[Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J (11.0.A.7.5) avec UnlockRoot

  • Auteur de la discussion sebast1505
  • Date de début
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


BONJOUR.
Voila j'ai trouver ce lien sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
d'ou d'Alleur je ne trouve plus la page désoler. :(

PRE-REQUIS
Avoir activé le mode débogage USB sur votre téléphone dans Paramètres > Options pour les développeurs


INSTALLATION









Il faut télécharger UnlockRoot Pro sur le lien en haut sa marche en free download ,ensuite l’installer en prenant soin de tout décocher au début même les suivant.(pour les tooblars et autres)
Unlockroot s'ouvre brancher son xperia allumer.
Désactiver pc companion que ce soi sur le mobile ou pc puis cliquer sur root et attendre la fin.
Ensuite sauvegarde des données sur le mobile.
VOILA si je me souvient bien c'est rooter. :D
A plus.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J (11.0.A.7.5)

Bonjour, merci du tuto mais je te propose de suivre ce tuto:


Comme ça tu y mets un certain formalisme et ça aidera encore mieux les autres si tu mets des screens des etapes avec un tuto bien organisé.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #3
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J (11.0.A.7.5)

Souleymane a dit:
Bonjour, merci du tuto mais je te propose de suivre ce tuto:
viewtopic.php?p=548741#p548741

Comme ça tu y mets un certain formalisme et ça aidera encore mieux les autres si tu mets des screens des etapes avec un tuto bien organisé.

Bonjour.
Voila c'est fait est ce que comme sa c'est mieux car je suis nouveau en présentation de tuto. :lol:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J (11.0.A.7.5)

Salut,
C'est un bon début, on s'améliore en pratiquent ;)
Merci de l'avoir fait
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #5
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J (11.0.A.7.5)

sebastien207 a dit:
Salut,
C'est un bon début, on s'améliore en pratiquent ;)
Merci de l'avoir fait


Oui merci.
J'aide un peu car je suis ravie quand on le fait pour moi. :lol:
Mais j'ai encore à apprendre. :roll:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Merci à toi :D.
Comme le dit Seb, y a un début à tout ;)
 
A

Andro Hide

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Bien le bonjour, J'ai un petit problème avec le logiciel, tant que je ne coche pas les cases pour avoir babylon comme navigateur et tout, je ne peux rien faire... et je n'ai pas envie de faire moulte manips' pour l'enlever après, surtout que ce n'est même pas mon ordi ;)
Vous n'auriez pas une solution??
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #8
Andro Hide a dit:
Bien le bonjour, J'ai un petit problème avec le logiciel, tant que je ne coche pas les cases pour avoir babylon comme navigateur et tout, je ne peux rien faire... et je n'ai pas envie de faire moulte manips' pour l'enlever après, surtout que ce n'est même pas mon ordi ;)
Vous n'auriez pas une solution??
Bonjour.
Même en faisant (paramètre avancée).
Sinon après il y a juste à desinstaller ce installer du jour. :smile:
 
A

Andro Hide

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
Je sais pas pourquoi, mais je n'avais pas la configue avancé, je sais pas pourquoi... mais c'est bon, j'ai du annulé pour recommencer et ca a marché.

EDIT: Je sais pas pourquoi le téléchargement bloque à 72%... J'ai rééssayé 4 fois... Des idée?
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #10
Andro Hide a dit:
Je sais pas pourquoi, mais je n'avais pas la configue avancé, je sais pas pourquoi... mais c'est bon, j'ai du annulé pour recommencer et ca a marché.

EDIT: Je sais pas pourquoi le téléchargement bloque à 72%... J'ai rééssayé 4 fois... Des idée?
BONJOUR. :eek:
Je viens de tester tous fonctionne chez moi. :)
Quand vous dites téléchargement bloque à 72% c'est le téléchargement ou l'instalation :?: car moi j'ai attendue un peut et sa a marcher. ;)
 
S

scarifieur

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
salut tout le monde, j'ai le même problème que tout le monde, j'ai une appli, je me permet de la citer : Order & Chaos Online, qui prend une place du diable sur mon xperia J ( n'ayant que 2Go de memoire interne ) je cherche à la mettre sur ma carte SD ( et je dis bien carte externe SD ), le problème c'est que si j'ai bien compris, il me faut rooter mon xperia J ST26i pour pouvoir le faire, mais j'ai essayer, et il est en 11.0.A.7.5, et rare sont les manip qui fonctionnent, siquelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer un petit peu en détail, je l'en remercie grandement d'avance, car je n'ai même plus de place pour faire les mises à jour d'applications et je ne peut donc aussi plus rien telecharger.
please help me :cry:

De plus, unlockroot n'a pas l'air de fonctionner avec ce modèle :/
 
S

scarifieur

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
oui, le problème étant que je ne trouve pas super SU dans mes applications après la manip :/
tout se passe bien , il reboot, je regarde, et rien... et root cheker me dit qu'il n'est pas rooté
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #14
scarifieur a dit:
salut tout le monde, j'ai le même problème que tout le monde, j'ai une appli, je me permet de la citer : Order & Chaos Online, qui prend une place du diable sur mon xperia J ( n'ayant que 2Go de memoire interne ) je cherche à la mettre sur ma carte SD ( et je dis bien carte externe SD ), le problème c'est que si j'ai bien compris, il me faut rooter mon xperia J ST26i pour pouvoir le faire, mais j'ai essayer, et il est en 11.0.A.7.5, et rare sont les manip qui fonctionnent, siquelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer un petit peu en détail, je l'en remercie grandement d'avance, car je n'ai même plus de place pour faire les mises à jour d'applications et je ne peut donc aussi plus rien telecharger.
please help me :cry:

De plus, unlockroot n'a pas l'air de fonctionner avec ce modèle :/
Bonjour.
Ce tuto marche très bien pour cette version 11.0.A.7.5
Je l'ai encore fait il n'y a pas si longtemps de sa.
Fais tu bien la manipulation,attends tu bien la fin ?
 
S

scarifieur

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
je pense avoir fait ce qu'il fallait, branché mon xpéria, je désactive pc companion, je lance unlockroot, mais il ne reconnais pas d'appareil, rien, et donc je vérifie les modèles d'xpéria qu'il pred en charge et le J ne semble pas être compatible, donc j'ai essayé la 2eme manip par invite de commande, mais il y a aussi un problème.
serait-ce un manque de place dans la mémoire interne ou autre?
 
S

scarifieur

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
désolé double post, j'ai réussi, je ne sais pas comment avec UnlockRoot, j'ai redémarré l'ordinateur réinstallé UR et j'ai désactivé tous les logiciels lié directement à la gestion du portable. et ça a marché. j'ai super SU sur mon mobile merci pour le tuto :)
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #17
Salut. :)
Content pour toi, je pense plutôt que c'était un problème de drivers. ;)
A plus. :p
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #18
C'est pas super bien expliqué c'est vrai mais j'ai quand même réussi à comprendre :p
Non je rigole c'est assez bien guidé j'ai eu Super SU je check avec Root Checker c'est lent mais je pense que c'est bon Merci merci merci :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 
G

G31c

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
12
Points
1
  • #19
Salut! j'ai quelques question : faut-il se mettre quand meme en débogage usb? et est-ce que cette technique marche avec la version 11.2.A.0.31?
de plus Chrome m'indique :Le fichier "UnlockRoot_downloader_by_UnlockRoot.exe" a été bloqué dans Chrome, car son contenu est malveillant.
Je suppose que c'est normal? :?
 
Haut Bas