[Résolu] Root impossible suite à OEM verrouillé auparavant

  • Auteur de la discussion eeli
  • Date de début
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #1
[ Je laisse ce premier post, bien que j'ai réussi à déverrouiller ma tablette, cf 2 ème post : j'ai changé le titre. Je suis ouverte à toute critique constructive pour mieux présenter ma demande. Merci]

Bonjour,
J'ai un problème avec ma tablette S2 8.0, T713 suite à une grossière erreur de ma part.

J'ai rooté il y a plusieurs semaines comme indiqué ici
root-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-s2-ve-8-0-wifi-sm-t713-lte-sm-t719-t172458.html
et tout s'est bien passé.

Mais aujourd'hui, j'ai, bêtement, désactivé le déverrouillage OEM, puis éteint ma tablette .... et c'est le "drame" (pour ma tablette s'entend, personne n'est mort !) ; le résultat, il est le même qu'ici :
message-d-erreur-sur-samsung-custom-binary-blocked-by-fap-t140137.html :
Custom binary blocked by FAP
Secure Fail : Kernel

J'ai tenté ceci :
Démarrer le téléphone en mode download (power + volume bas + home), valider (bouton volume haut)
et j'ai en haut à gauche :

ODIN MODE
Product name
system status custom
Warranthly void
seure download : enable
download mode et une flèche avec Downloading ... do not turn off target.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour débloquer la tablette et récupérer ma configuration ?
Sinon, puis-je réinitialiser la tablette et la remettre à l'état de l'achat ?
Merci pour votre aide
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #2
Re: Root impossible suite à OEM verrouillé auparavant

Re-bonjour,
En la connectant à Smart Swich (avec beaucoup de difficultés, sans doute grâce à TWRP), Je suis arrivé à réinitialiser la tablette , :D ouf, c'est déjà cela ! bien sûr, j'ai tout de suite déverrouillé OEM
Mais impossible de la rooter de nouveau, peut-être parce que il y a des restes de Odin ?
En effet, en mode Download, ODIN mode est indiqué, mais cette fois-ci, depuis la réinitialisation et le déverrouillage de OEM, lock est OFF.

J'ai essayé de (ré)installer SU pour pouvoir correctement supprimer le reste de root (s'il y en avait), mais cela s'est mal passé, et j'ai dû de nouveau réinitialiser la tablette.

Voilà ce qui se passe quand je veux de nouveau rooter la tablette , que cela soit à l'aide du tutorel "Comment installer TWRP Recovery et rooter votre Samsung Galaxy Tab S2 VE 8.0 Wifi SM-T713" ou du tutorel CF-Auto-Root de ChainFire :

Odin3 ne fait pas son travail :
La case en de dessous de ID:COM ne se colore pas quand je branche la tablette : il faut que je clique sur Start, la case au dessous de ID:COM se colore alors, indique "Recovery", puis "PASS!", puis plus rien ne se passe.

Peut-être y a-t-il un moyen de supprimer Odin pour réinstaller le root proprement ?

Merci pour vos lumières.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Re: Root impossible suite à OEM verrouillé auparavant

Salut,
Le mieux est de partir sur une base saine afin d'être certain qu'il y a plus de résidus du root ou du recovery.
Je ne sais pas si tu est actuellement sous Marshmallow et si tu souhaite passer à Nougat ?
Enfin télécharge une rom XEF (France ) ici :
Utilise les liens Updato car ils sont plus rapide que Sammobile ou télécharge la rom via SamFirm (voir dans ma signature).

Quand le flash de la rom est passé et réussi, tu passe en mode recovery et fais un wipe data ce qui aura pour effet
de réinitialiser la tablette et supprimer les résidus.
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #4
Re: Root impossible suite à OEM verrouillé auparavant

Merci Dirk@B,
J'étais parti en vacances, et de plus, avait omis de cocher M’avertir lorsqu’une réponse est postée, d'où ma réponse tardive.
En principe, ma tablette a été réinitialisée par l'application Smart Switch de Samsung, puis mis à jour automatiquement de Marshmallow à Nougat .... mais pas possible de rooter ...
Le mieux est de partir sur une base saine afin d'être certain qu'il y a plus de résidus du root ou du recovery
Le problème (je ne sais pas si c'en est un ?) est que TWRP est toujours installé (d'une précédente installation) et je ne sais pas le désinstaller s'il y a lieu .

