Root Klipad V355

  • Auteur de la discussion ichigo8480
  • Date de début
I

ichigo8480

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Il y a quelque mois j'ai fait l'acquisition d'un smartphone d'une marque qui m'etait inconnue: Klipad
Le numero de modele est le V355, je suis allé voir sur le site pour me renseigner a son sujet et a ma grande surprise : RIEN
Il n'est meme pas sur son site (j'ai vu aussi que la marque etait française mais là n'est pas le sujet).
C'est un smartphone sur Android 7.0 (Nougat)
Aujourd'hui j'ai essayé de déverrouiller mon Bootloader : Succès
Et quand je passe a l'étape du root : Échecs systématiques en essayant tout type de root generique dans la section One-Click-Root.
J'essaie donc de porter TWRP sur ce terminal mais n'ayant pas le stock recovery.img je me retrouve dans une impasse.

Si quelqu'un sait comment rooter cette machine ou s'il a arrive a extraire le recovery.img je lui serai très reconnaissant !

Cordialement :)
 
E

ererrarruq

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #2
Klipad V355 problème

Bonjour,
j'ai le même smartphone v355 Klipad.
Vu que c'est un smartphone chinois, je pense qu'il faudrait savoir sur quel modèle il est cloné.
Car je ne pense pas que ce modèle soit exclusif, Klipad est un simple importateur et non un fabricant.
TWRP n'existe pas pour cette marque.

Moi j'ai un problème également, je n'arrive pas à faire un reset factory en mode recovery.
Klipad dans sa documentation officielle dit qu'un reset ne résout pas le problème de l'oubli du mot de passe, mais pas que le reset factory n'est pas possible.

C'est le deuxième smartphone Klipad que j'ai et on ne peut pas dire que ces smartphones soient de qualité.
Je n'arrive toujours pas à trouver un driver PC.
 
I

ichigo8480

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Effectivement j'ai pris contact avec Klipad et ils m'ont dit que c'etait belle et bien un smartphone importé, lequel ? Ils ne veulent pas me répondre. Pour ton problème lorsque tu accèdes au Recovery il y a l'affichage "No Command" (un truc du style) tu as juste à faire la manip' suivante : Appuie long sur le bouton "Power" et en même temps une pression sur "Volume +" et Tadaa tu as débloqué toutes les commandes du recovery !

Pour tes drivers c'est juste que tu vérifies bien qu'il se mette pas en "Recharge par USB" automatiquement sur ton téléphone ;)
Si tu as des nouvelles sur la marque originale de ce téléphone je suis preneur ! A partir de ce moment là je créerai TWRP et un root ^^
 
E

ererrarruq

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
problème Klipad V355

Bonjour,
j'ai également pris contact avec Klipad, ils m'ont expliqué (pas très poliment) qu'ils n'avaient pas payé pour installer le reset factory dans le recovery mode, du coup impossible de le remettre à zéro. Il faudrait l'ouvrir pour voir les infos de la carte mère.
Mon klipad v355 se met en recharge automatiquement quand je le branche, vu que je n'ai plus le mot de passe, difficile de changer quoi que se soit. Je ne peux même pas activer le débogage usb.
En mode adb, je ne trouve pas le téléphone.
 
I

ichigo8480

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Bnjour, n'ecoute pas ce que dis le support (ils m'ont dis que déverrouiller le bootloader était impossible et j'ai finalement réussi) Pour activer le débogage USB il faut activer les options pour devs' (il faut cliquer plein de fois sur Version du Build dans Informations du téléphone). Ensuite le Factory Reset pour la version 4G de ce modèle car oui il y a plusieurs versions de ce téléphone moisi ! :')

PS : Pour faire un factory reset avec ADB c'est la commande: "recovery --wipe_data" (sans la guillemets).
 
O

Okabiz

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
J'ai tout essayé également, aucun "one click root" ne fonctionne, le support ne veut pas me fournir ni une rom dump ni un zip OTA, impossible d'obtenir un scatter non plus vue que MTK Droid n'est pas compatible avec la puce MT6737...
Tout ce qu'il me reste pour l'instant c'est d'essayer de savoir si quelque chose est trouvable sur leur site, mais il est en maintenance jusqu'en janvier...
 
E

ererrarruq

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #7
probeme Klipad V355 mot de passe

Bonjour,
j'ai résolu mon problème de mot de passe, au bout de 9 tentatives infructueuses le téléphone se remet d'usine.
Merci à Klipad qui aurait pu m'informer de cette solution quand je les ai appelé.
 
I

ichigo8480

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #8
Salut si tu veux creer un fichier scatter utilise Miracle Box, j'ai plus le téléphone, mais si tu pourrais creer un backup de ta rom stock ça serai fort utile, je pourrais creer le custom recovery et porter quelques roms.
Voici le tuto pour utiliser Miracle Box :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

razer888

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #9
Solution pour contourner message NO COMMAND sur Klipad v355 (et peut etre autres telephones android)

source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Tout d’abord, éteignez votre appareil
Maintenant maintenez le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume complètement jusqu’à ce que vous receviez l’option de bootloader
Maintenant dans le menu bootloader, utilisez les boutons de volume haut et bas pour sélectionner différentes options et utilisez le bouton d’alimentation pour entrer ou sélectionner
Sélectionnez ici ‘Mode de récupération’
Vous pouvez maintenant voir les mots «pas de commande» dans l’écran noir
Vous devez appuyer et maintenir le bouton d’alimentation. Maintenant, appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, mais continuez à tenir le bouton d’alimentation

Après cela, vous pouvez voir une liste avec l’option de réinitialiser les données / réinitialisation d’usine
Ici, dès que vous sélectionnez l’option de réinitialisation d’usine, vous recevrez un avertissement que vos données seront effacées. Encore si vous voulez continuer alors sélectionnez Oui et l’appareil Android sera restauré à l’état d’usine.

Cette solution m'a permis datteindre le reel menu de reinitialisation default usine, mais je ne suis pas certain que lorsque effectue cette manip fonctionne, car mon telephone est toujours buggé
 
N

Neutron93

Membre
Inscrit
8 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #10
Bon je suis un noob en androïde mais je voudrait vous lancer sur une piste concernant le fabricant ou en tout cas sur le système d'exploitation du Klipad V355 car j'en ai un mais sous androïde 6.0 est il pue la merde mais correcte pour un premier prix donc q




quand on va dans Paramètre < A propos du téléphone IA écrit que la version du noyau est ljy@ubuntu-s2600 ...


Ubuntu c'est développer par linux ( je croi ) et IA une version open source qui sort tout les ans

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Fichiers joints

  • exposion ordi.gif
    exposion ordi.gif
    24.4 KB · Affichages: 156
D

drikc37

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #11
ichigo8480 a dit:
Effectivement j'ai pris contact avec Klipad et ils m'ont dit que c'etait belle et bien un smartphone importé, lequel ? Ils ne veulent pas me répondre. Pour ton problème lorsque tu accèdes au Recovery il y a l'affichage "No Command" (un truc du style) tu as juste à faire la manip' suivante : Appuie long sur le bouton "Power" et en même temps une pression sur "Volume +" et Tadaa tu as débloqué toutes les commandes du recovery !

Pour tes drivers c'est juste que tu vérifies bien qu'il se mette pas en "Recharge par USB" automatiquement sur ton téléphone ;)
Si tu as des nouvelles sur la marque originale de ce téléphone je suis preneur ! A partir de ce moment là je créerai TWRP et un root ^^
Genre Wiko....
Se mettre en mode développeur pour différentes choses usb routage auto debug, etc...
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas