Root pour un Wiko Wim Lite sous Android 7.1.1 Nougat

  • Auteur de la discussion Magorents45
  • Date de début
M

Magorents45

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous :)

Je vous explique mon souci, après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de sujets qui répondait a ma question je me permet donc de la poster ici et m'excuse d'avance si le sujet était déjà présent malgré ma recherche :)

Voila, j'ai acheté aujourd'hui même un Wiko Wim Lite, et je voulais savoir si il étais possible de le Rooter, car je n'ai trouvé aucun TWRP ni aucun logiciel de Root pour ce téléphone :/

Pouvez-vous m'aider ou m'éclairer sur la question ? :)

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée

Cordialement

Magorents
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
tu pourrais tester avec KingoRoot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
M

Magorents45

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour, Merci pour avoir déplacé le sujet ^^ je ne savais pas que je n'étais pas dans la bonne catégorie.

Je viens d'essayer avec Kingoroot, pas moyen cela ne fonctionne pas (root fail a enviton 30%)

Avez-vous d'autres idées ? :)

Merci pour votre aide

Cordialement

Magorents
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
pas vraiment, comme dis plus haut il n'y a pas grand chose sur le net pour ton mobile, meme TWRP je n'ai rien trouvé :roll:
voici un post ou toutes les versions de root sont disponibles :
 
M

Magorents45

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour, Merci pour ce lien :)

Malheureusement aucune des méthode présentées ci-dessous n'est prévu pour android 7 et après en avoir essayées quelques unes, je n'ai pas eu de succès :/

Dommage, je vous remercie néanmoins pour votre aide, et reste a l'écoute d'une quelconque idée

Bonne journée

Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
salut
désolé de ne pas avoir trouvé de solutions à ton problemes de root :?
on pourrais tester avec Magisk mais il faut TWRP et même chose rien trouvé pour ton modèle :?
 
M

Magorents45

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
j'ai peut être trouvé un tutoriel en farfouillant, voici les différents liens:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourriez-vous me dire si cela pourrais correspondre ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
les tutos ne correspondent pas à ton modèle donc je ne te conseil pas de tester sous risque de brick :?
 
A

arather

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je recherche aussi à rooter mon Wiko WIM Lite.

Voici le résultat de mes recherches :
- Je n'ai pas trouvé de rom custom (genre TWRP) pour ce modèle.
- Bootloader est locké avec un code fabricant je crois (un "fastboot oem unlock" ne fonctionne pas). J'imagine qu'il faut l'unlock comme pour d'autres marques (HTC, Huawei, ...) en faisant une requête auprès de Wiko. Mais si on n'a pas de ROM custom, en gros j'imagine que ça ne sert pas à grand chose d'avoir un bootloader unlock.
- Il est possible de devenir ADB root en utilisant une faille de sécurité :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le problème est que je n'arrive pas à écrire dans /system car quoi que je fasse le répertoire system est toujours mount en read-only (même en essayant de forcer en read-write). A part modifier la partition system je ne crois pas qu'on puisse avoir le droit d'écriture sur /system (et donc on ne peut pas installer SuperSU dans /system/app). J'avais trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir réponses #18 et #19)

Après, je suis un néophyte, j'espère que mes trouvailles pourront aider qqun de plus expérimenté à trouver la solution.

Merci d'avance pour toute aide sur ce sujet !
Et surtout bonne année !
 
A

Ahote

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #10
Bonjour,

je suis dans le mème cas :-(

j'ai essayé pas mal de "one click" sans succès
et je n'ai pas trouvé autre-chose

j'ai essayé de suivre le lien de arather
"- Il est possible de devenir ADB root en utilisant une faille de sécurité :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
mais je n'ai pas compris quoi faire

si quelqu’un trouve comment faire, la solution est la bienvenue :)
 
R

raptorjesusthefrench

Membre
Inscrit
30 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
Il faut entrer des commandes après avoir installé les drivers ADB ( assez galère à trouver)
Mais pour moi ça n'a pas marché...
 
