[RESOLU] Root LGF60 (D390n)

  • Auteur de la discussion axel23
  • Date de début
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #1
Bonjour à tous!!!!

Savez-vous si il existe un moyen de rooter le LG F60 afin de désinstaller des applis par défaut ou même une rom custom?

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour

Rien sur xda, hormis un membre qui conseille de flasher le zip de SuperSu 2.45 ;)
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #3
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour,

Merci. Je vais aller regarder ça.

Dommage que personne ne s'y est penché... Je ne suis pas mécontent de ce smartphone, il tourne bien mais pas de calculatrice et obligé de passer par les applis google pour lire les photos et la musique !!!

Je préfèrerai les désinstaller pour les remplacer par des applis moins lourdes car on ne peut pas les déplacer sur la mricro sd même avec certaines applis prévues à cet effet... :evil:

Si je trouve une solution, je ferai un retour.

A ++
 
I

isama42

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour alex 23
j'espère que tu vas trouver quelque chose de fiable pour rooter ce LG parce que c'est vrai que c'est la galère. Mais est ce que le root suffira pour pouvoir déplacer plus d'appli sur la carte SD? C'est cette version kit kat qui est une vraie plaie. Surtout pour les photos que l'on ne peut plus gérer comme avec l'android classique. Je compte aussi beaucoup sur un fimware. J'espère, j'espère..Tout ça sera le bien venu, merci d'avance à la personne qui dénichera tout ça!
A++
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #5
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour,

Moi aussi j'espère trouver une alternative... Dans ce cas je pense qu'il va falloir être patient!!!

Je suis une quiche en anglais pour ce qui concerne xda, je vais essayer en traduisant phrase par phrase!!! Je verrai bien!!!

En attendant j'ai trouvé ça mais je suis retissant... Il y aurait + de commentaires ça serait + convaincant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à bientôt
 
P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Pour ceux qui veulent il y a la possibilité de flasher la rom lolipop version polonaise mais qui fonctionne tres bien sur mon lg f60 d390n sous B&you pas de p de gps ou 4g tout marche niquel.
Il suffit de suivre les instructions sur xda developper.
A l issue il y a juste à changer la config du clavier pour le mettre en francais et pareil pour le dictionnaire des mots en francais mais cela se fait facilement dans les options du clavier.
Ptitprat. Tel Lg f60 d390n flashe en lolipop.
 
P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Un autre Tips..ceux qui veulent pouvoir mettre le debogage usb et avoir accès au mode développeur.
Aller dans "paramètres", "à propos du téléphone", "information logiciel" et là vous cliquez comme un psychopathe sur "Numéro de Build" et tada..on peut activer le menu développeur et avoir accès au débogage USB lors de connections au PC..voilou..infos de XDA of course..à pluche.. :frime1:
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #8
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour,

Merci pour ta réponse ptitprat, as-tu les liens ou les tutos stp?

Tout va être en français?

Ça m'intéresse!!!
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #9
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour,
Je suis intéressé par ce phone, si vous avez testé ses possibilités merci de me dire quel type de capteur (sensor) il est équipé, capteur magnétique en particulier. etc
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #10
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour,

Et bien ce téléphone est pas mal pour un milieu de gamme 4G, il réagit bien. Le défaut principal est la mémoire interne (4Go) que je trouve insuffisante !!
Quelques applis et jeux installés et on arrive vite à la saturation !!

Sinon coté appareil photo, il s'en sort bien.

Comme je l'ai indiqué au-dessus, il faut utiliser les applis Google pour la musique et les photos, on s'y habitue.

Il manque des petites applis qu'on retrouve généralement dans un système Androïd comme la calculatrice, pas encore vu la radio, pas de memo/ bloc note et Je dois peut-être en oublier.

Voilà, je ne suis pas très calé coté caractéristiques techniques mais j'en suis satisfait.

En espérant avoir répondu.

À ++
 
I

isama42

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Sauf qu'avec l'appli Google pour les photos c'est la grosse misère: les dossiers photos n'apparaissent plus, les photos sont toutes à la suite. Vu que sur ma carte SD j'ai une 20taine de dossiers et à peu prés 1000 photos c'est ingérable. Bref l'appli Google est vraiment pas souple c'est pour ça que je voudrais vraiment le remettre à zéro ce téléphone. Sinon à part cette version kitkat qu'il faudrait se débarrasser il est vraiment bien
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #12
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Je confirme, c'est pour ça qu'un petit tuto serait le bienvenu!!!
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #13
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour!!

Je test une solution... :wink:

à très bientôt!!!
 
I

isama42

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Ok merci de nous tenir
au jus. Bonne chance
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #15
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Re,

J'ai suivi ce tuto après l'avoir traduit.
Ce tuto est pour installer Lollipop 5.0.1 mais conserve les applis Google pour les photos/vidéos... :evil:

Pour utiliser LG Flash Tool 2014: Normal flash pour garder ses applis et données - CSE flash pour repartir à zéro

Un moment LG mobile support tool va indiquer: connection to server failed - Do you wish to cancel The LG Mobile Phone S/W Upgrade? il faut cliquer OK.

Ne surtout pas fermer LG mobile support tool sinon faut recommencer (j'ai fais l'erreur)!!!

Dans cette vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(d'où j'ai obtenu le tuto) on peut voir qu'il utilise l'appli IntelliPic pour les photos qui est assez limitée à mon gout au niveau du menu contextuel .
En cherchant sur le store, c'est une appli pour Lollipop.
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #16
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour à tous!!!

Il y a ces liens pour le root (ENFIN!!!!!!) qui ont l'air d'être la même manip :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'essaierai ça + tard, si quelqu'un peut tester ça serait sympa.

à ++
 
YvanCB

YvanCB

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #17
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour,

Je viens de suivre à la lettre le tuto dont il est question juste précédemment (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Ça a marché parfaitement. J'ai tésté avec Root Checker : Mon LG F60 est Rooté.
Super.
 
P

Phil242

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Rooté avec le liens sur XDA, impec !

Le dernier lancement du "sh" une fois le shell accroché sur le téléphone n'est pas parti, il a fallu faire un CTRL+C et relancer. Sinon ça se passe bien.
 
S

Scoum

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #19
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

testé aussi avec la vidéo youtube et tout a fonctionné du premier coup.
Super
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #20
Re: Root/Rom custom LGF60 (D390n)

Bonjour,

Merci pour les test!!! :D :D :D

Pas encore eu le temps de le faire.

Je passe en résolu.

A ++
 
J

JLV79

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
salut à tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai le même problème avec mon LG F60 .
Je suis une vrai buse en anglais quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre en français pour rooter mon tel ?

Merci d'avance
 
A

axel23

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
16
Points
6
  • #22
Salut,

Tu peux essayer en mettant les sous-titres en français dans la vidéo.
 
Haut Bas