[TUTO] ROOT KNOX Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 et GT-I9205

  • Auteur de la discussion devil66470
  • Date de début
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #1
:!: Avertissement : Les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. :!:

ROOT pour firmware CNA2 du Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 et GT-I9205

ATTENTION : Se ROOT est exclusivement réserver pour les version firmwares CNA2 ou supérieurs, version KNOX (testé sur mon Galaxy Mega 6.3 GT-I9205 et fonctionne)

Un grand merci à qui ma permis de faire ce sujet grâce à toute ces infos, recherches et traductions.​

Prérequis :

- Un Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 ou GT-I9205 sous ROM Stock CNA2 ou supérieur (KNOX).
- Pilotes installer sur votre ordinateur : Lien Tuto pilotes USB Samsung Galaxy Mega 6.3.
- La ROM Stock CNA2, téléchargeable sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(La version Française est celle ou il y a marquer XEF dans la colonne région).
- Téléchager le Pack comprenant : Odin3 V-3.09, PhilZ touch 6.08.8 (Recovery) et UPDATE SuperSU v1.80 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Mise à jour de PhilZ Touch:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Instructions :

Etape 1 Sauvegarde:

- Sauvegardez toutes vos données car un formatage du système va être effectué, je vous conseille se logiciel : Wondershare MobileGo for Android
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou par un autre moyen, à votre guise.

Etape 2 Flash Recovery PhilZ Touch:

- Démarrer votre téléphone en mode Download, pour cela éteignez votre téléphone, puis appuyez simultanément sur les touches Volumes Bas + Home + Power, une fenêtre s’affiche, appuyer alors sur Volume Haut, voilà vous êtes en mode Download.

- Démarrer Odin et brancher votre téléphone.

- Veillez à ce que les cases Auto Reboot et F.Reset Time soit cochés (Re-Partition doit être DECOCHER)

- Cliquez sur la case AP et insérer le fichier philz_touch_6.08.8-meliusltexx.tar.md5.

- Enfin cliquez sur START.

- Votre téléphone redémarre et débrancher le seulement quand PASS est afficher sur un fond VERT sur Odin.
Voilà vous avez flacher le Recovery PhilZ Touch.

Etape 3 Wipe et Format:

- Démarrer votre téléphone en mode Recovery, pour cela éteignez votre téléphone, puis appuyez simultanément sur les touches Volumes Haut + Home + Power puis relâchez le bouton Power.

- Sur ce mode le tactile fonctionne, sinon utiliser les touches volumes pour monter et descendre, et le bouton home pour sélectionner.

- Sélectionner le dossier Wipe Data/Factory Reset, puis le sous dossier Wipe Data/Factory Reset et Yes – Wipe all user data.

- Revenez au menu principal avec Go Back, sélectionner Wipe Cache Partition et Yes – Wipe Cache.

- Revenez au menu principal, sélectionner Mounts and Storage, puis Format / System et Yes – Format.

- Enfin revenez au menu principal et sélectionner Reboot System et Yes – Fix si on vous le demande.

- Votre téléphone va redémarrer mais rien ne se passera étant donner que vous l'avez formaté, éteignez normalement ou en enlevant la batterie si vous n'y arriver pas.

Etape 4 Flash de la ROM Stock:

- Maintenant vous allez flasher la ROM Stock avec Odin, pour cela répété l'étape 2, sauf que dans la case AP vous insérez la ROM Stock, vous en avez pour 10 à 15min maximum, le temps d’une clope, café ou autre :D

- Votre téléphone va redémarrer comme si vous veniez de l’acheter, faite donc tous vos réglages, langue, wifi, email etc …
Par contre si vous choisissez de réinstaller toutes vos appli et que vous aviez déjà SuperSU ou tout autre Application pour autoriser les droit de super user, aller vite dans la liste de téléchargement du Play store et annuler ceux-là. (Sinon tout ceci n’aura servi à rien et il faudra recommencer).
Ps: attendez bien le message PASS sur Odin avant de débrancher le téléphone.

Etape 5 Re-Flasher le Recovery PhilZ Touch:

- Vous devez maintenant re-flashé le Recovery Philz Touch, répété donc exactement l'étape 2. (Redémarrer Odin ou appuyer sur reset pour flasher un autre fichier)

Etape 6 Installation de SuperSU:

- Une fois que votre téléphone à redémarrer, copier le fichier UPDATE SuperSU v1.80 sur la racine de votre Micro SD.

- Redémarrer en mode Recovery PhilZ Touch, comme indiqué dans l'étape 3.

- Sélectionner Install Zip, puis Choose zip from / storage / sdcard1, sélectionner le fichier UPDATE SuperSU v1.80 et Yes.

- Enfin revenez au menu principal et sélectionner Reboot System et Yes – Fix si on vous le demande.

