[Résolu] Root le Galaxy J3 ( 2016) sm-j320fn

  • Auteur de la discussion Kenkrelous
  • Date de début
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #101
:wink:
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #102
Valentin a dit:
Salut,

oui dans le tuto il est dit de mettre le fichier root.img avant de lancer le flash via Odin
> rooter-le-j320fn-t154767.html


Bonjour Valentin,

J'ai fais la même erreur que plusieurs personnes de ce post qui cherchaient la solution pour rooter leur téléphone parce j'ai suivi ton tuto de la première page qui est incomplet ! :nonon:

Tu devrais le corriger et rajouter :

"Copiez le fichier root.img à la racine du dossier Téléphone" sans quoi ça bootloop.


Sans cette corection, les utilisateurs s'exposent à beaucoup de stress inutiles et aussi pour toi, à beaucoup de redites.

Meilleurs voeux à toi :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #103
Salut,

le bootloop arrive à cause du modèle du firmware, pas du fichier root.img.
J'ai pourtant mis les deux versions de firmware compatibles en gras.
 
P

PastTurtle

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #104
Je n'y arrive toujours pas malgré toute les manipulations . Quelqun pourrait m'aider svp
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #105
Salut,

quel modèle de firmware possèdes tu ?

Ou as tu mis le fichier root.img ?
 
P

PastTurtle

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #106
J'ai mis le fichier Root.img dans la racine du téléphone (la où il y a tous les fichiers) . Est-ce que c'est bien içi qu'il faut le mettre ? Firmware 5.1.1 , Bande passante : J320FNXXU0APK1 . Voilà .
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #107
P

PastTurtle

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #108
Donc si je fais ça je suis rooter ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #109
Si tu suis le tuto oui :wink:

Sur le précédent tuto j'ai pourtant indiqué les versions compatibles alors pourquoi avoir quand même voulu le faire ?
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #110
Bonjour,
est-ce que cette méthode pour rooter le galaxy j3 supprime toutes les données du portable?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #111
Salut,

non cela ne supprime pas les données, sauf si tu n'as pas le bon firmware, ce qui bloquera ton tél et tu seras obligé de tout réinitialiser.
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #112
J'ai la version J320FNXXU0APK2, tu penses que ça va marcher?
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #114
Ah ouais... mais la méthode avec le Recovery est hardcore quand même! Ca efface les données ou pas?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #115
Logiquement non mais on ne sais jamais si il y a une erreur ou autre, donc le mieux c'est quand même de sauvegarder ses données importantes.
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #116
Il y a une partie du tuto que je capte pas (je sais pas si tu sauras vu que c'est pas ton tuto mais bon). Lorsque t'arrive sur Unmodified System Partition, tu dois faire quoi en fait????
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #117
Je ne vois pas trop ce que c'est.
As quelle étape du tuto es tu ?

Les tutos sont assez explicite afin qu'il soient compréhensible pour tous.
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #118
Bah lorsque tu es sur le twrp recovery, tu as deux boutons un pour la langue et "Keep Read Only". Après avoir changé la langue, qu'est ce qu'il faut faire?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #119
Si tu choisis la langue puis fait glisser le swipe vers la droite, tu arriveras sur l'accueil du TWRP.
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #120
Ok, en tout cas je te remercie pour tes réponses!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #121
:wink:
 
D

dragsterx2

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #122
Bonjour a tous,

Je viens m'incruster à ce sujet, car, pour ma part je n'arrivai pas à rooter mon Galaxy J3 2016 avec aucun logiciel type KingRoot, KingoRoot, etc j'ai même bousillé mon OS avec ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Mon phone ne faisait que redémarré en boucle! Donc si vous êtes dans la même situation que moi (et que vous vous y connaissez mais qu'un petit peu...).

Il faut tout d'abord trouver votre version d'origine de système d'exploitation. Et vous êtes bien embêtez car vous ne pouvez pas allumer votre téléphone!!! 8| :evil: :pleur4:

Pour cela enlevez la batterie pour l'éteindre, remettez-la puis appuyer simultanément dans l’ordre sur VOLUME HAUT + ACCEUIL + POWER, relâchez quand vous voyez le logo Samsung.
Vous allez alors tomber sur un affichage de plusieurs lignes et en haut en gauche vous verrez en rouge votre version d'origine d'OS (J320FN..........). :amen:

Une fois que vous l'avez il faut trouver la STOCK ROM (version d'origine si vous préfèrez!) sur GOOGLE.
Là c'est à vous de vous débrouiller... :D
Ensuite une fois celle-ci en votre possession, ouvrez le logiciel ODIN que vous trouverez aussi sur GOOGLE :D , cliquez sur AP et sélectionnez la STOCK ROM que vous avez télécharger.
Prenez votre J3 appuyez simultanément et dans l'ordre sur VOLUME BAS + ACCEUIL + POWER. Votre J3 est en mode DOWNLOAD.
Branchez le à votre ordinateur (une petite case va devenir bleue, signe que votre phone est bien connecté) et cliquez sur START.
L'opération terminée, votre téléphone est tiré d'affaire MAIS IL N'ES PAS ROOTÉ! 8/

Et pour ce faire suivez ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'y a aucun dialogue pour vous expliquer la manipulation, mais tout est en image!
Il vous suffit de télécharger les élément dans la description et de SUIVRE BÊTEMENT A LA LETTRE les gestes de la vidéo.

