Root Galaxy tab2 P5100: Robot Vert Capot Ouvert avec un Panneau Rouge

  • Auteur de la discussion Jane Doe
  • Date de début
J

Jane Doe

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai récupéré une "Galaxy tab2 P5100" buggée; j'ai jamais eu de tablette avant ça !
J'ai fait un réinitialisation logicielle et là, la blague. A priori, Good la réinitialisation, mais en mode asiatique !!
Renseignements pris, il s'avère que la tablette a été achetée en Thaïlande. bah ouais.. pas de bol !
Du coup, plus le choix, "Hard Reset". j'ai parcouru les forums et expérimenté maints tutos et je coince d'entrée.
Impossible d'accéder à un quelconque menu; je combine tes touches "Power" et "Volume -/+" dans tous les sens, au mieux j'obtiens le robot vert capot ouvert avec un panneau/point d'exclamation rouge.

Pour infos, Galaxy Tab2 GT-P5100 FCC ID A3LGTP5100
3G / 64Go
pas de carte SD insérée.

Heeelllpp !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

J'ai demandé de déplacer le sujet dans la section approprié : galaxy-tab-2-10-1-questions-reponses

Quand à ton problème, il semblerais que tu est dans le mode recovery mais si
tu fait les 2 wipes (cache et data) ça donne quoi. Elle démarre normalement ou pas ?
Et pourquoi "Root" dans le titre du sujet. Tu as essayé de la root ?
Sinon vraiment pas moyen d’accéder au mode download (Volume Haut + Power) ?
 
J

Jane Doe

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour Dirk@B,

Merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour le mauvais emplacement.

Pour faire simple, c'est ma première manip sur android;
j'ai fait un recovery via le système (tablette allumée). Ça a fonctionné mais du coup elle est en langue asiatique, donc pas satisfaisant.
Quand je fais "Volume -" + "Power", elle démarre et système en langue asiatique.

Quand je fais "Volume +" + "Power", j'ai le robot capot ouvert, avec un panneau/point d'exclamation rouge, puis après un moment, elle redémarre et système en langue asiatique.

Comment faire pour avoir le panneau jaune vu dans les tutos.

Faut-il faire ces manipulations tablette connectée au PC (avec Odin) ?

Sinon, "Root" parce que j'ai bêtement répété ce que j'ai lu ça et là sur les forums.

Aurais-tu, s'il-te-plaît, le temps et la patience de me guider dans le processus.


J'ai téléchargé (mais n'ai encore rien installé);

"Odin (versions 1,83 à 3.10.6)",
superuser (ClockWorkMod CWM),
SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones,
CF-Auto-Root-espresso10rf-espresso10rfxx-gtp5100

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,

Non faut pas faire les manip des boutons tablette connectée.
Mais c'est quand même bizarre car en principe, quand tu fait Volume Haut + Power, tu devrais arriver à ceci :

Puis faire Volume Bas pour passer en mode download :


Teste encore car si t'arrive pas au mode download, on va pouvoir faire grand chose malheureusement.
Le but serait de flasher une rom européenne de manière à avoir le FR sur ta tablette.

liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html

Sinon le fichier root ne va pas servir pour le moment. Faut d'abord installer la rom puis on verra après
pour root.
 
J

Jane Doe

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
1
  • #5
Bonsoir Dirk@B,

Le soucis c'est justement que je n'arrive pas à accéder au mode Download.

J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé des sujets concernant des tablettes Polaroid avec ce même problème.
Certains ont réussi à force d'acharnement et expliquent que ça relève du miracle.

J'ai passé des heures à bidouiller les boutons "Volume -/+" et "Power" sans succès.
Sais-tu ce que signifie ce logo (Robot Android capot ouvert avec un panneau/point d'exclamation rouge) ?
As-tu déjà été confronté à ce problème ?

Ce logo ne serait-il pas la signification d'une défaillance matérielle ou l'incapacité du système à accéder à la partition de restauration, soit parce que corrompue, soit parce qu'inexistante ?
Je me débrouille pas mal sur les PC mais j'avoue que je découvre Android et que, pour le coup, je galère. Quoiqu'il en soit merci pour ton aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,

Non ne t'inquiète pas pour le robot, c'est normal j'ai ça aussi dans le recovery.
Mais par contre, il faut impérativement arriver au mode download sinon sert pas à grand chose.

Tu appuie bien sur les 2 boutons en même temps ? (Appui simultané sur touche Volume Haut + Power).
Et mise à part qu'elle démarre en asiatique, elle arrive à l'écran d'accueil ou pas ?
Et si oui pas possible de changer de langue et mettre en anglais ?
 
J

Jane Doe

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
Re,

Désolé j'avais du taf.
Bon alors des news (je garde la meilleure pour la fin).

D'abord, suite au Recovery System que j'avais fait (cf. 1er message), elle démarre nickel mais en langue asiatique (j'ai lu de-ci, de-là que le français n'était pas présent sur les tablettes venant de Thaïlande et que, par conséquent, on pouvait, au mieux, la passer en anglais).
Elle s'ouvre sur l'écran d'ouverture de session (cadenas), puis sur l'écran d'accueil quand je déverrouille.
Je peux naviguer dans les menus, donc à priori, Système nickel.

Sinon, J'ai passé ma soirée d'hier à bidouiller les boutons dans tous les sens;
"Power" + "Volume +" maintenu appuyés = panneau rouge
"Power" + "Volume +" maintenu appuyés puis relâchement du "Power" à l'apparition du logo Android = panneau rouge
"Power" + "Volume +" maintenu appuyés puis relâchement du "Volume +" à l'apparition du logo Android = démarrage (classique) de la tablette.
"Power" + "Volume -" maintenu appuyés = démarrage (classique) de la tablette.
J'ai essayé toutes les autres combinaisons qui me sont venues à l'esprit, sans succès.


Et la meilleure (ça sent la fin),

En refouillant dans les paramètres (en thaï), j'ai trouvé ...

... Le Français !!

Du coup c'est bon mais va comprendre !!
J'ai demandé à la propriétaire qui me certifie qu'elle l'a achetée en Thaïlande et qu'au retour, ne sachant l'utiliser, elle l'a posée dans un coin. Sa gamine l'aurait récupérée quelques temps plus tard (elle a 12 ans ...).
Par contre, elle m'a dit que le vendeur thaï lui avait demandé quelle langue elle voulait et qu'il la lui avait préparée... Sait-on jamais ?!

Bref, j'aurais bien voulu avoir le fin mot de l'histoire quant à ce mode "Download" mais comme la tablette ne m'appartient pas, je ne pouvais pas d'une part, la garder trop longtemps, et d'autre part, risquer de bousiller le système alors que le problème semble réglé.

En tous les cas, je te remercie grandement d'avoir pris le temps de m'aider. Il se peut que cela ne soit que partie remise; je suis entrain de remonter un S3 (plus que la vitre à coller), dès que chose faite, je viendrais sûrement chercher des infos dans le coin pour le bidouiller.

Encore merci.
Bonne continuation.
J. D.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Salut,
Et bien elle est pas mal celle-là :lol:
Enfin le principal, c'est que le problème est résolu :wink:
 
J

Jane Doe

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
1
  • #9
LoL :wink:

Merci pour ta disponibilité :super:
Toutes mes excuses pour le dérangement.


Bonne continuation.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Non pas de souci et avec plaisir ;)
 
Haut Bas