoi pas, c'est bien parti, j'ai connecté mon smartphone à mon pc, j'ai ouvert le programme Unlockroot, j'ai appuyé sur ROOT et je n'ai plus eu ce message et mon GSM est parfaitement ROOTER. Merci quand même aux personnes qui ont fait ce tuto...
Bon, maintenant, j'aurais une question car il est tard et je n'ai pas envie de chercher, voilà, j'aimerais savoir si je peux flasher mon GSM version GT510 0100 b170 avec la version qui se trouve sur le site Huawei 0200. Merci
 
E

evangelis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
OUPS , c'est l'Huawei G510 0100 b170
 
E

evangelis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
jaxlion a dit:
Bonjour,
J'ai suivi votre tuto mais quand je lance le root sur UnlockRoot v3.1.1 j'ai un message d'erreur à la fin me disant
"Failed to get shell root, please use the services of our professional root!"

Que dois-je faire?
Merci de votre réponse


Salut, regarde mon post un peu plus bas, j'ai trouvé la soluc avec un huawei g510 0100 v. b170, tout marche nickel maintenant
 
J

jaxlion

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
evangelis a dit:
jaxlion a dit:
Bonjour,
J'ai suivi votre tuto mais quand je lance le root sur UnlockRoot v3.1.1 j'ai un message d'erreur à la fin me disant
"Failed to get shell root, please use the services of our professional root!"

Que dois-je faire?
Merci de votre réponse


Salut, regarde mon post un peu plus bas, j'ai trouvé la soluc avec un huawei g510 0100 v. b170, tout marche nickel maintenant

Merci pour tout Evangelis
 
P

pepventura

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour! J'ai téléchargé le le dossier indiqué; une fois décompressé, j'ouvre le dossier où se trouve SDK Manager (icône verte android), mais SDK Manager ne se lance pas! apparaît une fenêtre qui se ferme tout de suite!!! Comment exécuter SKD Manager??? merci de votre aide.
 
P

pepventura

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Le tuto est très clair, mais mon problème est que je ne parviens pas à installer les drivers usb android sdk sur mon PC. Au moment de lancer SDK Manager, un petit écran s'ouvre et se ferme aussitôt! Et me voilà bloqué!
J'ai un HUAWEI Ascend G510
Android 4.1.1
Emotion UI 1.0
kernel: 3.4.0-perf-gf909b34-00168-g83fd054

Merci de votre aide.
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #11
Bonjour a tous !
Alors voilà, j'ai un message d'erreur au début du root, jai lu l'astuce de quelqu'un (je na plus le speudo en tete) mais jai deja installé la rom officielle récente donc je dois quand meme la reinstaller ?
 
J

jerome09

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,
J'ai un Huawei Ascend G510-100. J'ai installé les drivers usb et J'ai un petit souci au lancement de unlockroot. Je lance le root et j'ai un message "not detected any device, check out the correct way to use".
Quelqu'un aurait-il un conseil ou un solution ? Merci d'avance !
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #13
salut a tu installer les drivers adb?
 
I

imGalaxy

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
pepventura a dit:
Bonjour! J'ai téléchargé le le dossier indiqué; une fois décompressé, j'ouvre le dossier où se trouve SDK Manager (icône verte android), mais SDK Manager ne se lance pas! apparaît une fenêtre qui se ferme tout de suite!!! Comment exécuter SKD Manager??? merci de votre aide.

Salut ! vérifie la version de Java installée sur ton ordinateur ! Si tu as un Java 32 Bits et que tu as pris le SDK pour 64 bits ca ne marchera pas :)
 
B

bonnam26

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #15
bonjour à tous ,j'ai suivi votre tuto mais je n'arrive pas à télécharger les driver USB android SDK ,ni à trouver des drivers Huawei....j'ai déjà trouvé le clockwork,les Gapps ,la rom... mais hélas tout ça ne me sert à rien puisque mon appareil n'est toujours pas rooter puisque pas reconnu...je sais que mon vieux coucou de PC est sous winXp ,donc pour les appareils MTP c'est galère mais il doit bien être possible de le faire puisque mon galaxy s2 a été rooté sur cette machine,mon galaxy 551 aussi....existe t'il un superoneclick fonctionnant avec le g510???

merci de vos infos à plus
 
B

bonnam26

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #16
j'ai enfin trouvé des drivers fonctionnels...mais là problème....avec unlockroot3.1 j'ai en fin de process "fail to get shellroot"....de même j'ai tenté de coller le fichier contenu dans root.rar à même la racine de la carte SD et faire une mise à jour depuis le telephone via la sd ...."impossible"....j'ai donc tenté le coup avec superoneclick 2.3.3, plantage à l'étape 7....je n'ai pas délocké le bootloader d'origine ...le problème doit venir de là....si quelqu'un peut m'éclairer et m'aider ce serait cool...pour info g510-100-v170b....Merci...de même je m'arrive pas à démarrer en recovery en faisant power+volume haut...
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #17
bonjour à vous tous,
Je voulais savoir s'il faut deverouiller le bootloader pour que cette manip marche ? J'ai aussi le "fail.." alors que jai fais ma mise a jour..

