Root I9070P sous GB (sans passer par JB) : possible?

  • Auteur de la discussion ancolt
  • Date de début
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous

Voilà, tout est à peu près dans le titre.

Pour les détails, Je suis retourné sous GB 2.3.6 après avoir essayé JB. Il n'y a peut-être pas toutes les fonctionnalités mais tant pis. Avec la "ROM custom" par orange, ça marchait plutôt pas mal, excepté leurs applis à la con.

Donc, je souhaite rester sous GB, rooter pour supprimer les applis inutiles (genre yahoo finance...) et dérooter.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé en ce sens avec ma ROM. Je n'ai trouvé qu'un exemple qui se rapprochait pour la version "P" du i9070, mais le lien vers hotfile est mort, et encore, je ne sais même pas si ça aurait été compatible :/

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci


Mes spécifications :
Android 2.3.6
Version de la bande de base : I9070PXXLK4
Version du kernel : 2.6.35.7-1211552dpi@DELL231 #2
Version : GINGERBREAD.XXLK4
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #3
Bonjour, et merci pour ta réponse.

Malheureusement, les liens que tu m'as donné concernent seulement le I-9070 et pas le I-9070P :/
Il y a bien des gens qui ont posé la question dans ces tutos mais les liens sont tous morts...

Dans le tuto Rooter son S Advance sans augmenter le compteur, c'est justement l'objet de la première question. Il est proposé un firmwire (ou kernel, ou... je sais pas bien le terme) qui serait à priori pré-rooté sauf que la description ne correspond pas à une version pour I9070P.

Il est toutefois possible que je me trompe mais malgré mes recherches, j'ai l'impression que c'est pas (plus) possible, non?

Merci pour votre aide précieuse, si j'arrive à rooter mon 9070P sans passer par JB, promis, je propose un tuto spécifique!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
le P c'est le meme que l'autre,la différence c'est que le P a une surcouche opérateur c'est tout :wink:
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #5
De ce que j'ai pu voir ça et là, ce n'est pas la seule différence.
Pour ce dont je suis certain, la version P possède une puce NFC.
Et pour ce dont je suis moins certain, le modem ne serait pas le même et les ROM ne sont pas interchangeables à souhait. D'ailleurs, dans les tutos du forum, letin69 a publié 2 tutos différents pour "Downgrader de JB à GB" en indiquant en rouge que le fichier proposé pour un downgrade d'un 9070 ne convenait pas à un 9070P et vice versa.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
il ne convient pas si tu veux garder le nfc c'est tout
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #7
Très franchement, le NFC, je m'en fiche un peu...
Mais les autres problèmes qui pourraient arriver c'est pas pareil. Le problème de la carte SIM non fonctionnelle se confirme puisqu'une solution pour mettre une ROM non-P sur un mobile P a été proposé ici.

Et là je t'avoue que ça commence à devenir complexe pour moi entre les manips liées au root, à la bidouille pour adapter une ROM non-P, la différence avec l'upgrade/downgrade GB=>JB=>GB que j'ai fait avant,... J'ai un peu peur de me louper en me lançant, je suis bien désolé :merci: :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
fais un backup de ta rom avant de te lancer :wink:
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #9
avant de faire l'upgrade vers JB? Non
Et pour downgrader, bin j'ai utilisé la rom de ce tuto en utilisant la version 8Go

Mistake?

EDIT : j'avais lu ta phrase trop vite et je répond à la question "as-tu fais un backup avant de faire quoi que ce soit?"... Enfin, bref, OSEF
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ton système actuel fonctionne? si oui fais ton backup avant de faire autre chose
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #11
le système actuel fonctionne très bien, je veux juste enlever certaines applications inutiles, donc il me faudra rooter, installer le truc pour virer les applis et dérooter.

Si je fais une merdouille, est-ce que refaire la manip du tuto "Downgrader de JB à GB" suffira? De ce que je comprend, la manip consiste à réinstaller tout, un peu comme un formatage d'ordi.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
tout dépend de la violence de ta merdouille,au pire tu réinstallera une version officielle avec odin
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #13
Mouais, ça devrait le faire en cas de soucis.

Donc si je résume :
- j'ai un galaxy s I-9070P sous GB en version I9070PXXLK4
- je veux le rooter pour virer des applis natives sans passer par JB et donc il me faut :

A : préparer la bidouille en récupérant le fichier "9070PJBlibteefolder.zip" en la plaçant sur la carte SD externe (selon ce tuto)

B : installer la ROM pré-rootée (suivre le tuto)
- Télécharger et extraire le firmware pré-rooté : REGION: EUR | PDA: I9070XXLD3 | CSC: I9070XXLD4
- utiliser odin en remplissant le champ CSC et PDA
- cocher "Auto Reboot" et "F. Reset Time" (pas "Repartition")
- Eteindre le téléphone et le passer en mode download en faisant VOLUME BAS + HOME + POWER
- Brancher le téléphone au PC via l'USB
- Cliquer sur START dans odin et le laisser faire jusqu'à "PASS"
- Le téléphone redémarre dans le mode recovery et termine l'installation
=> C'est là que j'ai le soucis car le téléphone va redémarrer tout seul, or dans le tuto pour adapter la ROM 9070 au tel 9070P ils expliquent qu'il ne faut pas redémarrer le téléphone et rester en mode RECOVERY, puis faire les manip "TWRP" et "CWM" en utilisant le fichier préalablement placé sur la carte SD externe. Si cette manip ne se fait pas, la carte SIM ne sera pas reconnue.

C : Si on se sort de l'étape d'avant, il reste à aller sur google play pour installer superuser et rooter grace à lui

D : virer les applications inutiles

E : Dé-rooter en virant superuser.apk et su.bin (selon ce tuto)



=> Est-ce que ce "tuto" te semble fonctionnel et comment faire pour bien réaliser l'étape qui me pose souci?
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #15
Exploiter les failles de sécurité, non je connaissais pas cette méthode, je regarde, merci.

C'est quand même une sacrée tambouille tout ça, alors que les version "non-P" ont une solution rapide et directe... Rha merci orange 'avoir foutu cette satanée puce inutile... :evil:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
:hehe: :hehe: vive orange
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #17
Merci pour le coup de main, j'essaierai ça demain ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
ok pas de soucis :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas