Root pour tablettes Acer Iconia B1-xxx et A1-810 [ToolKit]

  • Auteur de la discussion Nataku
  • Date de début
Nataku

Nataku

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #1

Root pour tablettes Acer Iconia B1-xxx et A1-810 [ToolKit]

Tablettes Acer Iconia B1-xxx et A1-810

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.]

========================================================================================================

bfr_overlay

Bonjour à tous,

je vous présente ici une méthode afin de rooter votre tablette Iconia (il n'existe pas de sous forum dans la partie Acer pour ce modèle de tablette).

De plus je vous invite a signer cette pétition : afin d'avoir accès au bootloader (et ainsi aller plus loin dans notre petite tablette, ROM etc.)

INSTALLATION

Pour le root veuillez vous rendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suivre les instructions suivant le modèle de votre tablette (mon anglais est très basique et j'ai pourtant compris sans difficultés !)

J'espère vous avoir aidé, j'ai galéré quelque temps avant de trouver une méthode de root fiable ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: [TOOLKIT] Acer Iconia B1-XXX & A1-810

Merci pour le partage wink

Edit : Modifie le titre pour plus de clarté :
Root pour tablettes Acer Iconia B1-xxx et A1-810 [ToolKit]

Jette un oeil à ce tutoriel pour mettre en valeur ton tuto :
 
Nataku

Nataku

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #3
J'ai suivi ton conseil, même si je t'avoue que la mise en forme n'est pas vraiment mon truc =)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
C'est pourtant une condition nécessaire pour permettre la compréhension des manipulations pour les moins expérimentés d'entre nous.
Le tuto te permets de remplacer le code par tes explications et d'être efficace à peu de frais.
Merci pour les efforts entrepris.

--> Jette un oeil à tes MP ;)
 
Nataku

Nataku

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #5
Ça commence à ressembler à quelque chose ! :)

Merci discours !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Pas de quoi ;)

Bonne route sur Phonandroid smiley
 
P

papadawud

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #7
bonsoir j'ai essayer de suivre le tutoriel et j'ai bricker ma tablette acer iconia A1-810 quelqu'un pourrait me venir en aide merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
tu télécharges les img dans le sspoiler
Acer Iconia A1-810 Downloads:
du post XDA vers lequel renvoie ce tuto.
Tu flashes cela avec le toolkit.
NB : tu suis les instructions de téléchargement : certaines versions du firmwares doivent être flashés les unes après les autres.
 
P

papadawud

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
alors j'ai telecharger les img mais dans toolkit je n'est pas reussi a me mettre en mode debug a chaque fois ma tablette reboot j'ai tout essayer vraiment
 
Z

zorganix

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,
Venant de faire la mise à jour système ACER je me demande quelle partie du Tuto appliquer ? En lisant les différents liens du Tuto je comprends que la manip est risquée dans certains cas.
Voici donc une copie écran de l'état de ma tablette.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Que dois-je faire pour la rooter sans la casser, je veux dire sans renter dans la boucle infernale de reboot ?
Merci pour vos conseils.
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #11
zorganix a dit:
Bonjour,
Venant de faire la mise à jour système ACER je me demande quelle partie du Tuto appliquer ? En lisant les différents liens du Tuto je comprends que la manip est risquée dans certains cas.
Voici donc une copie écran de l'état de ma tablette.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Que dois-je faire pour la rooter sans la casser, je veux dire sans renter dans la boucle infernale de reboot ?
Merci pour vos conseils.
:arrow: bonjour pour pouvoir mettre en mode débogage tu vas dans "paramètre "
:arrow: "a propos de la tablette"
:arrow: tapote plusieurs fois sur "numéro de build" ceci a pour but de faire apparaître "l'option pour les développeur"que tu retrouveras juste au dessus "a propos de la tablette"
:arrow: une fois cette manipulation effectué va dans "option du développeur et coche "débogage usb" voila j’espère que cela va t'aider .Bien cordilement Olivier ;)
 
M

Mavyalex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #13
Bonjour,

Je viens d'acheter cette tablette ACER Iconia A1-810. Je n'y connais rien en root etc.. Comment rooter cette tablette svp? Quelle est la procédure exacte?

Merci.
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #14
C'est pas clair tout ça .. t'a pas de tuto ni rien , donc on est bien dans le flou total ..
 
B

brizard

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
Bonjour, je viens d'essayer de rooter ma tablette A1 810, la procédure c'est déroulée entièrement mais maintenant la tablette ne fait que rebooter (elle essaye de démarrer puis au bout de quelques secondes reboot).
Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plait.
Cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut
.Essaye un wipe data.. attention tes données seront effacées
 
M

Mavyalex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #17
Bonjour,

J'ai 2 questions qui n'ont rien à voir avec la root, mais cela concerne la tablette ACER A1-810 et cela me semble important.

1/ La batterie est-elle amovible? (ce qui revient à demander: Peut-on ouvrir le capot de la tablette pour accéder à la batterie?)

2/ Comment fait-on quand la batterie est morte et que le produit n'est plus sous garantie (garantie 1 an par défaut)?

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la nouvelle loi de consommation proposée par le gouvernement prévoit que les constructeurs devront informer les consommateurs sur la disponibilité des pièces de rechange et la garantie de 6 mois passe à 2 ans. La loi vient d'être votée.

C'est pour lutter contre l'obsolescence programmée.


Bonne journée.
 
B

brizard

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
Scumpi a dit:
Salut
.Essaye un wipe data.. attention tes données seront effacées

Merci de m'aider.
Le problème est toujours là, même pendant le wipe data il reboot sans cesse.
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #19
Brizard tu réutilises le toolkit avec le stock system.img RV27RC03 c'est la ROM stock ... Pas de root mais la tablette sera fonctionnelle ...
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #20
Re: Re : Root pour tablettes Acer Iconia B1-xxx et A1-810 [ToolKit]

Et pour le root la seule façon pour le moment est de faire les manip sous linux ...
 
B

brizard

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
lowboydu02 a dit:
Brizard tu réutilises le toolkit avec le stock system.img RV27RC03 c'est la ROM stock ... Pas de root mais la tablette sera fonctionnelle ...

Le problème est que je ne peux rien faire, elle ne fait que rebooter tout le temps après le démarrage ( 15" environ).
 
M

Mavyalex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #22
Brizard,

Tu as essayé le mode "Recovery"? Appuyer sur le bouton Power et Volume haut en même temps au démarrage...Ca devrait marcher normalement comme sur les smartphones...

Je ne suis pas un expert en root et tablettes, c'est juste une proposition.

Bonne journée.
 
B

brizard

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #23
Re: Re : Root pour tablettes Acer Iconia B1-xxx et A1-810 [ToolKit]

lowboydu02 a dit:
Et pour le root la seule façon pour le moment est de faire les manip sous linux ...
Bonjour.
Je ne peux pas me connecter au pc, 15 secondes environ après le démarrage la tablette reboot.
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #24
Le mode recovery peut te servir si tu as la ROM sous fichier "update.ZIP" à la racine de ta sd ... Dans ce cas aller sur la ligne installé zip from sd card, sélectionner update et attendre le reboot
 
B

brizard

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #25
Bonjour, après avoir raté le rootage de mon iconia A1 810, j'ai réinstallé le fichier RV27RC03. Maintenant je peux redémarrer, mais je me retrouve avec deux lignes de coordonnées qui se croisent au point d'impact quand je touche à l'écran avec en plus une ligne en haut de l'écran qui donne les coordonnés numérique du point d'impact sur l'écran. Deuxième problème je suis obligé constamment de toucher à la touche volume pour que l'écran reste allumé, si non au bout de 3 secondes l'écran est noir.
Cordialement.
 
B

brizard

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #26
Re: Re : Root pour tablettes Acer Iconia B1-xxx et A1-810 [ToolKit]

Bonjour, après avoir raté le rootage de mon iconia A1 810, j'ai réinstallé le fichier RV27RC03. Maintenant je peux redémarrer, mais je me retrouve avec deux lignes de coordonnées qui se croisent au point d'impact quand je touche à l'écran avec en plus une ligne en haut de l'écran qui donne les coordonnés numérique du point d'impact sur l'écran. Deuxième problème je suis obligé constamment de toucher à la touche volume pour que l'écran reste allumé, si non au bout de 3 secondes l'écran est noir.
Cordialement.
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #27
Salut je suis debutant en root je possede un acer iconia a1-810

La version d'image est : RV27RC03_WW_GEN1

Sur l'article Xda

Il me demande d'installer 3 chose

Le fichier update.zip

Un ficher system.img.gz

Et un autre stock system.img.gz

Je suis bloquer que ce que je doit faire avec ses ficher

Aider moi s'il vous plait :)
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #28
Ne surtout pas installer les 3 fichiers ils sont différents :
Le system.img.gz est la ROM root qui s'installe via le toolkit
Le stock system.img.gz est la ROM stock qui s'installe via le toolkit pour dérooter la tablette
Le fichier update.ZIP s'installe via le recovery garde le sous le coude au cas où tu aurais un bootloop suite à l'installe du toolkit ...
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #29
Bonsoir.

j'ai fait se que le tuto ma dit j'ai installer le toolkit j'ai deplacé le ficher dans system image j'ai mis le mode debogage ....ect
j'ai ouvert le toolkit en tant qu'administrateur j'ai fait 2 puis 1 puis ok et un message apparait : if you keep getting this error try to run toolkit with or debug parameter press enter to leave application

que ce que je doit faire ??


et aussi il faut mettre le fichier system image.rar dans le ficher system image (de toolkit) ou il faut mettre ce qu'il y'a dedans ?? :/

pouvais vous me faire un tutoriel précis s'il vous plait ??
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #30
Problème de débogage ... Soit le mode débogage n'est pas activer soit problème de drivers et l'ordinateur ne reconnais pas la tablette ...
Il faut déplacer le fichier téléchargé dans le répertoire du toolkit via l'explorateur ... En espérant que ça t'aide ...
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #31
Il faut que j'essaye sur un autre ordinateur??
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #32
Il faut que j'essaye sur un autre ordinateur??
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #33
Il m'est arrivé récemment un événement similaire ... Et en changeant de port USB miracle !!!
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #34
D'accord j'essaye se soir

A tu d'autre astuce comme celle ci??
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #35
Rien qui me vienne à l'esprit sur le moment ...
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #36
j'ai pas télécharger le pilote ses peut etre sa: /
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #37
Bah sûr !!! Les drivers sont indispensables !!! Sinon le toolkit n'arrivera jamais à exécuter les scripts sur la tablette ...
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #38
pouvais vous m'envoyer un lien de drivers je n'en trouve pas :/ s'il vous plait
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #39
j'ai ressayer cette fois si sa a marcher est aprés sa a fail :/ il mon dit sa : Cheking firmware version. 587 KBs (3612 bytes in 0.006s) Firmware version 'RV27RC03' installed. Make SURE YOUR system.img.gz In System Img FOLDER IS OF THE SAME, VERSION, Otherwise YOU GET A BOOTLOP ! Copying rooted system.img.gz to your acer iconia a1-810 (this will take 1-2 Minutes)...

Press enter

No system.img.gz found in folder 'system_image' in toolkit directory It you keep getting this error,try to run toolkit with -d or --debug parameter Press enter to leave application

sa marche toujours pas :/

faut mettre le fichier winrar dans le dossier system.img ? ou faut décompressé le ficher system.img.rar et le mettre ce qui y a dans le ficher rar dans le fichier system img ?? :/
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #40
Sa a marcher ma tablette ses éteint j'ai installer le update.zip sur la tablette âpres que sa ses télécharger j'ai fait reboot et après en allant dans root checker il mon dit que il était pas rooter j'ai installé gamekiller il me dise root privilégié est ce que j'ai louper une étape ?? :/
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #41
Va sur le playstore installe super user ... Éteint puis rallume la tablette ça devrait être bon
 
L

Lacriiim67

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #42
Merci de m'avoir aider :)
a bientôt :)
 
L

lowboydu02

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
30
Points
0
  • #43
De rien !!!
 
Z

zorgon974

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #44
J'ai suivi le tuto xda avec le toolkit, la tablette se bloque sur l'écran ACER explore beyond limits. Ma version est : RV27RC03_WW_GEN1. Il faut éviter cette méthode pour cette version.
J'ai fait aussi le wipe data/factory reset
Le fichier update.zip ne s'installe pas depuis le recovery, j'obtiens le message :
failed to read 4097 from /system/buid.prop
check.partition.zize=[__PROP_UNDEFINED__]
installation aborted

J'ai essayer de résintaller la rom en fastbootmode avec l'instruction ./fastboot flash system system.img.gz , là aussi j'ai un message d'erreur, le bootloader étant bloqué.

