[Tutoriel] Root - rooter HTC Wildfire S

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1

ROOTER VOTRE HTC WILDFIRE S

Comment Rooter le HTC Wildfire S


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous montre comment rooter votre HTC Wildfire S. Pour les questions sur le pour quoi du root, merci de rejoindre ce topic : Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

Merci à

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB en mode Lecteur de disque.

  2. Collez le fichier root.zip à la racine de votre sdcard (dans Poste de travail ou Ordinateur, sélectionnez le disque amovible correspondant à votre mobile).

  3. Déconnectez votre mobile. Enlevez la batterie et remettez-la.

  4. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader. Patientez le temps que le hboot se charge.

  5. Ensuite, sélectionnez Recovery. Déplacez le curseur avec les touches de volume et validez en appuyant sur la touche Power.

  6. Dans le menu recovery, sélectionnez Install zip from sdcard.

  7. Puis, sélectionnez choose zip from sdcard.

  8. Sélectionnez le fichier root.zip dans la liste des fichiers puis confirmer sur Yes - Install root.zip

  9. Patientez pendant l'installation.

  10. A la fin de l'installation, retournez dans le menu principal du recovery et sélectionnez reboot system now.

  11. Votre mobile va redémarrer. Voilà, votre mobile est rooté

Pour vérifier que le root s'est activé, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de publier vos retours si vous effectuez ce tuto ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Màj.
 
Z

zar

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
Merci pour cette aide très claire !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Y'a pas de quoi ;)
 
T

thcrobin

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #5
Bonsoir

J'ai tout fais pas à pas, et je n'ai qu'une chose à dire, ça marche totalement, c'est vraiment super d'avoir pris le temps de faire ça!!

Un énorme merci à toi!!!

A bientôt
smiley
 
S

Sym

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
tiens ca ca m'interesse
 
S

SaBineBou

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Et bien merci pour ce tuto très clair! J'ai réussi..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Merci pour le retour ;)
 
H

hugue69

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour
je possède le wildfire S A510e version android 4.1.2 avec ROM 10.0.0 CRYPTOMILK ALPHA2 - marvel.
J'ai suivi le tuto mais sans succès.En effet lors du redemmarrage du tel j'ai pu voir écrit " mise à jour du tel " mais
en fait non je suis toujour en S ON.
Si quelqu'un avez une idée , merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Tu as vérifié le root avec Root checker ?
 
H

hugue69

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
non mais je sais que cela ne fonctionne pas car je ne peux pas aller dans le repertoire wifi du tel afin de rajouter des lignes pour debloquer le free wifi secure à l aide du logiciel Freewificonfig. Il me jètte en me sortant que je n'ai pas les droits pour aller à cet endroit.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Tu as suivi le tuto pour le S off ? Tu devrais vérifier ton root avec root checker quand même ;)
 
C

crisG

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Fonctionne parfaitement ! Merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Y'a pas de quoi. Tu as quelles configurations ?
 
S

styrax

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour, membre nouvellement inscrit,je voudrais remercier par avance tout les utilisateurs et utilisatrices de ce forum pour leur aide et leur conseils.

Je me suis lancé dans le root de mon HTC wildfire S grace au tuto de Golem que je remercie grandement , je pense avoir reussis car j'ai une icone super user dans mon tel (normal qu'il soit gris?) donc merci beaucoup!

Mon but etait de fournir au telephone beaucoup plus de place (le wildfire n'en ayant guere) et donc d'utiliser Link2SD (existe t'il mieux?) couplé avec titanium backup. je suis en train de finaliser tout cela:)

Une alternative a LINK2sd serait je pense d'installer une rom custom qui ait une plus grande capacité mémoire,ma question est :est ce que cela existe?

