Root HTC ONE V

  • Auteur de la discussion eric_64
  • Date de début
E

eric_64

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Pour le root du HTC ONE j’ai procédé en suivant une partie du tuto de GOLEM et une partie d’un tuto sur XDA. Voici comment j’ai procédé :

1- Installation des drivers ADB : installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html
si cette méthode ne fonctionne pas télécharger pdanet () et installez le sur votre PC, pas besoin de l’installer sur le tel pour les drivers.

2- Déverrouiller le bootloader : deverrouiller-unlock-le-bootloader-de-son-htc-one-sv-t41221.html

3- Installer le ClockworkMod Recovery: Suivre le tuto de Golem (installer-le-clockworkmod-recovery-sur-htc-one-sv-t42657.html). Remplacer le fichier recovery-cwm-htconesv.img par celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4- Faire un backup complet du tel : Démarrer sur le bootloader ( touches Power + Volume Bas ) sélectionner RECOVERY. Une fois dans le menu recovery sélectionner backup and restore puis backup (prévoir une carde SD pour stocker la sauvegarde 4 giga mini). Patientez......redemarrer le tel: go back et reboot system now.

5- Derniére étape.... le root! Télécharger le fichier le placer dans le dossier fastboot créé à la racine de C:
Demarrer le tel sur le bootloader et se placer sur FASTBOOT.
Ouvrir l'invité de commande (Executer puis CMD Entréé) et tapez la commande: fastboot flash recovery trecovery.img
Redémarrage du tel Enjoy!!!!!

J'ai ensuite fait le ménage des applications avec Root App Delete:

Voila j’espère que ce tuto vous aidera....... Merci à Golem et XDA !!!!!!!!
 
E

eric_64

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #2
je vous conseille aussi l'appli AirDroid pour gérer le tel du pc: SMS, galerie, contact, capture d’écran.........
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
Merci du partage :wink:

(Doublon supprimer :wink: )
 
E

eric_64

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #4
c'est normal pour le partage merci à Golem et a XDA surtout!!! ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci à toi c'est cool ;)
 
P

philou007

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
@ Eric_64

Le lien dropbox ne semble plus fonctionner ..
Une autre alternative est-elle envisageable ? ou peux-tu nous indiquer directement la source de ton fichier
 
E

elecpowa

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #7
C'est un tuto pour le htc one ou V ou SV ?? :?
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
HTC one V. Sujet déplacé ;)
 
V

viperexcl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour,
je suis complètement novice et je ne comprends pas l'étape 5 :
" fastboot flash recovery trecovery.img"

Je ne vois pas la différence avec l'étape 3 où on lance déjà cette commande ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Oui c'est un bug d écriture la 5 c'est de flasher le zip que tu a télécharger via le recovery et cliquant sur install et tu sélectionne le fichier et tu l installe
 
E

ekimaku

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Lorsque j'ai finit le CLOCKWORKMOD RECOVERY impossible de démarré en recovery il rest sur l'écran HTC et puis plus rien comment faire ?
 
F

FloMT

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #13
Bonsoir, je déterre un peu le sujet..

Déjà merci pour ces tutos, c'est parfait !

J'en suis à l'étape 5, le lien vers le fichier est mort, quelqu'un pourrait me dire quel fichier je peux télécharger ?
Je suis sous JB 4.1.2, pas encore root donc...

Merci !
 
W

WAI_Patrick

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #14
Bonjour

Je suis tout nouveau dans le monde du rootage, je possède un HTC ONE V tout récemment rooter, (avec beaucoup de difficulté avec les pilotes, après le rootage le téléphone n'arrivé pas a être bien lu sur le pc tant sur la mac, aujourd'hui j'ai décidé de désinstallé les programmes récemment installé qui a été utilisé pour le rootage, ainsi que HTC SYNC et le tel est reconnu bizarre) j'ai suivi le tuto sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le tuto étant pas très développé, j'ai zappé donc qu'il fallait faire un backup du téléphone avant de rooter?

et donc la je suis rooter sans avoir fait un backup du téléphone après le déblocage du bootloader, root fait avec r1-primo-superboot, est ce que je peux toujours faire une sauvegarde de mon téléphone avant de continuer toute chose? et est ce que cette sauvegarde me permettra de revenir au même état du téléphone, si jamais je souhaite changer de rom (custom surement) et que je décide un jour de rebrousser chemin


merci d'avance à la communauté
 

Sujets en relation

Haut Bas