Je sèche ???
 
F

flodu59188

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #45
Bonjour,
Sà fait déjà un petit moment que je cherche à rooter ma tablette iconia A1-810,et je suis tomber sur votre site et je me demande si il est possible de rooter sà tablette facilement et sans pc. Merci d avance pour votre réponse.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #46
Bonjour,
pour cette méthode, comme dans la plupart des cas, tu auras besoin d'un PC qui "injecte" des commandes et/ou des fichiers sur la tablette. Le plus souvent la manipulation est décrite sous Windows mais elle est adaptable sous Linux.
Pour la facilité, il suffit de suivre pas à pas les tutos...
 
F

flodu59188

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #47
Quel site de root me conseille tu alors? (Un assez simple svp)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #48
Il n'y a pas de site de root : il n'y a que des liens vers les méthodologies à suivre en fonction de ta tablette.
Suis le lien indiqué dans le 1er post vers le forum XDA
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #49
a1-810 : La version RV27 n'est pas rootable
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #50
neojoey a dit:
a1-810 : La version RV27 n'est pas rootable
C'est avéré ? Il faut downgrader à quelle version pour que cela redevienne possible?
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #51
Sur l'écran du programme toolkit, ca me dit que le rootage est fait

Quand je lance rootchecker sur ma tablette ca me dit : non rooté....
Quand je lance superuser sur ma tablette ca me dit : il n'y a pas de binaire su

Et petite constatation, en principe quand la tablette est rootée... est ce que toutes mes applications doivent encore apparaitre ou bien je dois avoir un ecran comme si je venais de l'acheter ?


J'ai lu sur ce forum qu'il ne faut pas avoir plus haut que RV22....rooter-tablette-acer-iconia-b1-710-et-autre-model-t63114-80.html

totomaf16 a dit:
J'ai trouvé pourquoi sa dit Root alors que m'a tablette a1-810 ne les pas . A partir du moment ou la tablette dépasse la version RV22 il n'est plus possible de la rooter, l'image dispo sur xda est en version stock donc pas de root :/

Et sur un autre forum, un type qui RV27 et qui a soit disant réussi à la rooter

==> Donc pour Résumer : A1-810 avec version supérieur à RV22 n'est pas rootable
Maintenant, est-il possible de downgrader ?
Si oui, Tuto ?... risques ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #52
Merci pour le retour très complet.

  • en cas de root, il n'y a pas de changement apparent, ni de reset des apllis ou des données
  • pour downgrader, il faut sauvegarder ses données puis flasher une version antérieure. On procède ensuite au root et on restaure ses données si nécessaire (ex si la méthode consiste à flasher une image de rom pré-rootée)
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #53
le tout maintenant est de trouver un RV22... qui ne brickera pas ma tablette....
(avec un tuto clair et fonctionnel)

ca c'est déja produit une fois en décembre 2013 (avec le fichier image de xda en plus)..... et je doute que le SAV me la rende une 2e fois gratos.
( ils ont carrément changé la carte mère d'après le ticket de réparation)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #54
neojoey a dit:
( ils ont carrément changé la carte mère d'après le ticket de réparation)
C'est bien aussi une tablette non rootée ! :mrgreen: :mrgreen:
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #55
pas trop...

quand tu n'a pas d'antivirus et que tu te tape des pubs.... (dans les applications et sur le net)

adblock ne fonctionne que sur root
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #56
Tu es sous KitKat?
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #57
non, ni mars :D ..

sérieusement, je suis sous jelly du moins je pense ^^

si il y a un endroit sur la tablette pour le confirmer ce serait bien
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #58
Il te suffit d'aller sur Paramètres > A propos de la tablette > version d'android.

Il y a à priori un déploiement de 4.4 pour les A1 : pas de notifications d'Acer?
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #59
je suis en 4.2.2, donc c'est jelly ?

niveau notification je n'ai que des MAJ pour applications, je n'ai rien vu concernant "system" ou autre qui pourrait me faire passer en 4.4 comme tu le mentionne.
A ce niveau d'ailleurs je n'ai jamais recu ce genre de mise a jour depuis presque 1 an que j'ai ma tablette
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #60
4.2, c'est JB, 4.4.2, c'est KK
la notification ressemble à ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu devrais pouvoir l'obtenir manuellement en appuyant sur a propos > mise à jour > vérifier maintenant (laisser doigt appuyé).
Parfois un reboot, réactive la notification.

Ensuite, il y a tellement de sous modèles que le déploiement peut tarder
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #61
oui d'accord je vais regarder...

Mais si je passe en 4.4 donc kitkat... quelles seront mes avantages ?


edit : le service de mise a jour est temporairement indisponible... code statut 1004...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #62
C'est inrootable !
Une meilleure réactivité (minime) du tactile
Des couleurs plus chaudes
L'impossibilité pour les applis tierces 'écrire directement sur la SD
Les bricoles de KK

J'ai trouvé ça ... ailleurs
Notez que la notification-toast est passée en KitKat, je trouve ça plutôt joli =)

Au rang des modifications cosmétiques, comme vous pouvez vous en douter par le screen précédent, les Paramètres ne sont plus accessibles en liste à gauche + paramètres à droite; maintenant ça fait comme un smartphone (une liste entière, puis le paramètre en full screen). C'est un peu dommage, j'aimais bien l'ancienne interface qui faisait plus "tablette" que celle là, qui fait "smartphone".

La transparence de la barre des notifications et de la barre inférieure n'est pas activée par défaut, même dans le launcher stock, mais un launcher alternatif peut l'exploiter (Nova Launcher rend la barre transparente sans problème, quand on est sur le launcher). QuickPic y arrive un petit peu aussi. Pour QuickPic, les deux barres disparaissent totalement, maintenant, donc le mode Immersif fonctionne.

Pour ce qui est de la lecteur-écriture sur carte SD, j'ai remarqué que Zarchiver n'arrive à rien; en revanche, FX Explorer m'a affiché un avertissement et m'a demandé d'aller cocher la case "Explorer Write Workaround" dans ses paramètres. Donc FX Explorer a un workaround pour activer l'écriture en carte SD, et après un petit test, ça fonctionne correctement.

Ce genre de désagrément est facilement contourné quand on est root (il suffit d'intégrer son explorateur comme une appli "stock" avec TitaniumBackup, par exemple), mais au moins, il y a bien des applications qui fonctionnent sans besoin du root.

Concernant la réactivité globale, je n'ai pas noté de changement particulier. L'écran est effectivement peut-être un peu plus flatteur au niveau des couleurs, j'ai l'impression. Le tactile me semble toujours aussi bon (en tout cas je n'avais pas de problème avant, et je n'en ai pas après), donc RAS.

A noter que le recovery a très légèrement changé. Il affiche un peu plus d'infos, et ses couleurs sont différentes.

Et pour finir, le splash screen de la tablette, quand on tapote la Version d'Android:
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #63
donc en fait, il vaut mieux rester en jelly et garder un espoir de root... vu que le kitkat est inrootable ^^
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #64
Pas forcément puisque ta version est aujourd'hui inrootable aussi, cela te permets de bénéficier des dernières modifications.
Tu peux avant toute maj faire un dump (sauvegarde complète des partitions de ta tablette) pour une éventuelle réinjection postérieure.

Si le downgrade est la seule solution , passer de JB ou KK à une v. antérieure, c'est le même souci. Les efforts de root vont désormais se concentrer sur la dernière version disponible.
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #65
d'accord...

mais pour la maj vers kitkat, j'ai ce message : le service de mise à jour est temporairement indisponible... code statut 1004


ensuite, si tu as un tuto pour moi sauvegarder la tablette au cas où, elle se brick plus tard, ce serait cool :amen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #66
En dehors de la sauvegarde type hélium par ex (d'autres soft dans le guide du bidouilleur de ma signature), tu peux passer par sp flashtool :
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #67
merci bien, je regarderais à cela :)

et pour le message quand je veux effectuer la MAJ... je ne sais qu'attendre que ce soit dispo apparement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #68
oui, mais tu peux reforcer la mise à jour manuelle au cas où
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #69
ca me dit toujours que c'est temporairement indisponible...

