[Tutoriel] ROOT - Rooter le Sony XPERIA Z1 Compact D550X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter le Sony Xperia Z1 Compact D550X​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Si vous désirez garder votre bootloader verrouillé et ainsi préserver votre garantie, suivez plutôt ces tutos :


Pré-requis

  • Avoir installé le ClocWorkMod Touch Recovery : Voir tutoriel -->> Installer le ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 pour Sony Xperia Z1 Compact D550X
  • Téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Procédure du root
    1. Copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.91.zip dans la mémoire interne ou externe de votre appareil
    2. Rdémarrez en recovery
    3. Naviguez à l'aide des touches volumes ou directement sur l'écran.
    4. Choisissez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.91.zip et validez sur Yes.
    5. Patientez pendant la procédure du root
    6. A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now.
    7. Votre mobile va redémarrer. Vous voilà rooté ! :frime1:

Une fois le root effectué, téléchargez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ouvrez là, et choisissez /system/xbin comme chemin d'installation. Redémarrez votre mobile, et c'est fini !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Merci du partage ;)
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #3
Merci pour ce petit tuto comme toujours clair et précis.

Mais pourquoi est-ce que tu préconises l'installation de busybox ?

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas nécessaire car ton téléphone est rooté et le recovery opérationnel, busybox est une boite à outils unix donc...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Merci pour ces compliments :)

Je le préconise, car DoomLord le préconise aussi dans le tuto original...
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #5
Salut Scrumpi,

Ok mais il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire.

Cependant, comme on dit ça ne mange pas de pain de l'installer car il permet de faire pas mal de choses et surtout d'autres applications s'en servent pour modifier le système ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut godavenger

Je confirme tes dires :)

Ce n'est pas "Scrumpi" mais "Scumpi" ;)
 
J

jayjay14

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Comment faire avec kitkat, c'est la même procédure?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Bon apparemment mon message n'est pas partie !

Donc oui, cette méthode est compatible avec KitKat, a condition bien sûr de prendre les fichiers compatible !

Il y a aussi une méthode pour bootloader verrouillé, mais j'attends avant de publier le tuto, il y a quelque problème !
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #9
Salut Scumpi, merci pour tes tutos, toujours au top.

je vais probablement passer du XIAOMI S2 au Xperia Compact et avant de franchir le pas, je voulais m'assurer qu'il soit bien rootable.
Je vais donc lire avec attention tous les liens en cascade pour comprendre les risques et les avantages de cette opération. Peut-être aurais-je des questions... :D

A+
-
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #10
Bonjour,
Alors voila, j'ai une incompréhension dans le processus global de déverrouillage et de root du Z1C.

Avant toute chose, il semble important de sauvegarder son TA.
Mais pour cela, il faut être ROOT

Pour devenir ROOT, il faut préalablement installer ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6
Or pour cela, un des prérequis est de déverrouiller le bootloader...

Mais du coup, la sauvegarde TA ne sert à plus rien, non ? :shock:

Sinon, un point m'interpelle. Il est écrit içi que l'"Pour le Xperia Z1 le déverrouillage empêche pour le moment l'appareil photo de fonctionner. Bug ou limitation volontaire ? Toujours est-il que Sony affirme être sur le coup."

Bien qu'il ne soit mentionné que le Z1, et non le Z1C, quelqu'un pourrait me confirmer que l'appareil photo fonctionnera toujours ?

Merci de votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
C'est info n'est pas d'actualité sur le Z1 :p

Et pour rooter, il existe une méthode avec bootloader déverrouillé (dispo dans la catégorie tuto)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Naboo a dit:
Bonjour,
Alors voila, j'ai une incompréhension dans le processus global de déverrouillage et de root du Z1C.

Héhé je tourne en rond aussi lol....
Pour sauvegarder TA il faut etre root, pour rooter il faut un custom recovery qui ne s'installe que si le bootloader est dévérouillé... et donc trop tard pour la sauvegarde DRM.

maxouffr a dit:
C'est info n'est pas d'actualité sur le Z1 :p

Et pour rooter, il existe une méthode avec bootloader déverrouillé (dispo dans la catégorie tuto)

Et oui, mais la question est comment rooter avec le bootloader verouillé ?

Je n'ai pas réussi avec flashtool, les deux méthodes sont un echec.

J'ai hâte de rétablir l'accès en ecriture de la SD :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Je suis passé a côté de ce tuto.... Rohhhh...
Merci je regarde ça


Édit: je sais pourquoi je suis passé a côté... Pour que ça fonctionne il faut venir d'une 4.3 rooté, ce qui n'est pas mon cas puisque Z1 acheté hier et déjà en 4.4.2.

Donc le problème reste posé (rien vu sur XDA pour le moment mais moi et mon anglais ^^ )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Bah tu downgrade !! :p

(Tu viens de chez Samsung ?)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Je ne viens pas... Je parallèle ^^
Je conserve les deux appareils, un pour la voiture, le boulot etc....
Et un (résistant a l'eau ^^) pour le sport, les vacances, les soirées arrosées...

;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Ok^^ :lol:

Donc le downgrade de pose aucun problème ici !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Arghhhh tu me tue !!
J'ai reinstaller toutes mes apps et mon Nova launcher (pour avoir le même environnement sur les deux appareils...)
Bah... Je sais a quoi je vais passer mon dimanche alors.

Le downgrad est facile? Flashtool et basta je suppose ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Hélium fonctionne en non root^^ ;)

et oui en effet c'est flashtool, pour plus d'info, il y a un topic dédié dans la catégorie ROM ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Héhé... Sauf que je n'ai pas réussi a configurer Hélium sur le Z1C. Impossible de changer le mode de connexion USB (c'était hier soir tard... Je n'ai pas encore retenter...

Je viens de penser, y'a le câble pour transférer le config... Ça doit fonctionner ça. Faut que je creuse.

Flashtool je maîtrise un peu déjà, ma fille a eu un Sony que j'ai flashé plusieurs fois... ;)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #21
Hello, et voila : TA sauvegardé, Z1C déverrouillé et rooté :D

Merci pour tous ces tutos, conseils, vos réponses rapides, c'est le top.

Maintenant, je prends connaissance de mon téléphone et je reviendrai m'amuser rapidement. coool
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #22
maxouffr a dit:
Bon apparemment mon message n'est pas partie !

Donc oui, cette méthode est compatible avec KitKat, a condition bien sûr de prendre les fichiers compatible !

Il y a aussi une méthode pour bootloader verrouillé, mais j'attends avant de publier le tuto, il y a quelque problème !

Bonjour tous,
Voila, je m'amuse bien avec ce Z1C smiley
J'ai testé Cyanogen, puis revenu en stock 4.3 et maintenant, je m’apprête à flasher la 4.4.2_14.3.A.0.757_FR via Flashtool.
Concernant le root, tu dis que la procédure est la même, mais avec les fichiers compatibles. C'est à dire ? Lesquels ? :vieux-smiley:
Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Dans les pré-requis de ce tuto, il y a un lien vers un autre tuto de scumpi pour installer le CWM, dessus, tu vas a la source, donc xda et tu prend la version du kernel compatible avec le firmware .757 soit la version 4
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #24
Super ! Parfait. Merci beaucoup. J'ai rooté mon z1c en 4.4.2_14.3.A.0.757 sans problème :D
 
M

MArcdu14

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #25
Naboo a dit:
Bonjour,
Alors voila, j'ai une incompréhension dans le processus global de déverrouillage et de root du Z1C.

Avant toute chose, il semble important de sauvegarder son TA.
Mais pour cela, il faut être ROOT

Pour devenir ROOT, il faut préalablement installer ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6
Or pour cela, un des prérequis est de déverrouiller le bootloader...

Bonjour!

J'ai un Z1 compact avec la 4.4.2 Numéro build 14.3.A.0757 et j'avoue ne rien comprendre à la méthode pour le rooter. Je me pose les mêmes questions que Naboo, mais en plus je ne peux pas utiliser le tuto Rooter (mettre a jour avec le root) le Xperia Z1 Compact en 4.4 - Bootloader verrouillé (), puisque je n'avais pas rooté mon téléphone quand il était en 4.4.3.

J'avais un Samsung GSII, et à l'époque c'était plus simple :D

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il faut faire pour le rooter?

Merci :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #26
Salut.
C'est simple.
Tu fait un retour en 4.3 en utilisant le tuto rooter le Z1c en 4.3, ensuite tu applique le tuto mettre a jour en 4.4.2
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #27
fredoshhh a dit:
Héhé... Sauf que je n'ai pas réussi a configurer Hélium sur le Z1C. Impossible de changer le mode de connexion USB (c'était hier soir tard... Je n'ai pas encore retenter...

Je viens de penser, y'a le câble pour transférer le config... Ça doit fonctionner ça. Faut que je creuse.

Flashtool je maîtrise un peu déjà, ma fille a eu un Sony que j'ai flashé plusieurs fois... ;)

Salut,

Pour changer le mode de connection il suffit de regarder les notifications après l'avoir branché à. l'ordinateur.

Et pour le root 4,3 il te suffit de suivre le tuto sans avoir besoin de flasher une nouvelle rom au préalable.

Edit:
Désoler pour ce poste l'appli phonandroid m'avait pas donné tout les messages que je vois maintenant :evil:
 
M

MArcdu14

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #28
Merci fredoshhh
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #29
Did57350 a dit:
fredoshhh a dit:
Héhé... Sauf que je n'ai pas réussi a configurer Hélium sur le Z1C. Impossible de changer le mode de connexion USB (c'était hier soir tard... Je n'ai pas encore retenter...

Je viens de penser, y'a le câble pour transférer le config... Ça doit fonctionner ça. Faut que je creuse.

Flashtool je maîtrise un peu déjà, ma fille a eu un Sony que j'ai flashé plusieurs fois... ;)

Salut,

Pour changer le mode de connection il suffit de regarder les notifications après l'avoir branché à. l'ordinateur.

Et pour le root 4,3 il te suffit de suivre le tuto sans avoir besoin de flasher une nouvelle rom au préalable.

Edit:
Désoler pour ce poste l'appli phonandroid m'avait pas donné tout les messages que je vois maintenant :evil:

Héhé, oui ça fait un moment que j'ai écrit ce message... Depuis beaucoup d'eau est passée sous les ponts ^^

Mais merci quand même :vieux-smiley:
 
S

seb22

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
2
Points
1
  • #30
Bonjour,

quel sont les avantages de rooté son téléphone? j'ai un iphone jailbreaké ce qui m'offre les applis gratuitement ainsi que quelque améliorations, quand est il pour un android ?
Je m’apprête à acheter le Z1 compact, avez vous une idée de la sortie éventuel du Z2 compact (le Z2 viens de sortir)

merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #31
Salut.
Le root sert a améliorer son téléphone, personaliser en profondeur l'aspect du téléphone, utiliser des applications de sauvegardes qui nécessite le plein accès au système, et énormément d'autres choses.
Pour le reste, c'est hors charte du forum. Merci de ne pas ouvrir de sujet ou poser de question la dessus.
 
S

seb22

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
2
Points
1
  • #32
merci pour ta réponse,

j'imagine que le hors charte concerne les applis ? (désolé)
quand est il de la sortie du Z2 compact pensez vous que l'achat du Z1 compact est encore opportun ou vaut il mieux attendre un peut ?

cordialement
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #33
Tu imagine bien ;)
Vu que pour le moment il n'y a pas de date de sortie du Z2 compact (ça ne devrait pas tarder) ça dépend de ta patience ;)

Si je n'avais pas de Z1c et que je devais me poser la question... Ça dépend de la taille du Z2C, mais c'est un paramètre perso.
 
Haut Bas