A

Ahote

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #12
raptorjesusthefrench a dit:
Il faut entrer des commandes après avoir installé les drivers ADB ( assez galère à trouver)
Mais pour moi ça n'a pas marché...


oui jusque la javais compris :lol:

en fait ce que je n'ai pas compris c'est quelles sont les commande a exécuter dans le shell
et comment s'y prendre

pour les drivers ADB je ne les ais pas encore cherché mais jusque a présent je les ait toujours trouvé pour mes anciens smartphone
 
B

benjdu59220

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #13
bonjour comment je peux rooter mon wiko view sous android 7.1.2 nougat
 
L

Lyamme

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #14
Alors y a un moyen, j'ai juste la flegme de l'écrire en détail alors en gros:

1- Telecharger la rom officielle, wiko ou opérateur, décompresser etc....

2- Telecharger l'ancienne rom v.18 (ATTENTION suis pas certain que ce soit la version officielle et qu'elle n'a pas subi de modification!!!!):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou 
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(autres liens bienvenus....)

3- Décompresser et récuperer les fichiers dans les dossiers principaux puis les coller dans le dossier ROM de la version officielle qu'on a dézippé plus haut.

4- Télecharger ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le recovery.img (TWRP)  custom pour nos wiko, et le coller dans le dossier ROM de la version officielle.

5- Télecharger ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
SUPERSU (oui oui, no joke!)
Moi j'ai utilisé le SuperSU v2.82 SR3. Puis Coller le zip tel quel sur votre sdcard externe.


Now on lance l'installation du dossier officiel en suivant les indications !!! ATTENTION CA EFFACE TOUT VOTRE PORTABLE !!!! il faut surveiller car à environ 70% - 80% il va reboot et IL FAUT PAS LE LAISSER FAIRE! Il faut être rapide, des qu'il reboot a la fin du "flash officiel", appuyer "vol+" + "ON" pour entrer en recovery, qui si vous avez été rapide, sera TWRP.

TWRP devrait vous demander si vous voulez mettre la partition system en read/write au lieu de read only, vous dites oui, ensuite aller dans INSTALL, chercher le zip SUPERSU et faire l'install en suivant ce qu'ils vous disent, ca devrait redémarrer. Par acquis de conscience j'ai interrompu 2/3 fois le lancement pour être sur que TWRP restait là et que l'ancien recovery ne refaisait pas voir sa tronche, contre mon gré....

Maintenant si tout va bien votre Wiko Wim Lite gueule quand il s'allume, il est content, là vous devriez avoir la config de base à faire, faites le minimum pour que le tel soit utilisable, installer supersu via le play store, redémarrer en recovery, refaire la manip d'installer le supersu.zip; là vous allez voir il va même redémarrer 2 ou 3 fois tout seul, pas de panique, c'est qu'il est heureux notre Wiko , il s'amuse à nous faire peur, le pett garnement! 

Et là, oh miracle, le petit wiwi il redémarre normalement, on installe via playstore supersuchecker ou on autre de votre choix pour vérifier que.... Le Wiko est bel et bien rooté! Boooouyyyyaaaaah !!!!

Bon j'ai passé 1.5 jour non stop a chercher, je suis mort les gars...

J'espere que c'était pas juste un coup de bol et que ca remarchera par la suite, reste plus qu'a tester avec la rom officielle intacte si ca marche aussi ou pas, mais là je dis, un autre jour hein!

;-)

EDIT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai partagé un dossier sur mega avec le recovery.img, le supersu et 2 rom officielles que j'ai DL sur le site de Wiko.
Il y a la toute derniere la V.30 et l'avant derniere celle à utiliser la v.18 (Que je pensais avoir supprimé!).
Elle est pour Orange mais d'apres ce que j'ai pu en voir il n'y a que quelques applis rajoutées et c'est tout. A vous de juger si c'est un risque pour votre wiwi ou pas.
Si quelqu'un avait gardé l'avant derniere rom pour tel sans opérateurs ce serait sympa de la partager, elle est introuvable....
 
C

chrischrischris

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #15
a pas fonctionné pour moi. je cherche ou j'ai merdé.

supersu ne fonctionne pas sur ma carte, il ne veut pas ecrire. et lors de l'installe il n'y a pas de blocage entre 70 et 80 pour cent.

j'ai pris tous les fichiers du 18 que j'ai envoyé dans le 30 et au final j'ai envoyé le recovery telechargé dans le 30 avant de le lancer
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas