Root impossible

  • Auteur de la discussion pierre0031
  • Date de début
P

pierre0031

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un Samsung galaxy S4 mini (GT-I9195). Il y a quelques jours, le téléphone s'est planté, a redémarré, a tenté d'installer une mise à jour (venant de je ne sais où ?), a replanté, puis impossible de le redémarrer. Erreur mémoire, virus ? Seul, le démarrage avec Odin permet d'afficher quelque chose sur l'écran.
Je me suis donc lancé dans l'opération de root du téléphone, espérant pouvoir ainsi le redémarrer avec les paramètres usines (j'ai fait une croix sur toutes mes données).
Grâce aux nombreux tutos disponibles sur ce site, j'ai donc téléchargé Odin, un soft officiel Samsung et lancé le root du téléphone.
Malgré plusieurs tentatives (utilisation d'un autre firmware, changement du port USB, réinstallation des drivers USB, etc...), je suis toujours resté bloqué à l'étape Initialization.
Ce forum est ma dernière chance avant que j'envoie mon téléphone au SAV (il n'est plus garantie). Avez-vous une idée de pourquoi je n'arrive pas à rooter le téléphone.
Lorsque je démarre Odin, j'ai les infos suivantes :

Odin mode
Product name : GT-I9195
Current binary : Samsung Official
System status : Official
Knox kernel lock : 0x0
Knox warranty void : 0x0
CSB-Config-LSB : 0x30
Bootloader RP SWREV : 2
Write protection : Enable

Merci pour votre aide.
 
P

pierre0031

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour merci pour ta réponse.
C'était déjà une ROM officielle que j'avais essayé d'installer sans succès.
La version est différente des liens que tu m'as fourni. Je vais ré-essayer après avoir télécharger ces binaires mais je n'y crois pas trop...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Hello,

Tu avais quel version ?

Tiens au courant.
 
P

pierre0031

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut,
J'ai essayé avec les versions suivantes :
I9195XXUCOE4_I9195OXACOE1_DBT
I9195XXUCNK4_I9195QXZCOA1_XEF
Et je suis resté bloqué à l'Initialization sous Odin.

J'ai téléchargé une des versions que tu m'as donné : I9195XXUCNH5_I9195OXXCNI1_SEE
Pour celle-ci, impossible de charger le binaire sous Odin. L'utilitaire m'indique un MD5 error... J'ai essayé avec plusieurs version d'Odin et j'ai le même problème.

Je suis donc en train de télécharger l'autre version que tu m'as donné (sans Knox). Mais il y en a encore pour 3 heures avec ma petite connexion à 1 Mbps !
J'essaierai de l'installer dans l'après-midi.
 
P

pierre0031

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Salut,
Après essai, cela ne marche pas non plus avec cette version de firmware. Je suis toujours bloqué à l'initialization.
Des idées ?
 
Haut Bas