- Une fois votre téléphone redémarrer, démarrer l’application SuperSU, elle va vous demander de désactiver Knox, vous devez répondre OUI. (Si il vous demande installer les binaire SU sélectionner normal puis redémarrer le tel)

Etape 7 Installation de Busybox et Root browser:

- Maintenant via le Play Store télécharger l’application Busybox, ouvrer la et cliquez sur Install

- Ensuite toujours via le Play Store télécharger l’application Root browser, si tous c’est bien passer elle devra démarrer et vous demander les droit de Super User, bien évidemment vous les autoriser car c’est pour ça que nous somme la :D

Etape 8 Supression des fichiers via Root Browser:

- Dans Root browser allez dans le dossier System, puis le dossier app et supprimer les fichiers suivant :
- ContainerAgent.apk + ContainerAgent.odex
- ContainerEventsRelayManager.apk + ContainerEventsRelayManager.odex
- KLMSAgent.apk + KLMSAgent.odex
- KNOXAgent.apk + KNOXAgent.odex
- KNOXAttestationAgent.apk + KNOXAttestationAgen.odex
- KNOXStore.apk + KNOXStore.odex
- KNOXStub.apk
- SPDClient.apk + SPDClient.odex

Certain fichier ni seront peut-être pas se n’est pas grave supprimer seulement ceux qui y sont.

- Puis toujours avec Root browser allez dans System, puis le dossier Containers et supprimer:
Tous les fichiers .apk et .zip et les .apk dans le sous répertoire Framework.
Certain fichier ni seront peut-être pas se n’est pas grave supprimer seulement ceux qui y sont.

Etape 9 Final:

- Relancer SuperSU si il vous demande installer les binaire SU sélectionner normal.

- Redémarrer votre téléphone, et voilà normalement il devrait être Rooté.

Voilà, j’ai essayé d’être le plus précis possible avec beaucoup d’étape pour que même les amateurs qui ont juste fait la mise à jour depuis leur téléphone puissent sans sortir.
J’espère donc avoir était assez clair, envoyer moi vos retours.

Encore un grand merci à Tilagoon pour ces recherches.

Bon Root !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci pour ce tuto :super:
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #3
Merci, s'était avec plaisir.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #4
Super boulot :super: :super: :super:
Je pense que cela va en aider beaucoup à rooter leur Mega :merci:
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #5
Merci, c'est un peu beaucoup grâce à toi ^^
 
R

rabites

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
Salut,
J'ai un soucis avec le tuto,j'ai bien flasher le touch recovery(avec le pass vert a la fin de odin),mais lorsque je reboot en recovery,je tombe sur le recovery de base(donc pas celui que j'ai flasher),avec en arrière plan la mascotte android allongé avec un triangle rouge et marqué "aucune commande".
Ensuite j'ai accès au commande de base du recovery(avec cette image en arrière plan),mais par exemple,si j'essaie de faire le wipe cache/partition,sa me marque erreur puis le téléphone reboot normalement.

<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> philz_touch_6.08.8-meliusltexx.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> SingleDownload.
<ID:0/006> recovery.img
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> RQT_CLOSE !!
<ID:0/006> RES OK !!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/006> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Sa c'est le journal du flash du recovery dans odin,je suis bien sous la rom stock cna2.
Es que vous sauriez comment résoudre ce problème?
Merci de vos réponse.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #7
Bonjour,
Reflashes la recovery Philz mais quand ce sera fait il faut immediatement rebooter en recovery (ne pas rebooter sur la ROM ) sinon la recovery de base se reinstalle et écrase celle que tu viens de flasher.

Donc dans Odin décoches "Auto reboot", flashes la recovery, éteint le téléphone et reboote en recovery.
ensuite plus de problème.
 
R

rabites

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
Ok merci,je teste sa tout de suite.
Je viens de finir le flash en decochant auto-reboot,mais apres le pass dans odin,le telephone continue d'affiche "downloading...don't turnf off target!!"
Es que je peut l'eteindre sans risque?odin est bien fermé
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #9
Je pense que oui !
 
R

rabites

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
C'est bon,le tel est bel et bien rooter,merci beaucoup.
Juste une derniere question pour la root(tres mauvais jeux de mots je sais :D),je viens de voir dans root browser que les dossiers d'installations de mes app(avant la de l'avoir rooter) sont toujours présents,mais pas les app en questions,es que si je reinstalle mes apps depuis le playstore,je vais les recuperer avec mes données ou pas?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #11
Ma foi si tu as suivi le tuto et fait un wipe data/factory reset il ne doit plus rester grand chose.
De toutes façons à part réinstaller à partir du playstore pas grand chose d'autre à faire.
Avant ce genre de manip il faut sauvegarder les données avec Titanium backup ou équivalent. wink
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #12
Oui exact moi après cette opération je n'avais vraiment plus rien, mais après une restauration de tous mes fichiers et app, aucun soucis.
Après normalement tu peut réinstaller toutes les apps que tu as télécharger avec le play store, dans le play store, mais par contre selon certain jeux ton niveau reviendra à 1 :pleur4:
 
R

rabites

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
Bon bas vu que les dossiers étaient encore présent,j'ai du zapper l'étape du wipe data je suppose ^^,mais pas trop grave vu que j'était deja en cna2.
Sinon,j'ai vu sur XDA que le contenu pour le mega était pas énorme,es que des mods venant du note par exemple fonctionnerais sur le mega?
Et au niveau du kernel,aurais-je interet a changer pour un gain de batterie/performance?


(désolé pour les questions mais sa faisait plus d'un an que j'avais plus touché a du root)
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #14
:hello: ,

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de kernel pour la CNA2 (pas sur meme qu'il y en ait) :?:
Le mieux pour sauver de la batterie/performances est de désactiver ce qui ne sert pas: soit les congeler avec Titanium backup ou les hiberner avec Greenify.
 
R

rabites

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
Ok,donc pour le kernel il faut attendre sur xda donc.
Au niveau du tri avec titanium,j'ai enlevé ce dont j'était sur(donc la plupars des apps natives samsung+2 ou 3 services,),mais existe t-il une liste exhaustive pour savoir ce que l'on peut désactiver ou pas,vu que je n'arrive pas a savoir l'importante de certains services.
Et les mods conçu pour le note 3 ou le s4 seront-ils fonctionnels si je les flash sur mon mega?

merci d'avance
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #16
Pas vu de liste spécifique pour le MEGA de ce que l'on peut supprimer.
Regarde dans les forums sur le S4 a condition que la liste soit bien pour les ROM's avec KNOX, ça doit pouvoir donner des indications.
Le mieux avavnt de supprimer est de congeler avec TB, ça permet de remettre si nécessaire., ainsi que le GPS et la wifi.
Pour ma part je regarde ce qui tourne sans que je l'ai lancé ou qui reste actif (au moins en partie) quand on l'arrete et je les traite avec TB ou Greenify.
par exemple Google play store se lance tout seul, je l'ai congélé et le décongèle quand j'en besoin.
La localisation aussi bouffe pas mal de batterie ainsi que le GPS et la Wifi.
Pour les MOd's des autres modèles je ne pense pas qu'ils soient compatibles, je ne me risquerai pas à les installer.
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #17
Personnellement je suis d'accord avec Tilagoon, je ne tente jamais de flasher quoi que ce soit qui ne soit pas exclusivement pour ma version (GT-I9205) car je connais quelqu'un qui a flasher une ROM GT-I9200 sur son Mega GT-I9205 et cela à suffit pour un Hardbrick.
A tes risque est péril ^^
Bien que je pense qu'il y aura tous le temps quelqu'un qui te dira que tu peux, et d'ailleurs je pense que cela doit être possible pour certaine petite chose ....
On est tous libre de faire ce que l'on veut de nos Mega, à toi de bien te renseigner sur les personnes qui te donne ce genre d'information, il ne faut pas non plus suivre les instructions du premier venu.

Cordialement.
 
R

rabites

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #18
Oh pour sa,y'a pas de soucis ^^,je vais pas risquer de gâcher quelques heures de modifications sur ma rom pour rien.
 
waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #19
hello tous,

merci pour ce tuto qui va me permettre de remettre mon mega bien clean après beaucoup de manips
je coince juste sur un truc: supersu plante au demarrage tandis qu'une notif me dit "un accès non-autorisé à une zone sécurisée a été bloqué"

edit: non c'est bon le market m'a proposé une mise à jour de supersu et l'appli tourne normalement maintenant
en revanche quid de cette notif jamais vu auparavant?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #20
Bonsoir,

Cette notif est le fait de "KNOX" la dernière trouvaille de sécurité implémentéée par Samsung.
Pour en savoir + voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple ou demande à Google. smiley
 
waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #21
Ok merci
Effectivement ces notifs ont disparu quand j'ai supprimé tout les fichiers knox
 
waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #22
devil66470 a dit:
grand merci pour ce tuto qui tombait à point nommé
tel redevenu clean
en attendant la kitkat stock... (qui devrait pas tarder non?) coool
 
waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #23
Tilagoon a dit:
Pas vu de liste spécifique pour le MEGA de ce que l'on peut supprimer.
Regarde dans les forums sur le S4 a condition que la liste soit bien pour les ROM's avec KNOX, ça doit pouvoir donner des indications
scumpi a fait une liste des applis supprimables qui va bien aussi pour le mega: ICI
 
A

abarth

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #24
bonjour

je rencontre un souci dès la première étape je fait comme indiqué dans le tuto lance le download de philz touch mais celui-ci bloque a get pit for mapping et fini par indiquer fail dans le carré en haut a gauche et dans le journal de progression.
j'ai bien la rom en cna2 avec knox mes drivers usb sont bien installer odin reconnait bien le mega
la je sèche auriez vous une idée et comment régler ceci afin de pouvoir installer une rom custom
merci
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #25
La première étape ? C'est la sauvegarde !!! A quelle étape es-tu réellement coincé ? A ce que j'ai compris tu as réussi à installer le Recovery avec Odin et quand tu veux démarrer en mode Recovery tu as se message. C'est bien ça ?
Explique nous bien ce que tu as réussi à faire en détail et là ou tu bloque.

