ROOT LG G2 Mini (si Towelroot ne fonctionne pas)

  • Auteur de la discussion Sealowed
  • Date de début
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #1


ROOT LG G2 Mini (si Towelroot ne fonctionne pas)


Fonctionne aussi sur LG L70/L90

Tutoriel basé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur xda


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

Tous d'abord télécharger ceci =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cet archive contient tous ce dont vous aurez besoin pour rooter votre téléphone

INSTALLATION


Salut, je vais tenter d'expliquer comment rooter LG L70/L90/G2Mini, ça à marcher sur mon G2 mini.



Ce sont les logiciels dont on aura besoin + update.zip pour le root et le driver usb LG.

1. Installer MiniTool Partition Wizard et formater la carte microSD au format ext2.

2. Installer Ext2Fsd Tool et copier update.zip à la racine de la carte ( j'ai mis du temps pour comprendre comment faire :D ).

Lancer Ext2Fsd Tool chercher votre carte sd au format ext2 et sélectionner la, puis appuyer sur F4 (ou click droit puis "change driver letter"), click sur le bouton "Add..." et choisir une lettre pour monter la carte et puis "Done". Normalement vous devriez voir apparaître la carte dans l'explorateur et il ne vous reste plus qu'à copier update.zip.

3. Activer le débogage usb sur votre téléphone.

marche à suivre si "option de développement" n'est pas activer dans le menu "Général":

Aller dans Paramètre => Général => A propos du téléphone => Information sur le logiciel => Appuyez sur Numéro de build plusieurs fois (5 à 10 fois), normalement vous devriez voir apparaître le menu "option de développement".

4. Installer le driver usb puis brancher votre téléphone.

5. Extraire le dossier ADB, le placer à la racine de la partition de Windows ( C:/ADB/).

7. Ensuite dans le dossier ADB, appuyer sur la touche Shift + click droit puis choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici".

8. Tapez les commandes suivantes et fait "enter" à chaque ligne:

adb devices (enter)

adb shell (enter)

reboot recovery (enter)

9. Le téléphone va redémarrer sur le recovery, débrancher-le et mettre la carte sd.

10. Une fois dans le recovery choisir à l'aide de volume -/+ l'option "apply update from external sdcard" et choisir avec le bouton Power de votre téléphone.

11. Une fois l’installation finie choisissez "Reboot system now"

Et voila votre téléphone devrait être rooter, installer l’application "root checker" pour vérifier.

Si vous ne comprenez pas une des marches à suivre je suis à votre disposition :wink:
 
W

wyblow

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut,

Je pense que je vais tester ta manip bientot. Mais le lien avec les outils nécessaire n'a pas l'air opérationnel ....?

De plus tu dis installer les drivers USB, on les trouves sur le site de LG ?

++
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #4
SI le lien fonctionne, il te dirige sur MEGA, le driver USB se trouve dans l'archive :)
 
D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
60
Points
6
  • #5
Sealowed a dit:
SI le lien fonctionne, il te dirige sur MEGA, le driver USB se trouve dans l'archive :)

Bonjour et merci pour le tuto.

Cependant, comme dis par le précédent membre, le lien ne fonctionne pas si l'on utulise pas CHROME en navigateur.

J'ai tenté de l’ouvrir avec Firefox (équipé du module complémentaire MEGA) et avec IE, même résultat, ce message s'affiche :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu peux mettre à jour le lien de façon à pouvoir l’ouvrir avec n'importe quel navigateur, ce serait sympa ou sinon, je suivrai la procédure via XDA...

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour,

Testé avec les 3 navigateurs, le lien fonctionne. Videz le cache de vos navigateurs, et ça devrait le faire
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #7
Driks Zay a dit:
Sealowed a dit:
SI le lien fonctionne, il te dirige sur MEGA, le driver USB se trouve dans l'archive :)

Bonjour et merci pour le tuto.

Cependant, comme dis par le précédent membre, le lien ne fonctionne pas si l'on utulise pas CHROME en navigateur.

J'ai tenté de l’ouvrir avec Firefox (équipé du module complémentaire MEGA) et avec IE, même résultat, ce message s'affiche :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu peux mettre à jour le lien de façon à pouvoir l’ouvrir avec n'importe quel navigateur, ce serait sympa ou sinon, je suivrai la procédure via XDA...

Merci d'avance.