ET VOUS QUI N'AVIEZ PAS RÉUSSI JUSQUE LA, AVEZ ENFIN ROOTÉ VOTRE SAMSUNG GALAXY J3 2016. :frime1:

J’espère que ce message sera visible au plus grand nombre et qu'il en aidera plus d'un parce que j'en ai passé des heures sur internet a trouvé une solution lol! :lol: :lol: :lol: :mdr1: :mdr3:
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #123
Salut,

Ton message est visible pour tout le monde mais il n'aidera personne ^^
On pourrait même dire qu'il est complètement inutile.

Le tutoriel pour root son j320FN par recovery TWRP est ici => [Tuto] Installer le recovery TWRP 3.0.2-1 / Root par recovery TWRP sur J3 (2016) SM-J320FN
Fait maison, il n'est pas compatible seulement version FN mais avec tous les J3 (2016) SOC Spreadtrum (F/FN/DS/...).
Tu noteras que je l'ai fait en octobre , j'ai partagé le binaire et les sources ici et sur xda et que ta vidéo date de décembre ;)

Donc si vous voulez rooter votre J3 (2016) avec soc spreadtrum je conseille mon tuto en plus j'ai mis des liens directs sans pub, que du plaisir à installer et aucun retour négatif.

Voila tu sais tout smiley
 
W

Woodytm

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
22
Points
0
  • #124
Bonjour,

malgré le dévérouillage OEM et le débogage USB effectué Odin ne détecte pas mon appareil...

Avez vous la solution svp?
 
T

TCHOUPIII

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #125
Bonjour j'ai essqyer par tous les moyens de rooter mon samsung SM-j320fn mais je n'y arrive pas et je ne comprend pas avec le pc les racines etc jai essayer kingo root sa bloque a 90 kingrootle marche pas et pleins dautres jai essayer king root avec mon pc et jai relus vos messages jai un peu compris mais je ne comprend pas cest quoi la racine du telephone
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #126
Yip,

2 messages au dessus du tien t'as le lien sur la seule technique fonctionnelle sur les dernières versions de firmware ;)

Pas le choix faut passer par le recovery twrp.
 
A

Arthur29

Membre
Inscrit
19 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #127
bonsoir,
J'ai root mon samsunug galaxy j3 2016 hier soir et j'ai fas la grosse erreur de réactiver l'oem, j'ai éteint mon portable et depuis il s'allume plus et m'affiche "custom binary blocked by frp lock".
J'ai essayer smart switch qui ne détecte pas mon téléphone et Samsung kies pour essayer de déverouiller l'oem depuis mon pc mais tous deux ne le détecte pas.
SI quelqu'un a une solution je suis preneur car mon portable est mort la :'(
 
A

admiraldelta

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #128
salut

mon portable est bien rooter mais n'arrive pas a savoir ou accorder les droits de root
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #129
Salut,

@Arthur29, vois si tu peux flasher un firmware via Odin.

@admiraldelta, les droits root pour faire quoi ?
 
J

jahrache

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #130
salut pouvez vous me donner une explication sur comment coller le fichier img sur la racine du tel c'est un peu flou pour moi merci. :amen:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #131
jahrache a dit:
salut pouvez vous me donner une explication sur comment coller le fichier img sur la racine du tel c'est un peu flou pour moi merci. :amen:
Salut

Avec ton pc et ton tel branché, tu vas la où il est visible, cad, dans le secteur ou tu vois ton disque dur C et donc le stockage, tu dois voir le stockage de ton tel et alors copié collé le fichier dans la partie carte SD.

Je sais, ça manque un peu de clarté ce que je dis....
 
L

lol78130

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
2
Points
1
  • #132
bonjour d'etre en retar mais le frimware oficien s'est le fichier ou il y a marquer stock
 
A

admiraldelta

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #133
@valentin pour utilisé des applications comme "game killer" c'est pour ça que j'ai root mon portable
 
M

mario53

  • #134
lol78130 a dit:
le frimware officiel c'est le fichier ou il y a marquer STOCK ?

Bonjour

Il faudrait peut-être penser à lire le règlement, les UP sont interdit sur le forum.
 
L

lol78130

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
2
Points
1
  • #135
cela me mait "Frimware upgrade encontourned an issue .Please select recovery mode In Kies et try again
" Pouriez vous m'aider
 
A

ariosss

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #137
Valentin a dit:
Comme précédemment, flashe un firmware officiel pour retrouver ton tél.
Le fichier root.img doit se trouver à la racine du téléphone.

Avez vous un lien pour avoir un firmware officiel du galaxy J3 ? j'ai oublier de mettre root.img a la racine du telephone
Actuellement il reboot tout le temps
 
Haut Bas