[Tutoriel] Root - rooter son Sony Ericsson Xperia Play

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous livre une méthode pour rooter votre Sony Ericsson Xperia Play.

EDIT par Joe: une nouvelle technique de root, bien plus pratique et rapide, est disponible depuis quelques mois:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Assurez-vous que votre mobile est déverrouillé du Bootloader (voir ).
- Téléchargez
- Installer Android SDK

1.) Sur votre ordinateur, lancez une fenêtre de commande. Pour Windows, tapez WIndows + R. Pour Mac et Linux, il faut lancer le Terminal.

2.) Copiez le fichier play_modded.img dans le même dossier que Fastboot.exe contenu dans le dossier Tools.

3.) Il faut dans un premier temps renseigner le chemin vers le dossier de Fastboot.exe. Pour cela, je vous renvoie vers le tutoriel .

4.) Une fois le chemin renseigné, entrez les codes suivants en fonction de votre système d'exploitation :

Pour Windows
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour Linux
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour Mac
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5.) Et là, vous devriez voir plein de lignes apparaître, ne vous inquiétez pas ! Attendez simplement la fin du processus.

6.) Une fois le processus terminé, votre mobile va redémarrer tout seul.

Voilà, votre mobile est root :D
 
L

Luca Sinibaldi

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #2
merci
 
A

Anonymous

  • #3
Merci de ton retour :)
 
F

faz63

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

je suis très intéressé, mais le premier lien de ton tuto, celui qui est censé renvoyer vers le déverrouillage du bootloader me renvoie vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Est-ce que tu pourrais publier à nouveau le lien ?

Merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
C'est bon, j'ai changé le lien ;)
 
S

staraste

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjours,
comment faire pour enleve le root une fois fais car je veut faire la mise a jour pour pouvoir l'overcloquer comme vous le faite sur votre tuto:

car vous dites qu'il faut un xperia play en version 4.0.A.2.368 ou 4.0.1.A.0.283 et que je mien est en version 3.0.a.2.184 et pour le mettre a cette version j'ai besoin de suprimer l'appli superutilisateur et que je ne sais pas comment le faire.
Donc si vous pourier m'aider se serai simpas car comme ca je peut lancer mon emulateur de ds car j'ai besoin qu'ils soient en 1.6 ghz.
Merci pour toute réponse Coordialement staraste

ps:l'eurreur est que une appli modifier ne veut pas faire la mise a jour
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut, bienvenue :)

Tu peux faire la mise a jour vers le firmware .42 avec WotanClient comme expliqué dans ce post :) Peu importe si ton mobile est rooté !

Pour avoir le dernier firmware, sélectionne juste 4.0.2.A.0.42 dans "firmware".
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #8
Bonsoir

je ne comprends pas l'étape 2 : "Copiez le fichier play_modded.img dans le même dossier que Fastboot.exe contenu dans le dossier Tools."

Je n'ai aucun fichier nommé play_moddeg.img sur mon ordinateur. Pourtant je pense avoir correctement réalisé les étapes précédentes.

Que puis-je faire ? Merci

Edit : J'ai trouvé une autre façon de faire, en le faisant directement sur l'Xperia Play.
:D
 
T

tqkt

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
bonjour , lorsque je mets dans les commandes cmd "C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash system play_modded.img
Il me dis error : cannot load ' play_modded.img' alors que j'ai bien mis le fichier play_modded.img dans le dossiers tools .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut, bienvenue

Je te conseille de plutôt suivre cet autre tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
F

Fouss93

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #11
Bjr est ce que sa marche avec une téléphone désimlocker?
je n'arrive pas avec Root Unlock
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
F

Fouss93

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #13
Ok Merci j'vais essayer !!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
De rien :)
 
J

jackfurther

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis avec mon téléphone xperia play sous android et j'aurai besoin de conseils avisés qui pourront m'être donné ici.
Voici mon problème : J'ai acheté d'occasion via un site d'enchères un téléphone sony ericson Xperia play en parfait état sous boite et encore sous garanti. Après quelques mois d'utilisation (principalement de l'émulation), un problème est apparu : l'écran une fois en veille refuse de se rallumer. Le téléphone fonctionne toujours (appel entrant, réveil...) mails il est très difficile de réallumer l'écran.

Enfin bref, je vais faire jouer le garantie, mais le téléphone m'a été vendue rooté. Je souhaiterais donc enlever le root avant de l'envoyer en SAV.
J'ai au préalable rétabli, via la menu interne du téléphone, les paramètres d'usines. Cela enlève-t'il le root?
De plus, dans le menu adimistrateur, il y a un compte "gigafibe" que je peux cocher, et qui apparait aussi dans la liste des applications. De quoi s'agit-il?
Le programme "unroot" qu'on trouve sur le net est-il efficace?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : voici les spé de mon tel :

Xperiaplay R800i
android 2.3.4
bande de base : 8x55A-AAABQMAZM-203028D-56
noyau : 2.6.32.9-Perf
SEMCUSERr@SEMCHost#1
Build 4.0.Z.A.0.4Z
 
M

marly57000

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #16
Lien:

- Téléchargez R800i MONDE 0.184

MORT !!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
@Jack: le mieux pour l'envoyer au SAV, serait de flasher directement un firmware qui effacera toute trace sur ton mobile, et qui résoudrait peut être en même temps ton problème
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut,

@marly57000: tu es sous quel firmware ?

Pour le lien, essaie celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jackfurther

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #19
@sebastien207 : merci. J'ai suivi ton conseil et ait flashé un nouveau firmware via update center. Le problème est que j'ai du faire ça en aveugle car l'écran de mon téléphone ne s'allume plus (mais les fonctions du telephone semble fonctionner).
La mise a jour a apparemment fonctionné. Ce flashage deroote-t'il systématiquement le téléphone?
Est-ce que je dois aussi reinstaller le kernel officiel ou ça n'a rien à voir?
Thanks!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut Jack,

Si ton problème n'est toujours pas résolu je t'invite à ouvrir un nouveau sujet ;)
 
J

jackfurther

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #21
Ok Joe, j'ouvre ça de suite !
 
Haut Bas