[Tuto][xperia play] Root + Recovery + Overclock 2Ghz !

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #201
Joe a dit:
Pas de souci je déplacerai les posts dans le topic adéquat !

Mais avant tout j'aimerais savoir exactement ce que tu veux faire: uniquement rooter le mobile ou installer un kernel custom ? Dans quel but ?
Re-bonsoir! ^^
Ce que j'aimerai, c'est déjà pouvoir le rooter pour avoir l'accès total au téléphone, car je voudrais mettre ma sauce dedans et plus tard si j'y arrive ou o pire, si c'est facile, en même temps, installer un kernel custom.. sachant que j'en connais aucun car je suis nouveau dans le monde du root de smartphone mais que j'aimerai bien m'y mettre pour diverse grande opération.

Mon but est déjà de récupérer un vieux mobile pour pouvoir voir ce que je peut faire avec, et par la suite, via toutes les connaissance que j'aurai, faire un truc si je peut intéressant et m'en servir comme terminaux android de test pour des application que je pense développer.. Car à la base, je suis développeur, mais pas android mais je compte m'y mettre dès que je le pourrait! ^^

Merci beaucoup de votre aide! :D

Quel questions:
1) A quoi sa sert de mettre un kernel custom si le kernel est comme le bios d'un ordi? (enfin, si je me trompe pas sur ce qu'est le kernel.. :3)
2) Quel sont les possibilité après le root et l'installation d'un root custom?
3) On peut développer ses propres choses (kernel, root custom...) ? et si oui, quel langage? (java? ^^' )
Merci encore! :3
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #202
Re,

Pour les termes technique, les possibilités du root et des kernels je t'invite à lire le guide "Sony et Android pour les nuls" dans ma signature !

Concernant le dev, la plupart des développeurs android sont des gens comme toi et moi qui partent de zéro. Pas mal de guides existent sur le forum et sur la toile, à toi de faire une recherche selon ce que tu comptes faire exactement !

Bref maintenant ton mobile semble reconnu par le PC, à toi de suivre ce tuto pour installer le kernel avec FlashTool:
 
Haut Bas