Root Infocus m512

  • Auteur de la discussion Soferendo
  • Date de début
S

Soferendo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pue voir par mal de sujet concernant le root de leurs mobiles.

Donc moi je veux rooter mon mobile chinois ! Le infocus m512 car avec Android 4.4.2 il m'est impossible de mettre mes applications sur ma carte SD et surtout de mettre ma musique et mes vidéos sur celle-ci ! Enfin ceci est possible mais après il m'est totalement impossible de les lire...

Je me troune vers vous pour vous demander votre aide ? Suis-je obliger de passer par le root pour lire une musique stockée sur ma carte SD ?
Et si oui, comment rooter mon Infocus m512 ?

Cordialement, Soferendo
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
la première chose à faire est de faire la mise à jour vers la dernière version du firmware :
Réglages > A propos > Mise à jour firmware > Mise à jour.

Sinon, récupérer le firmware 1080_0_15CN (800Mo) sur le site officiel :

copier le zip à la racine de la SD, redémarrer le tel en mode download (Power+Vol Haut) et flasher le zip.
 
S

Soferendo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour, alors j'ai télécharger la dernière version, elle fait 603MO mais c'est peut-être normal !

Après j'ai copier le fichier ZIP sur ma carte SD mais le mode Download n'a pas l'aire de fonctionner...

EDIT; J'ai réussie à acceder a la mise a jour dans les paramètres ! Mais dès que je la lance, mon telephone me dit: " Ce fichier de mise a jour nécessite une taille de -603 Mo disponible. Veuillez supprimer certains fichiers dans la carte SD. ( Using external storage: / storage/sdcard1 )

je dois faire quoi ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Installe ADB via le tuto 15 secondes que tu trouveras dans le chap 7 du kit du bidouilleur de ma signature

Branche ton tel via USB
Ouvre un CMD puis tape :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour rebooter ton tel en mode download puis fait la maj
 
S

Soferendo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse rapide, quand j'installe ADB ça me dit qu'il est déjà installer...

Donc je fais la commande que tu m'a dit mais voici ce que ça me donne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
lance ton CMD depuis le répertoire ou se trouve ADB
 
S

Soferendo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Tu peux être un peut plus précis s'il te plaît par ce que je suis vraiment pas futé en informatique :D

Merci à toi !

EDIT; J'ai enfin réussie à faire cette commande dans mon CMD mais mon téléphone redémarre normalement --"
 
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
Soferendo a dit:
Bonjour, alors j'ai télécharger la dernière version, elle fait 603MO mais c'est peut-être normal !

Après j'ai copier le fichier ZIP sur ma carte SD mais le mode Download n'a pas l'aire de fonctionner...

EDIT; J'ai réussie à acceder a la mise a jour dans les paramètres ! Mais dès que je la lance, mon telephone me dit: " Ce fichier de mise a jour nécessite une taille de -603 Mo disponible. Veuillez supprimer certains fichiers dans la carte SD. ( Using external storage: / storage/sdcard1 )

je dois faire quoi ?

Bonjour, je recherche également à rooter mon M512 infocus. J'ai mis à jour le firmware, je suis en mode développeurs. J'ai installer ADB Toggle et SDK Manager. J'ai téléchargé l'appli AdbDriverInstaller mais le driver pour le M512 n'est pas compatible W8.1 x64 !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour info, j'ai également téléchargé le fichier infocus-M512.rar. A présent je ne sais pas quoi faire pour avancer.
Merci pour ton aide.
Vince
 
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Je viens finalement d'installer le driver du M512 en cliquant tout simplement sur le téléphone dans l'explorateur de fichiers de w8.1. Il a lancer un fichier setup qui a installer le driver. Ensuite, j'ai à présent accès au téléphone dans l'appli APK installer sous W8.1. Par contre, que faire pour le rootage du téléphone ?
 
S

Soferendo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Peux-tu m'expliquer comment tu as installer le nouveau firmware ? Merci d'avance ! :)
 
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
Soferendo a dit:
Peux-tu m'expliquer comment tu as installer le nouveau firmware ? Merci d'avance ! :)
En fait je suis allé à propos du téléphone en ensuit sur mise à jour logiciel.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Tu télécharges la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu dézippes le fichier rar.