Merci d'avance et bonne après-midi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut

@dperrined

Un bonjour ou une salutation, pour commencer c'est bien non ?
 
A

Azok

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #19
Salut , ca fait 1 heure que je cherche un bon logiciel , une bonne technique mais rien n'y fait , quelqun pourrait-il faire un tuto PRECIS sur l'érreur cité plus haut ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Salut

De quelle erreur parles-tu au juste ?
 
A

Azok

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #21
L'erreur fail to get shellroot
 
J

jeanmarie1778

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #22
Avé la communauté,

Avant de faire une grosse bêtise dans mon Huawei G510 récent acquit, j'aimerais votre avis.

Je voudrais faire communiquer mon smartphone avec un ordinateur de plongée via le port Usb.


Pour se faire, j'ai installé le Widget :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Quand je branche les 2 appareils ensemble, le Widget me signifie "Votre appareil ne gère pas le USB host" (en parlant du smartphone bien-sûr).

Bref, que dois-je installer/faire pour que cela fonctionne ?

> Drivers USB Android SDK
> Root.rar


Et ça fonctionnera ? :)



En vous remerciant.

Le trouillard :D
 
J

jeanmarie1778

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #23
Pas de réponse ? :(
 
S

SayX

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Vous êtes sûr que sa marche sur Huawei G510 ?
inon GG et merci a vous ;) Enjoy
 
D

duhamel

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #25
Bonjour à tous, :vieux-smiley:
J'ai mon Huawei G527-U081 et je n'arrive pas à envoyer des SMS. Lorsque j'entre dans la messagerie et que je veux saisir un SMS, automatiquement il est convertis en MMS et là, je ne peux pas communiquer. :pleur4:
En plus de ce problème, je n'arrive pas à accéder à mes contacts.
J'ai fait le tour du web pour tenter une réinstallation mais je trouve rien jusqu'à présent. Je ne trouve que des tuto sur le g510 (coe celui ci :D )
S'il vous plait un indice pr m'aider.
Merci
 
Z

zendagi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
evangelis a dit:
Voilà une des solutions pour ceux qui ont le messages "Failed to get shell root, please use the services of our professional root!" en voulant rooter comme décris dans ce tuto qui est très bien fait. En fait, j'avais aussi ce message et je me doutais que ça beuguait à cause de la rom alors, je suis allez voir sur le net et j'ai cherché, cherché, des heures et des heures. Puis, il était tard, j'ai décidé d'allez dormir quand soudain :idea: . J'ai pris mon GSM, un huawei gt510 0100 bt170 . J'y ai mis sur la carte sd le dossier dload qui se trouve dans le programme root que l'on télécharge. Ensuite, j'ai déconnecté mon téléphonne et j'y ai un peu chipotté . Et par hasard, je suis allez dans les paramètres afin d'allez voir les infos sur mon GSM. Vous savez, l'icône 'A propos du téléphone', je suis allez dans ce menu et et puis là, je vois un intitulé 'Mises à jour du système'. J'ai appuyé dessus ensuite sur Mettre à jours via carte SD et ops tata... avec cette méthode mon téléphone a redémarré après m'avoir demandé si je voulais faire une sauvegarde (je ne l'ai pas faite et je n'ai rien perdu de mes données). Et il s'est mis à jours. :eek: Oui, car j'avais essayé la méthode en mettand le dossier et le fichier qui si trouve dans dload sur la racine de ma carte pour mettre à jours comme cela en appuyant au démarrage sur le bouton VOL + et le bouton ON mais rien n'y faisait et là miracle. Donc, je continue, je me suis dit pourquoi pas, c'est bien parti, j'ai connecté mon smartphone à mon pc, j'ai ouvert le programme Unlockroot, j'ai appuyé sur ROOT et je n'ai plus eu ce message et mon GSM est parfaitement ROOTER. Merci quand même aux personnes qui ont fait ce tuto...
Bon, maintenant, j'aurais une question car il est tard et je n'ai pas envie de chercher, voilà, j'aimerais savoir si je peux flasher mon GSM version GT510 0100 b170 avec la version qui se trouve sur le site Huawei 0200. Merci
Mille merci, ca fonctionne parfaitement.
 
Haut Bas