[Tutoriel] Root / rooter du Wiko Cink King via CWM

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER LE WIKO CINK KING VIA CLOCKWORKMOD RECOVERY​

Root du Wiko Cink King via le CWM

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier WC-ALL.supersu.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

  5. Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

  6. Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

  7. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  8. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  9. Choisissez Choose zip file et validez.

  10. Sélectionnez le fichier WC-ALL.supersu.zip sur votre Sd card et validez.

  11. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  12. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours ;)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Merci du partage ;)
 
Obiwenkenobi

Obiwenkenobi

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Un grand merci pour tout le boulot.... Grace à toi un super téléphone rooté :lol: wink
 
G

Goupil30

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
Bonjour
Est ce que de Rooter mon King que j'ai depuis moins d'une semaine permettra de régler mes problèmes de sonneries entrantes faiblardes. J'ai poussé les volumes à fond dans les paramètres, poussé les niveaux à 160 dans le mode ingénieur et pareil ... les sonneries entrantes appels, sms, alarmes sont très faibles inaudibles.
Qu'apporte de plus le rootage, merci de vos précisions.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Le root a lui tout seul ne changera pas ton problème. Le root permet d'avoir les droits super utilisateurs. Beaucoup d'applications et de manips réclament le root
 
G

Goupil30

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
Bsoir
Bien, merci. Je l'ai ramené chez Darty qui en reçoit un nouveau demain, ils me feront l'essai et le reprendront si son ne marche tjours pas.
Bref, la procédure de rootage ci-dessus, c'est avec ou sans les pilotes qui vont bien.
Qu'apporterait de plus un rootage, merci de précisions.
JM
 
B

bbbbl

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonsoir
<pour ceux qui ont des problèmes comme moi avec le drivers usb pour le King , j'en ai trouvé un chez HTC qui fonctionne ...PS ; le "rootage" de king a entrainé une suppression des contacts ... enfin rien de bien grave
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Merci à toi. Tu as le lien pour les drivers s'il te plaît ? Pensez à faire des sauvegardes de ses données avant chaque manip.
 
G

Goupil30

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
King revenu chez Darty, fonctionnement impeckkk, sons satisfaisants sans toucher au mode Ingé.
Problème donc de matériel, merci au Sav Darty pour sa réactivité et sérieux dans son service retour dans les 10 jours.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Ok. Donc tu vas pouvoir poursuivre tes manips
 
S

sabenforce

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour , j ai besoin d'un peu d'aide pour le root . deja pour le sp flash tool sa reste toujours a 0 quoi que j"y fasse . concernant les drivers voila ce que spinstall me donne

C:\Users\...\Downloads\x86\Infs\usbvcom_brom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
C:\Users\...ing devices in the device tree

voila merci


=====Operation Succeeded=====

File Closed.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Ton ordinateur détecte qu'un périphérique est branché quand tu branches ton mobile ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #13
Sabenforce, reporte toi à ce lien, message de lolipox et suivant, dans 99% des cas, c'est un problème lié à la sécurité différente des systèmes d'exploitation Winddows et encore différente pour le même entre les versions 32 & 64 bits
installer-les-pilotes-drivers-wiko-cink-slim-t44934.html
 
I

iZyTo

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #14
Après le root du téléphone , es qu'on perd les sauvegarde comme les message et les jeux installer ? angel
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Non, mais tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise manip alors fais des sauvegardes avant de faire les manips ;)
 
C

Checko

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Merci pour ce root !

J' ai rooté mon Cink King après avoir installé Jelly Bean 4.1.1 fourni par Wiko et le root marche :D

J'ai eu ensuite un problème avec les mails qui ne fonctionnaient plus, j'ai alors remis la recovery d'origine et c'est rentré dans l'ordre (et le tél toujours rooté).

:) Super :)
 
P

peter31h

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
101
Points
0
  • #17
merci cela marche nikel
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Merci pour les retours. N'oubliez pas de mentionner vos configs, ça peut aider des membres.
 