Tu branches le tel via usb (paramètre > outils develppeurDebogage USB activé et stockage > MTP )

Tu lances InFocus_M512_15CN_1_03A国际版.cmd (par double clic) et tu laisses faire l'install

Au reboot, la rom est rootée.
 
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
Pour rooter il faut suivre le tuto ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Soferendo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #14
Hm.. Moi je ne l'ai pas :/

Si quelqu'un peut m'aider pour faire cette mise à jour avec le mode download et sourtout m'aider a lancer le mode download !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
As-tu essayé via Réglages > a propos du téléphone ?
 
V

vince8564

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
Bonjour,
Maintenant j'ai fait le root, j'ai installer link2SD, app2SD, appMgr III, j'ai formater ma carte SD de 64Go en utilisant le tuto suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Mais je n'arrive toujours pas à déplacer des applis sur la SD card ! Pouvez vous m'aider ? Merci Vince
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Il s'agit d'un autre problème qui n'as rien a voir avec le root du m512. je te conseeille donc de consulter les tutos du sites sur le sujet et d'y poser ta question si tu ne trouves pas la solution en en parcourant le fil.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #19
Merci pour le respect de la clarté du forum :super:
Je sui sur que tu trouveras plus rapidement une aide appropriée. Bonne continuation wink
 
S

Soferendo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #20
Bonsoir, j'ai essayer via les paramètres mais la mise à jour n'est pas détectée et le mode download ne fonctionne pas.

Merci pour ta réponse rapide ! :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
réessayes plusieurs fois de trouver la mise à jour via les paramètres en éteignant/rallumant le tel en le faisant via wifi et 3g seul.

Si rien ne fonctionne, il faut que tu ais une communication via ADB (vérifie installation et drivers)

la commande ADB adb shell device doit te donner un numéro qui indique que ton Pc communique avec le tel. Je te renvoie aux différents tutos idoines.
 
S

Soferendo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #22
Bonjour,

J'ai enfin réussie à faire la mise à jour !!!! :frime1: Mais par contre un ENORME problème se présente à moi ! Le google play store et toutes les applications google ou fonctionnant avec google ne fonctionnent plus --" Lorsque je lance le play store il ne démarre pas !

HEEELLPPP PLZZZZZ
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Suis la procédure de root indiquée. Tu pourras ensuite flasher les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour corriger ton pb playstore
 
Y

YAD

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #24
discours a dit:
Tu télécharges la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu dézippes le fichier rar.

Tu branches le tel via usb (paramètre > outils develppeurDebogage USB activé et stockage > MTP )

Tu lances InFocus_M512_15CN_1_03A国际版.cmd (par double clic) et tu laisses faire l'install

Au reboot, la rom est rootée.
Bonjour,

Un tuto on ne peut plus simple et une procédure qui décoiffe !! Bravo!
Et merci.

Mais ...
seul problème (sauf erreur) la fonction mode debug (développeur) a disparu des paramétrages et il faut passer par une appli externe Mobogeni - usb debuger
Ai-je fais une erreur en chemin ?

Merci pour votre retour.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #25
Il s'agit de flasher une rom custom pré-rootée : c'est un oubli ou un choix volontaire du développeur qu'on peut effectivement déplorer.
 
Y

YAD

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #26
Ok - Merci

P.S.
Cette machine infocus m512 mériterait un forum dédié sur le site.
Pour son prix je la trouve particulièrement bluffante.
AMHA.
 
M

mantis972

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour,
Je comptais bientôt me prendre un infocus m512 et je voudrais savoir si il était possible d'y installé le cyanogenmod ?
 
E

enicov001

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour! Je viens de recevoir mon InFocus m512 .
J'ai un gros problème - l'internet de la carte SIM (Forfait Free 19,99 eur), ne marche pas. J'ai essayé plein de trucs, mais ça marche toujours pas.

Savez-vous qu'est-ce qu'il faut faire?

Merci.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quels sont les "trucs" que tu as essayés ?
 
F

francie91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #30
Bonjour

Avez vous pu résoudre votre problème de root pour infocus m512, si oui pouvez vous me guider ? j'ai aussi un infocus m512 et j'aimerai le rooter

Cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #31
La procédure de root est :arrow: au post#12
 

Sujets en relation

Haut Bas