Cordialement.

EDIT: J'ai recherché ton message d'erreur sur XDA, apparemment c'est un message qui apparaît sur ODIN si j’ai bien compris ? Si c'est le cas il faudrait apparemment que tu changes simplement de Port USB, pour un PC Fix prendre un Port de l'arrière du PC ou bien autre que USB 3.0.
Il faut aussi en général utiliser un câble USB officielle et en bonne état !!!
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #26
Apparement c'est bien le câble ou le port USB :

Un grand merci à vous deux, Falcon58 et zemarsu !!!!! Le détail, tout est dans le détail !!!

Le cable...
Le WE dernier, j'avais oublié mon cable de connexion et j'en ai acheté un autre chez Darty. Il était spécifié alimentation + connexion mais manifestement il y a des petites différences dans le cablage !

Avec celui d'origine flash parfait.

Détail peut-être important à mettre dans des prérequis au flash quelque part ?

Lien de l'edit

Cordialement.
 
A

abarth

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #27
Merci pour ta réponse et recherche oui c'est bien sa sur odin le message d'erreur et du coup le recovery s'installe pas.
Je teste ce soir après le boulot et vous tien au courant pour le câble s'utilise celui d'origine au tel il ne serre qu'à ça
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #28
Ok, sa marche tient nous au courant.
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #29
Bonjour, j'ai tout effectué sans soucis jusqu’à l’installation de Super SU, il me dit qu'il n'a pas pu installer les drivers, et j'ai redemander mais rien à faire, il ne me propose même pas de désinstaller KNOX. Que doi-je faire SVP ?
 
L

l0wiico2

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour, j'ai tous fait correctement de A à Z , le telephone fonctionne mais le wifi ne s'active plus, google play ne se lance plus il crash a chaque fois /: comment faire svp :s
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #31
Bonjour, j'ai tous fait correctement de A à Z , le telephone fonctionne mais le wifi ne s'active plus, google play ne se lance plus il crash a chaque fois /: comment faire svp :s

C'est ce qui arrive quand on le root de la façon original, as-tu bien fait les wipes, le format system et empêché le playstore de te télécharger SuperSU si tu l'avais déjà ?
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #32
Bonjour, j'ai tout effectué sans soucis jusqu’à l’installation de Super SU, il me dit qu'il n'a pas pu installer les drivers, et j'ai redemander mais rien à faire, il ne me propose même pas de désinstaller KNOX. Que doi-je faire SVP ?

Les drivers ? As-tu bien pris la version 1.80 de SuperSu ? As-tu quand même accès à RootBrowser ? Car si tu y a accès essaye de continué le tuto en supprimant les fichiers Knox ETC...
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #33
Oui j'ai pris tout les fichiers que vous avez proposé, j'ai effectivement accès à RootBrowser mais je ne peut pas supprimer les fichiers systèmes car je n'ai pas les droits root ^^"
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #34
:hello: ,
Si tu n'as pas pu installer supersu il est normal que le root ne fonctionne pas.
Supersu s'installe en recovery mode à partir de la carte SD donc il n'y a pas de drivers impliqués ???
Je pense que tu as du rater quelque chose dans le tuto !!
Essaye de reprendre ça !!
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #35
Super Su est installé, je ne peut pas le lancer, il me met un message d'erreur concernant les drivers
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #36
Je ne sais pas si ça idera mais peux-tu mettre le message d'erreur dans son intégralité ??
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #37
Je ne l'ai pas avec moi, je le met des que possible
 
E

epicus

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #38
Bonsoir à tous,
je vais me lancer car j'ai vraiment besoin du root mais le lien Mega du Pack Root ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Sébastien
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #39
:hello:
Semblerait que ce soit un problème sur le site Mega, suggère que tu re-essayes un peu plus tard smiley
 
E

epicus

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #40
Tilagoon a dit:
:hello:
Semblerait que ce soit un problème sur le site Mega, suggère que tu re-essayes un peu plus tard smiley

Merci, je vais attendre...
pas trop longtemps j'éspère :vieux-smiley:
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #41
C'est bon sa re-fonctionne apparemment je viens d'arriver et sa marche en tous cas.
 
E

epicus

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #42
Je confirme tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour ce tuto, je viens de terminer tout c'est bien passé.
Je reinstalle toutes les applis et contrôle le root.
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #43
Cool content que tu t'en soit sortie.
 
C

chehas

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #44
ça marche merci mec
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #45
De-rien avec plaisir ! ! !
 
E

epicus

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
11
Points
0
  • #46
Bonjour,
Perfect !!!!!
Super Tuto, très bien détaillé.

Juste une modification à faire : (Mais c'est juste pour chipoter) :roll:

Etape 8 Supression des fichiers via Root Browser:
- Dans Root browser allez dans le fichier System, puis le fichier app et supprimer les fichiers suivant :

il faut dire dossier et pas fichier System :lol:

Plus sérieusement, vous pouvez rooter vos Mega, cette méthode fonctionne.
Encore merci.
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #47
Cela ne me dérange pas le chipotage, bien au contraire ^^ Mais merci en tous cas je suis content que tu apprécies mon tuto.
Cordialement.
 
N

Netcar1

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #48
Bonjour,

Jai un Galaxy Mega dont le bouton volume et la prise jack sont HS. Donc pas de reboot avec les boutons physiques.
Je pensait contourner le problème avec SDK.

Adb fonctionne, je peux rebooter en mode download (ou recovery), mais une fois fait, fastboot ne fonctionne pas.
J'ai essayé de flasher le custom recovery avec Heimdall. Ca fonctionne. Puis de lancer adb reboot recovery au moment du redémarrage du téléphone mais ça reboot sur le recovery stock (non fonctionel car pas de boutons physiques).
J'ai essayé les mêmes manip' avec mon Note 2 qui lui est totalement fonctionnel, rooté, sous Paranoid Android.
J'ai essayé les mêmes manip' avec mon 2eme PC 32 bits. Les 2 PC sont en Ubuntu 12.04

Toujours le même résultat: fastboot reboot <waiting for device>

Une idée ?
 
T

thepretty_reckless

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #49
Bonjour

Suite à une MAJ son galaxy méga GT9205 reste bloqué sur la page d'accueil "samsung galaxy mega gt 9205.

HELP PLEASE
 
M

_Macadam

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #50
Bonjour ce je suis novice dans le domaine du root et j'aimerai savoir si ce tuto est adapter pour mon mega en 4.2.2 avec un baseband I9205XXUCNA2 et une numero de version JDQ39.I9205XXUCNA2 ?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #51
_Macadam a dit:
Bonjour ce je suis novice dans le domaine du root et j'aimerai savoir si ce tuto est adapter pour mon mega en 4.2.2 avec un baseband I9205XXUCNA2 et une numero de version JDQ39.I9205XXUCNA2 ?

Bonsoir,
Oui, c'est ce qu'il faut pour rooter ton Mega :smile:
 
M

_Macadam

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #52
Je te remercie @Tilagon pour cette réponse, bonne journée :)
 
M

_Macadam

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #53
Bonjour, a l'etape deux c'est quel fichier qu'il faut flasher PhilZ Touch 6.19.3 ou PhilZ touch 6.08.8 ? Merci de vos réponses
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #54
:hello: ,
Le mieux est de prendre le dernier !
 
K

klod66

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #55
merci
 
C

Crazyjump

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #56
Salut et merci pour ce tuto... étant novice également, j'ai effectué le root, tout est ok mais il me semble que la derniere mise a jour samsung pour le mega est la 4.4.2, hors la je suis en 4.2.2. Sa ne va pas gener la 4g Freemobile ?

Cdt
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #57
:hello: ,
IL y a effectivement une MAJ de Samsung annoncée vers la version 4.4.2 mais elle n'est pas encore dispnible.
Celle que tu as est Ok pour avoir FreeMobile. wink
 
M

_Macadam

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #58
Bonjour, tous fonctionne avec le tuto, mon Mega et bien rooter merci et bonne root a tous ;)
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #59
Merci de vos retours, c'est cool :D
 
M

_Macadam

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #60
Bonjour (je reviens a la charge :roll: ) Apres ce root est-il possible de mettre un rom custom si oui quelle rom me conseillez vous ? Merci bien. wink
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #61
Bonsoir,
Si tu as installé la MAJ CNA2 tu ne peux plus installer de ROM custom meme si tu l'as rooté !! sad
 
gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
64
Points
6
  • #62
Re: Re : [TUTO] ROOT KNOX Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 et GT-I9205

Salut et merci pour tes info,
Non j'ai pas encore fait la maj. Ça me fait un peu hésité ce que tu vient de me dire.
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #63
Oui effectivement c'est un problème se fameux Knox, le problème est que toutes les nouvelles mise à jour ainsi que la Kit-Kat contiendrons se Knox :pleur4:
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #64
Bonsoir,

La parade ne serait-elle pas de télécharger ces futures MAJ puis de supprimer Knox et de flasher ensuite ??
Ainsi on devrait pouvoir disposer d'une ROM stock au dernier niveau sans Knox !
 
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
103
Points
16
  • #65
Oui je pense que c'est la meilleur solution, mais bon il faut s'y connaitre un minimum pour pouvoir le faire ^^
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #66
:hello: ,
Quand la 4.4.2 pour le Mega sera disponible je pense que rapidement on va trouver ça sur XDA.
Il y a une ROM CML1 sur XDA sans Knox mais comme c'est l'équivalent de la dernière BMJ2 ça ne présente pas d'interet sauf celui de montrer que la chose est faisable. :super:
 
A

abarth

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #67
bonjour
voila après quelques semaine j'ai pue enfin me re-pencher sur le mega de madame tuto suivi avec succès en changeant de pc car sur le miens rien ne se passé comme prévu échec sur échec
merci pour ce tuto super est clair maintenant plus qu'a trouver une rom, un thème qui lui plait
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #68
Bonjour,
Avec ta ROM actuelle (CNA2) meme rootée il ne va pas etre possible d'installer une ROM custom, il faut rester avec une ROM Knox. wink
 
A

abarth

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #69
Bonjour
Merci pour cette précision c'est madame qui va être un peu déçu en attendant une rom compatible et un thème pour son tel
J'ai cherché un peu mais rien trouvé pour le moment wink
 
J

jiikson91

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #70
bonsoir j'ai suivi les étapes , mais a l'étape 4 quand je veut flash le rom stock et que je le met dans la case ap odin affiche ne répond pas a chaque fois
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #71
jiikson91 a dit:
bonsoir j'ai suivi les étapes , mais a l'étape 4 quand je veut flash le rom stock et que je le met dans la case ap odin affiche ne répond pas a chaque fois

Bonsoir,
Tu as bien dézippé le fichier téléchargé ??
Il faut mettre dans Odin le fichier qui se termine en .tar.md5 et non pas le ZIP téléchargé !
 
P

pteegars

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #72
bonjour lorsque je fait les manipulations a la fin de l'etape 4 lorsque mon mega redemarre il reste bloqué sur la fenetre de demarrage marqué" samsung galaxy mega GT-I92053"? pour qu'il puisse se lancer je suis obliger de mettre le fichier boot.img.tar "que j'avais trouver sur xda je crois" par odin et ensuite lorsqu'il redemarre la il demande code pin, je remet tous mes reglage mais la pas de wifi et playstore qui plante chaque fois que je le lance, auriez vous une solution s'il vous plait
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #73
pteegars a dit:
bonjour lorsque je fait les manipulations a la fin de l'etape 4 lorsque mon mega redemarre il reste bloqué sur la fenetre de demarrage marqué" samsung galaxy mega GT-I92053"? pour qu'il puisse se lancer je suis obliger de mettre le fichier boot.img.tar "que j'avais trouver sur xda je crois" par odin et ensuite lorsqu'il redemarre la il demande code pin, je remet tous mes reglage mais la pas de wifi et playstore qui plante chaque fois que je le lance, auriez vous une solution s'il vous plait

Bonsoir,
Il faudrait plus de précisions pour que l'on puisse t'aider !
Quelle ROM avais-tu ?
Quelle ROM as-tu chargé ??
C'est quoi ce fichier "boot.img.tar" ?
Quelle est ta ROM actuelle ??
Donne un maximum de detais sinon difficile de te dire quoi faire.
 
P

pteegars

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #74
bonjour, en fait le telephone est tombé et j'ai changer l'ecran et quand je l'ai redemarrer il est rester bloquer sur l'ecran de demarrage donc je me suis dit je vais reinstaller android, je ne sais pas quel rom etais dessus avant, dans la logique qu'il etais a jour j'ai mis la version du tuto,pour ce qui est du fichier boot.img je l'avais vu sur un forum mais je ne sais plus trop ou desoler mais le fait est que chaque fois que je le met apres la reinstalation de la rom ca demarre apres,l a actuellement quand je fait *#1234# ca me marque VERSION AP : I9205XXUCNA2 CP : I9205XXCNA2 mais pas de CSC ,pour ce qui est des info sur l'appareil , kernel c'est le 3.4.0, et en bas c'est marqué état de SE for android: désactivé.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #75
Bonjour,
La seule chose que je pourrais te conseiller de faire serait de flasher un ROM Stock CNA2 avec Odin.
Car une fois passé par Knox on ne peut plus revenir en arrière et une ROM stock te remettrait un CSC.
 
P

pteegars

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #76
je vais reessayer car j'ai mit celle du tuto et aussi essayer celle de sfr, car je suis chez eux et toujours pareil, j'ai aussi les deux lignes rouge et une ligne vert en haut au demarrage. encore merci
 
gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
64
Points
6
  • #77
Salut, je demandais si les mods comme la meteo transparente sont compatibles avec knox?? Merci
 
M

majestyofgaia

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #78
Bonjour,

j'ai essayé de suivre le tutoriel, mais je bloque à l'étape 4. Lorsque je sélectionne la rom avec Odin, celle dont vous avez donné le lien, et que j'appuie sur start, j'ai le message suivant :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9205XXUCNA2_I9205OXXCNA1_I9205XXUCNA2_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

et puis plus rien. Du coup mon téléphone reste bloqué sur le logo d'une batterie qui recharge, 2 lignes rouges et 1 verte.

Auriez-vous une solution? Merci.

Edit : après avoir galéré, j'ai compris : je me doutais que la connexion usb posait problème sans trop savoir pourquoi. Pour ceux à qui ça arriverait : lorsque l'on débranche le câble usb, il faut redémarrer le téléphone avant de rebrancher le téléphone, sinon la connexion usb n'est pas reconnue par le pc. Chose que je ne savais pas.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #79
Question stupide:
Tu as bien dézippé le fichier téléchargé ?
Il faut mettre dans AP le fichier .tar.md5
 
M

majestyofgaia

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #80
Oui c'était fait. C'était bien le problème de port usb. Une fois bien reconnu et en mode download, tout a fonctionné à merveille. Du coup ça y est, il semble que je sois en root. Du coup j'avais une question supplémentaire : existe-t-il une liste des applications indispensables, que l'on ne peut supprimer, afin d'éviter toute bêtise... ? Genre dans les applications Samsung, sont-elles toutes indispensables au bon fonctionnement de l'appareil?

Merci encore.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #81
Super !!
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a dans "Apk removed" la liste des applications que le develppeur à enlevé de la ROM stock pour alléger la sienne et pour avoir utilisé cette ROM un bon bout de temps je t'assure qu'il ne manque rien pour une utilisation normale. wink
 
M

majestyofgaia

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #82
Merci pour ce document très très intéressant!
 
K

Karadoc le Subversif

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #83
Bonjour et surtout merci,

Tout se passe bien et de manière fidèle au tuto, en revanche je rencontre un soucis qui ne gène en rien l'utilisation de mon téléphone, mais qui empèche d'achever ce tuto.

Etape 7 Installation de Busybox et Root browser:
- [...]
- Ensuite toujours via le Play Store télécharger l’application Root browser, si tous c’est bien passer elle devra démarrer et vous demander les droit de Super User, bien évidemment vous les autoriser car c’est pour ça que nous somme la :D

Mon soucis est ici, au lancement de RootBrowser, j'arrive sur l’arborescence de mon téléphone, tous les dossiers apparaissent, mais il ne m'a pas demandé les droits SuperUser. Et dans l'application SuperSU il n'y a que BusyBox qui apparait dans la liste des apps autorisées.

Par conséquent, quand j'explore mon téléphone grace à RootBrowser ( ce que je peux faire sans soucis), et que je trouve les fichiers à supprimer (ContainerAgent.apk pour un exemple concret), j’obtiens une erreur à la suppression :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai regardé dans les options de RootBrowser :
- je n'ai pas vu de truc du genre " Demander les droits SuperUser "

J'ai regardé dans les options de SuperSU :
- je n'ai pas vu de truc du genre " Donner des droits à une application "

J'ai bien installé BusyBox :
- J'ai patienté qu'il finisse son Gathering Informations, puis j'ai cliqué sur Install, puis il m'a dit que ça a fonctionné.
- A la fin de l'installation à part un petit message et l'apparition de la page About BusyBox, rien de plus.

Au lancement de RootBrowser :
- il m'a dit qu'il devait téléchargé quelques " utility " , je l'ai laissé faire mais jai vu qu'il a télécharger BusyBox ( alorsd je me demande si il à pas écraser ma version du tuto, ou autre)​

Merci à vous.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #84
Bonsoir,
Je ne sais pas trop mais as-tu essayé de mettre à jour SuperSu sur Google play Store ??
 
K

Karadoc le Subversif

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #85
Bonjour et merci,
Oui j'ai mis SuperSU à jour via le GooglePlayStore. Et suite à ça RootBrowser ne me demande toujours pas les droit d'admin.

Je pourrais croire que mon portable n'est pas rooté, puisque je n'ai pas achevé le tuto, cependant...

J'ai l'application RootDésinstalleur ( pour faire péter les Gapps et les SamsungApps de la rom stock ) , qui nécessite des droits SU et un téléphone rooté, et bien elle fonctionne, elle apparait dans ma liste de SuperSU, et j'arrive à supprimer les Apps en question, j'en conclue que mon téléphone est rooté malgré le tuto que je n'ai pas réussi à terminer.

désormais quand je tente de supprmier un fichier de la liste avec RootBrowser, me message d'erreur est " Echec de la désinstalation " , mais c'est un détail.

Merci pour ce tuto en tut cas, mon but était de supprimer les Apps d'origine et ça fonctione ;-)
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #86
:hello: ,
Je ne connais pas RootBrowser ... mais c'est peut etre lui qui ne va pas ?
Essaye d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il utilise les droits de root (a configurer dans les options) tu verras si avec lui tu peux virer les fichiers Knox ou pas.