G

guiaud23

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
hello , impossible d'installer le root sur mon CK ! j'ai le ficher sur le recovery mais quand je le lance ça me note installation aborted "installation interrompue" que faire ?
 
G

guiaud23

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #20
hé heuuuu :roll: ca à marché j'avai juste oublier de mettre le recovery cwn lol merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Ah oui, c'est mieux comme ça :lol:
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #22
Bonjour , déjà bloqué au début pour rooter mon King ?
spinstall.exe : on me dit le fichier spécifié est introuvable ???
Une explication svp
Merci :merci:
Bon we bigsmile
 
C

Camargeek

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #23
Root nickel. Il faut juste penser à lancer le Flashtool en administrateur sinon on patauge.

Merci pour le tuto :)
 
J

jacklouif

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
26
Points
0
  • #24
salut tout le monde

pour roté votre périphérique androïde une méthode simple et efficace ,
allez sur google a partir de votre pc écrire framaroot et télécharger le fichier que vous voulez moi personnellement je télécharger la 2eme (1.6.1) après copier coller le fichier sur le racine de votre carte sd et installer le fichier sur votre mobile

voila c'est roté en 2 minutes. bonne chance :merci:
 
G

Gweltas56

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
Pour moi ça bloque à l'installation à partir de la SD

-- Install /sdcard ...
Installation aborted
 
C

chplet

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Ben moi j'y ai passer pas loin de 15 h pour le rooter, après je ne sais combien de manip, mais ça marche. Par contre j'ai windows 8.1 sur le PC et il faut bien mettre le tel sur un port usb 2.0
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #27
jacklouif a dit:
salut tout le monde

pour roté votre périphérique androïde une méthode simple et efficace ,
allez sur google a partir de votre pc écrire framaroot et télécharger le fichier que vous voulez moi personnellement je télécharger la 2eme (1.6.1) après copier coller le fichier sur le racine de votre carte sd et installer le fichier sur votre mobile

voila c'est roté en 2 minutes. bonne chance :merci:

Salut et merci pour cette astuce.

Il marche sur Cink King seulement ou autre marque aussi?
 
G

Genesia84

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #28
Bonjour, Version incompatible pour la version 4.1.1 JB . quand je met la V1 JB j'ai le menu recovery idem pour la V14 ICS Mais pas pour le CMW proposé ici.
Le lien pour le WC-ALL.supersu.zip est mort....

framaroot Ne marche pas en V4.1.1 JB ( V0.7 )
 
A

alcamania

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #29
Lien de télécharger mort pouvez vous les changé ?
 
A

alcamania

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #30
Bonjour quand je redemarre mon téléphone il a le symbole wiko puis redemarre e boucle comme faire
 
A

Anonymous

  • #31
Bonjour,
Il faut reflasher le King avec l'outil fourni par Wiko à cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien lire la notice en PDF qui est téléchargeable sur le même page.
Le flashage se fait depuis un PC connecté en USB.
 
T

turkish3803

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #32
bonjour,
Quand je clique sur les liens rien ne se passe, une nouvelle page se met et ensuite rien, pourrais-je avoir de l'aide
 
A

Anonymous

  • #33
Bonsoir,

Alors... voyons...

- ouvrir la page Google ...
Apply.png
check !
- taper dedans WC-ALL-supersu.zip ...
Apply.png
check !
- cliquer sur le premier lien (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ...
Apply.png
check !
- télécharger le lien donné ...
Apply.png
check !
- vérifier que WC-ALL-supersu.zip en fait bien partie ...
Apply.png
check !

smiley smiley smiley
 
T

turkish3803

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #34
Coredump a dit:
Bonsoir,

Alors... voyons...

- ouvrir la page Google ...
Apply.png
check !
- taper dedans WC-ALL-supersu.zip ...
Apply.png
check !
- cliquer sur le premier lien (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ...
Apply.png
check !
- télécharger le lien donné ...
Apply.png
check !
- vérifier que WC-ALL-supersu.zip en fait bien partie ...
Apply.png
check !

smiley smiley smiley



Bonsoir,
Même si je clique dessus sa me donne le dossier de cink peax et non du cink king (le téléchargement marche mercii :D ), ensuite je voudrai aussi les drivers du cink king mais sa me lance aucun téléchargement sad
 
A

Anonymous

  • #35
Alors :
- le fichier WC-ALL-supersu.zip est en fait juste un renommage d'un zip officiel et générique UPDATE-SuperSU-vX.XX.zip (je n'ai pas regardé quelle version), donc il fonctionne aussi bien sur le King que sur le Peax
- l'image CWM Recovery pour KIng dont le lien figure dans le tuto lié (installer-le-cwm-recovery-sur-son-wiko-cink-king-t44825.html) est toujours disponible (lien Mediafire), je viens de la télécharger
- SP Flash Tool + pilotes sont les mêmes pour King, Peax et une bonne partie des smartphones Mediatek.
 
T

turkish3803

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #36
Coredump a dit:
Alors :
- le fichier WC-ALL-supersu.zip est en fait juste un renommage d'un zip officiel et générique UPDATE-SuperSU-vX.XX.zip (je n'ai pas regardé quelle version), donc il fonctionne aussi bien sur le King que sur le Peax
- l'image CWM Recovery pour KIng dont le lien figure dans le tuto lié (installer-le-cwm-recovery-sur-son-wiko-cink-king-t44825.html) est toujours disponible (lien Mediafire), je viens de la télécharger
- SP Flash Tool + pilotes sont les mêmes pour King, Peax et une bonne partie des smartphones Mediatek.


MERCI pour toute ces informations.
Vus que je suis pas douée pour ce genre de truc et ces la première fois je roote un téléphone, j'aimerai avoir toute la procédure de A à Z pour rooter mon cink king avec les logiciels à télécharger et manipulations à faire si ce n'est pas trop demande.
Merci de votre réponse :D :D
 
A

Anonymous

  • #37
Bonsoir,
Tout est très bien expliqué dans le 1er message, je ne vais pas ré-écrire le tuto 8|
Lis-le et pose des questions sur ce que tu ne comprends pas (mais essaye un peu de comprendre quand même d'abord, hein ? ;))
 
T

turkish3803

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #38
Coredump a dit:
Bonsoir,
Tout est très bien expliqué dans le 1er message, je ne vais pas ré-écrire le tuto 8|
Lis-le et pose des questions sur ce que tu ne comprends pas (mais essaye un peu de comprendre quand même d'abord, hein ? ;))

J'ai fait le tuto pour rooter avec les liens en mode recovery, sa ma fait installation aborded, je l'ai redemarer en mode recovery now comme vous le dites dans le tuto et je ne vois aucun changement (je ne sais pas si le roote a marcher)
 
A

Anonymous

  • #39
T

turkish3803

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #40
Coredump a dit:
As-tu fait tout ce qui était à faire dans ce tuto pré-requis ? installer-le-cwm-recovery-sur-son-wiko-cink-king-t44825.html
L'installation du CWM s'est bien passée ?
Quand tu redémarres en mode recovery, qu'est-ce qu'il y a dans la première ligne de l'écran en haut ?

après avoir télécharger tout les liens qui me donne en pré requis je les décompresse et tout une fois arriver à l'étape 7 je met download je connecte mon téléphone (eteint) et rien de ne se passe le téléchargement ne débute pas rien ne se passe.. j'ai attendue 20 minute et rien ne se passe
 
A

Anonymous

  • #41
Quelle version de WIndows ?
 
T

turkish3803

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #42
A

Anonymous

  • #43
Quel pilote Rockchip as-tu installé ? (lien vers le tuto utilisé STP)
 
T

turkish3803

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #44
Coredump a dit:
Quel pilote Rockchip as-tu installé ? (lien vers le tuto utilisé STP)

J'ai suivis tout le tuto de la première page
 
A

Anonymous

  • #45
Hmmm... sûr ? parce que le tuto de la première page renvoie à celui-ci pour l'installation des pilotes : installer-les-pilotes-drivers-wiko-cink-king-t44822.html
Et les liens qu'il donne (- 32 bits : WC-ALL.x86.zip - 64 bits : WC-ALL.x64.zip) sont morts (pour moi au moins)
 
T

turkish3803

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #46
Coredump a dit:
Hmmm... sûr ? parce que le tuto de la première page renvoie à celui-ci pour l'installation des pilotes : installer-les-pilotes-drivers-wiko-cink-king-t44822.html
Et les liens qu'il donne (- 32 bits : WC-ALL.x86.zip - 64 bits : WC-ALL.x64.zip) sont morts (pour moi au moins)

Je n'ai pas installer ces pilotes et drivers vu quil sont mort, ces pour cela l'autre fois je vous ai demander les pilotes et drivers.
 
A

Anonymous

  • #47
Suis ce tuto pour la partie installation du pilote :
 
T

turkish3803

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #48
Coredump a dit:
Suis ce tuto pour la partie installation du pilote :

Je fait juste l'installation sur ce tuto les autres je fais pas ?
Mercii
 
A

Anonymous

  • #49
C'est ce que j'avais écrit : juste l'installation du pilote.
 
A

Anonymous

  • #51
Celui que tu cites d'abord, car il te faut CWM installé pour faire celui de la page 1 (qui n'est pas le mien d'ailleurs...)
 
U

uzul33170

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #52
Bonjour,

Je reprends tardivement ce topic.
J'essaye depuis quelques semaines seulement de rooter mon king à l'aide de vos méthodes mais le hic est que la plupart des liens présents "WC-ALL.supersu.zip" par exemple, sont morts....

l'un d'entre vous aurait il ce fichier à dispo ?
 
A

Anonymous

  • #53
Bonjour,
Quitte à le reprendre, tu aurais dû le lire en entier.
Je ne vais pas reposter le même message encore une fois.
Indice : voir la page 2 du sujet.
 
U

uzul33170

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #54
Yep j'avais vu : toujours en lien mort :(
 
A

Anonymous

  • #55
Bonsoir,
Apparemment, taper le nom des fichiers dans Google et aller au-delà de la 3eme page, c'est trop te demander ? ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(cliquer sur le bouton de droite pour télécharger)
 
C

cybertheo37

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
8
Points
1
  • #56
Le lien que t'as mis c'est un lien mort merci de le renouveler
 
C

cybertheo37

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
8
Points
1
  • #57
Merci pour le lien de WC-ALL supersu
 
C

cybertheo37

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
8
Points
1
  • #58
Coredump
 
T

Tombapik

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #59
Bonsoir.
D'abord merci pour toutes l'aide que l'on trouve sur le forum.
Malgrès tout ça et quelques heures de recherches et manipulations, je suis confronté à un problème avec mon wiko cink King.
J'ai appliqué plusieurs tuto pour installer le CWM recovery.
J'ai d'abord installé les pilotes, mon WCK est bien reconnu par le PC.
A l'utilisation de flashtool je ne rencontre pas de soucis, j'obtiens bien la fenêtre à la fin avec le rond vert. Je peux donc supposer que tout s'est bien passé ! Mais non, ça aurait été trop simple.
Lorsque je redémarre mon téléphone en appuyant simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power, il vibre d'abord puis le rétro éclairage s'allume. et c'est tout ! si je reste appuyé, il fini par vibrer de nouveau et s'éteindre.
Je ne parviens pas à obtenir le menu de choix permettant d’accéder au recovery mode.
J'ai essayé également avec le TWRP recovery....idem.

J'ai juste une différence par rapport à ce qui est spécifié dans les tuto : dans fash tool "DA download all" est coché dans le menu "option".
Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis ?
Merci d'avance.
 
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #60
Bonjour,
Je cherche à rooter mon king, mais les fichiers ne sont plus disponibles au téléchargement.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le WC-ALL.supersu.zip par mail svp ? Ce serait vraiment super top sympa :)))

Merci à l'équipe
 
Haut Bas