Root Kyocera Torque kit kat 4.4.2

  • Auteur de la discussion alaric11
  • Date de début
G

grimreaperz

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #101
Bon j'avance! J'ai pas réussi a me mettre en mode DL par linux, mais j'ai réussi par windows. De la j'ai branché mon tel à linux et j'ai lancé les commandes. maintenant je bloque sur la commande

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ca me met comme message d'erreur

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mais il y a du progrès reste à voir comment résoudre l'erreur.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #102
@grimreaperz
Non, il n'y a pas de progrès. Si tu persistes, tu va finir par bricker ton kyocera.
@kayrus a été clair, la manip' se fait sous Linux. As-tu lu son billet ?

En tout cas, je n'ai jamais vu quelqu'un lancer une commande sous windows puis débrancher son phone, booter sous Linux, rebrancher son phone et lancer une autre commande !!! :shock: On ne change pas de contexte d'exploitation à la légère. Le lien physique entre ton PC et ton phone au moyen du câble est tout aussi important que les commandes lancées. Si tu rompt ce lien physique, tu coupes les liens informatiques engagés.

Pour expliquer ton message d'erreur, c'est assez simple. Le premier script peut 'monter' en rw /dev/loop0 mais puisque tu débranches ton phone, rien ne dit que l'état rw reste actif sur ton phone ... Je spécule mais suis bien la manip' de @kayrus
Au passage, le premier script que tu arrives à lancer sous windows, te permet de 'pusher' certains fichiers sur ton phone au moyen d'adb et n'agit en aucun cas sur /dev/loop0.

Si tu débranches ton phone et que tu tu le rebranches sous Linux, ton serveur adb sous windows se ferme et ton serveur adb n'est pas forcément lancé dès que tu rebranches ton phone sous Linux. Puis, ton phone étant censé, selon tes dires, être en mode DL (Comment en es-tu sûr puisque l'écran est noir, tout noir ?), es-tu bien dans les bonnes conditions pour poursuivre, adb bien lancé, être dans le bon répertoire, avec le bon SU*.zip, la bonne version de Busybox, là où sont les scripts à lancer, les scripts ont-ils les bonnes permissions pour s'exécuter en user pour le premier et en root pour le second ?...

Dans le second script qui te renvoie ce message d'erreur, ce n'est pas un message d'erreur généré par le script lui-même mais par ton système.
Ouvre les scripts, lis-les.
De toutes façons, tu connais Linux ou tu ne connais pas !

Si j'ai l'air cinglant, je m'en excuse mais c'est pour ton bien, il serait dommage de bousiller ton kyo. Moi, j'ai appliqué ce que @kayrus nous a offert car j'ai ouvert les scripts et j'ai analysé où il voulait aboutir.

Sinon, jusqu'à présent et a priori pour toujours, ce kyo restera sous KK et il est très bien sous KK ... rooté car 2 ou 3 choses peuvent désormais être peaufinées. On peut désormais écrire directement sur la carte SD, modifier certains fichiers de conf, changer la font, backuper au moyen de Titanium Backup Pro et/ou MyBackup Pro. Mais l'essentiel reste parfait comme l'autonomie de ce joli petit bouzin. Reste à y implanter CWM et/ou TWRP.

Si tu veux, je peux t'aider en MP, n'hésite pas. :vieux-smiley:
 
G

grimreaperz

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #103
Bonjour zegoo je ne pense pas briké mon telephone car

- Le mode DL est un status donné au téléphone habituellement obtenu par pression de touche physique, on peut manipuler (brancher, débrancher) un téléphone en mode download. J'ai toujours fait passer les téléphones en mode DL avant de le brancher sur ordi donc la le KYO même si la procédure d'execution du mode est par ADB ca reste un mode DL (un mod d'attente). Les deux OS sont different mais le fonctionnement d'ADB reste identique dans les commandes
On reconnais le mode DL sur PC par le bruit périphérique débranche puis rebranche et le status dans le gestionnaire de périphérique.

Ensuite oui tout est pret sur linux pour mettre mon tel une fois en mode DL, ADB lancé tel reconnu par adb une fois celui brancher, execution des script dans le bon repertoire... Ensuite pour se qui est de la lecture des scripts voila se que j'ai pu voir

- read_system_partition.sh: Le script read_system_partition.sh copie /dev/sdb19 dans 19-system.img (fichier qui se met dans le dossier d'execution du script).

- install_su.sh : Installe le nécessaire de root à partir de 19-system.img toute les modifs sont mise dans 19-system-root.img (opération qui s'effectue sur le PC. Ces l'étape ou j'ai l'erreur).

Donc jusqu'a ici pas de risque de brick dans le tel
PROCHAINE ETAPE RISQUE DE BRICK
- write_rooted_system.sh : restauration du nouveau fichier modifier 19-system-root.img vers /dev/sdb19 vers le tel

La seul opération sur windows est la mise en mode DL. pour ca j'ai ouvert le SH et dans adb j'ai envoyé les commandes une par une. Mais je ne compte pas executer le script write_rooted_system.sh tant que les conditions ne sont pas réuni. à savoir réussir le tout sous linux.

Sur linux à l'installation d'ADB à l'étape

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

j'ai une erreur qui dis en gros que plugdev existe deja dans un autre groupe que system et que l'opération se fini. C'est peut être de la que viens l'erreur. Car impossible de passer en mode DL par linux. Pourtant quand mon tel est en mode DL passer par windows, read_system_partition.sh passe bien sans erreur donc ADB devrais etre OP. Je vais tenter une autre distrib linux pour voir.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #104
OK
Sous linux, c'est le nom du user de la session avec laquelle tu es logué qui doit appartenir au group udev.
Exemple, je m'appelle rémy.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mais avant de changer de distro, vérifie si ton téléphone est bien joignable via adb sous ton nux.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
sans su devrait déjà te permettre de te logguer dessus.
 
G

grimreaperz

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #105
alors ADB devices me renvoie

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et adb shell me renvoie une ligne

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci encore de m'aider!
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #106
Tape un petit
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour voir quelles sont et comment sont montées tes partoches.
Puisafis un exit puis pwd && ll juste pour voir où tu te situes et ce qu'il y a dans le répertoire où tu es sur ton nunux.

Si tu n'as pas l'alias ll, tape
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
G

grimreaperz

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #107
Bonjour zegoo j'ai enfin réussi à rooter mon tel :frime1: :frime1: :frime1:
Merci encore pour ton aide, maintenant il y plus qu'à profiter de mon kyo à fond!

Pour l'erreur
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai réussi à régler le problème en modifiant install_su.sh
Ligne 28
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En rajoutant norecovery l'erreur c'est réglé.
Concernant le reboot en mode DL je suis finalement passé par windows vu que comme je l'ai dis le mode DL reste un mode DL peut importe le mode d'execution.

Voila si ca peut servir à des personnes qui se retrouveraient dans mon cas. :frime1:
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #108
Salut @grimreaperz
Très content pour toi :super: :frime1:

Concernant ton erreur, j'ai la même ligne de code que toi et je n'ai pas eu d'erreur 8/ !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Par contre l'option -oro m'intrigue. C'est comme si il manquait un espace entre o et ro ...
En tout cas, amuse toi bien mais souviens-toi qu'il faut faire 'sauter' SE Enforcing puis monter /system en rw pour y faire des modifications, et ce, à l'aide des 2 autres scripts fournis par @kayrus, scripts que tu peux placer directement sur ta carte SD externe. D'ailleurs, tu t’apercevras que tu ne peux pas monter /system en rw sans ces deux scripts et si tu n'utilises que le second, au redémarrage, aucune modification que tu aurais faite ne persisterait du fait de ne pas avoir enlever le SE Enforcing.
Pour finir, tu peux aussi bidouiller facilement un des scripts pour enlever complètement le SE enforcing ...

Sinon, pourrais-tu me up le fichier gps.conf d'origine car j'ai malencontreusement écrasé le mien ? :mdr3:
 
G

grimreaperz

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #109
Salut zegoo voici le lien pour gps.conf

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #110
B

brunobo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #111
bonjour
possesseur d'un Kyocera torque KC-S701 depuis deux ans, j'en suis bien content...
mais je voudrais bien pouvoir déplacer des fichiers de la mémoire interne vers la carte SD....et impossible de reconnaitre mon smartophone que ce soit sous W10 ou sous ubuntu. :oops:
J'ai bien lu l'intégralité du post, notamment la dernière page ...mais voilà, je suis un ignare complet en informatique, et de plus je ne parle pas l'anglais, et je n'ai pas compris la manip .

Puisqu'il semble que zegoo et grimreaperz aient réussi à rooter le bidule, ce qui je pense permettrait tout ce qui m'est aujourd'hui impossible, est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de consacrer du temps à rédiger un tuto pas à pas pour ignare comme moi (on dit noob, je crois, non ?) :merci:
merci d'avance
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #112
@brunobo

Salut, un tuto ne me semble pas forcément nécessaire compte-tenu de ce que @kay_rus a fait. Néanmoins, prendre le temps en MP si nécessaire, de t'expliquer pourquoi ça buggue chez toi, c'est possible. Je rappelle que toute la manipulation est à faire sous Linux quoi qu'en dise @grimreaperz. Rien que pour l'importance des "droits".

