[RESOLU] Root impossible

  • Auteur de la discussion stephdu45230
  • Date de début
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #1
Bonjour

Je n'arrives pas à rooter ma tablette acer iconia tab a500 sous 4.0.3
Numéro build Acer_AV041_A500_1.031.00_WW_GEN1

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #3
Re: Root impossible

J'ai réussi à rooter mais je n'ai pas de recovery. Lorsque je veux me mettre en recovery, la tablette redémarre mais au lieu d'avoir le recovery j'ai un android couché avec triangle rouge et un point exclamation. J'ai essayé de suivre la démarche pour l'installer mais je n'y comprend rien.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Root impossible

Bonjour,
SI j'ai bien compris le tuto donné par Tardis ne vise qu'à rooter la tablette, point.
Ce que tu as fait.
Si tu veux installer un recovery custom comme CWM c'est une autre manip.
J'ai une A500 mais je l'ai achetée d'occasion avec CWM déjà installé et un firmware Cyanogenmod 11 déjà dessus. Je veux bien essayer de t'aider mais il faut que tu expliques où tu veux en arriver exactement ? le root, c'est fait d'après ce que tu dis. Qu'est-ce que tu veux faire après ?
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #5
Re: Root impossible

Je souhaiterais pouvoir y installer une rom custom et sauvegarder la rom
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Root impossible

Sauvegarder la ROM ou bien tes applications / tes données ?
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #7
Re: Root impossible

Les 2 mais en priorites les applis avec ses donnees. Pas helium car ça ne marche pas avec la tablette.
 
T

Tardis

  • #8
Re: Re : Root impossible

stephdu45230 a dit:
Les 2 mais en priorites les applis avec ses donnees. Pas helium car ça ne marche pas avec la tablette.
Comment tu t'y prends?
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #9
Re: Root impossible

Pour sauvegarder les rom j'utilisais cwm et pour les appli sur mon ancienne tablette j'utilisais helium mais avec la nouvelle ça ne marche pas
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Root impossible

Curieux, Helium marche un peu avec tout... jamais eu de problème. Qu'est-ce qui se passe exactement ?
Maintenant que tu as rooté, tu peux utiliser Titanium Backup pour sauvegarder applis + données.

Si tu veux y mettre CWM, les tutos pour l'installer sur l'A500 ne manquent pas sur le 'net.
Ici, celui-ci me semble applicable : installer-le-recovery-cwm-6-0-4-5-t103203.html
Sauf erreur de ma part, puisque ta tablette est déjà sous ICS, elle a déjà le bon bootloader.
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #11
Re: Root impossible

Coredump a dit:
Curieux, Helium marche un peu avec tout... jamais eu de problème. Qu'est-ce qui se passe exactement ?
Maintenant que tu as rooté, tu peux utiliser Titanium Backup pour sauvegarder applis + données.

Si tu veux y mettre CWM, les tutos pour l'installer sur l'A500 ne manquent pas sur le 'net.
Ici, celui-ci me semble applicable : installer-le-recovery-cwm-6-0-4-5-t103203.html
Sauf erreur de ma part, puisque ta tablette est déjà sous ICS, elle a déjà le bon bootloader.


Hélium : Lorsqu'il y a la vérification du root ça me marque "il y a eu une erreur en exécutant la commande superuser. hélium va fonctionner en mode non root. erreur : non zéro résult : 1"

J'ai essayé la méthode que tu as mis. comme je n'arrive pas à faire les manips de l'étape 4 j'ai lancé en reboot bootloader. j'ai fait les 1e manip, ele redemarre et je n'arrive pas a faire la manip 8 donc elle redemarre normalement et lorsque je veux redemarre en mode recovery je me retrouve avec un android couché avec un triangle rouge et un exclamation

les manips a faire sont plus compliquees que sur mon smartphone
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Root impossible

Es-tu sûr que ta tablette est rootée ? parce que là, j'ai un doute...
Installe Root Checker Basic depuis Google Play et dis-nous ce que cela donne.

EDIT : ceci dit Helium n'a pas besoin du root pour fonctionner, mais dans ce cas il faut installer l'appli sur PC et sur la tablette.
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #13
Re: Root impossible

J'ai installe root ckerker et me dit que je suis roote. J'ai déjà essayé avec l'ordi et je ne peux pas restaurer mes applis
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Root impossible

Et est-ce que tu peux expliquer mieux ce qui se passe quand tu essayes d'appliquer le tuto d'installation de CWM ? avec les messages précis, éventuellement des screenshots... parce que là avec seulement "je n'arrive pas" comme info, c'est un peu dur de t'aider tongue
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #15
Re: Root impossible

Coredump a dit:
Et est-ce que tu peux expliquer mieux ce qui se passe quand tu essayes d'appliquer le tuto d'installation de CWM ? avec les messages précis, éventuellement des screenshots... parce que là avec seulement "je n'arrive pas" comme info, c'est un peu dur de t'aider tongue

Comme je n'arrivais pas à faire voumel up (à droite) + power je faisais un reboot bootloader et je faisais les manip puis ensuite je ne pouvais pas faire le fastboot.

lorsque je fais volume up (à droite) + power la tablette redémarre normalement.

Je viens d'essayer volume down (à gauche) + power et voici ce que ça me marque "erasing cache before sd update... sd update cmd : recovery. --update_package=sdcard : update.zip. booting recovery kernel image recovery verified failed...
 
Haut Bas