Pour verifier si tu es bien rooté:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
64
Points
6
  • #87
salut
je viens de faire la maj et ca amrche nikel :frime1: par contre certain mods ne marche plus comme la meteo transparente :pleur4: si quelqu'un peut me faire passer l'apk stock de la meteo ca serait sympa. merci :amen:
 
P

poulette91

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
1
  • #88
Bonjour

Je viens d'essayer de faire le root
Tout se passe bien jusqu'à l'étape 7

Etape 7 Installation de Busybox et Root browser:

- Maintenant via le Play Store télécharger l’application Busybox, ouvrer la et cliquez sur Install

- Ensuite toujours via le Play Store télécharger l’application Root browser, si tous c’est bien passer elle devra démarrer et vous demander les droit de Super User, bien évidemment vous les autoriser car c’est pour ça que nous somme la :D

Il ne me demande pas les droit Super user

Et quand j'essaye de supprimer par exemple le dossier system / app / conntainer agent apk

il me met :
apk Handler
Select an option for Samsung KNOX :
Cancel/View/Uninstall

et quand je met supprimer il me met :

Samsung KNOX
Impossible de dessinstaller ce package, car il s'agit d'un administrateur actif
Gérer les administrateurs de l'appareil

Gestionnaire d'appareils android

Autorise le gestionnaire d'appareils android a verrouillerun appareil perdu ou a en effacer les donner
Coché ou décoché ca me marque supp impossible


Merci de votre aide
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #89
Bonjour,

Regarde 2 posts au-dessus du tien.
Meme problème ...
J'avais demandé de faire quelque chose (essayer un autre file manager et verifier root) mais pas de réponse.
Peux-tu faire ça et me dire ce qu'il en est ??
 
P

poulette91

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
1
  • #90
Bonjour

Avec es file explorer : ne marche pas
Installé surper su pro : ne change rien
Désintalleur pro ne fonctionne pas

Et root checker
il me met congratulations the device has root access

Alors que si j'utilise game killer ou autre j'ai pas de root

Je comprends pas
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #91
Oui, bizarre !
IL semble y avoir quelques problèmes à rooter cette version.
Si l'anglais ne te pose pas de problème regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est une partie du post original d'où vient cette procédure.
Peut etre reinstaller la ROM en faisant bien tous les wipes. ??
 
P

poulette91

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
1
  • #92
Une question
pas moyen d'installer une autre rom ou root moins complexe ?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #93
Une fois que Knox a ete installé on est plus ou moins obligé de reinstaller une ROM avec KNOX.
Il y a un tuto sur XDA pour revenir en arrière sur la dernière ROM sans Knox (BMJ2) mais je ne l'ai pas personnellment utilisée mais d'après les retours ça fonctionne.
Imperatif avant toute chose de faire un Nandroid backup de ta ROM (en bon etat de marche) en recovery mode.
Si tu veux essayer c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

poulette91

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
24
Points
1
  • #94
Bonjour

Alors voila la suite des évènements

Après avoir éteint le tel ca semble ok

Car :
folder mount qui nécessite droit root fonctionne
Root desinstalleur pro idem

Par contre game killer ne reconnait pas que le tel est root ?

Une idée peut-etre

En tous les cas merci pour votre aide précieuse
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #95
Bonjour,
Content que ça marche!
Je connais pas du tout "Game Killer" :oops:
Par contre pour déplacer tes applis sur la carte SD, avec cette ROM App2SD est inclus (à titre d'info).
Bonne journée.
 
gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
64
Points
6
  • #96
Salut

Apres quelque jours de test tout se passe bien aucun soucis majeur. J'ai utiliser solid explorer pour supprimer les fichiers et dans ma rom il n'y avait pas app2sd. Pour info avec un back up on peut revenir en arrière et certaines app comme luckypatcher (pour supprimer les pubs google) ne fonctionne plus aussi bien. Voili :)
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #97
Bonjour,

Je ne crois pas que App2SD soit disponible en tant qu'appliaction mais si tu vas dans le gestionnaire d'applications tu devrais avoir l'option de déplacer l'application sur la carte SD.
C'est du moins ce que j'avais cru comprendre :smile:
 
gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
64
Points
6
  • #98
Merci Tilagoon j'avais pas fait attention ds le gestionnaire!!! Dc ils ont remis cette possibilité qui avait disparue depuis quelques maj ça c'est cool!!!!
 
gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
64
Points
6
  • #99
@Tilagoon sait tu s'il y a des mods qui fonctionne sur cette rom stp?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #100
Cette possibilité n'existait pas au depart, elle a été implémentée avec la ROM BMJ2 et les suivantes.
Pour les mod's .. ce n'est pas la foule :lol:
Que recherches-tu ?
 
Haut Bas