Le lien a été modifier, il devrait fonctionné maintenant :)
 
D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
60
Points
6
  • #8
TARDIS a dit:
Bonjour,

Testé avec les 3 navigateurs, le lien fonctionne. Videz le cache de vos navigateurs, et ça devrait le faire

Bonsoir, depuis des années, je paramètre toujours mes navigateurs pour que le cache se vide à la fermeture... Que ce soit Firefox ou IE...
 
W

wyblow

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #9
salut

En bidouillant un pue le lien j'avais réussis à trouver les fichiers.

Par contre ADB ne fonctionne pas, enfin il ne détecte pas le téléphone, il est bien en mode développeur (le téléphone). Windows le detecte et je peux accèder à tous les répertoires donc ca me semble bon....

Mais je me demande quand on connect le téléphone, il faut sectionner quel type de connexion USB ? "Synchro Media" ou un autre ?

Au pire dans un readMe il est dit d'utiliser le SDK. Je finirais peut être par faire ça si besoin.
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #10
wyblow a dit:
salut

En bidouillant un pue le lien j'avais réussis à trouver les fichiers.

Par contre ADB ne fonctionne pas, enfin il ne détecte pas le téléphone, il est bien en mode développeur (le téléphone). Windows le detecte et je peux accèder à tous les répertoires donc ca me semble bon....

Mais je me demande quand on connect le téléphone, il faut sectionner quel type de connexion USB ? "Synchro Media" ou un autre ?

Au pire dans un readMe il est dit d'utiliser le SDK. Je finirais peut être par faire ça si besoin.

Tu dois mettre le dossier "ADB" à la racine de ton windows (c'est à dire dans le repertoire C:\ADB\)
Ensuite tu ouvre à l'aide de la touche shift + click droit de ta souris, dans le menu qui s'affiche choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici"
tape les commandes une à une
 
N

nico197536

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

j'ai suivi le tuto mais je bloque au formatage de la carde sd avec Ext2Fsd Tool
il me la trouve bien dans l'explorateur mais seven veut la reformater (en ntfs , fat , fat32 ou exfat) et du coup je ne peux pas copier le zip
qu'est ce qui cloche?

et autres question pour le zip a mettre a la racine
c'est mettre le zip tel que à la racine de la carte sd ou decompresser le zip à la racine de carte sd?


merci d'avance

cdlt
Nicolas
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #12
nico197536 a dit:
Bonjour,

j'ai suivi le tuto mais je bloque au formatage de la carde sd avec Ext2Fsd Tool
il me la trouve bien dans l'explorateur mais seven veut la reformater (en ntfs , fat , fat32 ou exfat) et du coup je ne peux pas copier le zip
qu'est ce qui cloche?

et autres question pour le zip a mettre a la racine
c'est mettre le zip tel que à la racine de la carte sd ou decompresser le zip à la racine de carte sd?


merci d'avance

cdlt
Nicolas

Tu dois formater ta carte avec MiniTool Partition Wizard au fomat ext2
Ensuite Ext2Fsd Tool va te servir à lire ta carte SD et a copier l'archive tel quelle à la racine car windows ne reconnait pas ce format nativement
 
Z

zalem

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
bonsoir,

je bloque à la partie extraction du zip adb dans windows.
quand j'ouvre la ligne de commande et que je tape "adb devices" j'ai le message suivant: daemon not running,
starting it now on port 5037
adb server didn't ACK
failed to start daemon
error: cannot connect to daemon

je suis sur windows 8.1
apres avoir changé la lettre de la sd card dans ext2fsd (et copié le fichier update zip), je remet la carte dans le téléphone et le branche en mode debogage usb.
le téléphone m'indique que le format de la carte mémoire n'est pas valide.

si quelqu'un peut m'aider, désolé c'est la première fois que je root un téléphone

merci d'avance

ps: mon téléphone et un lg g2 mini d620fr
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #14
Salut,

Pour ma part, je n'arrive meme pas à formater la carte microSD en ext2, je ne la vois nulle part sous Win7...Faut-il un lecteur de carte ? La microSD directement dans le téléphone ? Si oui, sous quelle config pour qu'elle soit accessible au soft de formatage ??

D'avance merci !!

Fred
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #15
croqueurdos a dit:
Salut,

Pour ma part, je n'arrive meme pas à formater la carte microSD en ext2, je ne la vois nulle part sous Win7...Faut-il un lecteur de carte ? La microSD directement dans le téléphone ? Si oui, sous quelle config pour qu'elle soit accessible au soft de formatage ??

D'avance merci !!

Fred

Il te faut un lecteur de carte et non directement par le téléphone, et puis utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour formater et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour copier update.zip
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #16
Salut,

Ok merci pour la réponse.

J'ai bien deux lecteurs de cartes, mais aucun ne me vois ma carte SD.........(la microSD est insérée dans un adaptateur, mais bon...).

Je vais trouver une solution ^^

Fred
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #17
Salut :)

Bon, j'y suis presque...

Je me suis trouvé un lecteur USB de microSD, j'accède donc à la carte, je la formate en ext2, j'y pose le update.zip, je reboot en recovery le tél mais quand je clique sur 'install from external SD' il ne se passe...rien....

J'ai l'impression qu'il ne reconnait pas la carte SD, car si je la plug une fois le tél allumé, dans le menu 'stockage' il ne voit rien...Il indique toujours 'insérer carte SD à monter' (ou qque chose comme ca...).
Maintenant, p-e qu'une fois booté il ne reconnait pas le ext2.

Bref, je sèche...

Ah si, dernière bricole, quand je le reboot en recovery, j'ai un msg en bas de l'écran, en jaune :
"E:missing bitmap stage_empty (Code -1)
E:missing bitmap stage_fill (Code -1)"

Si ca peut aider...

D'avance merci pour votre aide !

Fred
 
R

Rem1414

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #18
Salut, je sais pas si ça peut vous aider mais bon :)
Pour rooter mon appareil j'ai utilisé "Kingo root", un logiciel que j'ai installé sur mon PC et qui permet de rooter pratiquement n'importe quel appareil. Juste à connecté votre appareil à l'aide d'un câble USB à votre PC et démarrer le logiciel qui vous donneras quelques étapes à suivre et après vous appuyer sur un bouton et le logiciel se chargeras de le rooter.
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #19
Salut,

Hélas, ca ne fonctionne pas...Il tourne en boucle.

Avec ce que j'ai par ailleurs, depuis la MAJ V10h, il devient manifestement difficile de rooter...

Bref, j'suis toujours bloqué avec ce tél qui ne veut pas lire ma SD en ext2...

++

Fred
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #20
Bwaaaaaaaaaaaahhhhhhhh

Rooté !

Mais pas avec cette méthode décrite ici qui ne fonctionnait pas, mais via purpledrake :

J'ai passé 3 heures hier soir à bidouiller dans tous les sens, ca m'a pris 20 secondes avec cette méthode !

Voila, pour info.

Fred

EDIT : pour préciser, ca fonctionne donc sur les D620fr en V10h...Vu que par rapport à ce que j'ai vu par ailleurs, cette version pose problème avec les 'anciennes' méthode de root.
Aussi, pour info toujours, je voulais rooter au moins pour accéder au fichier gps.conf car je pensais avoir des soucis de agps (finalement non...). C'est juste que l'antenne gps n'est manifestement pas très performante :/
 
D

DarkTwiix

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
croqueurdos a dit:
Bwaaaaaaaaaaaahhhhhhhh

Rooté !

Mais pas avec cette méthode décrite ici qui ne fonctionnait pas, mais via purpledrake :

J'ai passé 3 heures hier soir à bidouiller dans tous les sens, ca m'a pris 20 secondes avec cette méthode !

Voila, pour info.

Fred

EDIT : pour préciser, ca fonctionne donc sur les D620fr en V10h...Vu que par rapport à ce que j'ai vu par ailleurs, cette version pose problème avec les 'anciennes' méthode de root.
Aussi, pour info toujours, je voulais rooter au moins pour accéder au fichier gps.conf car je pensais avoir des soucis de agps (finalement non...). C'est juste que l'antenne gps n'est manifestement pas très performante :/

Merci sa à marcher pour moi aussi ! :eek: :mrgreen: :frime1:
 
Y

Yuu-pj

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour je n'arrice pas a trouver ma carte sd sur partition wizard
 
D

davidvt

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #23
Merci, ça marche parfaitement pour moi (LG G2 mini D620R) via purpledrake : nouvelle-methode-de-root-du-lg-g3-avec-purpledrake-lite-fw-4-4-2-10e-et-t96962.html !!!
 
Haut Bas