Finalement est ce que le kitkat existe pour acer a1-810 lol ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #70
C'est sur mais comme je te le disais, il y a tellement de sous modèles...
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #71
Je pense que ce n'est pas encore déployé sur la A1-810...
Car ici, on ne sait sélectionner que Jelly comme systeme d'exploitation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre si on sélectionne par exemple Iconia one 7, nous avons bien kitkat dans système d'exploitation
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #72
Fait cette recherche dans google :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

le premier choix proposé répondra à tes doutes wink
Chut ! Je ne t'ai rien dit.
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #73
Merci beaucoup
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #74
Pas de quoi wink
J'espère surtout que la maj arrivera vite.
 
N

neojoey

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
40
Points
8
  • #75
ouais parce que là j'ai toujours le même message quand je veux lancer via le menu
 
D

DarkWolf500

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #76
:evil: quand je clic sa marche

Pss: sa fait rien (je vais réessayer)
 
G
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonjour,
j'ai trouvé une méthode pour rooter une tablette acer iconia 7" B1-730 non HD. J'ai cherché durant 2 mois et plusieurs sites prétendent pouvoir rooter votre tablette sans que rien ne fonctionne!

INSTRUCTIONS ICI
Le site est en russe, mais il suffit de le traduire à l'aide de la traduction Google.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


RootKit ICI
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela a fonctionné à 100% du premier coup pour moi.

PS. Vous n'avez pas besoin du driver ADB fournit avec ce kitroot. En autant que vous ayez un driver pour que votre portable puisse reconnaître votre tablette lorsque connecter en USB.

pps. Assurez vous aussi d'avoir configurer votre tablette en mode développeur et avoir d'avoir autoriser les applications de source inconnues.
 
B

brium13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #78
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'une Icona One B1-810 ( RV02RC05) et elle est a jours en version 4.4.4.

Comment la rooter ?
Les techniques actuelles sont elle ok sur cette version ?

Merci d'avance :wink:
 
B

brium13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #79
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'une Icona One B1-810 ( RV02RC05) et elle est a jours en version 4.4.4.

Comment la rooter ?
Les techniques actuelles sont elle ok sur cette version ?

Merci d'avance :wink:
 
L

LucasGamingMC

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #80
Salut,j'ai un problème avec ce toolkit.Je possède une acer A1-810 mais il n'y a pas les fichiers correspondant à ma tablette sur XDA donc j'ai copier l'image de ma tablette et je l'ai upload sur mega et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me la pré-rooter ou trouver une image qui fonctionne avec ma tablette.

Voila le lien mega contenant le fichier .img
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le fichier img qui fait tourner ma tablette est celui la : Acer_AV0K0_A1-810_RV0HR03_WW_GEN1

Merci

(PS:je ne peux pas poster de réponse sur le forum de XDA c'est pour ca que si quelqu'un peut leur envoyer ca pourrai aider le toolkit.)
 
C

cocyr

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #81
bonjour, je cherche la procédure pour la B1-760HD, root genius ne marche pas.

sous android 5.0.1
 
O

orangegeko

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #82
Salut j'ai réussi a rooter ma tablette Acer Iconia 7 avec kingroot mais apres une fausse manip j'ai buguer ma tablette et je n'est pas de sauvegarde de ma rom. pourai tu me passer une copie de ta rom stp ?
 
A

azazell78

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #83
Cc à tous !j si un problème et sait que ma tablette iconia one 7 b1-730hd est avec Intel alors je fais comment pour le toolkit que xda me dit que ça ne marche pas . je suis perdu un peu . si quelque pourrais m aider svp! Merci à vous d avance .
 
G

GamePlaysir

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #84
Salut ! :wink:

Je ne trouve pas de ROM, FIRMWARE ou IMAGE SYSTÈME pour ce modèle :

- ACER ICONIA B1-810

Quelqu'un aurait ce qu'il faut pour moi car j'ai besoin de totalement réinstaller l'OS sur ma tablette qui déconne fortement (Une ROM custom ne me dérange pas non plus si elle est stable) ?

Je pourrai peut être utilisé une IMAGE SYSTÈME prévue pour la A1-810 ou la B1-710 mais j'ose pas trop tenter le diable.
 

Sujets en relation

Haut Bas