Ensuite j'ai aussi une autre question:

Comment savoir la rom actuelle que l'on a sur le telephone? pour infos j'ai ceci:

version android 2.3.5 HTC SENSE 2.1 Numero logiciel 2.26401.3

version du noyau

2.6.35.10-g696f19b

htc-kernel@and18-2#1

version de bande base
47.23e.35.3038H_7.57.39.10.M

Numero buid
2.26.401.3.CL362953realeases keys

version navigateur
webkit/533.1

Je m'y perd la dedans pour savoir quelle version de rom j'ai et si je tourne sous gingerbread ou autre
Ensuite et promis je vous laisse tranquille ,est il possible de retourner en arriere? (rerooter et relocker le wildfire de facon a le retrouver comme a son origine?)
merci d'avance et désolé pour toute ces questions :oops: undecided mais je viens d'un monde obscur nommé apple et je viens juste d'ouvrir les yeux et etre libérer des ténébres tongue
 
A

astian

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #16
Bon voilà : le vieux y est arrivé ... c'est vous dire si çà baigne. Tout çà à l'origine car les applis s'installent sur la mémoire interne. Un grand merci, les tutos sont tip top, icône SuperUtilisateur dans le menu. Je continue l'exploration. Indianadroid à votre service :D :D
 
T

Ten367

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #17
Je suis un nouveau membre du ce forum.
Un grand merci à Golem pour avoir créer ce tuto clair et complet qui ma beaucoup aide.
Tout à fonctionné comme prevu. :D
 
tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
14
Points
1
  • #18
Salut Golem,
grace à tes explications,j'y suis arrivé sans trop de problèmes .

Merci à toi. :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Merci pour les retours ;)
 
E

elodie88

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #20
Dans la lancée de toutes les étapes, tuto impec, du coup root impec ...
Merci pour tout... :D :D :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Très bien. Tu commences à maîtriser alors ?
 
J

jklm7

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #22
Bonjour
Super ça marche, merci et bravo pour le tuto
A+
 
A

aelgirl

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
Super votre tutoriel grace à vous j'ai maintenant un mobile rooter facilement et effiocacement merci encore!!!!! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
Merci pour les retours ;)
 
T

tycoon1

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #25
Merci tout s'est bien passé!
 
J

Juridon33

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonsoir,

Je viens de réaliser ce tuto pas à pas. Tout est parfaitement bien expliquer. Je te félicite pour tout ça.

Merci beaucoup à toi et continue dans cette voie ;)
 
D

Dadbot

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #27
Le tuto est simple et complet. Merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #28
Merci pour les retours ;) N'hésitez pas à partager vos découvertes
 
Z

zikou choukri

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #29
SVP; j'ai un portable HTC wildfire s a510e et je veux le rooter par le fichier ou donner moi une solution svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
Tu as déverrouillé le bootloader de ton mobile ?
 
Z

zikou choukri

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #31
Non !! comment ça ?
 
Z

zikou choukri

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #33
j'ai fait les etapes jusqu'à l'etape 8 et il veut pas teminer les autres je sais pas pourquoi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #34
Tu bloques sur le site HTCdev ?
 
G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #35
Salut,

Merci, pour ce tuto, tout à marché sans problème kisss :lol:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #36
Ok. Tu as quelles configurations ?
 
C

Corvo13

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour,
J'ai un petit probleme, pour la premiere étape, lorsque je branche mon telephone à mon PC le mode "Lecteur de disque" ne s'affiche pas undecided
Quelqu'un a une solution ?


Probleme résolu, j'avais oublier de mettre ma carte SD :oops: , désolé du dérangement :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #38
Ok. Tout roule donc ?
 
X

Xiple

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #39
Merci à toi. En suivant le tuto ça marche parfaitement !
 
ornelien

ornelien

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #40
Bonjour ce tuto est ce que je cherchais jusqu'à ce que je le trouve ici. Très simple et fonctionne à merveille. Merci à vous et continuez avec ce bon travail vous aidez beaucoup de gens. :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #41
Merci pour les retours. C'est cool ;)
 
M

mikeintheshadow

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #42
Bonsoir les amis smiley

Dites j'ai un problème avec ce tuto. En lancant le recovery, le telephone reboot et j'ai un téléphone avec un symbole attention en rouge, donc pas d'acces au Recovery...

De quoi ça vient ? Oo

Andro 2.2.1 etc... enfin j'ai jamais rien modifié, tout est de base !

Merci d'ava,ce kisss

EDIT : J'ai pas lu les pré requis. Milles excuses, j'ai honte. Pardonnez moi, c'est ma 2e semaine du matin d’affilée ^^
 
M

Marc S.

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #43
Bonjour à tous,

J'ai bien suivi toutes les étapes du tutoriel (et de ceux des pré-requis). Je suis parvenu quasiment au bout sans difficulté, mais ça coince à la dernière étape :
J'ai installé root.zip sur la carte SD, je clique sur recovery et là... je n'ai pas accès à un menu mais mon téléphone reboot (page d'accueil du téléphone "HTC quietly brilliant") avant d'arriver sur une page noire. Les touches tactiles du bas sont illuminées mais il ne se passe rien. Pour essayer, j'ai appuyé sur la touche son bas, puis sur power et là, pouf, le téléphone redémarre. Mais il n'a pas été rooté (j'ai vérifié avec root checker).
J'ai sorti la carte SD du téléphone et l'ai connectée directement à mon PC pour vérifier que j'avais bien installé root.zip à la racine, et ça, c'est OK.
En fait, c'est bien à partir du recovery que ça ne fonctionne pas. Une idée ?

En tout cas, malgré ce problème, j'ai trouvé les tutoriels très bien fichus et très facile à suivre. Je pense que je bloque sur un problème "technique".
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #44
M

Marc S.

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #45
perso22000 a dit:
C'est logique -_- Si tu n’étais pas rooté tu n'avais pas de recovery custom (CWM) ;)
Donc réinstalle le et ça devrait rentrer dans l'ordre...
Tu as bien installé les SDK et JDK ?? : installer-proprement-sdk-jdk-jre-et-apk-manager-t21549.html
Ainsi que les ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors en fait, en naviguant dans le forum, je me rends compte que je subis la même difficulté que d'autres concernant l'installation du Clockworkmod. Je pensais l'avoir fait et je ne me suis pas rendu compte qu'à la fin du tutoriel, au moment de finaliser en validant "recovery", je ne suis pas entré dans le Clockworkmod (quel crétin !). Je suis donc passé à la suite du tuto, alors qu'en fait, en faisant recovery, j'ai simplement abouti à une page noire sur mon téléphone, qui est donc planté...
Et sur le PC, j'ai eu, comme d'autres avant moi, le message demandant un driver Android 1.0.
Je ne comprends pas, vu que j'ai installé les ADB en suivant le tutoriel !
Ca, pour le coup, je sais que c'est fait !
Est-ce qu'il faut que je désinstale HTCSync ?
Pour ce qui est de SDK, donc oui, par contre, je ne sais pas pour JDK. Je vais voir ce dont il s'agit ! :)

En tout cas, merci pour ton aide !
 
M

Marc S.

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #46
Je viens de revérifier mes différentes manip : le SDK est bien installé, et j'ai bien coché et donc fait installer les Google USB driver (d'ailleurs, quand je branche mon Wildfire au PC, la reconnaissance s'effectue sans ouvrir HTC Sync, comme c'était le cas avant.
Par contre, je n'ai pas installé JDK. Je viens de regarder le tuto, et je vois qu'il aurait fallu le faire avant SDK. Mais le tutoriel de root ne parle pas de JDK, uniquement SDK. Est-il nécessaire d'installer JDK ?

Après, j'ai refait la manip d'installation du Clockworkmod, et c'est bien là que le bas blesse : je parviens bien à installer recovery-5.0.2.8-marvel.img, je vois les 2 barres d'install sur l'écran de mon téléphone.
Je fais alors reboot bootloader, le Hboot se charge et c'est alors que mon PC me demande d'installer le pilote Android 1.0 !!!
J'imagine que tous mes problèmes viennent de là, car du coup, je n'ai pas accès à Clockworkmod, et je ne peux pas ensuite effectuer le Root !!!
Le problème peut se régler par SDK ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #47
Je t'en prie -_-
Donc pour htc sync pas besoin de le désinstaller si tu ne t'en sert pas tu peux mais en gardant les drivers htc...
Les JDK (pour Java developpement.....) sont nécessaires pour installer SDK et les SDK sont indispensables pour les opérations de flash (via le fastboot entres autres...)
Pour les ADB, il faut que ton téléphone soit branché au PC.
Donc installe tout ça fais bien comme le tuto indique (il va t'installer le driver "android 1.0) et une fois fini, installe ton recovery.
 