Pour ton soucis sous Linux, je te conseille d'aller, par le biais d'un terminal ou d'un explorateur de fichier, voir le contenu de ton dossier /etc/udev/rules.d. Tu devrais avoir un fichier nommé 51-android.rules, lequel doit contenir une ligne relative à Kyocera avec IdVendor=0482 et MODE=0666. Ces lignes permettent à ton bouzin d'être correctement reconnu par ton Linux pour les manip' de @kayrus.
Ce n'est vraiment pas compliqué.

Sinon, pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai réussi à remplacer la police d'origine sans flinguer mon kyo :vieux-smiley: Attention aux polices sélectionnées pour leur remplacement. Une erreur et le téléphone part en sucette et je ne sais pas si on peut nous-même le faire renaître puisque qu'on n'a pas de technique de flash ni de ROM à flasher, pour le moment.
 
B

brunobo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #113
merci zegoo pour ton retour, je vais m'y pencher, et t'enverrai un mp si je merdoie ...
 
B

brunobo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #114
bon, je suis trop jeune ici (mdr !) pour pouvoir envoyer un mp
du coup, je poste ici :
@zegoo
j'ai bien le dossier dont tu parles et dont le contenu est
# Kyocera
SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="0482", MODE="0666", GROUP="plugdev"

mais mon linux (ubuntu 16.04 LTS) ne reconnait pas mon KC-S701....
sino, pour le reste de la manip, je devrais pouvoir me débrouiller avec un traducteur en ligne ... suffit juste que le PC et le phone arrivent à communiquer ..
merci de ton aide !
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #115
Salut!
@zegoo je me suis fait a l'idée depuis le temps que je possède le Torque de ne pouvoir jamais le rooter !
Et finalement je fait avec et avec Office suite (les premières version) j'arrive a écrire sur la SD.
De toutes manière j’envisage en Fin d'année de changer de mobile
Soit pour le DURAFORCE PRO (de chez KYOCERA) mais pour le moment réservè uniquement aux USA et bloqué , puis il n'est pas récent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou le tout dernier CArterpillar CAT S41

pas mal hein?!

Et ici d'autre mobiles IP 68/67
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les crosscall comme TREKKER-X3,sont trop gros /lourd a mon gout! un pavé dans la poche!!

Je penche sur le CAT S41
Existe aussi version S31
...j'attends des retours.
@++

En tout cas bravo a vous pour avoir réussi à Rooter ce fameux mobile!! enjoy
 
O

opium57

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #116
bonjour je cherche un fichier de sauvergarde recovery twrp pour mon kyo kc-s701 pourrier me help merci :lol:
 
O

opium57

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #117
alaric11 a dit:
Salut!
@zegoo je me suis fait a l'idée depuis le temps que je possède le Torque de ne pouvoir jamais le rooter !
Et finalement je fait avec et avec Office suite (les premières version) j'arrive a écrire sur la SD.
De toutes manière j’envisage en Fin d'année de changer de mobile
Soit pour le DURAFORCE PRO (de chez KYOCERA) mais pour le moment réservè uniquement aux USA et bloqué , puis il n'est pas récent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou le tout dernier CArterpillar CAT S41

pas mal hein?!

Et ici d'autre mobiles IP 68/67
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les crosscall comme TREKKER-X3,sont trop gros /lourd a mon gout! un pavé dans la poche!!

Je penche sur le CAT S41
Existe aussi version S31
...j'attends des retours.
@++

En tout cas bravo a vous pour avoir réussi à Rooter ce fameux mobile!! enjoy




je te conseil le duraforce pro cest top top fonctionne en 4g et j'ai reussi ra ele mettre en français canadien
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #118
@opium57 Tu est Québecois?
Car le Duraforce Pro est dispo seulement sur le continent Américain et Bloqué Opérateur
Sorti d'usine le Francais est inclus ....
Il n'est pas disponible sur le marché Européen/Débloqué


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

opium57

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #119
alaric11 a dit:
@opium57 Tu est Québecois?
Car le Duraforce Pro est dispo seulement sur le continent Américain et Bloqué Opérateur
Sorti d'usine le Francais est inclus ....
Il n'est pas disponible sur le marché Européen/Débloqué


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je me suis procurée le duraforce pro et pour te répondre je suis français il fonctionne en France et et même en 4G tous fonctionnes j'ai réussi à le mettre en français avec morelocale c'est un super téléphone je le conseille pour tout le monde
 
O

opium57

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #120
alaric11 a dit:
@opium57 Tu est Québecois?
Car le Duraforce Pro est dispo seulement sur le continent Américain et Bloqué Opérateur
Sorti d'usine le Francais est inclus ....
Il n'est pas disponible sur le marché Européen/Débloqué


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je me suis procurée le duraforce pro et pour te répondre je suis français il fonctionne en France et et même en 4G tous fonctionnes j'ai réussi à le mettre en français avec morelocale c'est un super téléphone je le conseille pour tout le monde
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #121
Slt
J'ai contacté ya déjà un moment KYOCERA USA, pour savoir si le DURAFORCE sera dispo en Europe.

unfortunately we have no updates on whether DuraForce PRO will be offered in France. We apologize for the inconvenience. ...these phones are only sold through our carriers. We apologize for the inconvenience.