Je vais essayer comme tu me le conseilles la rom XEF T713XXU2BQD3 et voir après, et te tiendrai au courant.
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #5
Re: Root impossible suite à OEM verrouillé auparavant

Re-bonjour,
Voici la suite :
La rom XEF (post2119632.html#p2119632) a bien été installée, il n'y a pas eu de problème.
Après avoir laissé Android redémarrer : Wipe Data / Factory reset > Yes puis Reboot system now

Mais après, quand j'ai voulu installer TWRP Recovery et rooter, j'ai eu le même problème qu'auparavant : PASS!

Voici exactement ce que dit Odin


et pour redémarrer la tablette, j'ai été obligé de la mettre en Download ( Volume Bas + Home + Power ) car elle ne pouvait ni s'éteindre, ni se rallumer directement en recovery.

Cependant une fois la tablette ouverte sur Android, le recovery ouvre par volume haut + Home + Power
"normalement" TWRP (dont je ne sais s'il s'agit de l'application installée avant et non désinstallée, ou d'une nouvelle installation ...) .
Je n'ose cependant pas flasher SuperSU car les précédents essais , après le PASS! d'Odin, se sont soldés par un blocage, mais impossible de me rappeler si le texte de la fenêtre log d'Odin était le même (ici Succeeed)

J'espère avoir été à peu près clair .
En tout cas, à défaut de réussite, j'apprends
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: Root impossible suite à OEM verrouillé auparavant

Bonjour,
Si tu souhaitais simplement rooter la tablette, pourquoi ne pas avoir choisi la méthode CF-auto-root ?
Quand à savoir si c'était l'ancienne installation de TWRP, cela m'étonnerais assez car suite au flash de la rom et wipe le recovery est supprimé.

Enfin ceci dit, il ne reste plus qu'à installer SuperSu pour activer le root et dans le pire des cas et si ça coince à nouveau, tu réinstalle la rom d'origine.
Je suppose que tu as activé le déverrouillage OEM maintenant ?
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #7
Re: Root impossible suite à OEM verrouillé auparavant

Bonjour Dirk@B,
Merci d'être encore là .
il ne reste plus qu'à installer SuperSu
: cela ne marche pas .
Il me dit quelque chose comme :
unable to mount storage.
Failed to mount data (invalid argument)

Cela défile très vite, je ne peux pas tout noter.

et à la fin quand je reboote : Echec de la vérification, Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialisé votre appareil.
.... ce que j'arrive à faire avec TWRP : power off, puis réinstallation de la rom. ... j’ai l'impression de tourner en rond :pleur4:
pourquoi ne pas avoir choisi la méthode CF-auto-root ?
: j'avais essayé, cela n'a pas mieux marché.

Et oui, le déverrouillage oem est activé.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Re: Root impossible suite à OEM verrouillé auparavant

Salut,
On va essayer autre chose mais faut télécharger 2 nouveaux fichiers et les placer sur le SD externe.
Le dernier SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le fichier no-verity-no-encrypt :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Démarre en mode recovery TWRP
2. Clique sur "wipe" puis "FORMAT DATA" ( pas wipe data ). Attention car ça supprime tes données et le stockage interne.
3. Revenir au menu pricipal de TWRP
4. Installer SuperSU
5.Installer le patch no-verity-no-encrypt
5. Redémarrer la tablette.

Le démarrage peut prendre un certain temps alors pas de panique.
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #9
Re: Root impossible suite à OEM verrouillé auparavant

Super !
Merci beaucoup, Dick@B, pour ta patience et ton aide, cela a marché :D
Je mets "Résolu"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Nickel et merci à toi pour ta confiance.
Me reste plus qu'à faire quelques modifs dans le tuto du root pour qu'il soit fonctionnel à 100%.
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #11
Bonjour,
Ceci est un post-scriptum au long échange ci-dessus :
Je n'avais pas réussi à rooter en suivant ce tuto root-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-s2-ve-8-0-wifi-sm-t713-lte-sm-t719-t172458.html, et Dick@B m'avait sorti du pétrin par un autre moyen.

Comme j'ai eu de nouveau des problèmes (cf impossible-de-sortir-de-twrp-pour-retrouver-android-t180500.html
j'ai eu à réinitialiser la tablette et à re-rooter. Mêmes genres de difficultés ... j'ai fini par y arriver ... après avoir décoché Vérifier applications via USB (dans la tablette : Paramètres/options de développement)

Pas certaine que ce eût été le pourquoi du problème de ce post, mais peut-être quand même ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut eeli
Pas certain non plus mais merci quand même pour le retour.
 
Haut Bas