M

Marc S.

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #48
Je craque !
J'ai tout désinstallé pour reprendre à 0.
J'ai installé FDK, puis SDK ; dans le SDK, j'ai installé les pilotes USB.
Mais quand je connecte mon téléphone (qui est unlocked), j'obtiens toujours un message de l'ordi qui veut que j'installe le pilote Android 1.0 ! Argh !!!!
Je ne sais plus quoi faire... :'(
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #49
On va trouver ;)
Tu as un message ou indication sur ton téléphone quand tu le relie a ton ordinateur ?
Tu as coché "debogage USB" dans "paramètres" et "options pour développeurs" ??
Fais le et essaye.
En branchant ton wildfire S a ton PC, tu as essayé "windows update" ??
Si Windows ne trouve pas de driver, tu peux essayer ça :
Ça pourra aussi te servir pour ton PC -_-
 
M

Marc S.

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #50
Merci de ton soutien ! :)
Alors, après avoir tout réinstallé, lorsque je branche mon téléphone sur le PC, je n'ai pas de message.
J'ai effectivement coché "Débogage USB", comme c'est prévu dans le tutoriel.
Mais lorsque je suis la procédure d'installation du clockwork recovery, alors que tout va bien jusqu'à l'installation des 2 éléments (j'ai bien les 2 barres de chargement sur le téléphone et un message "Okay" dans le panneau ms-dos), lorsque je lance le fastboot sur le téléphone, comme indiqué, à ce moment là, le PC me réclame le pilote Android 1.0, qui manque visiblement sur mon PC. Il me demande alors si je veux le rechercher, je réponds OK. Le PC recherche alors dans Windows Update. Après un long moment à pédaler dans la choucroute, j'obtiens une fenêtre qui me dis :
Nouveau matériel détecté : Android 1.0
INsérez le disque fourni avec votre Android 1.0

On me laisse la possibilité de faire une recherche manuelle si je n'ai pas le fameux disque, mais je ne peux que parcourir un emplacement de mon choix, ce qui ne m'avance pas à grand chose.

Windows update ne m'apporte donc rien.
Enfin, j'ai téléchargé le Driver magician que tu me conseille et je l'ai installé.
Il a balayé mon PC et a mis à jour certains drivers, mais rien concernant ce fameux Android 1.0 qui n'est d'ailleurs pas sur mon PC.
Comment le magicien peut-il m'aider par rapport à ce driver ? Peut-il trouver le driver Android 1.0 ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #51
Salut Marcs,

Je t'en prie, c'est normal...
Pour le driver 1.0 j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu as du mal avec l'anglais, je te ferai un topo -_-
Essayes et dis moi ?
 
E

ebascou

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #52
Re-bonjour,

Merci pour tout, tutoriel très utile, complet et clair pour enfin prendre la main sur la machine!
Merci encore!
 
M

Marc S.

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #53
perso22000 a dit:
Salut Marcs,

Je t'en prie, c'est normal...
Pour le driver 1.0 j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu as du mal avec l'anglais, je te ferai un topo -_-
Essayes et dis moi ?

Salut Perso !

Pas de souci avec l'anglais donc je me suis essayé à cette méthode. Et ça marche pour ce qui est du pilote.
Désormais, je peux connecter mon téléphone au stade du bootloader, il ne me demande plus le pilote ANdroid.
D'ailleurs, j'ai effectivement pu vérifier dans le Manager Windows que le pilote est à jour. Donc ça, c'est bon.

Malheureusement, ça ne me résous pas tout et je reste toujours planté au même niveau : après avoir tapé la commande pour flasher le recovery-5.0.2.8, je suis la procédure pour lancer le recovery dans le bootloader, et lorsque je valide avec le bouton power, j'ai un écran blanc sur le téléphone avec le logo HTC, et aussitôt après, écran noir et les 4 touches rétroéclairées. Et là, plus rien ne se passe, et je n'aboutis pas au Clockwork mode.
A tout hazard, j'ai essayé la procédure pour rooter, mais forcément, le problème est identique : à chaque fois que je lance un recovery, écran noir et touches rétroéclairées.
SI j'utilise les touches son - et son +, le téléphone vibre, comme s'il y avait effectivement quelque chose qui se passait, mais comme je n'ai pas d'écran, je ne sais pas ce qui se passe. Et si je presse Power, soit il ne se passe rien, soit le téléphone redémarre normalement.
Mais je n'arrive ni à lancer le Clockwork mode, ni Root.zip... :(
 
M

misterjingle

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #54
Super tes tutos mec, simples clairs et précis, heureusement qu'il y a des mecs comme toi qui partage sinon on serait bien dans la merde.

J'ai une question, peut etre que tu pourrais m'aider. Le lockscreen de mon wildfire S freeze environ 5s à chaque démarrage.
Je l'ai mis en mode root en suivant ton tuto pour modifier le lockscreen.apk en lockscreen.bak (solution trouvée sur un autre tuto), mais ca ne marche pas, impossible de le modifier.

"Tout d'abord, il vous faut un exporateur de fichier. Pour ma part, j'utilise file manager.
Activer le mode root de l'explorateur
Allez dans system/app à la racine du téléphone
Trouvez HTClockscreen.apk et HTClockscreen.odex si vous avez une rom odex
Renommez les en HTClockscreen.bak et HTClockscreen.bak2
Redémarrez votre téléphone et voilà."

T'aurais une solution a me proposer?
 
1

1dben

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #55
Super Tuto ! Tout a fonctionné du premier coup !
Merci beaucoup !
 
LordNecron

LordNecron

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #56
bon, ben çà, c'est fait !
et one shot en plus, what else ? :cool:
et bien si, un grand merci Golem !!!!!!!!!!!!!!
quelque chose me dit que maintenant que j'ai la main dedans, je ne suis pas pret de la retirer avec des tutos aussi clairs... :twisted:
 
L

lordbenjo69

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #57
super well done mate
 
S

starfox16

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #58
Très bon, avec un peu de patience c'est faisable et ça marche très bien. Merci.
 
T

theHELLRAISERv7

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #59
Probleme reseau apres le root

Bonjour/Bonsoir
J'ai suivi le tutoriel a la lettre cependant mon reseau mobile n'est plus accessible, j'aimerait avoir de l'aide (Je fait des recherches de mon coté bien sur)
J'ai un forfait orange

Note: J'ai supprimer tout ce qui avait un rapport avec le gps, ceci pourrait venir de la ? Si oui, comment puis-je reccuperé le ou les fichier manquant ?

Je vous remercie de répondre sérieusement car se problème est assez embêtant...
 
T

Turambar81

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjour,

Merci pour le tuto qui est très clair. Néanmoins, ça bloque pour le mieux au niveau du redémarrage. Après avoir sélectionné "Recovery", il m'affiche un logo de smartphone avec un symbole attention en rouge juste devant, ce qui n'est pas très facile à interpéter. Et il reste coincé là-dessus. Faudrait-il que je configure quelque chose?
 
R

rjdominik

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #61
bonjour.j ai regardé le tuto pas a pas,mais j ai un petit souci,quand j ai vérifier si mon htc wildfire s a un bootloader verrouillé ou pas.(allumage+volume bas puis fastboot),le mot unlocked ou locked ne s affiche pas,il n y a que:
marvel pvt chip s-on rl
hboot-1.03.0000
microp-0451
radio-7.46.35.00
jun 2 2011,16:17:50
là comment je fais?est ce que tu peut m aider.
merci d avance pour la reponse
 
M

moussakarim

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #62
merci smiley
 
L

lebelgedunord

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #63
Bonjour,

En suivant le tuto pas à pas, mon téléphone est rooté. Merci pour ce tuto très clair, très lisible, très compréhensible.

Bonne continuation.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #64
Avec plaisir. :)
 
J

JuGht

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #65
Bonjour a tous ,

Je suis la procedure mais je bloque a " Une fois que votre ordinateur a trouvé votre téléphone, double-cliquez sur le RUU pour démarrer le processus."

Je ne vois pas c est quoi le bouton RUU

Pouvez vous eclairer ma lanterne svp .

Un grand merci d avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #66
Salut, tu as eu cette requête après quel niveau du tuto ?
 
Haut Bas