Et c'est pas bien sur , une chance d'avoir un retour en fin d'année .Environ un an déjà le mobile.Mais c'est vrai j'aime bien
Si pas de news en fin d'année je verrai sur une autre Marque

Et tu la acheté ou ton Duraforce Pro ?il es pas vendu NU/ sorti d'usine .
uniquement via les FAI USA canada...
On en trouve sur EBAY ,Amazon debloqué mais bon... et encore..
je préfère acheter neuf dans ça boite d'origine
 
O

opium57

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #122
Slt Alaric mon Kyo je les acheter sur taobao un site chinois pas mal du tout j'ai pris la version e6810 en excellente état je voulais lacheté sur e-bay mais vu les frais de douane ça fait mal aux fesses ,
Ce qui est cool avec le téléphone non seulement il a fière allure mais à part ça mon opérateur téléphonique n'arrive pas à me brider la ligne va savoir pourquoi J'ai un forfait de 15 Go et ensuite je tourne en illimité toi-même tu sais en vitesse 4L quoi , mais comme elle dit la pub ( ça c'était avant ) .
Pour tout dire j'ai consommé les 15 Go il y a une semaine et aujourd'hui j'ai téléchargé Warcraft 3D de 19 Go en vitesse max 6 mega en 4G que du bon pain...
J'espère que ça te motivera si tu veux d'autres renseignements tiens-moi au jus.

À propos j'allais oublié t'aurais pas un recovery twrp pour le kc s701 merci
 
O

opium57

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #123
alaric11 a dit:
Slt
J'ai contacté ya déjà un moment KYOCERA USA, pour savoir si le DURAFORCE sera dispo en Europe.

unfortunately we have no updates on whether DuraForce PRO will be offered in France. We apologize for the inconvenience. ...these phones are only sold through our carriers. We apologize for the inconvenience.

Et c'est pas bien sur , une chance d'avoir un retour en fin d'année .Environ un an déjà le mobile.Mais c'est vrai j'aime bien
Si pas de news en fin d'année je verrai sur une autre Marque

Et tu la acheté ou ton Duraforce Pro ?il es pas vendu NU/ sorti d'usine .
uniquement via les FAI USA canada...
On en trouve sur EBAY ,Amazon debloqué mais bon... et encore..
je préfère acheter neuf dans ça boite d'origine



À propos j'allais oublié t'aurais pas un recovery twrp pour le kc s701 merci
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #124
Slt! non je n'ai pas de recovery twrp peu être les VDD
Pour le Torque Pro suis pas chaud pour acheter sur un site chinois pour des raisons pratique SAV garantie ,etc... je préfère jouer la proximité.Bien que ce mobile me plait d'avantage par rapport au CAT S41(qui na pas déja la charge sans fil)....j'hesite
Mais je crois pas trop a une arrivée en europe officielle par la marque.

Wait n see
 
O

opium57

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #125
Qu'est-ce qu'un VDD pourrait tu m'envoyer un liens de téléchargement, en fait j'ai 4 téléphone de e6782 un dérivé du Kyocera KC s701 c'est le même téléphone je voudrais juste installer une rom française dessus.

Et pour le cat s41 je pourrais pas te donner mon avis, pour tout te dire j'ai le cat s50 dans mon tiroir c'est du costaud mais niveau caractéristiques c'est pas terrible...
 
A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #126
VDD ==Voisin du dessus...je veut dire que certains dans ce topic on réussi a Rooter le Torque et peuvent répondre a ta demande.
Le Cat s50 et S41 n'ont vraiment rien n'a voir/au niveau Caractéristiques(CPU,RAM,Mémoire interne ..etc)pas comparable du tout
Le desing du Cat S41 est ,je trouve pas mal.
 
O

opium57

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #127
Je te remercie pour ta réponse j'essaierai de jeter un coup d'œil au niveau des caractéristiques du nouveau Caterpillar je te donnerai mon avis plus tard bon week
 
O

opium57

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #128
Bonjour je voudrais savoir si tu aurais pas un recovery twrp ou un firmware pour le kc s701 merci
 

Sujets en relation

Haut Bas